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Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
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Messages recommandés

Invité §Cru528bd

Bonjour. je cherche plusieurs informations concernant la Mondial T :

 

Prix d'origine : ???

Prix actuel (cote) : ???

Puissance : ???

Production limitée : ???

 

Merci pour votre aide !

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  • Réponses 1,6K
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  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §war267hM

Prix d'origine : 642500F en 93

Prix actuel (cote) : 25-35000€

Puissance : 300cv

Production limitée : 840 en coupé

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Invité §pas726Ar

Bonjour,

 

Je pense qu'une mondial t cabrio rouge peut coter autour de 40 000€ selon état et carnet d'entretien. Une dépose moteur c'est environ 5000€

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Invité §pas726Ar

en ce qui concerne mon pb d'embrayage mondial t cabrio, , je na'i pas testé les 5000 trs pour voir le bruit et faire le diagnostic, mon garagiste ma dit que cela venait de la boite, 2cm de limaille sur le bouchon vidange de boite, j'ai un un embrayage monodisque. La boite de vitesse est actuellement démontée, la réparation suit son cours.. !!

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Invité §mon761Jf

Blaspheme !! qui a fait ça !

 

surtout qu'il y a plein de réplique pour faire ça ...

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Invité §NPG675Wo

Déjà vue ! j'adore une Ferrari qui roule dans une allée de feuilles mortes... en automne, c'est beau !

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Invité §rac585ZX

Pour ceux qui en ont assez de galérer avec les TRX, je propose un jeu de roues de 348 (en 17 " donc) en bon état, avec des Pirelli assymétrico à environ 50 % d'usure, disponibles à Lyon.

1 500 € : Ce n'est pas cher, je sais mais il n'y a pas d'embrouille.

Elles se montent telle qu'elles sur une mondial. La preuve (la 3.2 de mon pote Laurent) :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/mondia11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/mond2_11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/348_wh11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/roues_11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/th/roues_12.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/th/roues_13.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/th/roues_14.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/th/roues_15.jpg

 

Les pneus sont en 215 50 17 et 255 45 17

Il reste 4mm de gomme à l'arrière, un avant est presque neuf et l'autre pas terrible.

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Invité §rac585ZX

Pour répondre à une question posée en mp : Oui, ça passe très bien sur les Mondial équipées de l'ABS. :jap:

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Invité §Ben451TV

Bonjour à tous

 

j'ai été voir ma 2eme mondial, une T!

Par contre la voiture ne demarre pas donc pour l'instant...j'attend

Il y a une distrib a faire, ca chiffre à combien sur une T? la courroie à 7000kms et 4ans

il y a des cloques sous la peinture du coffre, c'est frequent? les 2 que j'ai vu l'avait

le siege conducteur a du jeu, c'est courant egalement?

Par contre la voiture n'avait pas de roue de secours, le proprio me dit que c'est normal pour ce modele, ah bon?

D'avance merci pour vos réponses

 

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Invité §pas726Ar

Bonjour Ben4,

 

Je possède une mondial T cabrio sur Paris.

- Une distrib, il faut tomber le moteur sur la mondial. Selon le garage tu comptes entre 5500€ et 8000€ chez pozzi environ.

- Je te conseille , si tu ne vas pas chez pozzi, d'aller dans un garage qui connait très bien les ferrrari et les anciennes. Quand on tombe le moteur , il faut en profiter pour vérifier ttes les durits,etc..Attention au remontage, on m'a mal remonté certaines pièces. (Demande aussi des photos de démontage)

- Je n'ai pas de souci de cloque de peinture.

- En revanche le siège passager a du jeu sur le dossier mais cela se resserre parait il sans pb.

- Effectivement la roue de secours est en option, d'où la bombe anticrevaison dans la malette cuir à outil. TU peux en acheter une par la suite. J'ai déjà eu une crevaison un dimanche! J'ai utilisé la bombe (bien mettre la voiture de façon à ce que la valve soit en haut de la roue crevée avant de mettre la bombe, du coup cela répend bien de haut en bas la mousse).

Le garagiste a méché le pneu même si c'est un peu limite, je vais probablement le changer un de ces 4.

a plus

 

 

 

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Invité §Ben451TV

Merci pour toutes ces précisions, une autre question,Les ailes avant n'était pas peinte dans la partie caché par le capot avant (vis de fixation de l'aile et rebord ou vient se loger le capot) est ce normal?

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Invité §rac585ZX

Pour ceux qui en ont assez de galérer avec les TRX, je propose un jeu de roues de 348 (en 17 " donc) en bon état, avec des Pirelli assymétrico à environ 50 % d'usure, disponibles à Lyon.

1 500 € : Ce n'est pas cher, je sais mais il n'y a pas d'embrouille.

Elles se montent telle qu'elles sur une mondial. La preuve (la 3.2 de mon pote Laurent) :

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/mondia11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/mond2_11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/348_wh11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/roues_11.jpg

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/th/roues_12.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/th/roues_13.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/th/roues_14.jpg http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/th/roues_15.jpg

 

Les pneus sont en 215 50 17 et 255 45 17

Il reste 4mm de gomme à l'arrière, un avant est presque neuf et l'autre pas terrible.

 

Pour répondre à la question : Peut-on garder les gougeons de la mondial pour monter les roues de 348 :

Je ne sais pas mais la distance entre le bas du cône de centrage et la surface d'appui est de 30 mm.

Il faut donc une partie non filetée de 25 mm environ sur les gougeons à monter.

Sinon, les gougeons de 348 s'achètent chez Eurospare à prix raisonnable.

 

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Pour répondre à la question : Peut-on garder les gougeons de la mondial pour monter les roues de 348 :

Je ne sais pas mais la distance entre le bas du cône de centrage et la surface d'appui est de 30 mm.

Il faut donc une partie non filetée de 25 mm environ sur les gougeons à monter.

Sinon, les gougeons de 348 s'achètent chez Eurospare à prix raisonnable.

 

 

Il est impossible de monter des gougeons de mondial sur des roues de 348, ils sont trop courts, sur la mienne j'ai posé ceux de la 348, on m'a dit qu'on pouvait mettre aussi d'autres modèles (355, 360) ça reste à verifier, enfin c'est pas donné, chez Ferrari c'est 800 euros les 20 !

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