Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom351Ki

c'est dingue le pare choc arriere de la mondial change tout le temps, un coup il y a plus d'ailettes, un coup les pots d'echapements sont dans les ailettes, d'autres non, et je remarque que c'est pas seulement une question de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

c'est dingue le pare choc arriere de la mondial change tout le temps, un coup il y a plus d'ailettes, un coup les pots d'echapements sont dans les ailettes, d'autres non, et je remarque que c'est pas seulement une question de modèle.

 

En effet, il y a les versions européenne, USA, suisse.

Les normes de ses pays étaient différentes à l'époque et les 3 litres, 3,2 et T ont été fabriquées avec des parre-choc ayant quelques nuances esthétiques.

Il y eu d'autres changements sur ses modéles suivant les pays: l'anti-pollution et la puissance du moteur, l'intérieur, les jantes et pneus, l'échappement ont étaient mis à la sauce de chaques réglementation des différents pays.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped264AI

Bonjour Minijames,

 

belle voiture.

Je suis vers valence (26), je dois aller voir un T sur Montélimar mais je ne trouve pas le temps.

Il est possible que je te contacte pour te rendre visite et voir la tienne. Au vu des (mauvaises... je plaisante ! ) photos, ton véhicule semble très propre.

Ce ne serais pas avant fin février début mars, si toutefois tu ne l'as pas vendue d'ici là.

Quelqu'un du site connait ta voiture ?

Tu peux me contacter en mesages privés si tu veux.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min464kz

Salut peduval,

je t'ai envoyé mes coordonnées en mp.

Je pense que personne de ce forum à deja vu mon auto enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351Ki

En effet, il y a les versions européenne, USA, suisse.

Les normes de ses pays étaient différentes à l'époque et les 3 litres, 3,2 et T ont été fabriquées avec des parre-choc ayant quelques nuances esthétiques.

Il y eu d'autres changements sur ses modéles suivant les pays: l'anti-pollution et la puissance du moteur, l'intérieur, les jantes et pneus, l'échappement ont étaient mis à la sauce de chaques réglementation des différents pays.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

le pare choc suisse, donc, est vraiment bien, je trouve que c'est le plus design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Après la vision d'horreur d'une Mondial 8 à l'abandon dehors chez un importateur d'américaines, photos vues sur FA dans la section "voiture épaves moussues", je me suis décidé à sauver cette malheureuse.

Je viens de les appeler, et je sais déjà que la voiture est en règle, son proprio la faisait entretenir là mais n'est pas venu la récupérer, et depuis elle a commecné à rouiller, des jeunes on fait péter un extincteur deans etc..

Mais elle roulait bien avant d'arriver là et était même en tres bon état d'après le garagiste.

Le proprio n'est à priori pas vendeur mais ils vont lui parler d ema proposition...

Si ça se retrouve concluant, alors j'ouvrirai un topic sur la restauration de cette Mondial 8 comme on commence à avoir l'habitude de faire avec mon frangin (firebird, trans am, 924...)

à suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Génial, elle m'a mal au coeur aussi cette voiture à l'abandon.

J'espère que tu vas la récupérer un bon prix et que tu la remettra sur route !

elle sera TA première Ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Poursuite de la révision avec deuxième côté de la distrib', changement des bougies, fluides et filtres ...

 

Vue par le dessus de la nouvelle courroie de distribution - Côté droit :

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/77/08/2008_024.jpg

 

Installation des nouvelles bougies , serrage à la clé dynamométrique :

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/77/08/2008_025.jpg

 

Nouvelle courroie et galet mis en place côté gauche :

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/77/08/2008_026.jpg

 

La même chose du côté droit :

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/77/08/2008_027.jpg

 

C'est propre :sol:

 

Contrôle des freins avants, impeccables comme l'arrière : :)

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/77/08/2008_028.jpg

 

Remontage du total avec carter distribution remis et remontage en cours des courroies accessoires :

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/77/08/2008_029.jpg

 

Tout remonté , c'est beau !!! : :love:

http://i43.servimg.com/u/f43/11/03/77/08/2008_030.jpg

 

Voilà ! Bilan de la journée de mercredi :

- Distribution faite, courroies accessoires changées, bougies neuves, filtres neufs, vidange moteur/boîte effectuée....tout roule

- réglage des buses de gicleurs lave-glace, charnières de portières "couinantes"

- Mise en évidence d'une fuite à l'échappement :ange: sur la 1ère rangée de cylindres, sur le 4ième cylindre plus précisément, au niveau du collecteur. L'autre collecteur qui a déjà été changé est en bon état mais globalement il faut prévoir à terme un changement de ligne. Ce sera pour très bientôt si je trouve une ligne tout inox

 

Bilan global :

La mamie se porte plutôt bien du haut de ses 23 ans ! et elle a été bichonnée par deux amoureux des marques italiennes et de leur métier.

Merci donc à Michel pour le travail effectué sur la Mondial, mais aussi à "Papi", son nouvel associé, qui lui a apporté une aide précieuse et passionnée !

 

 

Ou se trouve t il ce garage stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Je trouve cela marrant ces mec qui se la raconte en disant qu'il ont une ferrari alor que c' est la ferrari du peauvre , moteur sans charme ,performance absante , plastic tel renault les fesait avant la guerre,on se demande meme si ce n'est pa une fiat

 

 

va te palucher sur la R5 de ta grand mère... mongole (quoique c'est pas gentil pour les habitants de ce pays...) kéké tu connais rien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom351Ki

 

va te palucher sur la R5 de ta grand mère... mongole (quoique c'est pas gentil pour les habitants de ce pays...) kéké tu connais rien !!

 

 

heu son message date de 2008,je pense qu'il a déserté maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

On est qd meme pas dans un secte ! :lol: soyons objective et réaliste, ce n est pas une question de qui a raison ou pas. Mais entre possesseur de Ferrari, il faut pas miroité aux futures proprio de Ferrari, car pour ces personnes, ils veulent simplement concrétiser un rêve ! Mais le rêve peut vite transformer en déception et en prime un gouffre financière.

 

 

qqun aurait du goudron et des plumes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Oui comme tes pieds ! Mdrrrr

 

 

Encore un qui pense que, si à 50ans on a pas de Rolex...

Bein on a râté SA VIE !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai donc reçu de nouvelles photos de la voiture, il y a du taffe et c'est ça qui me plait !

Si le proprio la lâche, les fans de Ferrari Mondial pourront assister à la renaissance d'une 8 et la voir dépiautée sous tous les angles.

Avant de poster les photos d ela voiture, j'attends d'ètre sûr de l'acheter.

je suis comme un fou pour rien vous cacher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc reçu de nouvelles photos de la voiture, il y a du taffe et c'est ça qui me plait !

Si le proprio la lâche, les fans de Ferrari Mondial pourront assister à la renaissance d'une 8 et la voir dépiautée sous tous les angles.

Avant de poster les photos d ela voiture, j'attends d'ètre sûr de l'acheter.

je suis comme un fou pour rien vous cacher !

 

Un rêve de plusieurs années qui va peut-êre se concrétiser.

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

est ce trop indiscret de te demander le montant que tu en as proposé au proprietaire ?

sur un de tes precedents posts , tu estimais que pour une mondial tournante , complete , mais a restaturer , tu n'offrirais pas plus de 3000 €

je voudrais simplement savoir si ton estimation etait realiste (et en phase avec le marché) ou bien si tu as du faire une offre plus elevée

 

si tu estimes ma demande "deplacée" ne me reponds pas , ou bien alors en MP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc reçu de nouvelles photos de la voiture, il y a du taffe et c'est ça qui me plait !

Si le proprio la lâche, les fans de Ferrari Mondial pourront assister à la renaissance d'une 8 et la voir dépiautée sous tous les angles.

Avant de poster les photos d ela voiture, j'attends d'ètre sûr de l'acheter.

je suis comme un fou pour rien vous cacher !

 

 

Bonne chance alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

est ce trop indiscret de te demander le montant que tu en as proposé au proprietaire ?

sur un de tes precedents posts , tu estimais que pour une mondial tournante , complete , mais a restaturer , tu n'offrirais pas plus de 3000 €

je voudrais simplement savoir si ton estimation etait realiste (et en phase avec le marché) ou bien si tu as du faire une offre plus elevée

 

si tu estimes ma demande "deplacée" ne me reponds pas , ou bien alors en MP

 

 

 

Quoiqu'il arrive, si elle arrive chez NPGPrince, au moins elle sera à l'abri, et, vue le taff sur sa dernière 24, je n'ai aucun doute sur la réussite de ce projet

 

[:tibendunord]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

 

heu son message date de 2008,je pense qu'il a déserté maintenant

 

 

ouais je sais mais je viens de découvrir (et de lire en ENTIER ! oui oui !) le Topic et j'avais une folle envie de répondre...

Ca fait pas avancer le schimili mili... le schimili mili mili...

mais ca fait du bien... (ok, je sors !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

sur les mondial premieres series , les endroits qui pourrissent bien :

 

les bas de caisse

l'entourrage du capot moteur

la jupe arriere , au niveau des feux

le bas des portieres

le tour de trappe a essence

la partie avant du pavillon

 

souvent la rouille est mechante , pas simplement superficielle, mais perforante

pas d'autre solution que de decouper et remplacer la tole.

cette voiture ayant un chassis tubulaire ,le fait que les bas de caisse soient pourris n'est pas grave , cela ne touche pas le chassis (en principe)

pour la partie mecanique , c'est exactement la meme base que les 308 .

bon courage dans ta nouvelle aventure

et encore bravo de franchir le pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

La "Magie" d'habiter, comme moi, près de Lille dans le Nord, c'est de ne pas être plus loin de la Hollande

(pas pour la drogue :q :q mais pour les voitures ! :love::love: ) que de Paris...

Quelques exemples à 3 à 4 heures en voiture, de Lille (A/R dans la journée donc...)

 

 

Ferrari Mondial 3.4 T Cabriolet 1991 : 27950€ (Hollande) Kms.42.583

 

http://link.marktplaats.nl/321302956

 

1.jpg.919b17f1bd58ca0ddbdd601476b24a6c.jpg

 

- - - - - - - - - -

 

Dans un garage en Allemagne (l'avantage du garage c'est les papiers plus facile à récupérer pour la ramener vers la France)

 

€ 15 900 --> 08/1981

Kilométrage : 78 000 km

Puissance: 157 kW (213 CV)

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=165750162&asrc=fa

 

2.jpg.2b56a9de11dd7ab71104e29799815a1b.jpg

 

- - - - - - - - - -

 

Ferrari Mondial 3,0 QV Coupe (Un garage en Allemagne !)

Année : 04/1984

Kilométrage : 118 000 km

Puissance: 177 kW (241 CV)

Couleur extérieure : Rouge

 

€ 16 999,-

TVA déductible (comme expliqué dans ce forum, n'importe quel numéro de TVA intracommunautaire passe !!)

DONC - 20% !!! = 13.592€ !!

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=137220721

 

3.jpg.5e3c5b4dda776792cad9566f909ab53a.jpg

 

- - - - - - - - - -

 

Ferrari Mondial 3.4 T 222KW Complete historie (Garage en Hollande)

€ 19 999

Année : 06/1991

Kilométrage : 23 308 km

Puissance: 222 kW (302 CV)

Couleur extérieure : Donker gris metallic

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=151440457

 

4.jpg.a6c14da0bad315a5b5e0cb1bdd75d801.jpg

 

Pour avoir acheté plusieurs Porsche 944 en Hollande, (avec NPGPrince)

je peux dire que, parfoit, ca vaut VRAIMENT le coup de passer une frontière ou 2 ...

 

Amitié à tous !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped264AI

ben.... j'me sens nul, j'arrive pas à trouver sur le site la "photos vues sur FA dans la section "voiture épaves moussues"

 

qqlun peut coller le lien svp, merci.

 

Courage pour ton projet et félicitation pour ta force de caractère. Moi, restaurer une Matra Bagheera m'a suffit. J'y ai pris beaucoup de plaisir mais là, je peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Ca va elle n'est pas trop "pourrie"... Bonne idée que de la restaurer. A voir les coûts à terme. Mais selon une certaine presse spécialisée, ce modèle devrait voir sa côte en hausse dans les trois années à venir... Donc tu peux faire une bonne opération par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je pense que quand je vis dépointer les ailes, ce sera du biscuit bien croustillant en dessous ! pas gave, faudra couper, reformer, souder, protéger ! on en a une pire en travaux à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

Je pense que quand je vis dépointer les ailes, ce sera du biscuit bien croustillant en dessous ! pas gave, faudra couper, reformer, souder, protéger ! on en a une pire en travaux à la maison...

 

 

Suffit de se laisser le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Par contre Ben tu serais sympa de ne pas communiquer le prix que j'offre alors que j'ai décidé de répondre par message privé, efface ton message stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

voici l'intérieur, avec les dégats de l'extinceur que des vandales ont fait péter dedans, pare brise pété apparement. :pfff:

DSC05123.jpg.6f76ab26ac1406f8809fc06cd8ca2155.jpg

Donc beaucoup de taffe à prévoir !

J'ai appelé ce matin, ils n'ont pas encore contacté le proprio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah là on peut déjà dire de dépointer une partie de l'arrière, ailes etc.. remplacer le parebrise, un cligno avant, les panneaux de custodes commencent aussi à etre attaqués ainsi que le tour des roues arrière, refaire la baie de parebrise, l'arrière peut etre refait "maison" etc... il faut la mettre à blanc.

Je me suis renseigné, c'est pas donné, une aile arrière c'est 1300€ environ, un parebrise 900€... il va falloir improviser.

J'espère aller la voir cette semaine si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut Rosso, je crois que l'arrière est bien bouffé, donc foret à dépointer + tôle neuve et MIG en perspective.

Elle est en TRX, si je l'achète et que je trouve des TRX à bon prix je garde ça sinon, jantes de 328 sans ABS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...