Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ult301Bh

 

C'est quoi cette solution "magique" un moteur de m3 a ce prix la, faut que tu restes lucide. Il faut les papiers et règle et ça j'en doute fort.

Concernant les vices cachés, si l'ex propriétaire n'était pas au courant alors inutile d'amener ça si pas de preuves car un juge rigolera. Tu accuses quelqu'un tu amènes la preuve.

 

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Pas besoin que le vendeur ait été au courant du problème. Un vice caché est caché par définition aux yeux de l'acheteur tout autant qu'à ceux du vendeur. Si le vendeur était au courant et l'a caché, ce n'est plus un vice caché, c'est une tromperie, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Pas besoin que le vendeur ait été au courant du problème. Un vice caché est caché par définition aux yeux de l'acheteur tout autant qu'à ceux du vendeur. Si le vendeur était au courant et l'a caché, ce n'est plus un vice caché, c'est une tromperie, rien à voir.

 

 

 

Tu as tout à fait raison mais si le vendeur prouve aussi sa bonne foi, vu que c'est un particulier, c'est pas gagné d'avance... Alors que si c'était un pro, il serait quasi certain que micko ait gain de cause. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

 

Tu as tout à fait raison mais si le vendeur prouve aussi sa bonne foi, vu que c'est un particulier, c'est pas gagné d'avance... Alors que si c'était un pro, il serait quasi certain que micko ait gain de cause. :jap:

 

La "bonne foi" n'entre pas en ligne de compte dans le cas d'un vice caché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Faut arrêter de dire n'importe quoi. Pas besoin que le vendeur ait été au courant du problème. Un vice caché est caché par définition aux yeux de l'acheteur tout autant qu'à ceux du vendeur. Si le vendeur était au courant et l'a caché, ce n'est plus un vice caché, c'est une tromperie, rien à voir.

 

Donc si le vendeur n'était pas au courant tu veux faire quoi ? Te retournes contre lui ? Tu manges du clown le matin ?

Donc dans ton raisonnement, micko roule, casse le moteur. Il prévient l'ancien propriétaire lui dit que son moteur a explosé à cause d'un coussinet.

Alors il lui dit garantie des vices cachés, tu reprends ta guez et tu le rembourses.

 

J'aurais du m'attacher tes conseils juridiques quand ma bielle de e36 a rendu l'ame.

 

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGNE AKRAPOVIC COMPLETE EN CARBONE D ORIGINE POUR CE MODELE D UNE VALEUR DE 5000E

Ca existe des lignes d'échappement en carbone? :D

haha j avais pas vu par contre le silencieux est en carbone il me semble que tu as le choix entre titane et carbone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "bonne foi" n'entre pas en ligne de compte dans le cas d'un vice caché. ;)

 

 

 

Je pense que oui dans la cas d'une vente de part à part et le juge en tient compte forcément... Si c'est un pro, c'est mort pour le vendeur, si c'est un particulier convaincant devant le Président du tribunal, son jugement ne peut être le même !! (qd je dis "ne peut", je veux dire que je ne l'imagine pas... J'suis pas avocat) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si le vendeur n'était pas au courant tu veux faire quoi ? Te retournes contre lui ? Tu manges du clown le matin ?

Donc dans ton raisonnement, micko roule, casse le moteur. Il prévient l'ancien propriétaire lui dit que son moteur a explosé à cause d'un coussinet.

Alors il lui dit garantie des vices cachés, tu reprends ta guez et tu le rembourses.

 

J'aurais du m'attacher tes conseils juridiques quand ma bielle de e36 a rendu l'ame.

 

 

Bref

 

 

 

Ben oui ça passe comme ça !! :D Sauf comme j'ai dit que dans le cas d'une vente de part à part, le vendeur est présumé être de bonne foi aussi donc bcp moins évident qu'avec un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Donc si le vendeur n'était pas au courant tu veux faire quoi ? Te retournes contre lui ? Tu manges du clown le matin ?

Donc dans ton raisonnement, micko roule, casse le moteur. Il prévient l'ancien propriétaire lui dit que son moteur a explosé à cause d'un coussinet.

Alors il lui dit garantie des vices cachés, tu reprends ta guez et tu le rembourses.

 

J'aurais du m'attacher tes conseils juridiques quand ma bielle de e36 a rendu l'ame.

 

 

Bref

 

 

Bref comme tu dis. Je le répète, pas besoin, au contraire, que le vendeur ait été au courant du problème. Un vice caché est avéré justement s'il était indécelable autant par le vendeur que par l'acheteur. C'est quoi un vice caché? Un "problème" qui rend le bien impropre à son usage ou réduisant fortement son usage. Est ce le cas ici? A ton avis? Le problème doit être caché au moment de la transaction aux yeux d'un acheteur "lambda". Etait ce le cas là? A vous lire, les "pros" de la section BM, oui. Le problème existait il ou couvait il au moment de l'achat? Ben à votre avis vu le peu de temps écoulé depuis la transaction.

Bref comme tu dis, voilà les trois conditions pour qu'il y ait vice caché. La bonne foi du vendeur on s'en branle. On reste "responsable" du bien qu'on vend et des éventuels vices cachés qui peuvent l'affecter. Dans le cas présent, le vendeur sera bien mal embarqué en cas de procédure civile contentieuse, ne t'en déplaise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

arrêter de paniqué les gars , le moulin démarre toujours , donc c'est rien de "grave" , ont ouvre ont opère ont remplace ont répare , et c'est repartie pour un tour , vous avez pas confiance au mécano ou quoi !

 

tout de suite sa parle de remplacer le moteur , on est pas chez Kodac ici c'est BMW , depuis quand un constructeur fait des moteurs jetable …

 

C'est réparable pas jetable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

 

Ben oui ça passe comme ça !! :D Sauf comme j'ai dit que dans le cas d'une vente de part à part, le vendeur est présumé être de bonne foi aussi donc bcp moins évident qu'avec un pro.

 

 

De fait, le vendeur particulier est toujours de bonne foi en cas de vice caché puisqu'il n'est pas censé avoir eu connaissance du problème, sinon, comme je l'ai déjà dit, ce n'est plus un vice caché... :ange:

Donc la bonne foi n'est pas un argument pour se défausser, quand on est vendeur particulier, de ses responsabilités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

arrêter de paniqué les gars , le moulin démarre toujours , donc c'est rien de "grave" , ont ouvre ont opère ont remplace ont répare , et c'est repartie pour un tour , vous avez pas confiance au mécano ou quoi !

 

tout de suite sa parle de remplacer le moteur , on est pas chez Kodac ici c'est BMW , depuis quand un constructeur fait des moteurs jetable …

 

C'est réparable pas jetable .

 

Sans doute :jap: Mais à "quel prix"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Y avais deja des problemes de coussinet sur e46 decidement les M atmos c'est pas ca sans parler des pbs de vanos a tout va..

Atmo moi ce serait porsche et encore pas n'importe quoi car 3,4l et 3,6l on connais aussi les déboires!!!!

Je préférai quand tu t'excitais sur les 335d c'était plus drôle avec ta vendetta sur le mazout. Et ça animait bien les 2 topic 335 i & d

Là tu as abandonné ta croisade contre les vilains mazouteux pour balancer sur les M3e9x dès que tu peux.... :o

Moi après mon apm en montagne à jouer avec une moto, je suis bien content d'avoir un chassis sympa, des freins et une accélération sans lag qui monte à 8300 trs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

Sans doute :jap: Mais à "quel prix"?

demandez un devis .

 

Je suis sur qu'il prendra pas 4K -3K€ , moi personnellement je le ferais gratis , démonté un S65 :love:

 

ji mènerais meme ma touche perso ,polissage au miroir des conduit d'admission plus échappement , du vilo , des bielles , bon taraudage des soupapes.

 

comme dit plus haut , il peu meme en profiter pour lui posé des AAC , en profiter pour des bielles plus costaud , de la bonne visserie , et du bon coussinets .

 

sont M3 c'est comme achète un apart ou il y a des travaux a faire , des fois c'est pas plus mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

 

Bref comme tu dis. Je le répète, pas besoin, au contraire, que le vendeur ait été au courant du problème. Un vice caché est avéré justement s'il était indécelable autant par le vendeur que par l'acheteur. C'est quoi un vice caché? Un "problème" qui rend le bien impropre à son usage ou réduisant fortement son usage. Est ce le cas ici? A ton avis? Le problème doit être caché au moment de la transaction aux yeux d'un acheteur "lambda". Etait ce le cas là? A vous lire, les "pros" de la section BM, oui. Le problème existait il ou couvait il au moment de l'achat? Ben à votre avis vu le peu de temps écoulé depuis la transaction.

Bref comme tu dis, voilà les trois conditions pour qu'il y ait vice caché. La bonne foi du vendeur on s'en branle. On reste "responsable" du bien qu'on vend et des éventuels vices cachés qui peuvent l'affecter. Dans le cas présent, le vendeur sera bien mal embarqué en cas de procédure civile contentieuse, ne t'en déplaise. ;)

 

Bref

Ça s'appel du grand n'importe quoi.

Mais libre à toi de croire que l'ex propriétaire sera susceptible d'être incriminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

demandez un devis .

 

Je suis sur qu'il prendra pas 4K -3K€ , moi personnellement je le ferais gratis , démonté un S65 :love:

 

ji mènerais meme ma touche perso ,polissage au miroir des conduit d'admission plus échappement , du vilo , des bielles , bon taraudage des soupapes.

 

comme dit plus haut , il peu meme en profiter pour lui posé des AAC , en profiter pour des bielles plus costaud , de la bonne visserie , et du bon coussinets .

 

sont M3 c'est comme achète un apart ou il y a des travaux a faire , des fois c'est pas plus mal .

 

Exactement ce que j'avais fais sur mon s50b32

 

On ne reconnaît plus le moteur, par contre faut un pro pour ce genre d'opération. Et surtout ça chiffre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De fait, le vendeur particulier est toujours de bonne foi en cas de vice caché puisqu'il n'est pas censé avoir eu connaissance du problème, sinon, comme je l'ai déjà dit, ce n'est plus un vice caché... :ange:

Donc la bonne foi n'est pas un argument pour se défausser, quand on est vendeur particulier, de ses responsabilités. ;)

 

 

 

Nan mais je suis à 99% d'accord avec toi !! boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Bref

Ça s'appel du grand n'importe quoi.

Mais libre à toi de croire que l'ex propriétaire sera susceptible d'être incriminé.

 

Ce n'est pas du n'importe quoi, c'est la Loi et la jurisprudence, et sans vouloir te vexer, tu es à mille lieux de pouvoir prétendre me contredire ou me donner des leçons sur le sujet.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Ah bon, t'es avocat ? Et moi tu connais mon boulot ? Donc quand on ne sait pas .... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon fripouille regarde cette e90 je la trouve un peu kilomettre mais elle a l edc et la garantie bmw premium qui couvre toute casse moteur ou electrique gratuitement pendant encore 2 ans

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

ou celle ci mais pas trop d info dessus

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

 

Alors la 1ère est déjà une 4ème main et véhicule de démonstration au départ... :D

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21245452.html

 

Cf "rapport historique" !!!

 

La 2ème... 670003119_maxou2000.gif.f1f4623c1d3e06e434a860b84727dfa3.gif Vue la semaine dernière... Il refuse de me répondre par mail pour notamment m'écrire que la caisse n'a pas eu d'accident grave !! Jantes repeintes. Pas de trace de révision aux environs des 2500 km... Vendeur qui roule avec !! D'ailleurs c'est tellement vendeur son garage, qu'il a préféré mettre des photos de chez lui !! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Exactement ce que j'avais fais sur mon s50b32 On ne reconnaît plus le moteur, par contre faut un pro pour ce genre d'opération. Et surtout ça chiffre vite

 

 

Franchement moi j'aurai fait pareil :jap:

Après c'est sûr que ça coûte du pognon mais au moins tu gardes le même moulin, tu fiabilises bien mieux l'ensemble, et puis le handbuilt c'est quand même ce qu'il y a de mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

 

 

Ce n'est pas n'importe quoi mais le droit !! :jap:

Et sur quel fondement ?

 

Des preuves, il faut des preuves, sans ca, tu vas avoir droit à un retour à la case départ

 

 

Mais pour l'instant, concernant cette panne, il faut un check complet par un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

Je préférai quand tu t'excitais sur les 335d c'était plus drôle avec ta vendetta sur le mazout. Et ça animait bien les 2 topic 335 i & d

Là tu as abandonné ta croisade contre les vilains mazouteux pour balancer sur les M3e9x dès que tu peux.... :o

Moi après mon apm en montagne à jouer avec une moto, je suis bien content d'avoir un chassis sympa, des freins et une accélération sans lag qui monte à 8300 trs ;)

 

 

euh depuis quand ya des freins chez beumeu ? ça se saurait même taudi fait mieux sans parler de la référence porsche à ce niveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur quel fondement ?

 

Des preuves, il faut des preuves, sans ca, tu vas avoir droit à un retour à la case départ

 

 

Mais pour l'instant, concernant cette panne, il faut un check complet par un professionnel

 

 

 

Art 1641 du code civil et suivants !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

euh depuis quand ya des freins chez beumeu ? ça se saurait même taudi fait mieux sans parler de la référence porsche à ce niveau..

Les freins de la M3e9x sont bons, du moins suffisamment mordants pour une utilisation sur routes....après leur endurance est perfectible...comme tout véhicule de série en fait.

Après tu compares à Porsche ou les freins en céramiques Audi...mais c'rest pas le même tarif non plus là...comme si tu comparais stock vs reprog quoi... 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

non meme stock chez porsche rien à voir...

 

BM a toujours eu un point faible niveau freinage (souvent sous dimensionné, mono étrier flotant etc..) et ça continue regarde.....

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] bilan.html

J'ai jamais écris que les freins de Bmw valaient ceux de Porsche....je dis juste que tu compare du pâté avec du foie gras...autant sur la qualité que sur le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref comme tu dis. Je le répète, pas besoin, au contraire, que le vendeur ait été au courant du problème. Un vice caché est avéré justement s'il était indécelable autant par le vendeur que par l'acheteur. C'est quoi un vice caché? Un "problème" qui rend le bien impropre à son usage ou réduisant fortement son usage. Est ce le cas ici? A ton avis? Le problème doit être caché au moment de la transaction aux yeux d'un acheteur "lambda". Etait ce le cas là? A vous lire, les "pros" de la section BM, oui. Le problème existait il ou couvait il au moment de l'achat? Ben à votre avis vu le peu de temps écoulé depuis la transaction.

Bref comme tu dis, voilà les trois conditions pour qu'il y ait vice caché. La bonne foi du vendeur on s'en branle. On reste "responsable" du bien qu'on vend et des éventuels vices cachés qui peuvent l'affecter. Dans le cas présent, le vendeur sera bien mal embarqué en cas de procédure civile contentieuse, ne t'en déplaise. ;)

 

 

 

Tu as raison quant au fait que la connaissance par le vendeur de l'existence du défaut n'est pas un critère pour activer la garantie légale des vices cachés.

 

Par contre, sur le troisième critère, celui de l'existence du défaut au moment de la vente, cela risque d'être plus compliqué à prouver. En tout cas au vu des connaissances que l'on a sur le cas en l'espèce. Manifestement le moteur tournait rond au moment de l'achat donc le vice caché n'est pas évident (même si la casse intervient 7 jours après la vente).

 

Il faut donc s'assurer de la cause réelle de la casse du moteur avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais annuler la vente ... Je sais pas en combien de TPS c'est possible ... Qui récupère ça merde j'en veut plus ... Après je suis peut être extrémiste je suis passer dessous elle est très propre mais c'est le faite je serais plus jamais serein derrière sont volant ....

 

 

Je te comprends je suis passé par là :non:

 

Si c'est pour rouler dans une voiture en laquelle tu n'as plus confiance c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

vraiment désolé pour toi micko ! et je pense que donner des conseils maintenant c'est pas évident ;) voit avec le juridique pour voir ce qui te disent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...