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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Pour info, j'ai eu mon chef d'atelier de BMW,ce midi, pour un autre problème, et en ai profité pour lui parler de ces coussinets..

Confirmation que BM ne donne aucune directive pour changer les coussinets sur le V8. Et il n'en a jamais changé non plus, ni vu de moteur cassé. A eu des exemplaires de plus de 100 000 passé chez lui (et entretenu chez lui), RAS.

Il m'a confirmé qu'ils peuvent allez chercher dans le caculateur tout l'historique de la voiture (chauffe, sur régime et) mais évidemment, c'est pas automatique, et ça prend un peu de temps.

(nota: c'est pas un chef d'atelier que je connais depuis hier, hein.. depuis 1987 (j'avais pas le permis,) et l'ai cotoyé professionnellement quand je bossais chez l'été. donc me dit pas ce que je veux entendre..)

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Invité §sir252Pm

Trop tard, la nouvelle est déjà propagée, passé les 100k km, les ///M3 e92 sont des guezs. :o A quoi s'ajoute la puissance de leurs moteurs qui s'élèvent difficilement à 360cv. :cyp:

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Invité §sir252Pm

On ne parle pas de solidité lorsqu'un moteur de voiture premium casse à 100 000km. :buzz:

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Invité §ult301Bh

Il est difficile de tirer des conclusions.

On ne sait pas ce qu'il en est de ces histoires de coussinets.

Moi en tapant sur gogol, je trouve aucun résultat en français pour ces coussinets....

Y'a certainement des cas, c'est sur, mais je pense pas qu'il y en ait des masses sachant que c'est toujours des cas comme ca qui font parler d'eux, pas ceux qui n'ont aucun problème. Et dans ces cas là, n'y a t'il pas un facteur lié éventuellement à un défaut d'entretien de la voiture ou à une mauvaise utilisation de celle ci (tirage à froid, surrégimes, etc..)

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Invité §sir252Pm

En effet, la fréquence des vidanges ou encore l'huile utilisée peuvent être à l'origine du soucis. :oui:

 

Mais t'façon bm c'est guez ça n'a jamais tenu la route et depuis quelques temps ce n'est même plus fiable ! :o

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Invité §dan053tf

En effet, la fréquence des vidanges ou encore l'huile utilisée peuvent être à l'origine du soucis. :oui:

 

Mais t'façon bm c'est guez ça n'a jamais tenu la route et depuis quelques temps ce n'est même plus fiable ! :o

 

et ça freine pas valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

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oh putain vous y allez forts!!!

c'est facile de conclure des trucs pareils à partir d'un cas d'une personne du forum...

Et les porsche qui cassent le moulin depuis qu'on est en refroidissement liquide c'est guez???? et les ferrari où il faut refaire le moulin tous les 20000 c'est guez?? et les mercedes qui pètent leurs BVA il y a encore peu c'est guez ? sans parler de leurs bugs électroniques qui a duré des années (ç'est résolu maintenant) c'était guez????

et tous les turbos, vanne EGR, débitmètre des audi/VW et consorts, c'est guez???

Ne me faites pas dire que ce que je ne viens pas d'écrire, à savoir que BM est parfait.. non, non, ils ne sont pas parfaits..mais des conclusions comme ça franchement..Les moteurs M connaissent quelques casses, quoique pas si fréquentes que ça si on regarde bien de près.. Et sur ces casses, combien sont dues à des négligences d'entretien ou d'utilisation?? A mon avis pas mal. Car sans être des moteurs de course, ils réclament un suivi précis, et BM ne s'en cache pas loin de là...

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Invité §Pop431Ym

Trop tard, la nouvelle est déjà propagée, passé les 100k km, les ///M3 e92 sont des guezs. :o A quoi s'ajoute la puissance de leurs moteurs qui s'élèvent difficilement à 360cv. :cyp:

 

Encore un frustré qui roule en taudi ?

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Invité §dan053tf

oh putain vous y allez forts!!!

c'est facile de conclure des trucs pareils à partir d'un cas d'une personne du forum...

Et les porsche qui cassent le moulin depuis qu'on est en refroidissement liquide c'est guez???? et les ferrari où il faut refaire le moulin tous les 20000 c'est guez?? et les mercedes qui pètent leurs BVA il y a encore peu c'est guez ? sans parler de leurs bugs électroniques qui a duré des années (ç'est résolu maintenant) c'était guez????

et tous les turbos, vanne EGR, débitmètre des audi/VW et consorts, c'est guez???

Ne me faites pas dire que ce que je ne viens pas d'écrire, à savoir que BM est parfait.. non, non, ils ne sont pas parfaits..mais des conclusions comme ça franchement..Les moteurs M connaissent quelques casses, quoique pas si fréquentes que ça si on regarde bien de près.. Et sur ces casses, combien sont dues à des négligences d'entretien ou d'utilisation?? A mon avis pas mal. Car sans être des moteurs de course, ils réclament un suivi précis, et BM ne s'en cache pas loin de là...

 

:lol: calme toi :lol: tu vois bien que sir thomas plaisante et moi aussi :lol:

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Invité §mic203ua

:lol: calme toi :lol: tu vois bien que sir thomas plaisante et moi aussi :lol:

rigole pas avec ca c'est un sujet sensible :o :o

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Art 1641 du CC: "le vendeur est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou à un moindre prix".

Et le vendeur ici, ce n'est pas BM.

Bien sur après expertise, la responsabilité de BM peut aussi être engagée. Mais dans ton cas, mieux vaut trouver plrs responsables possibles qu'aucun, hein ??

 

 

Moi à ta place, c'est LRAR au vendeur avec mise en demeure de me rembourser la totalité des sommes engagées sinon c'est tribunal direct pour la même demande, tout en ne refusant pas de trouver un "mauvais" arrangement.

 

Si tu ne lui mets pas la pression, c'est sur qu'il ne va pas te faire un chèque comme cela...

 

 

C'est opposable à un professionnel, pas à un particulier. Sauf à prouver que le vendeur savait quand il à vendu la voiture qu'elle avait un problème de coussinet. Le sens du vice 'caché' c'est que le vendeur non professionnel savait qu'il y avait un problème, et qu'il l'à caché lors de la vente... :bah:

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Invité §Son171cr

C'est opposable à un professionnel, pas à un particulier. Sauf à prouver que le vendeur savait quand il à vendu la voiture qu'elle avait un problème de coussinet. Le sens du vice 'caché' c'est que le vendeur non professionnel savait qu'il y avait un problème, et qu'il l'à caché lors de la vente... :bah:

 

Ta gueule, tu ne connais pas les avocats de FA toi :o

Le mec va reprendre la réparer la bagnole, lui changer les pneus, lui donner sa femme et lui tailler une pipe :jap:

Et tout ça avec le sourire :oui:

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Nan mais ça me fout la rage quand un mec passionné de bagnole crame son pognon dans une guez qui lui pète dans les pattes. La, pour le coup, ça va être une perte sèche parce que à 17000€ l'échange standard, et vu comment il est en fond, il est bon pour vendre sa caisse pour pièces. Mais les gars, vous collez pas des emmerdes pareil sur le dos alors que vous ramez pour vivre. La plus belle des voitures ne vaut pas qu'on s'enfonce dans la merde à ce point... Ca me fait même pas rire ce qu'il lui arrive :bah:

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Invité §Rag850kt

+1

Le juge considère que le particulier n'étant pas un pro de l'automobile, il ne peut être mis en défaut. Sauf si celui ci était au courant de cette défaillance et l'a caché sciemment. De sorte que si l'acheteur en était avisé jamais il n’achèterai cette voiture.

 

Si le vendeur campe sur ses positions et ne lâche rien, il faut absolument prouver qu'il était au fait de ce vice.

 

La négociation entre les deux parties dans ce cadre reste la meilleure des solutions pour moi.

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Ta gueule, tu ne connais pas les avocats de FA toi :o

Le mec va reprendre la réparer la bagnole, lui changer les pneus, lui donner sa femme et lui tailler une pipe :jap:

Et tout ça avec le sourire :oui:

 

 

Si j'étais le vendeur, je lui dirais de se démerder. Et il est parfaitement en droit de le faire. Si le mec veut bien faire un geste, qu'il en tire tout ce qu'il peut, car il pourrait ne rien avoir du tout :w:

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Invité §Rag850kt

 

Si j'étais le vendeur, je lui dirais de se démerder. Et il est parfaitement en droit de le faire. Si le mec veut bien faire un geste, qu'il en tire tout ce qu'il peut, car il pourrait ne rien avoir du tout :w:

 

 

J'ai dis ça à mon vendeur qui me menaçait d'aller devant les tribunaux pour une voiture que j'ai vendu il y a plusieurs semaines.

 

Je me suis renseigné auprès de la concession ou j'allais et un avocat spécialiste (une connaissance de surcroit). Ils m'ont dit de concert de ne rien lui lâcher.

 

J'ai répondu à sa lettre de manière objective mais ferme : En gros j'allais pas lui réparer "sa" voiture et que je me réservais le droit de l'attaquer pour diffamation et / ou harcèlement.

 

Son coup de bluff à fait long feu, il a finit par ne plus m'appeler et m'envoyer des recommandés.

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Invité §Son171cr

Nan mais ça me fout la rage quand un mec passionné de bagnole crame son pognon dans une guez qui lui pète dans les pattes. La, pour le coup, ça va être une perte sèche parce que à 17000€ l'échange standard, et vu comment il est en fond, il est bon pour vendre sa caisse pour pièces. Mais les gars, vous collez pas des emmerdes pareil sur le dos alors que vous ramez pour vivre. La plus belle des voitures ne vaut pas qu'on s'enfonce dans la merde à ce point... Ca me fait même pas rire ce qu'il lui arrive :bah:

 

Pour le coup, tu as raison, c'est même pas drôle, c'est affligeant ...

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C'est opposable à un professionnel, pas à un particulier. Sauf à prouver que le vendeur savait quand il à vendu la voiture qu'elle avait un problème de coussinet. Le sens du vice 'caché' c'est que le vendeur non professionnel savait qu'il y avait un problème, et qu'il l'à caché lors de la vente... :bah:

 

 

 

Non tu te trompes !!

 

L'art 1641 du CC concerne tout le monde.

Si le vendeur est au courant et qu'il le cache... Ce n'est pas un vice caché mais une escroquerie dans ce cas...!!

 

Si l'art 1641 concerne tout le monde, cela ne veut bien sur pas dire que c'est gagné d'avance pour l'acheteur.

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