Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

Disons qu'après avoir fait un tour en M4, la e92 parait poussive, bien sur qu'elle marche très très bien sinon :o Mais tu avais compris ...

 

Pour moi le L6 de la e46 est plus réussi que le v8. Et encore, on parle d'une BMW pas d'un L6 Porsche...

 

Donc mythique est un grand mot en effet je trouve :jap:

 

 

Il en existe peut être d'autres, nul ne doute que le 6L et flat6 excellent aussi ds leur catégorie au point d'être mythique... M'enfin pour le S65 je franchis allègrement le pas même sans être ingénieur motoriste... ;)

 

Déjà que tout V8 est un mythe en soi... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Désolé, je kiffe les V8 !! Que ce soit le glou glou de celui là ou le feulement du 5.439l... balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif ... de @futur GTI !! slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Il en existe peut être d'autres, nul ne doute que le 6L et flat6 excellent aussi ds leur catégorie au point d'être mythique... M'enfin pour le S62 je franchis allègrement le pas même sans être ingénieur motoriste... ;)

 

Déjà que tout V8 est un mythe en soi... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Désolé, je kiffe les V8 !! Que ce soit le glou glou de celui là ou le feulement du 5.439l... balzout.gif.29d2b6cc83f2d9ab99c60c113cd0525f.gif ... de @futur GTI !! slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

 

Ah mais c'est un super moteur, ça c'est sur ! ;)

 

Celui de la M5 e39 aussi effectivement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais c'est un super moteur, ça c'est sur ! ;)

 

Celui de la M5 e39 aussi effectivement :jap:

 

 

Pour en avoir rêver sans jamais pouvoir l'acheter alors que je l'avais enfin trouvée... Je ne peux que souscrire !! :W

 

 

Evidemment tu auras corrigé l'erreur entre S62 et S65 !! [:j@y's:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

En effet le VouiiTTe de la mienne devient un mythe lorsque je vois ce qu'il se passe en ce moment et pour l'avenir ! :ange:

 

 

Le feulement c'est amélioré en ôtant un intermédiaire de la ligne :sol:

 

J'attends la fin du mauvais pour bien nettoyer l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

En effet le VouiiTTe de la mienne devient un mythe lorsque je vois ce qu'il se passe en ce moment et pour l'avenir ! :ange:

 

 

Le feulement c'est amélioré en ôtant un intermédiaire de la ligne :sol:

 

J'attends la fin du mauvais pour bien nettoyer l'intérieur :)

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord la ligne est discrète voire trop mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une auto de 2006. Les AMG d'époque n'étaient pas si exubérantes que les AMG d'aujourd'hui.

Mise à part la célèbre "the Hammer" avec ses ailes bodybuildées et autres SL R129 les AMG restaient assez sobres.

 

Le bloc moteur vaut son pesant "d'or". En conduite et grâce au couple c'est un régal. Esthétiquement il y a quelques indices qui font que cela soit une vraie AMG ( pare chocs AV AR / jantes / jupes latérales / canules d'échappement / etc et non une simple 220 CDI avec 300000 bornes :p

 

Je ne regrette absolument pas mon choix non réfléchi de l'époque et bien aidé par mon Ami Fripouille ;)

 

Depuis 2014 ; 40M kms ; quelques réparations préventives ; entretiens periodique respectés ; pas de faiblesse du bloc ; consommables fiables et un vrai plaisir sur routes/autoroutes :jap:

 

Au final bien plus fiable qu'une M/// assurément... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord la ligne est discrète voire trop mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une auto de 2006. Les AMG d'époque n'étaient pas si exubérantes que les AMG d'aujourd'hui.

Mise à part la célèbre "the Hammer" avec ses ailes bodybuildées et autres SL R129 les AMG restaient assez sobres.

 

Le bloc moteur vaut son pesant "d'or". En conduite et grâce au couple c'est un régal. Esthétiquement il y a quelques indices qui font que cela soit une vraie AMG ( pare chocs AV AR / jantes / jupes latérales / canules d'échappement / etc et non une simple 220 CDI avec 300000 bornes :p

 

Je ne regrette absolument pas mon choix non réfléchi de l'époque et bien aidé par mon Ami Fripouille ;)

 

Depuis 2014 ; 40M kms ; quelques réparations préventives ; entretiens periodique respectés ; pas de faiblesse du bloc ; consommables fiables et un vrai plaisir sur routes/autoroutes :jap:

 

Au final bien plus fiable qu'une M/// assurément... :sol:

 

 

Inoubliable "papy AMG" qui n'a même pas voulu lâcher 200€ !! cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'avais regardé les c55 ou meme la clk63 w209; mais avec la anutaxe ! Et pour trouver des véhicules sous les 100.000 kms, plus de 30.000 euros ...

J'étais tombé aussi sur des imports du Japon, avec peu de kilomètres forcément vue leur réseau autoroutier... bien entretenues, avec carnet d'origine mais importateurs nordiques donc quid de l'homologation etc... mais il y avait de beaux modèles avec max 50.000 kms nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

quelqu'un peut-il me rappeler les faiblesses du V8, à part les coussinets à 80k km pour 1500€?

merci.

:jap:

 

 

je dirais 100kkm les coussinets. Sinon les 2 actuateurs, @geb335 est appelé à la barre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ça verifier les actuateurs( ou moteurs papillons) souvent faiblards.

900 euros pieces chez bmw et y en a deux. Sinon 550 euros les 2 refaits chez les british.

Apres il y a d’autres soucis qui peuvent venir, comme centrale abs/dsc( 2500 euros chez bmw, 400 env chez un reparateur , 50 env par soi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons qu'après avoir fait un tour en M4, la e92 parait poussive, bien sur qu'elle marche très très bien sinon :o Mais tu avais compris ...

 

Pour moi le L6 de la e46 est plus réussi que le v8. Et encore, on parle d'une BMW pas d'un L6 Porsche...

 

Donc mythique est un grand mot en effet je trouve :jap:

 

 

Pour ma part je préfère de loin le V8... Je suis loin d'être fan du bruit de tronçonneuse de la M3 E46 robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je cherchais une M3 E92 mais j'ai abandonné, les prix sont trop hauts

 

Pareil pour les C63 AMG, celles dans mon budget ont soit trop de bornes soit 10 proprios, et de plus avec les rapports historiques autoviza de Lacentrale souvent j'ai des surprises

 

Exemple:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101613864.html

 

25k, 150kkms, bon pourquoi pas

 

En ouvrant le rapport on se rend compte qu'elle a eu 4 accidents pour les sommes de : 1700 euros, 5600 euros, 10 000 euros et... 25 000 euros :??:

 

Grosse..........merguez

 

 

J'avais aussi trouvé une ISF dans les mêmes prix / kms

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105928888.html

 

Pareil 3 accidents pour les sommes de 2500, 10 000 et 25 000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

‘Pour ma part,’ je préfère le moteur du s54.... plus rageur tu meurs. Meme si j aime bcp aussi le s65, mais il est moins démonstratif

Pour tout le reste je prefere la e92

 

 

"Plus rageur"... Pourtant les 2 prennent 8000 trs... Qu'entends tu par "plus rageur" du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je cherchais une M3 E92 mais j'ai abandonné, les prix sont trop hauts

 

Pareil pour les C63 AMG, celles dans mon budget ont soit trop de bornes soit 10 proprios, et de plus avec les rapports historiques autoviza de Lacentrale souvent j'ai des surprises

 

Exemple:

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101613864.html

 

25k, 150kkms, bon pourquoi pas

 

En ouvrant le rapport on se rend compte qu'elle a eu 4 accidents pour les sommes de : 1700 euros, 5600 euros, 10 000 euros et... 25 000 euros :??:

 

Grosse..........merguez

 

 

J'avais aussi trouvé une ISF dans les mêmes prix / kms

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105928888.html

 

Pareil 3 accidents pour les sommes de 2500, 10 000 et 25 000 euros

 

 

En effet ça fait peur !! :W

 

J'ai vu une Classe S mais c'était écrit sur le rapport, "ex voiture de Laidy Di"... kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigole pas: elle a été remise en circulation

 

 

Je sais j'avais vu un/le reportage et c'est pour ça que j'en parle !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Mais le reportage parlait d'une remise en état/circulation avant que Missiou Paul la... broie... Vu qu'ils cherchaient les motifs de l'acci... heu du broyage de la Merco !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais j'avais vu un/le reportage et c'est pour ça que j'en parle !! momoss30.gif.731f7c1af4c928e2675562c19d9e3be3.gif

 

Mais le reportage parlait d'une remise en état/circulation avant que Missiou Paul la... broie... Vu qu'ils cherchaient les motifs de l'acci... heu du broyage de la Merco !! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

 

exact

elle aura eu plusieurs vies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

"Plus rageur"... Pourtant les 2 prennent 8000 trs... Qu'entends tu par "plus rageur" du coup ?

 

 

Moins linéaire, je rejoins d'ailleurs son avis, le S54 reprend un pic après 5000trs alors que le S65 est beaucoup plus constant c'est plus efficace mais moins sensationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins linéaire, je rejoins d'ailleurs son avis, le S54 reprend un pic après 5000trs alors que le S65 est beaucoup plus constant c'est plus efficace mais moins sensationnel.

 

 

P'être que ce ressenti s'explique par la valeur de couple max à 4900 pour la E46 et 3900 pour la E92 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le s65 est plus lissé et moins vénère dans les tours je trouve aussi. C'est peut être le côté feutré/insonorisé/linéaire plus moderne qui donne cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moins linéaire, je rejoins d'ailleurs son avis, le S54 reprend un pic après 5000trs alors que le S65 est beaucoup plus constant c'est plus efficace mais moins sensationnel.

 

 

P'être que ce ressenti s'explique par la valeur de couple max à 4900 pour la E46 et 3900 pour la E92 ??

 

Le s65 est plus lissé et moins vénère dans les tours je trouve aussi. C'est peut être le côté feutré/insonorisé/linéaire plus moderne qui donne cette impression.

 

 

Ouiii !10/10, tout le monde a gagné

Ils prennent tous les 2 8000, voir même 8400 pour le s65, mais c’est la façon de monter qui est différente. Et oui je pense que cela s’explique par le couple , plus plein et venant plus tôt sur le v8.

Du coup le s54 explose complètement après 4500, quel bonheur. Car avant il y a pas grand chose et la différence est importante. Et plus tu appuies et monte en régime, plus il pousse. Le s65 pousse pareil de 4000 à 8000, et répond en plus déjà bien à partir de 2500/3000. C’est linéaire du coup. C est ce qui fait qu’il a pu sembler fade pour beaucoup à sa sortie.

Par contre pour cruiser entre 2 et 5000, le v8 en donne un peu plus. Et j’aime ce moulin pour ça aussi, car il est demonstratif et plus mélodieux en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouiii !10/10, tout le monde a gagné

Ils prennent tous les 2 8000, voir même 8400 pour le s65, mais c’est la façon de monter qui est différente. Et oui je pense que cela s’explique par le couple , plus plein et venant plus tôt sur le v8.

Du coup le s54 explose complètement après 4500, quel bonheur. Car avant il y a pas grand chose et la différence est importante. Et plus tu appuies et monte en régime, plus il pousse. Le s65 pousse pareil de 4000 à 8000, et répond en plus déjà bien à partir de 2500/3000. C’est linéaire du coup. C est ce qui fait qu’il a pu sembler fade pour beaucoup à sa sortie.

Par contre pour cruiser entre 2 et 5000, le v8 en donne un peu plus. Et j’aime ce moulin pour ça aussi, car il est demonstratif et plus mélodieux en bas.

 

 

:jap:

 

Cela me fait penser à ce que Renault a fait sur sa Mégane 4 RS pour la courbe de puissance de la "300 cv"... La "280" étant plutôt linéaire et "décevante" pour bcp, Renault a fait autrement pour la "300" en cassant cette linéarité volontairement (on voit une marche d'escalier à mi course) pour avoir plus de sensations qd tu passes les 3500/4000 trs... Et les clients sont ravis !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Cela me fait penser à ce que Renault a fait sur sa Mégane 4 RS pour la courbe de puissance de la "300 cv"... La "280" étant plutôt linéaire et "décevante" pour bcp, Renault a fait autrement pour la "300" en cassant cette linéarité volontairement (on voit une marche d'escalier à mi course) pour avoir plus de sensations qd tu passes les 3500/4000 trs... Et les clients sont ravis !! ;)

 

Oui enfin là ce n’est pas dû à une variante de programme informatique, mais bien à une architecture et cylindrée différente !

Ceci dit, ce v8 s65 est d’une rare allonge , les v8 en général sont plus typés coupleux que rageur. C’est en cela que je préfère, au contraire de la vindicte populaire, le s65 au v8 amg atmo( je ne parle même pas du v8 turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...