Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

C'était une blaaaague ! :ddr:

 

Pis l'huile des frites aussi elle est froide avant d'être chaude :ibizatdi: (bon là ça part en HS par contre, on pourra faire un topic sur les frites si vous voulez :cyp:)

 

 

On est HS depuis le début du topic ............ alors un peut plus ou moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spi016pX

C'est vrai :cyp:

 

Donc le topic "frites et pâtes" se fera ici :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Moi j'ai pris un Dci 105 pour faire de la ville et 5000 kms/an maxi.... :jap:

 

 

C'est ton choix. :bah:

Si tu t'y retrouves économiquement :sol: et surtout si tu préfères le diesel :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tient en faite, Cyr, puisqu'on en revenait a parler du 1.6 16V :

 

Le tient etait sur meg1, donc moteur d'avant 2004. Le miens est d'après 2004, donc avec la nouvelle gestion et les nouvelles normes.

 

Voila pourquoi tu le trouvais creux, et moi pleins !

 

Le 1.6 16V d'après 2004 est très bien fournis en couple en bas ! Mais ça reste toujours aussi lineaire !

 

reste que sur une clio de 1035 Kg, ça mrche déjà pas mal bien que les sensations soit pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

Tient en faite, Cyr, puisqu'on en revenait a parler du 1.6 16V :

 

Le tient etait sur meg1, donc moteur d'avant 2004. Le miens est d'après 2004, donc avec la nouvelle gestion et les nouvelles normes.

 

Voila pourquoi tu le trouvais creux, et moi pleins !

 

Le 1.6 16V d'après 2004 est très bien fournis en couple en bas ! Mais ça reste toujours aussi lineaire !

 

reste que sur une clio de 1035 Kg, ça mrche déjà pas mal bien que les sensations soit pas là !

 

 

J'ai un K4M de 2001, et je le trouve plein à tous les régimes :bah:

J'ai même fait le test de prendre un virage à 90° à environ 20kmh en 4e... c'est reparti tout de suite :bah: (en broutant certes :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Et un pote a acheté une corsa Diesel neuve pour sa femme.

 

Je vous le donne en Mille.

 

"Quand il pleut elle sera à l'abri"..........à 900m de son taf.

 

de quoi hurler de rire.........Et veridique...Y a de ça environ 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tient en faite, Cyr, puisqu'on en revenait a parler du 1.6 16V :

 

Le tient etait sur meg1, donc moteur d'avant 2004. Le miens est d'après 2004, donc avec la nouvelle gestion et les nouvelles normes.

 

Voila pourquoi tu le trouvais creux, et moi pleins !

 

Le 1.6 16V d'après 2004 est très bien fournis en couple en bas ! Mais ça reste toujours aussi lineaire !

 

reste que sur une clio de 1035 Kg, ça mrche déjà pas mal bien que les sensations soit pas là !

 

 

Elle était de 2000 oui , après le coupé megane faisait 1065 kilos....... , mon pére a ce moteur sur sa modus en 115ch , je le trouve creux aussi mais bon la modus c'est 1250 kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'ai un K4M de 2001, et je le trouve plein à tous les régimes :bah:

J'ai même fait le test de prendre un virage à 90° à environ 20kmh en 4e... c'est reparti tout de suite :bah: (en broutant certes :p)

 

 

Gaffe aux sous régime quand même c'est mauvais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Et un pote a acheté une corsa Diesel neuve pour sa femme.

 

Je vous le donne en Mille.

 

"Quand il pleut elle sera à l'abri"..........à 900m de son taf.

 

de quoi hurler de rire.........Et veridique...Y a de ça environ 3 ans.

 

 

Je lui aurais acheté un grand parapluies perso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Idem ! :D

 

Mais moi j'aurais plutot investi dans un velo pour lui faire travailler les fessiers .... :ange:

 

 

Sinon, C'est qu'on a juste pas la même définition du couple ! Ni les mêmes attentes !

 

Tu as besoins d'un turbo pour trouver un moteur coupleux, après tout,

c'est devenus la norme de nos jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Idem ! :D

 

Mais moi j'aurais plutot investi dans un velo pour lui faire travailler les fessiers .... :ange:

 

 

Sinon, C'est qu'on a juste pas la même définition du couple ! Ni les mêmes attentes !

 

Tu as besoins d'un turbo pour trouver un moteur coupleux, après tout,

c'est devenus la norme de nos jours !

 

 

Non , je te le redis encore une fois j'ai 16 ans de permis j'ai eu 8 voiture , dont 7 essence et une seul mazoute mon actuel , tu prennais le 1721cm3 de ma Clio 1 il était très coupleux en bas ok 8 soupapes , le 1.6 16v c'est ce qui lui manque , ensuite............ mon 2.0RS je le trouvais parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Idem ! :D

 

Mais moi j'aurais plutot investi dans un velo pour lui faire travailler les fessiers .... :ange:

 

 

Sinon, C'est qu'on a juste pas la même définition du couple ! Ni les mêmes attentes !

 

Tu as besoins d'un turbo pour trouver un moteur coupleux, après tout,

c'est devenus la norme de nos jours !

 

Moi, j'aurais pas achetez de vélo, c'est bidon, au nom de l'écologie ou je sais pas quoi...

Moi je lui aurai acheter une vieille bagnole essence de 1000€ si c'est juste pour le boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

 

Gaffe aux sous régime quand même c'est mauvais ;)

 

 

Je l'ai fait qu'une fois, pour voir ce qu'il avait dans le ventre.

En général, je suis en 4e à 50 stabilisé, et je passe en 3e pour relancer si besoin.

 

 

Je lui aurais acheté un grand parapluies perso :lol:

 

 

Moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Moi, j'aurais pas achetez de vélo, c'est bidon, au nom de l'écologie ou je sais pas quoi...

Moi je lui aurai acheter une vieille bagnole essence de 1000€ si c'est juste pour le boulot ^^

 

 

Parlons écologie :lol: , tu veux que je résume?

 

Moteur essence mauvais pour la planéte , moins pour l'homme

Moteur Diesel , mauvais pour l'homme , beaucoup moins pour la planéte

 

Donc .......... ont fait quoi msieur ?? :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi016pX

On prend un moteur Diesel :oui:

 

Car si l'essence c'est mauvais pour la planète, alors un jour ou l'autre ça le sera pour l'Homme.

Par contre, si le Diesel c'est mauvais pour l'Homme, au moins il laissera la planète tranquille, ce sera donc bon pour la planète :oui:

 

CQFD :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

On prend un moteur Diesel :oui:

 

Car si l'essence c'est mauvais pour la planète, alors un jour ou l'autre ça le sera pour l'Homme.

Par contre, si le Diesel c'est mauvais pour l'Homme, au moins il laissera la planète tranquille, ce sera donc bon pour la planète :oui:

 

CQFD :buzz:

 

 

Nan mais en résumé sans rentrer dans les détails c'est cela , je bosse chez Caterpillar , et ont avaient eu une réunion justement pour les nouvelles normes pollutions etc , et ce qui en ressort c'est cela moteur diesel très mauvais pour l"homme , par contre pour la planète bien moins qu'un moteur essence .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Si tout etait aussi simple que ça !

 

 

Sinon, pour 900 mètres, franchement skybh, ma gonz je lui achète un velo ou une carte de bus, un scooter a la limite, mais surrement pas une voiture !

 

Le lieu ou je bosse fait 2,7 km sur 2,6 Km, et ça m'a jamais tué de le traverser de part en part ! 900m c'est fait en 10 min au plus a pied ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Si tout etait aussi simple que ça !

 

 

Sinon, pour 900 mètres, franchement skybh, ma gonz je lui achète un velo ou une carte de bus, un scooter a la limite, mais surrement pas une voiture !

 

Le lieu ou je bosse fait 2,7 km sur 2,6 Km, et ça m'a jamais tué de le traverser de part en part ! 900m c'est fait en 10 min au plus a pied ...

 

 

Pour 900M c'est abusé et avoir en plus envie de balancer du fric par la fenêtre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une voiture pour faire 900 m tous les matin ? :??:

 

Une carte de transport en commun ferait très bien l'affaire. :lol:

 

Il y en a qui ont du fric à jeter par les fenêtres ! !

 

En plus un diesel ça n'aime pas les ptits trajet, encore moins qu'une essence. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Acheter une voiture pour faire 900 m tous les matin ? :??:

 

Une carte de transport en commun ferait très bien l'affaire. :lol:

 

Il y en a qui ont du fric à jeter par les fenêtres ! !

 

En plus un diesel ça n'aime pas les ptits trajet, encore moins qu'une essence. :q

 

 

900m pluie ou pas c'est a pied bordel faut arreter les conneries :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

:ptdr:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi cyr38 mais comment elle va faire avec son broching s'il pleut ou s'il fait du vent ? :lol::ptdr:

 

Il y a vraiment des féniasses ! :D

 

 

elle met plus de gel loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

 

Parlons écologie :lol: , tu veux que je résume?

 

Moteur essence mauvais pour la planéte , moins pour l'homme

Moteur Diesel , mauvais pour l'homme , beaucoup moins pour la planéte

 

Donc .......... ont fait quoi msieur ?? :p:D

 

Alors moi, je suis désolé, mais je suis contre l'écologie.

Pourquoi?

Parce que l'écologie, en ce moment c'est plus un effet de mode qu'autre chose, et c'est surtout un moyen de se faire du fric sur le dos du consomateur (états avec les taxes...)

Je suis désolé mais je n'irais jamais travailler en vélo. Je prendrais les transports en communs que si c'est dans un coin souvent bouché de paris, pour rien d'autre!!

Vous en avez pas marre des cyclistes qui roulent n'importe comment? Et des vélib' qui prennent nos place de parking??

En tout cas, oui l'essence c'est mieu pour les petits trajet, quand les 1.5dCi demarre a coté de moi, ouaa l'odeur (dCi 105 de 2007 et dCi 70 de 2009...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'aprés vos propres exprériences, combien de kilomètres peut parcourir un dCi (bien entretenu) sans aucun problème mécanique ?

 

Note que la précision est importante. Selon les années tu devrais t'En sortir en 500 et 3000km. APres un Décéhi Rinot ca meurt dans d'immondes souffrance. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Alors moi, je suis désolé, mais je suis contre l'écologie.

Pourquoi?

Parce que l'écologie, en ce moment c'est plus un effet de mode qu'autre chose, et c'est surtout un moyen de se faire du fric sur le dos du consomateur (états avec les taxes...)

Je suis désolé mais je n'irais jamais travailler en vélo. Je prendrais les transports en communs que si c'est dans un coin souvent bouché de paris, pour rien d'autre!!

Vous en avez pas marre des cyclistes qui roulent n'importe comment? Et des vélib' qui prennent nos place de parking??

En tout cas, oui l'essence c'est mieu pour les petits trajet, quand les 1.5dCi demarre a coté de moi, ouaa l'odeur (dCi 105 de 2007 et dCi 70 de 2009...)

 

 

Bah si tu veux attendre le bus pour faire 900m libre a toi , mais a pied dans 90% des cas je serais arrivé avant et 0€ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Note que la précision est importante. Selon les années tu devrais t'En sortir en 500 et 3000km. APres un Décéhi Rinot ca meurt dans d'immondes souffrance. :peur:

 

 

J'ai un très bon dci alors 105 000 km pas un seul retour en concession en 4 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

 

Bah si tu veux attendre le bus pour faire 900m libre a toi , mais a pied dans 90% des cas je serais arrivé avant et 0€ .....

 

Non justement, les transport en communs je les prends que si c'est sur un coin souvent bouché de paris, car je deteste les transports en communs.

Pour en revenir au sujet, je crois avoir vu une laguna II.1 1.9dCi Taxi qui doit avoir fait les 300 000 kms facile je pense, enfin je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin016EY

moi avec 2 dci a 120000 moteur hs alors super le dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...