Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Durée de vie d'un dCi


Invité §Noi427Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §gir832ga

Nous n'avons pas la même échelle de valeur pour ce qui concerne l'utilisation des lettres 'RAS'

Pour toi : casse distribution à cause de la pompe à eau = RAS

Pour moi : rien depuis 240.000 kms = RAS.

 

Je précise : 241.000 kms, Yaris I D4D 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gir832ga

C'est comme chez Renault, ce sont des voitures pleines de subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est comme chez Renault, ce sont des voitures pleines de subtilités.

Toyota est pleins de subtilité aussi avec les milliers de rappel , bref si c'est pour dire que la Yaris en d4d a réussi a faire 240 000 et RAS bah c'est cool , mais nous n'en somme pas jaloux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel766Nq

Nous n'avons pas la même échelle de valeur pour ce qui concerne l'utilisation des lettres 'RAS'

Pour toi : casse distribution à cause de la pompe à eau = RAS

Pour moi : rien depuis 240.000 kms = RAS.

 

Je précise : 241.000 kms, Yaris I D4D 75

 

J'ai Mis Ras car j'ai cassé ma distrib par ma propre faute , j'ai fais ma distrib à 157 000 sans changer la pompe à eau elle à tenue 11 000 et a grippée ce qui a entrainé la rupture de la distrib...

Et comme dit plus haut j'ai bien dis à part !

 

Donc RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai Mis Ras car j'ai cassé ma distrib par ma propre faute , j'ai fais ma distrib à 157 000 sans changer la pompe à eau elle à tenue 11 000 et a grippée ce qui a entrainé la rupture de la distrib...

Oué mais Toyota c'est plus fort que toi !!!!! :Dlol.gif.82d3cfb0cfef1987ad1305c96dc24c3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel766Nq

Oué mais Toyota c'est plus fort que toi !!!!! :Dlol.gif.7446337fff1b687e8566cbaa08b1f820.gif

 

Quand je vois ça :

 

 

Je plussoie love.gif.42dcc04081595920b30a70d03bcd9cc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Effectivement, ça a la peau dure.

Penses-tu que ta Clio en fera autant ?

Je ploussoie d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen268lv

Bonjour, ma Mégane dci 80ch de 2003 a plus de 300000 km et n'a jamais connu de problèmes mécanique (ni autre d'ailleurs). Je pense la remplacer par une Clio IV équipée du même moteur vers octobre ou novembre.

 

Une de mes anciennes voiture pro, un Espace 4 1.9 dci 117ch à eu le turbo H.S à 100 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel766Nq

Effectivement, ça a la peau dure.

Penses-tu que ta Clio en fera autant ?

Je ploussoie d'avance ...

 

Pourquoi tu compares la clio à ce char d'assaut de 2 Tonnes ? tu le fais éxpres ?

Et Ont s'en B***** un peu de ta Toyota c'est pas le sujet ici on parle de DCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam053FA

Pourquoi tu compares la clio à ce char d'assaut de 2 Tonnes ? tu le fais éxpres ?

Et Ont s'en B***** un peu de ta Toyota c'est pas le sujet ici on parle de DCi.

+1461cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

J'ai Mis Ras car j'ai cassé ma distrib par ma propre faute , j'ai fais ma distrib à 157 000 sans changer la pompe à eau elle à tenue 11 000 et a grippée ce qui a entrainé la rupture de la distrib...

Et comme dit plus haut j'ai bien dis à part !

 

Donc RAS

 

Ça me rappelle un collègue qui me disait qu'à part le joint de cullace, les injecteurs, la pompe, le démarreur l'alternateur et quelques bielles coulées ; il avait bien dis à part !

 

Donc RAS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

+1461cm3

 

Il me semble que ceci correspond aussi à peu près aux cylindrées d'autres moteurs à injection à rampe commune.

 

Pour répondre à la question de savoir combien de kms peut faire ce type de moteur, je répondrais que ça dépends du constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

polo_les_gazs a écrit :

 

Note que la précision est importante. Selon les années tu devrais t'En sortir en 500 et 3000km. APres un Décéhi Rinot ca meurt dans d'immondes souffrance.

 

 

J'ai un très bon dci alors 105 000 km pas un seul retour en concession en 4 ans :D

 

 

Rajoutes 200.000 kms de plus dans les mêmes conditions et tu auras un très bon dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un collègue qui me disait qu'à part le joint de cullace, les injecteurs, la pompe, le démarreur l'alternateur et quelques bielles coulées ; il avait bien dis à part !

 

Donc RAS ...

Toi aussi tu me rappelles quelqu'un, mais mon éducation ne me permet pas de préciser à quel genre de personnes je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel766Nq

Ça me rappelle un collègue qui me disait qu'à part le joint de cullace, les injecteurs, la pompe, le démarreur l'alternateur et quelques bielles coulées ; il avait bien dis à part !

 

Donc RAS ...

 

Quelques bielles ? Généralement dès le symptôme de la première on considère que le moteur est foutu ce qui est pas complètement faux.

 

Donc ton collègue a changer plusieurs fois son moteur ? Et un Joint de cucu sur un Dci ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/jul88.gif à part sur le 2.2 C'est bizare.

 

Tu serais pas un gros mytho par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Recherche Google sur "bielle coulee dci"

Résumé : De temps en temps, ils prennent la peine de le réparer ...

 

Recherche Google sur "joint culasse dci"

Résumé : Il n'a pas que du 2.2

 

Toi tu es un super optimiste. Mais je te comprends car sinon tu ne pourais jamais partir en vacances de la peur qu'un problème n'arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

pour repondre au topic depends de l'utilisation ma chere et tendre a eu pour son travail plusieurs dci

megane dci 130 de mars 2008 a mai 2011 311.000 km RA.S jusqua 280.000km ou il a fallut remplacer le turbo

a 300.000 il a fallut changer enbrayage et volant moteur et ca a finis par une casse moteur a 311.000 km parcours 90% d'autouroute

remplacer par une laguna estate 150 ch sans probleme jusqua juin 2012 environ 140.000 ou un refus de prioritee signera la fin de sa carriere

remplacee par la meme qui ne fait aucune histoire pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel766Nq

C'est très facile d'emmener un DCI au delà des 250 000 , Suffit juste de faire l'entretien en temps et en heure ( surtout la vidange ) et laisser chauffer au moins 5 min tous les matin et y'a pas de secret.

 

On peut aussi changer les coussinets de bielle ( par en dessous ça prend 2h GRAND max et 60e environ ) en préventive pour ceux qui veulent le garde jusqu'à 300 000 et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

pour repondre au topic depends de l'utilisation ................. RA.S jusqua 280.000km ou il a fallut remplacer le turbo

a 300.000 il a fallut changer enbrayage et volant moteur et ca a finis par une casse moteur a 311.000 km parcours 90% d'autouroute ..................

 

ça a été un bon dci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

C'est très facile d'emmener un DCI au delà des 250 000 , Suffit juste de faire l'entretien en temps et en heure ( surtout la vidange ) et laisser chauffer au moins 5 min tous les matin et y'a pas de secret.

 

On peut aussi changer les coussinets de bielle ( par en dessous ça prend 2h GRAND max et 60e environ ) en préventive pour ceux qui veulent le garde jusqu'à 300 000 et plus

 

oui c'est vrai de memoire je croit que machere et tendre enmene ses dci au garage pour la vidange tous les 10 /12mkm et bien sur elle y fait attention malgree un contrat de maintenance c'est son outils de travail tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

je pense qu'un DCI est comme tout autre moteur diesel, il va loin si on en prend soin

 

je ne connais pas les DCI, j'ai un JTD qui a 200000 kms et je n'ai pas eu de soucis avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

polo_les_gazs a écrit :

 

Note que la précision est importante. Selon les années tu devrais t'En sortir en 500 et 3000km. APres un Décéhi Rinot ca meurt dans d'immondes souffrance.

 

 

 

 

Rajoutes 200.000 kms de plus dans les mêmes conditions et tu auras un très bon dci.

Mdr tu me cite quand ma voiture avait 105 000 regarde ma signature elle a le double cornichon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon collegue une laguna 1.9dci120 de 2005 ph2 moteur cassé a 319000km suite a un mauvais montage de la couroie de distri qui a cassé peut de temps apres le remplacement , il a actuellement une scenic 1.9dci120 de 2003 avec 190000km stricte d'origine , a voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Même sur LBC il n'est pas rare de voir des DCi fortement Kilometrés

 

Simple exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/radamanthis.gif

Laisse tomber de répondre a ce genre de troll , rien qu' voir qu'il ma citer sur mon kilométrage a 105 000km alors que j'en ai le double me fait rire , il cherche juste a provoquer , laisse le parler et penser ce qu'il veut avec ses Toyota fantastique.

 

Car tu ne peux avoir une discutions constructive avec ce genre de personne qui même si tu as 300 000 il te diras reviens dans 200 000 et on verra si c'est fiable , donc juste des mecs qui aime cherche la merde de derrière leur pc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Recherche Google sur "bielle coulee dci"

Résumé : De temps en temps, ils prennent la peine de le réparer ...

 

Recherche Google sur "joint culasse dci"

Résumé : Il n'a pas que du 2.2

 

Toi tu es un super optimiste. Mais je te comprends car sinon tu ne pourais jamais partir en vacances de la peur qu'un problème n'arrive ...

Normal de trouver en cherchant

 

regarde Cette url n'existe plus

Regarde ici

Regarde ici

Regarde ici

Regarde ici

 

Voila je t'ai mis que des merdes sur les Toyota et je peux continuer 10 ans si je le veux avec Google aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir832ga

Mdr tu me cite quand ma voiture avait 105 000 regarde ma signature elle a le double cornichon :D

 

Il te manque encore 100.000 à faire ;)

 

Pour le reste tu devrais essayer d'être honnête au moins envers toi même à défaut des autres et remplacer simplement 'dci' par 'd4d' sur le recherche google. Compare le nombre d'occurences et tu aura ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il te manque encore 100.000 à faire ;)

 

Pour le reste tu devrais essayer d'être honnête au moins envers toi même à défaut des autres et remplacer simplement 'dci' par 'd4d' sur le recherche google. Compare le nombre d'occurences et tu aura ta réponse.

Désolé un guignol pour moi ça reste un guignol et je l'appel par son nom c'est a dire guignol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque encore 100.000 à faire ;)

 

Pour le reste tu devrais essayer d'être honnête au moins envers toi même à défaut des autres et remplacer simplement 'dci' par 'd4d' sur le recherche google. Compare le nombre d'occurences et tu aura ta réponse.

Les occurences ne sont pas représentatives telles quelles.

Il faut tenir compte du nombre total: combien y a t'il de dci dans la nature par rapport au d4d ? Il faut faire cela en %....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occurences ne sont pas représentatives telles quelles.

Il faut tenir compte du nombre total: combien y a t'il de dci dans la nature par rapport au d4d ? Il faut faire cela en %....

+1 thx29.gif.cc7a918141e2916c14c4bd6569678887.gif : faut comparer a volume identique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...