Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 III (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mAx123go
il y a 10 minutes, GACQV a dit :

Faut croire que les proprios n'en ont pas tenu rigueur à Peugeot, vu son succès !

Et oui! Il faudrait que les gens m'expliquent ce qu'il lui ont trouvé de bien car je ne lui ai pas encore trouvé de qualités...

 

il y a 7 minutes, bart22 a dit :

 

trouve nous une marque fiable aujourd'hui :W

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas fiable, mais pas abouti, nuance. ;)

 

Mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mAx01 a dit :

Et oui! Il faudrait que les gens m'expliquent ce qu'il lui ont trouvé de bien car je ne lui ai pas encore trouvé de qualités...

ah...

euh...

ben achète un journal ou va l'essayer, tu comprendras!  :D

comme ça au pif l'agrément de conduite...

(je pige pas ta question si tu en as une! ou alors c'est la seule voiture que tu aies eu l'occaz de conduire et t'as pas d'autre référence?)

 

Citation

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas fiable, mais pas abouti, nuance. ;)

 

tu penses à quoi? un truc pas pratique ou mal étudié (mais qui ne pose pas de pb de fiabilité) ? un manque de mise au point sur un truc particulier?

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien frustrant les photos maquillées comme ça  :D

Ce que j'ai toujours trouvé un peu foireux sur le modèle actuel c'est le "bec" trop petit et trop bas (toute la partie devant le pare-brise) par rapport au reste de la voiture. Visible sous certains angles uniquement.

 

 

Q_2NfSAPzkd4fon2--kUvgafNaQrNaePykZVal_TTIut5OliqawZoc9640qonAFoH2s8hu2dqbRpxbEEsPSPL6H-M6akXBhqDKOwhpKqswwGeV8Niz-dHcl5fqLQgDXS06fC6AyE7BAjx59G9EWoS0KyL37sYNgt5t1MEGgFUGURxOcW4Q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pensez-vous que la nouvelle 308 inaugurera Android Automotive ?
On voit déjà qu'une caméra est présente à l'avant sur les avants-dernières photos publiées, quid des 4 caméras 360° ? Je n'arrive pas à distinguer si celles des rétros sont présentes.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je pense qu'elle sera compatible iOS et android, ça me paraît évident en 2021.

Pour les 4 cam, je trouve que c'est pas hyper utile sur une compacte... je sais pas si peugeot a prévu un tel équipement qui n'est déjà pas sur toutes les gammes supérieures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

oh je pense qu'elle sera compatible iOS et android, ça me paraît évident en 2021.

Pour les 4 cam, je trouve que c'est pas hyper utile sur une compacte... je sais pas si peugeot a prévu un tel équipement qui n'est déjà pas sur toutes les gammes supérieures...

Android Automotive est la base logicielle choisie par PSA pour développer ses systèmes embarqués de nouvelle génération. Il est question que cela arrive sur cette nouvelle 308 (confirmé sur DS4 aujourd'hui avec la présentation des technos à venir).

Par ailleurs, sur cette photo on voit déjà une caméra devant. Ma question était donc : vont-ils reproduire leur piètre système de radin à 2 caméras ou vont-ils en installer 4 ?

Je suis d'accord pour dire que ça n'est pas forcément pertinent sur une compacte, mais ça a le mérite d'aider grandement à protéger les jantes en milieu urbain.

 

image.thumb.png.6df7ab6629369ca167268b94d40debad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marcmic a dit :

Je suis d'accord pour dire que ça n'est pas forcément pertinent sur une compacte, mais ça a le mérite d'aider grandement à protéger les jantes en milieu urbain.

 

 

 

c'est toujours un plus, mais franchement je n'ai jamais rayé une seule jante ou enjoliveur sans caméra, suffit de regarder dans le rétro (idéalement : qui s'incline automatiquement) où on pose sa roue arrière  :D

Ceux qui rayent leurs jantes sont surtout des gens pas soigneux ou pas attentifs à mon avis...

Les cam latérales n'existent pas, semble-t-il, sur la plus chère des BMW série 1, je vois pas trop Peugeot faire de la surenchère dans ce domaine!

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut arriver à tout le monde "par surprise", mais disons qu'à ce moment là des cam n'aident pas vraiment car justement ça arrive quand tu dois "faire vite" et que tu es moins attentif.

Moi aussi j'ai le rétro qui s'incline automatiquement et ça fait bien le job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 18:15, bart22 a dit :

même forme que l'actuel

 

juste une nouvelle face avant et signature lumineuse avant

 

arrière ?

On reste sur une compacte mais tout change.

 

Le 01/12/2020 à 18:11, mike29b a dit :

Sans aller jusqu'au Alcon de la 308 GTi, cette version a des freins plutôt imposants, Hybrid4 GT ?

 

Le 02/12/2020 à 19:00, marcmic a dit :
Hello,
Pensez-vous que la nouvelle 308 inaugurera Android Automotive ?
On voit déjà qu'une caméra est présente à l'avant sur les avants-dernières photos publiées, quid des 4 caméras 360° ? Je n'arrive pas à distinguer si celles des rétros sont présentes.
 

J'espère vraiment qu'il vont changer leur système pourri.

 

Le 03/12/2020 à 08:43, GACQV a dit :

 

c'est toujours un plus, mais franchement je n'ai jamais rayé une seule jante ou enjoliveur sans caméra, suffit de regarder dans le rétro (idéalement : qui s'incline automatiquement) où on pose sa roue arrière  :D

Ceux qui rayent leurs jantes sont surtout des gens pas soigneux ou pas attentifs à mon avis...

Les cam latérales n'existent pas, semble-t-il, sur la plus chère des BMW série 1, je vois pas trop Peugeot faire de la surenchère dans ce domaine!

Cela ne sert pas que à rayer les jantes, et si tu n'en a jamais rayé, c'est plutôt que contrairement à d'autre tu as la chance de ne pas avoir à passer des jantes tailles basse ultra exposées à 1cm de trottoirs très haut plusieurs fois par jours!

 

Comme ça par exemple:

(2) Entrée de parking parisien - YouTube

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dufonrafal a dit :

Cela ne sert pas que à rayer les jantes, et si tu n'en a jamais rayé, c'est plutôt que contrairement à d'autre tu as la chance de ne pas avoir à passer des jantes tailles basse ultra exposées à 1cm de trottoirs très haut plusieurs fois par jours!

 

 

Effectivement j'ai la chance d'avoir un parking bien conçu sous mon immeuble   :D

(sur ta vidéo c'est vraiment dingue, l'entrée est même pas assez large pour entrer normalement sans quasiment frotter les rétro... du grand n'importe quoi !! c'est quand même un cas assez rare à ce point! Mais bon c'est un Qashqai, pas une compacte!)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Le 28/11/2020 à 14:37, GACQV a dit :

Faut croire que les proprios n'en ont pas tenu rigueur à Peugeot, vu son succès !

 Regardes VW: ils ont accumulé beaucoup plus de boulettes que Peugeot et pourtant ils vendent toujours autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GACQV a dit :

 

Effectivement j'ai la chance d'avoir un parking bien conçu sous mon immeuble   :D

(sur ta vidéo c'est vraiment dingue, l'entrée est même pas assez large pour entrer normalement sans quasiment frotter les rétro... du grand n'importe quoi !! c'est quand même un cas assez rare à ce point! Mais bon c'est un Qashqai, pas une compacte!)

L'entrée n'est pas bien large, mais surtout obligé de collé à gauche pour le virage au bout, pneu arrière droit frôle le trottoirs et parchoc avant gauche aussi :D

 

Le Qashqai est pas bien gros non plus et pas plus large qu'une 308 en plus, puis je parle pas des places de stationnements étroites le long des trottoirs qui obligent à se rapprocher le plus possible etc...

 

Bref, pour certaine personne, frotter les jantes est un risque très présent ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP43

OK, le physique est important au 1er regard. Souvent, c'est comme ça qu'on se décide.

Mais le bon fonctionnement au quotidien, c'est ce qui fait qu'on la garde ... Bien sûr, c'est de ma 308 que je parle ...😉

 

Et pour ce qui me concerne, j'ai envie de garder quelques années ma voiture qui me convient très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skairux
Le 02/12/2020 à 19:00, marcmic a dit :
Hello,
Pensez-vous que la nouvelle 308 inaugurera Android Automotive ?
On voit déjà qu'une caméra est présente à l'avant sur les avants-dernières photos publiées, quid des 4 caméras 360° ? Je n'arrive pas à distinguer si celles des rétros sont présentes.
 

 

D'après les dires de PSA, elle ne sera dispo qu'a partir de 2023, donc je pense que ça va être compliqué d'avoir AO sur la nouvelle 308 ( du moins au moment de sa sortie ), 

Perso, j'attend de pied ferme cette 308, surtout technologiquement parlant, ayant une 208 ancienne génération, je pensais la changer contre la nouvelle 208, mais le coté infotainment un peu lent m'a un peu un rebuté ...

les news fuse de partout, 
On parle du retour des boutons / ou molette pour la clim ( un très bon point ),
Peut être l'arrivé de la technologie Matrix LED ( un doute pour celui là, après why not, sachant que peugeot voulait monter en gamme, ça pourrait être un atout majeur pour rivaliser avec ses concurrent, notamment la golf )

Ce que j'attend en priorité : 
- Retour du PureTech 225ch ( mais bon, on peut rêver )
- Molette cilm ( je pense que c'est bon celui là )
- Interface Fluide ( j'espère qu'il vont faire une refonte globale du système, ou utiliser android automotive, mais bon... à voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GACQV a dit :

Les feux types matrix led c'est pas génial à l'usage... t'as régulièrement des appels de phares!

Je préfère des full led bien réglés avec les codes pas trop bas et les feux de route en passage manuel.

On dirait que la 308 risque de les avoirs, comme la DS4. Je rappel que même la Corsa les as donc pourquoi pas!

 

Pour le bon réglage, je plussois à mort. Je viens d'ailleurs de voir une vidéo dans l'usine de la C4 on voit que les phares sont réglés 30% trop bas. Les constructeurs font exprès par ce que le Ct est tr`s tolérant pour les réglages trop bas.

 

Pour le matrix, c'est sympa sur els routes de campagnes, il y a une étude américaine à ce sujet qui trouve que globalement il y a moins de risque d'éblouissement (et aussi que els feux de croisement US réglés à -0,7% sont bien plus sûr que les européens réglés à -1%):

ResearchReportEuroSpecvsUSHeadlamps.pdf (aaa.com)

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe dommage. Mais c'est vrai que c'est techno et à la mode... ça "fait haut de gamme"...

rien ne vaut l'oeil pour savoir si c'est une voiture qui arrive en face en haut d'une petite colline... (pour le passage automatique en phares).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures modernes les systèmes deviennent très réactifs et sur les matrix ont peut compenser pour les les haut de collines.

Autant sur Qashqai la fonction auto je l'utilisais jamais, autant sur Grandland X et Ford Fusion (Mondeo), je l'utilise/utilisais souvent.


Après, tu peux l'utiliser en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est que le constructeur installe des LED de bonne qualité (puissantes). Je me souviens des premières Seat Leon Full led qui éclairaient quedalle alors que sur le papier ça paraissait top, le soucis avait été corrigé avec le restylage.

Pour les feux de route le top est le laser qui devient dispo sur des modèles moyen de gamme (A5 par exemple). Sûrement pas encore sur la 308 mais peut-être sur ds9 qui veut bouffer les haut de gamme allemands ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! J'ai eu une MX5 avec des LED toutes simples hyper efficaces !!

En revanche le laser c'est un peu du flan, chez BMW certains n'ont pas vraiment vu la différence avec le "full led adaptatif" et surtout, ces feux supplémentaires ne s'allument que dans certaines conditions (au-delà de 100km/h de mémoire autant dire jamais sur la route!)

Et quand on peut mettre les pleins phares sur autoroute (rarement), il ne m'est jamais arrivé de me dire : j'aimerais voir encore plus loin.

Le point faible c'est quand c'est en CODES et là y'a pas mieux que des LEDS puissants et pas trop bas.  On y revient  :D

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skairux

Pour ma part, s'il y a des matrix LED, c'est un bon point, à voir les futurs test si c'est performant pas, 

 

perso ce que j'attend de peugeot c'est vraiment la refonte de leur infotainment, et le retour du 4 cylindre,  après à voir, car d'après les rumeurs, on pourrait avoir une version hybride de 4Cylindre 180ch + 110ch electrique pour un total de 225ch, faudrais voir niveau perf ce que cela va donner avec seulement le moteur thermique ( si la voiture n'est pas lourd a cause de la pose des batteries par exemple ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...