Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

de toutes façons presque plus rien en automobile est fabriqué chez nous alors...

par ex pour les 208, que les 208 GTi et Féline ont été fabriquées en France, tous le reste des 208 (soit 90% je pense :ange: ) ont été fabriquées en Slovaquie...

 

Non, la mienne, qui n'est ni une féline ni une GTI, a selon le code usine , été fabriquée à Poissy, mais elle est toutes options et a une peinture spéciale...et a été réimportée d'Italie... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été regarder un peu sur mon moteur et trouvé sur la culasse des N° gravés

9811346480 je pense que c'est le code Peugeot soit de la culasse ou du moteur ? ainsi qu un autre code alphanumérique MCBYBC51314136 ??

Et date code 2018/345 qui correspond à 13/12/2018 et 16:18 (surement heure) pour véhicule livré début 2019.

peut être des indications surtout le code alphanumérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS..Sorry.

Je profite qu'il y a des intervenants pointus dans cette discussion pour poser la question de savoir si, dans le firmware du NAC, il y a d'autres éléments qui n'ont rien à voir avec la navigation connectée, c'est à dire des mises à jour des autres fonctions qu'on peut paramétrer via l'interface graphique.

MP SVP si vous avez des infos pour pas alourdir inutilement cette discussion.

Fin de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mienne, qui n'est ni une féline ni une GTI, a selon le code usine , été fabriquée à Poissy, mais elle est toutes options et a une peinture spéciale...et a été réimportée d'Italie... :lol:

 

 

j'ai été regarder un peu sur mon moteur et trouvé sur la culasse des N° gravés

9811346480 je pense que c'est le code Peugeot soit de la culasse ou du moteur ? ainsi qu un autre code alphanumérique MCBYBC51314136 ??

Et date code 2018/345 qui correspond à 13/12/2018 et 16:18 (surement heure) pour véhicule livré début 2019.

peut être des indications surtout le code alphanumérique

En général les numéros de série PSA ne donne pas d'infos sur le moteur... par contre, caché quelque part il y a un numéro de série moteur et c'est lui qui doit donner quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

 

En général les numéros de série PSA ne donne pas d'infos sur le moteur... par contre, caché quelque part il y a un numéro de série moteur et c'est lui qui doit donner quelque chose

Perso je répondais à celui qui disait que 90% des 208/1 étaient fabriquées à l'étranger (les 208/2 c'est 100% par contre), rien à voir avec le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je répondais à celui qui disait que 90% des 208/1 étaient fabriquées à l'étranger (les 208/2 c'est 100% par contre), rien à voir avec le moteur...

 

A ma connaissance, les 3 portes, donc en particulier la GTI, étaient fabriquése à Poissy, les 5 portes en Slovaquie. La mienne, une Allure 3 portes, a été fabriquée à Poissy.

 

Vérifiée hier, ma courroie est comme neuve à 80000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

A ma connaissance, les 3 portes, donc en particulier la GTI, étaient fabriquése à Poissy, les 5 portes en Slovaquie. La mienne, une Allure 3 portes, a été fabriquée à Poissy.

 

Vérifiée hier, ma courroie est comme neuve à 80000 kms.

La mienne est aussi une allure 3 portes, mais non toutes les 5 portes n'étaient pas faites en Slovaquie: les peintures spéciales (notamment l'orange power) et autos très optionnées étaient faites en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est aussi une allure 3 portes, mais non toutes les 5 portes n'étaient pas faites en Slovaquie: les peintures spéciales (notamment l'orange power) et autos très optionnées étaient faites en France...

Et des 3 portes, il y en a eu de fabriquées en Slovaquie (tu as l'air d'avoir des sources bien informées) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

vu le degré de finition moitié baclé de notre 208, je parie quelle a été fabriquée en Slovaquie :ange: pourtant une 208 3 portes rouge rubis (Like)

Il y a 2 ans, lors de la révision de ma 208 PT110 EAT6 toutes options, j'ai eu en véhicule de courtoisie une 208 de base avec le moteur VTi 82, niveau assemblage des éléments communs, pas vraiment de différence (pas étonnant, car c'est plus du tout comme l'assemblage d'une 2cv ou la plupart des montages et finitions étaient manuels, donc qualité fortement tributaire de l'humain), par contre j'ai été étonné de constater qu'à la conduite ça n'avait vraiment rien à voir: j'avais vraiment l'impression d'être dans une autre auto de bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites photos d'une courroie ancien modèle, 104.000km, les inscriptions ont complétement disparues (le propriétaire a fait tourner la damper pour scruter toute la surface de la courroie), elle n'a pas encore poser de problèmes et préserve encore un aspect uniforme. Elle perd quand même pas mal de petits bouts sur les bords...

Le gars n'a pas déposé son carter d'huile pour vérifier la crépine mais il a démonté ses électrovannes de déphasages qui sont nickels.

 

 

 

EB2_distrib_29.jpg

EB2_distrib_30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure, j'ai la même courroie :D mais 104 000km et combien d'années ?

 

Il y a 2 ans, lors de la révision de ma 208 PT110 EAT6 toutes options, j'ai eu en véhicule de courtoisie une 208 de base avec le moteur VTi 82, niveau assemblage des éléments communs, pas vraiment de différence (pas étonnant, car c'est plus du tout comme l'assemblage d'une 2cv ou la plupart des montages et finitions étaient manuels, donc qualité fortement tributaire de l'humain), par contre j'ai été étonné de constater qu'à la conduite ça n'avait vraiment rien à voir: j'avais vraiment l'impression d'être dans une autre auto de bas de gamme...

en 208, j'en est essayé 3 avant d'acheté sa Like à madame ;

- en 92cv Hdi, typé confort répond bien mais finalement trop chère et grise

- en Like Hdi donc 75cv je crois, typé confort, Hdi un peu bruyant et un peu moue, blanche 5 portes et chère

- et notre Like rouge 3 portes, le look et couleur plaisait à madame, 1.0 68cv pas très agréable mais très discret et possible de rouler e85, pas chère et pas peu de km, et la suspension est bien plus ferme que les 2 premières, pourtant toutes en 15 pouces, limite désagréable, mais un vrai kart mais manque 50cv mini lol

Non se que je reproche à notre 208 (jamais vu ça avant), c'est le manque de peinture par endroits compartiment moteur et coffre, et panneaux de portes console centrale qui se raye d'un rien, ça fait 306 quoi, 25ans après..et pas de vérins de capot, sinon ça roule bien et consomme peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

en 208, j'en est essayé 3 avant d'acheté sa Like à madame ;

- en 92cv Hdi, typé confort répond bien mais finalement trop chère et grise

- en Like Hdi donc 75cv je crois, typé confort, Hdi un peu bruyant et un peu moue, blanche 5 portes et chère

- et notre Like rouge 3 portes, le look et couleur plaisait à madame, 1.0 68cv pas très agréable mais très discret et possible de rouler e85, pas chère et pas peu de km, et la suspension est bien plus ferme que les 2 premières, pourtant toutes en 15 pouces, limite désagréable, mais un vrai kart mais manque 50cv mini lol

Non se que je reproche à notre 208 (jamais vu ça avant), c'est le manque de peinture par endroits compartiment moteur et coffre, et panneaux de portes console centrale qui se raye d'un rien, ça fait 306 quoi, 25ans après..et pas de vérins de capot, sinon ça roule bien et consomme peu.

Hormis les modèles de base, les roues des 208 sont en 16 pouces, 17 en option...pas vu de manque de peinture et pas de problème de rayures du mobilier, mais comme je suis soigneux avec le matériel par ex. mon ancienne 306S16, achetée neuve, avait un tableau de bord comme neuf après 10ans de service lorsque je l'ai revendue...les vérins de capot c'est plutôt réservé aux voitures plus haut de gamme (à partir des compactes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Je sais pas je lui ai mis un message.

curieux d'ailleurs que sa courroie et tout le reste soit aussi abondamment couvert d'huile: sur mon moteur c'est à peine gras même lorsqu'il vient de tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les modèles de base, les roues des 208 sont en 16 pouces, 17 en option...pas vu de manque de peinture et pas de problème de rayures du mobilier, mais comme je suis soigneux avec le matériel par ex. mon ancienne 306S16, achetée neuve, avait un tableau de bord comme neuf après 10ans de service lorsque je l'ai revendue...les vérins de capot c'est plutôt réservé aux voitures plus haut de gamme (à partir des compactes)...

Hello,

Les 3/5008 dernières générations doivent pas être du "haut de gamme" ;) ;) :lol: :lol: Il n'y a pas de vérin de capot non plus.

Mais c'est vrai que le capot est tellement léger avec objectif réduction de poids que c'est pas vraiment nécessaire.

C'est selon moi, l'une des difficultés à bien maîtriser l'ajustement d'un tel capot qui souvent vibre sur autoroute.

 

Pour revenir à la courroie, dans ce forum, un acheteur récent de mars d'un 3008 en Tunisie, moteur et boite PT130/EAT6 d'ancienne génération toujours fabriqué pour l'Afrique, la courroie est bien la noire avec marquage jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure, j'ai la même courroie :D mais 104 000km et combien d'années ?

 

 

La réponse du proprio:

Alors ma 308 roule depuis septembre 2015, soit 4 ans et 1/2 . Les entretiens j'ai effectué tous les ans, ce qui correspondait a environ 25.000kms, comme indiqué par PSA. Mais je crois que désormais je les ferai en heures moteurs les vidanges, on dis que c'est plus juste, 300h voir 350h de durée de vie pour les huiles de nos jours. Ce qui correspondrait a environ 20.000kms pour ma vitesse moyenne.

 

Et je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on devrait plutôt parler en heure de fonctionnement plutôt qu'en km. Une mesure encore meilleure serait le nombre total de tour, mais pas dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La réponse du proprio:

 

 

Et je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on devrait plutôt parler en heure de fonctionnement plutôt qu'en km. Une mesure encore meilleure serait le nombre total de tour, mais pas dispo...

Salut,

 

Il y a un horamètre accessible quelque part comme sur les bateaux?

Normalement, les moteurs actuels ont tous un système qui totalise les conditions d'utilisation du véhicule et alerte si il est nécessaire de passer à l'entretien. Sur les moteurs TCE Renault, il y a un OCS qui détecte ces conditions, et principalement si la vitesse moyenne est en dessous de 31Kmh(chiffre de mémoire); ce qui indique des petits trajets ou ville par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme les Bmw, notamment depuis les série 3 E30 c'est à dire 1983, qui calcule petit trajets etc

 

hqdefault.jpg

 

les carrés vert s'éteignent au fur et à mesure, puis orange et rouge s'allume, la vidange est à faire

(entre autre, car il y a aussi l'horloge et l'inspection juste au dessus qui indique une révision à faire générale du véhicule mais pas forcément en même temps..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis soigneux avec le matériel par ex. mon ancienne 306S16, achetée neuve, avait un tableau de bord comme neuf après 10ans de service lorsque je l'ai revendue...les vérins de capot c'est plutôt réservé aux voitures plus haut de gamme (à partir des compactes)...

moi aussi très maniaque, lavage à la main de mes véhicules à l'eau tiede et essuyage à la peau de chamois ou autre microfibre

je mettrait une photo du manque de peinture et des rayures du TBD (acheté comme celà c'est pas nous..)

 

EDIT; j'ai créer un topic de ma 208 : Peugeot 208 Like (1.0L) rouge rubis de 2014 & Bilan

car je voulais pas polluer ici (je le fait déjà assez désolé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant l'appelation de ces fameux moteurs tri-cylindres 1.0 et 1.2L 68cv 82cv 110cv 130cv...

 

apparemment les athmos s'appels VTI et les versions turbo s'appellent THP, est-ce vrai :??: (je croyais que tous s'appelait Puretech atmo & turbo..? )

 

et je croyais que les THP était les anciens moteurs essence psa à 4 cylindres des 207 etc :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les PT sont appelés VTi (atmo 1.0 et 1.2) et THP (turbo 1.2).

Et pareil pour les 1.6 VTi et THP.

 

Ex (dénomination servicebox):

 

VF3LPHNPJKS289240: 308 (T9) BERLINE 5PTES 1.2 i THP 110 (EB2ADT EURO 6.3) BVM 6 RAPPORTS TYPE STT

(La tienne): 208 BERLINE 3 PORTES 1.0 i VTi (EB0) BVM 5

VF3CCHMZ6FT138491: 208 BERLINE 5 PORTES 1.2 i VTi (EB2F) BVM 5

VF3LRHNYWHS007037: 308 (T9) BREAK 5PTES 1.2 i THP 130 (EB2DTS) BVA 6 RAPPORTS TYPE STT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qui a été indiqué dans une autre section de ce forum: la courroie devrait disparaître pour une chaîne..

On va peut être gagner en tranquillité mais peut être pas en niveau de bruit au ralenti(quasi inaudible).

Sur mon ancien Kadjar TCE130 avec sa chaîne, le moteur était très audible au ralenti.

Pourtant, j'ai pas noté un traitement acoustique très différent avec le 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

De ce qui a été indiqué dans une autre section de ce forum: la courroie devrait disparaître pour une chaîne..

On va peut être gagner en tranquillité mais peut être pas en niveau de bruit au ralenti(quasi inaudible).

Sur mon ancien Kadjar TCE130 avec sa chaîne, le moteur était très audible au ralenti.

Pourtant, j'ai pas noté un traitement acoustique très différent avec le 5008.

Une chaîne de distri, pourquoi pas, Ford l'a fait sur ses 3 cylindres à cylindrée variable (les autres restant à courroie humide), mais encore faut-il que la conception soit faite sérieusement, avec des pièces de qualité, car de nombreux moteurs à chaîne ont connu des soucis bien plus graves et récurents que les puretech, et pour certains sont passé à la courroie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Les TSi VW, de mémoire les chaînes supportait mal l' acyclisme des trois cylindres, créant des a coup qui finissait par bousiller le moteur :)

Pas que les 3 cylindres (qui n'ont pas d'acyclisme, les temps moteurs sont égaux: 240° entre 2 explosions contre 180° pour un 4 cylindres): tous les TSI de moins de 2L cassaient la distribution , mais ce n'était pas le seul problème, le second était un grave défaut de conception des pistons et du segment racleur, du coup si l'on échappait à l'un, on avait de bonnes chances de "bénéficier" du second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mkk100mT

Ouep, pas sûr que ce choix technologique soit le bon vu l'histoire récente... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien fait une distribution par chaîne, il n'y a rien de mieux pour un moteur routier ! Mais il faut que ce soit bien fait, pas comme chez PSA/BMW et VAG...

 

Si c’est bien fait une courroie c’est pas mal aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...