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Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
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Le 10/06/2023 à 14:43, Geyser a dit :

Après les reprises garage ces toujours au ras des pâquerettes !!!

 

Bah, comme j'ai indiqué, ils utilisent tous comme base de discussion l'utilitaire Argus qui détermine la cote du véhicule à laquelle il est d'usage de retirer les 15%.

On peut le faire soit même pour quelques €, c'est pas de l'argent perdu.

Chez des concessionnaires sérieux, je l'ai vérifié plusieurs fois. Si le commercial est en dessous, c'est un charlot qui essaye d'arnaquer le client.

Ceci dit, la cote Argus ne fait pas de cadeaux... Il s'agit d'une cotation théorique purement financière de dépréciation qui n'est pas forcément le reflêt des transactions réelles en fonction du marché.

Modifié par trifon
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Le 09/06/2023 à 10:31, Jean_Luc a dit :

:hello:

 

Si ils utilisent du Dayco et ils ont les mêmes problèmes.
Ceci-dit, les problèmes arrivent plus tard, du à la capacité d'huile plus importante que sur le Puretech.

 

Ci dessous des crépines d'EcoBoost:

1047470265_large.ecoboost_crpine_pompe_huile4.jpg.3e2474b426a0c5367ef01de667dc5825.jpg1730253065_large.ecoboost_crpine_pompe_huile.jpg.65bc0d36e5f1142dd9e2989b798058fe.jpg313448217_large.ecoboost_crpine_pompe_huile3.jpg.9e842ab98fde532273738ceb7e72422e.jpg1039010339_large.eco_boost_crpine.jpg.dddc05165e2c2dcba97234a0764c7bfe.jpg

Salut,

Cela viendrait donc bien des problèmes de dilution de l'huile par l'essence qui agresse la courroie.

La dite dilution serait variable en fonction de l'utilisation et peut être aussi de la région plus ou moins froide qui augmenterait les périodes de mise en température moteur et utilisation du système de starter plus longue.

Bref, faudrait peut être mieux  vivre dans le Sud Ouest que dans le Nord pour ce type de moteur.

Mis à part ça, l'action du système d'EGR jusqu'à 30% de recyclage sur les PT110/ PT130 peut être aussi un facteur par l'action des cendres dans l'huile.

On observera que maintenant, l'huile devient très vite noire comme sur un diesel.

Tout ça va dans le sens de vidanges plus fréquentes avec son filtre.

Mais ça, on l'a déjà dit.

Modifié par trifon
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Le 09/06/2023 à 10:31, Jean_Luc a dit :

:hello:

 

Si ils utilisent du Dayco et ils ont les mêmes problèmes.
Ceci-dit, les problèmes arrivent plus tard, du à la capacité d'huile plus importante que sur le Puretech.

 

Ci dessous des crépines d'EcoBoost:

 

Gros pipau colporté par les proprios de puretech écoeuré par la fiabilité de la mécanique ford

si c'etait vrais on aurais une myriade de casse moteur chez ford tout comme chez PSA ce qui est loin d'être le cas

sur un moteur récent il n'y pas de dilution de l'huile c'est impossible vus les quantité de carburant injecté ça c'est un gros baratin inventé par peugeot pour se dédouané en partie

c'est juste de la logique et du bon sens ... 

  • Haha 1
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un moteur qui brule 6L/100

le sp95 E10 contient au mieux 7% d'ethanol ( c'est pas moi qui le dis hein c'est total quand il répondais en direct sur se forum )

sur 10 000 kms le véhicule auras consommé 600 L de carburant soit au pire du pire 60L d'éthanol

ces 60L d'éthanol on devrait les retrouvé dans le carter d'huile pour qu'ils puissent détruire la courroie mais une partie est forcément brulé pour faire avancé la voiture

donc au pif 30L

le volume d'huile devrait donc augmenté d'autant ou du moins d'une partie , qui a vus le niveau d'huile monté sur la jauge avant la casse du moteur ?

c'est l'inverse sur cette mécanique maudite , elle bouffe du lubrifiant a gogo on le renouvelle donc en permanence ce qui minimise encore plus la pseudo dilution de l'ethanol

sans oublié que le lubrifiant est censé protégé la courroie et les pieces internes de ces agressions chimique et mécanique

et l'odeur en tirant la jauge devrait alerté , on passe rarement a coté quand en tirant la jauge ça pue l'essence 

 

faire simplement preuve de bon sens parfois suffit a comprendre l'hoax ... 😌

Modifié par obiwanwilly
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La dilution n'est pas le seul problème qui détruit cette courroie.
Je les ai pas inventés les photos.

Quand je me suis battu pour dénoncer le souci de sécurité du PureTech (l’assistance de freinage) en Angleterre, j'ai aussi discuté avec quelques agents Ford lassés de changer des moteurs. La courroie humide, c'est une fausse bonne idée, dommage mais c'est comme ça.


Sur l'EcoBoost ça réussit mème a arracher des dents.

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ah oui c'est vrais , comme tout bon hoax ça commence par une texte " officiel" en anglais bien sur

c'est la preuve que le conduite a droite provoque d'énorme soucis de fiabilité mécanique parceque sur nos ford avec conduite à gauche pas de casse en série de cette courroie 😏

 

que le puretech soit une mécanique mal née c'est un fait avéré

baratiné sur la raison du probleme n'arrangera en rien l'affaire surtout au tribunal face a psa

dénigré un concurrent non plus ...

 

faudrait peut être devenir adulte et suivre l'exemple des proprietaires malheureux de 1200 tce renault pour allez devant la justice et obtenir réparation plutôt que gaché sont énergie à faire du vent non ?

 

maintenant j'aimerais connaitre le taux réel de dilution de l'huile sur cette mécanique puisque de soit disant spécialistes on décidé que c'était la cause réelle du probleme et pas la mauvaise qualité de cette courroie acheté a bas prix par le constructeur obligeant le fournisseur a fournir n'importe quoi 

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Le 10/06/2023 à 20:29, Jean_Luc a dit :


Sur l'EcoBoost ça réussit mème a arracher des dents.

large.ecoboost_courroie_7.jpg.8e884bf130d82676b2a31a44d2d04bed.jpg

Un sur-régime aussi et courroie humide ou pas ...

balancé des photos sur le web avec un texte alarmiste c'est la base même de tout bon bidonnage

TF1 a même diffusé un reportage sur un mécano de génie qui avec ces bougies percés gagnais de la puissance et économisais du carburant

m'enfin c'est ce qu'il se disait ...

tout comme on prétendait que la voiture a air etait la solution miracle

mais jamais sans preuve solide et vérifiable

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(modifié)

Tu crois ce que tu veux, si t'es content avec ce moteur tant mieux.

Fin du game avec toi pour moi.
:hello:

 

Edit: Il y a presque 300 pages sur ce forum ou moi (et d'autres que je remercie) ont participé à l’analyse du problème jusqu’à comprendre la chimie de cette courroie. J'ai voulu acheter ce moteur et j'y croyais, j'avais tout, les cartos, les schémas, pour pouvoir le réparer mais à cause de ce problème de courroie, ben je l’achèterai pas... et je suis vraimetn déçu...

Modifié par Jean_Luc
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evidemment comme tu ne peux pas fournir de preuve de cette soit disant dilution de l'huile tu ne peux que laissé tombé lol

donne nous donc les proportions de dilution ?

puisque peugeot dis vrais a se sujet y'a bien une étude et des tests qui on té éffectué et édité ?

c'est pas si compliqué puisque tu a soit disant des super contacts "kisiconaisse"

indique nous le taux de panne du ford comparé au peugeot ?

ou sont les internautes en panne par milliers et qui devrait venirs se plaindre sur se forum ou autre  en Français ?

 

du bon sens et de la logique rien que ça ...

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c'est totalement incohérent

peugeot a choisie de monté un matériel bas de gamme ( comme depuis toujours sur la distribution de ces motorisations depuis 20 ans ) et vous en etent les victimes

c'est tellement courant chez se constructeur qu'il est curieux de voir encore des gens qui en achete

les hdi on des soucis de distribution , le thp aussi et ça ne date pas d'hier

dans l'industrie se type de transmission existe depuis toujours sur des machines outils fonctionnant des milliers d'heures sans entretien ou vidange et ça tient sans soucis

le peux de casse chez ford le prouve aussi

tourné parano parcequ'un constructeurs se moque de sa clientele est inutile

suffit juste de changé de marque

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le 1600 hdi c'est du 100% PSA , ford n'a fait qu'adapté le systeme antipollution pour se passé de cérine a l'époque ou peugeot se fourvoyait avec se systeme

pas la peine de jouer sur l'appelation pour faire croire que Ford a eu sont mot a dire dans la conception de se moteur aussi problematique que le reste de la production du lion et quand c'est pas le moteur c'est la boite qui ne tient pas 100 000 kms ...

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Le 10/06/2023 à 22:04, obiwanwilly a dit :

le 1600 hdi c'est du 100% PSA , ford n'a fait qu'adapté le systeme antipollution pour se passé de cérine a l'époque ou peugeot se fourvoyait avec se systeme

pas la peine de jouer sur l'appelation pour faire croire que Ford a eu sont mot a dire dans la conception de se moteur aussi problematique que le reste de la production du lion et quand c'est pas le moteur c'est la boite qui ne tient pas 100 000 kms ...

C'est bien. On a compris que tu n'aimais pas PSA, que tu es un anti-PSA, que tu aimes bien cracher sur ce constructeur.  Peut-être sur Renault aussi ou tout ce qui est français. 

Tu apprécies Ford? Tant mieux pour toi. Il y a une section Ford sur Caradisiac, tu peux aller discuter Ford avec  d'autres proprios Ford, ça nous fera des vacances.....

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On a parlé dans les pages de ce topic, des PureTech, des EcoBoost, des Honda VTEC, de VAG. Tous (sauf Honda qui ont développé eux même leur courroie humide) utilisent Dayco. On peut lire dans ces pages, les sources des études, les liens sur les forums, les procédures et recommandations VAG pour les réparateurs. On peut même y lire les mésaventures de GM avec ses procédures de réparations pour ses moteurs à courroies humides, etc... Je ne sais pas quelle marque de courroie est utilisée par GM.

Sur l'Ecoboost la courroie est dans un carter plus difficile d'accès que sur le PureTech avec un joint à la pâte à refaire sur ce carter. Moins de personne se lancent dans la réparation plus complexe que sur le PureTech mais certains le font quand même et donnent des photos que je n'ai pas inventé et dont on peut trouver les sources dans les pages précédentes.

Ford, tout comme les autres, ne crient pas sur les toits, notre courroie se ruine.

https://ystradservicecentre.com/blog/f/ford-10l-ecoboost-oil-pressure-issues

 

 

 

 

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Le 10/06/2023 à 22:11, Al_Cap a dit :

C'est bien. On a compris que tu n'aimais pas PSA, que tu es un anti-PSA, que tu aimes bien cracher sur ce constructeur.  Peut-être sur Renault aussi ou tout ce qui est français. 

Tu apprécies Ford? Tant mieux pour toi. Il y a une section Ford sur Caradisiac, tu peux aller discuter Ford avec  d'autres proprios Ford, ça nous fera des vacances.....

la marque j'en ai rien a battre , si tu fréquentais le forum tu verrais que ford en prend tout autant pour sont compte quand j'ai un soucis avec

Si il y a bien un truc détestable sur le web c'est ces pseudo mécaniciens ( ou tout autre "spécialiste") qui ne font que relayé des infos bidon et sans fondement uniquement pour descendre une technologie qu'ils ne comprennent pas ou ne veulent pas utilisé "parceque le cousin du beauf à un voisin mécanicien qui dis que c'est pas bien "

 

ici on a que des ragots a propos de la cause de la panne , ragots absolument pas étayé par une véritable étude

pas vraiment de gens près a monté au front et mobilisé les assos pour enfin assigné PSA devant un tribunal alors qu'il y a de quoi faire

 

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Le 11/06/2023 à 06:56, Jean_Luc a dit :

On a parlé dans les pages de ce topic, des PureTech, des EcoBoost, des Honda VTEC, de VAG. Tous (sauf Honda qui ont développé eux même leur courroie humide) utilisent Dayco. On peut lire dans ces pages, les sources des études, les liens sur les forums, les procédures et recommandations VAG pour les réparateurs. On peut même y lire les mésaventures de GM avec ses procédures de réparations pour ses moteurs à courroies humides, etc... Je ne sais pas quelle marque de courroie est utilisée par GM.

Sur l'Ecoboost la courroie est dans un carter plus difficile d'accès que sur le PureTech avec un joint à la pâte à refaire sur ce carter. Moins de personne se lancent dans la réparation plus complexe que sur le PureTech mais certains le font quand même et donnent des photos que je n'ai pas inventé et dont on peut trouver les sources dans les pages précédentes.

Ford, tout comme les autres, ne crient pas sur les toits, notre courroie se ruine.

https://ystradservicecentre.com/blog/f/ford-10l-ecoboost-oil-pressure-issues

 

 

 

 

ho bin dis donc encore un lien en anglais !

faut croire que pas UN technicien ou mécanicien francophone soit capable de faire des photos d'un ecoboost abimé

GM et VAG n'utilise pas de courroie humide , encore une bonne vielle astuce pour brouillé le message et faire du buz

 

d'ailleur y'a comme un soucis sur se lien , il cite la mondeo etant équiper du 1L ecoboost ce qui est faux

et il annonce 150 000 miles pour le changement de la courroie ce qui est archi faux aussi , ça équivaut à 240 000 kms alors que fonrd n'a jamais avancé plus de 170 000 dans ces préco d'entretien

ça ressemble à une mauvaise traduction d'un reportage torché par un incompétent en mécanique

 

quand au fait qu'un ecoboost est plus difficile a réparer et freinerais la réfection, la c'est carrément de la blague lol! quand tu achete une bagnole et que le moteur pète t'a pas d'autre choix que le changer ou faire réparer tout comme le proprio d'une peugeot 😪

Modifié par obiwanwilly
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Le 10/06/2023 à 18:39, obiwanwilly a dit :

Gros pipau colporté par les proprios de puretech écoeuré par la fiabilité de la mécanique ford

si c'etait vrais on aurais une myriade de casse moteur chez ford tout comme chez PSA ce qui est loin d'être le cas

sur un moteur récent il n'y pas de dilution de l'huile c'est impossible vus les quantité de carburant injecté ça c'est un gros baratin inventé par peugeot pour se dédouané en partie

c'est juste de la logique et du bon sens ... 

C'est pas du baratin.

Sur les PHEV PSA comme le mien, le problème de présence de condensation d'essence dans l'huile est un réel problème qui ressemble par son mode de fonctionnement à une utilisation petits trajets sur un PT130. Il y a toute une procédure de démarrage auto périodique du thermique pour l'éliminer.

Les tests d'huile comportent aussi une ligne concernant la présence de carburant dans l'huile. C'est pas par hasard.

Cela touche tous les moteurs sauf qu'avec la solution BiO, c'est plus critique.

Bref, faut te renseigner...

Modifié par trifon
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Le 11/06/2023 à 10:18, Jean_Luc a dit :

Te fatigues pas, trifon, tu parles à un mur 😕

 

le mur c'est les clients malheureux de PSA qui vont se le prendre en pleine tête quand ils vont se rendre au tribunal avec vos arguments et théories bidonné qui ne tienne pas la route 🙄

et sinon se taux de dilution de l'huile pouvant mettre a mal une courrier il est toujours dans les tréfonds des "on dit" ou il a réellement été quantifié ?

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Petit temoignage : j'ai fait rien ma distribution, ci dessous 2 photo de la courroie, au bout de 6 ans et 3 mois, 57800 km, que des petits trajet en pays tropical (Guadeloupe, du coup ici les nouvelle preco sont de 5 ans et pas 6 comme en exagone)

 

Véhicule de Mars 2017, 208 1.2 Puretech 82 ch

 

Courroie en très bon état visuel, pas effritée ni dessus ni dessous, une DAYCO d'origine striée.

Pour l'entretien, j'ai fait 1 vidange / an en 0W30 (9000-11000 km / an pour vraiment des petits trajet, embouteillage, aller au travail majoritairement)

 

J'ai monté un kit SNR KD459.70 https://eshop.ntn-snr.com/fr/product/KD45970-SNR/KD459.70 et la courroie est strillée comme celle d'origine. Mais bon, les courroie les plus fendue et bouffée a l'interieur que j'ai vu semblaient a la base des courroie lisse, alors... (comme sur cette video [MEDIA=youtube]uKqVPD13u98[/MEDIA] 

ou encore sur ce topic, courroie lisse craquelé a l'exterieur, et morceaux qui partaient dans la crepine à l'interieur de la courroie https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?208023-Distribution-Moteur-PURETECH-turbo-110-sans-dépose-du-couvre-culasse

 

e de Mars 2017, 208 1.2 Puretech 82 ch
 
Courroie en très bon état visuel, pas effritée ni dessus ni dessous, une DAYCO d'origine striée.
Pour l'entretien, j'ai fait 1 vidange / an en 0W30 (9000-11000 km / an pour vraiment des petits trajet, embouteillage, aller au travail majoritairement)
 
J'ai monté un kit SNR KD459.70 https://eshop.ntn-snr.com/fr/product/KD45970-SNR/KD459.70  et la courroie est strillée comme celle d'origine. Mais bon, les courroie les plus fendue et bouffée a l'interieur que j'ai vu semblaient a la base des courroie lisse, alors... (comme sur cette video [MEDIA=youtube]uKqVPD13u98[/MEDIA] 
ou encore sur ce topic, courroie lisse craquelé a l'exterieur, et morceaux qui partaient dans la crepine à l'interieur de la courroie https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?208023-Distribution-Moteur-PURETECH-turbo-110-sans-dépose-du-couvre-culasse
Petit temoignage : j'ai fait rien ma distribution, ci dessous 2 photo de la courroie, au bout de 6 ans et 3 mois, 57800 km, que des petits trajet en pays tropical (Guadeloupe, du coup ici les nouvelle preco sont de 5 ans et pas 6 comme en exagone)
 
Véhicule de Mars 2017, 208 1.2 Puretech 82 ch
 
Courroie en très bon état visuel, pas effritée ni dessus ni dessous, une DAYCO d'origine striée.
Pour l'entretien, j'ai fait 1 vidange / an en 0W30 (9000-11000 km / an pour vraiment des petits trajet, embouteillage, aller au travail majoritairement)
 
J'ai monté un kit SNR KD459.70 https://eshop.ntn-snr.com/fr/product/KD45970-SNR/KD459.70  et la courroie est strillée comme celle d'origine. Mais bon, les courroie les plus fendue et bouffée a l'interieur que j'ai vu semblaient a la base des courroie lisse, alors... (comme sur cette video [MEDIA=youtube]uKqVPD13u98[/MEDIA] 
ou encore sur ce topic, courroie lisse craquelé a l'exterieur, et morceaux qui partaient dans la crepine à l'interieur de la courroie https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?208023-Distribution-Moteur-PURETECH-turbo-110-sans-dépose-du-couvre-culasse

EDIT : les poils sur l
a courroie sont ceux de mon chien, pas des filaments de la courroie :D

20230611_123150_redimensionner.jpg

20230611_123227_redimensionner.jpg

Modifié par narnia777
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Le 11/06/2023 à 20:22, narnia777 a dit :
EDIT : les poils sur la courroie sont ceux de mon chien, pas des filaments de la courroie :D

:lol:

 

Merci pour ton retour, oui les 82cv sont moins touchés car pas d'injection directe et de suies abrasives.
Le souci c'est plus la pompe à huile elle même qui est un peu sous dimensionnée.

Bien faire attention si alarme de pression d'huile qui disparait quand on accélère, c'est très mauvais signe et il faut réagir vite.

 

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Sur les 82cv le test de largeur est plus pertinent même si pas parfait.
La dilution de carburant dans l'huile fait gonfler la courroie et si on laisse faire, elle s'usine sur le pignon de vilo.

Ça c'est valable pour tous les PT turbos et atmos.

 

 

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