Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana106Wp

bon ok plutôt 26€ environ, 20€ la 05w30 les 5L marque repère et 5.90€ le filtre, le tout au Leclerc du coin...les joints j'en est plein

 

certains vont crier au scandale car marque Leclerc etc..bon il y a 50 marques d'huile mais en réalité que 2 ou 3..

et on est un des seuls pays où l'ont met "essence" et diesel" sur les bidons alors qu'en réalité c'est la même huile..,

en allemagne ou suisse par ex, il y a pas marqué essence ou diesel, je sait pas pourquoi ils nous prennent pour des cons comme celà ici...

 

 

Il n'y a aucune 5w30 homologuée pour le Puretech turbo, uniquement des 0w30 et elles sont ~toutes aux même prix (n'existe pas en marque "pas cher")...et un filtre à 5.90 au Leclerc j'me demande bien de quelle marque il s'agit: si c'est du FRAM laisses tomber (camelotte)...moi j'ai eu les ~Purflux au même prix, mais chez Mister Auto (Oscaro propose des filtres incompatibles! qui correspondent anciens 1.4L VTI!), car au Leclerc Auto par chez moi ils ne vendent que du Mann d'ailleurs 2x plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucune 5w30 homologuée pour le Puretech turbo, uniquement des 0w30 et elles sont ~toutes aux même prix (n'existe pas en marque "pas cher")...et un filtre à 5.90 au Leclerc j'me demande bien de quelle marque il s'agit: si c'est du FRAM laisses tomber (camelotte)...moi j'ai eu les ~Purflux au même prix, mais chez Mister Auto (Oscaro propose des filtres incompatibles! qui correspondent anciens 1.4L VTI!), car au Leclerc Auto par chez moi ils ne vendent que du Mann d'ailleurs 2x plus cher...

 

La 2312 est plus autour de 55/60€ pour 5l... Elle est dans la catégorie des huiles très haut de gamme...

Pas toujours dispo partout en bidon de 5L car ce sont surtout les CC qui font les vidanges pour des questions de garantie.

On le dira jamais assez, dans la période des 5 ans, mieux vaut avoir des factures de CC pour la garantie dite d'usage.

 

Après, chacun fait comme il veut...

C'est vrai que si on fait de petits Km annuels, c'est surement moins impératif pour l'incertitude qui pèse sur la courroie.

Mais je ferais pas 20/25000km avec ce moteur en utilisant une huile no name.. Toujours par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a aucune 5w30 homologuée pour le Puretech turbo, uniquement des 0w30 et elles sont ~toutes aux même prix (n'existe pas en marque "pas cher")...et un filtre à 5.90 au Leclerc j'me demande bien de quelle marque il s'agit: si c'est du FRAM laisses tomber (camelotte)...moi j'ai eu les ~Purflux au même prix, mais chez Mister Auto (Oscaro propose des filtres incompatibles! qui correspondent anciens 1.4L VTI!), car au Leclerc Auto par chez moi ils ne vendent que du Mann d'ailleurs 2x plus cher...

 

Alors monsieur déjà j'ai une 208 1.0 68cv donc athmo et c'est bien de la 05w30 C2

 

le filtre à huile est un Purplux (de type 14 à Leclerc) et il est bien à 5.90€, référence LS 923 ( ou LS 867 B ) et un peu près le même prix sur le net

 

et se filtre, c'est la même référence par ex que mes ex 205 GTi (sisi...) d'il y a 25ans...et compatible moteur TU et XU, peut-être le plus utilisé de la gamme Psa...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce fil, nous parlons de soucis de courroies des PT110 et 130.....

Enfin; je me trompe, peut-être????

 

C'est clair, mais il y a une suspicion que Peugeot a fait évolué l'huile recommandée pour justement préserver la courroie des 3 cylindres..

On est donc bien dans le sujet courroie puisque l'objectif de cette discussion est, entre autres, d'essayer d'indiquer des recommandations pour la préserver.

Ils sont passés d'une 5W30 C2 à la 2312 qui est aussi C2 pour les diesels FAP.

La question est de savoir si il faut que tous les 3 cylindres passent par sécurité à la 2312 qui, dans la foulée, améliore aussi certainement le démarrage par temps très froid des versions turbo en passant à la 0W*

J'ai regardé dans le sélecteur d'huile Motul. Pour le 68cv que ce soit à partir de 2012 ou 2018, c'est la 2312 qui est indiquée.

Cela concerne donc aussi les moteurs atmosphériques même plus anciens d'il y a 7 ans.

 

 

Mais bon, on saura jamais si cette huile spécifique vise la courroie ou tout autre facteur comme test de conso WLTP minimum ou pour uniformiser le type d'huile chez les concessionnaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce fil, nous parlons de soucis de courroies des PT110 et 130.....

Enfin; je me trompe, peut-être????

Il faut croire que cela arrange certains de pourrir ce fil qui était pourtant d'une clarté exemplaire jusqu'à maintenant...

 

A vraiment croire que certains le font express pour noyer ce fil... :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Alors monsieur déjà j'ai une 208 1.0 68cv donc athmo et c'est bien de la 05w30 C2

 

le filtre à huile est un Purplux (de type 14 à Leclerc) et il est bien à 5.90€, référence LS 923 ( ou LS 867 B ) et un peu près le même prix sur le net

 

et se filtre, c'est la même référence par ex que mes ex 205 GTi (sisi...) d'il y a 25ans...et compatible moteur TU et XU, peut-être le plus utilisé de la gamme Psa...

 

 

Ne répondez pas à côté de la plaque SVP: je parle de Puretech turbo 110 et 130cv et pas des puretech atmo, et le seul filtre purflux conçu pour les Puretech turbo est le LS923, quand au LS867B , c'est pour les moteurs plus anciens qui n'ont rien à voir: Purflux https://www.purflux.com/fr/cat [...] logue.html

 

A noter que le Purflux LS923 n'est apparemment pas disponible dans les supermarchés : j'ai vérifié dans plusieurs supermarchés, il ne figue jamais sur les listes mises à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

La 2312 est plus autour de 55/60€ pour 5l... Elle est dans la catégorie des huiles très haut de gamme...

Pas toujours dispo partout en bidon de 5L car ce sont surtout les CC qui font les vidanges pour des questions de garantie.

On le dira jamais assez, dans la période des 5 ans, mieux vaut avoir des factures de CC pour la garantie dite d'usage.

 

Après, chacun fait comme il veut...

C'est vrai que si on fait de petits Km annuels, c'est surement moins impératif pour l'incertitude qui pèse sur la courroie.

Mais je ferais pas 20/25000km avec ce moteur en utilisant une huile no name.. Toujours par sécurité.

 

L'huile spécifique Total on la trouve en bidons de 5L (à ~50€) chez les accessoiristes auto (Leclerc Auto chez moi, mais ils sont souvent en rupture de stock sur cette huile), mais en effet la Motul ou la Yacco sont rarement voir jamais dispo...moi je fais 30-35000 km par an, alors je ne joue pas au con pour économiser 10€ sur une vidange (en rappelant que je vidange tous les 12500km)...d'ailleurs pendant la durée de la garantie, j'achetais même les filtres à huile chez Peugeot (c'est du Mecafilter) qui coûtent 19,64€ pièce (à ce prix c'est carrément de l'escroquerie!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la discussion sur les huiles est terminée.. Comme j'ai indiqué, la 2312 est uniformisée sur tous les moteurs même 68cv atmo d'il y a 7 ans.

C'est ce que normalement doivent utiliser les CC lors des entretiens.

La discussion sur d'autres types d'huile est hors sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile spécifique Total on la trouve en bidons de 5L (à ~50€) chez les accessoiristes auto (Leclerc Auto chez moi, mais ils sont souvent en rupture de stock sur cette huile), mais en effet la Motul ou la Yacco sont rarement voir jamais dispo...

 

 

Bonsoir

sans faire de pub: 20L (4x5L) de 0W30 (ARECA F9002 C2 ) avec la bonne norme PSA: 120€ sur le site internet "mécatrouve"

problème ils ont aussi des problèmes d'approvisionement , j’attends toujours mon 4ème bidon.....

soit 18€ pour 3L ( à comparer à une 5W30 de grande surface: 13€ pour 3L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

sans faire de pub: 20L (4x5L) de 0W30 (ARECA F9002 C2 ) avec la bonne norme PSA: 120€ sur le site internet "mécatrouve"

problème ils ont aussi des problèmes d'approvisionement , j’attends toujours mon 4ème bidon.....

soit 18€ pour 3L ( à comparer à une 5W30 de grande surface: 13€ pour 3L)

 

A ce sujet, faut se méfier, il y a des huiles compatibles et d'autres homologuées.. Voir la doc du fabricant.

En dehors de Total qui est le fournisseur d'origine, les autres huiliers comme Motul marquent sur leur bidon Specific 2312.

Au sujet d'une éventuelle pénurie, il y a peut être une relation avec Lubrizol qui n'a pas encore redémarré?

Il y a peut être dans la composition de cette huile des hyperlubrifiants pas très courants?

C'est assez classique avec les huiles low sap.

Sur les étagères de mon CC lors de l'entretien de la semaine dernière, il y avait les deux types d'huile Total, l'actuelle et l'ancienne 5W30 C2.

C'était des bidons de 1l à plus de 10€.. Mais bon, comme il n'y a que 3,5L d'huile incluant le filtre, pour moi le prix est un non sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano143BV

Au bout de 3ans ½ et 70 000 km nous sommes obligés de changer la courroie de distribution alors que Peugeot annonce un remplacement au bout de 180 000 km ou 10 ans. La courroie se désagrège et bouche la crépine.

Le devis de remplacement s’élève à 1 000 Euros avec proposition de prise en charge par Peugeot à hauteur de 27%. Après ouverture d’un dossier auprès de la relation clientèle, Peugeot reste sur sa position et ne veut pas revoir sa proposition et ne veut pas entendre mes arguments : usure anormale et prématurée ou mauvaise conception du moteur, non-respect des préconisations d’entretien, …

Un des membres a-t-il déjà eu ce problème de courroie et qu’elle a été la réaction de Peugeot ?

Nous avons déjà eu d’autres problèmes sur cette voiture avec le remplacement de l’embrayage.

Merci

t

Bonjour à tous,

 

 

 

Je confirme que la distribution sur un 2008 est faite par une courroie dans la carter ( Qui baigne dans l'huile)

 

J'ai acheté un 2008 neuf en juin 2015 avec moteur 1200CC 110CV puretech essence.

Mon véhicule totalise actuellement 740000 KM à ce jour .

IL vient d'être diagnostique ce matin chez le concessionnaire Peugeot officiel car depuis plus d'une semaine, j'ai droit aux éclairage de Noël au tableau de bord:

 

Voyant orange "Service"

Voyant orange "Moteur"

Voyant orange " Défaut moteur, faire réparer le véhicule"

Voyant rouge " STOP" avec arrêt du moteur.

 

Je précise que si je redémarre le moteur, tous les voyants s'éteignent , et la voiture roule normalement ... sauf que 1 à 20 km plus loin, rebelotte , éclairage de Noël.

 

Le diagnostic du garage est : immobilisation du véhicule avec remplacement de la courroie de distribution ...

Coût de l'opération: O€ disent t'ils sans hésiter ... Peugeot prends tout en charge malgré que le véhicule soit dépassé de garantie ( Plus de 4 ans).

Le concessionnaire a plusieurs véhicule en attente de réparation dans son atelier pour la Même panne ... Les délais de réparation sont de plusieurs semaines ... période des fêtes oblige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Je confirme que la distribution sur un 2008 est faite par une courroie dans la carter ( Qui baigne dans l'huile)

 

J'ai acheté un 2008 neuf en juin 2015 avec moteur 1200CC 110CV puretech essence.

Mon véhicule totalise actuellement 740000 KM à ce jour .

IL vient d'être diagnostique ce matin chez le concessionnaire Peugeot officiel car depuis plus d'une semaine, j'ai droit aux éclairage de Noël au tableau de bord:

 

Voyant orange "Service"

Voyant orange "Moteur"

Voyant orange " Défaut moteur, faire réparer le véhicule"

Voyant rouge " STOP" avec arrêt du moteur.

 

Je précise que si je redémarre le moteur, tous les voyants s'éteignent , et la voiture roule normalement ... sauf que 1 à 20 km plus loin, rebelotte , éclairage de Noël.

 

Le diagnostic du garage est : immobilisation du véhicule avec remplacement de la courroie de distribution ...

Coût de l'opération: O€ disent t'ils sans hésiter ... Peugeot prends tout en charge malgré que le véhicule soit dépassé de garantie ( Plus de 4 ans).

Le concessionnaire a plusieurs véhicule en attente de réparation dans son atelier pour la Même panne ... Les délais de réparation sont de plusieurs semaines ... période des fêtes oblige ...

tu peux me donner le nom et lieux du garage ?

 

merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Je confirme que la distribution sur un 2008 est faite par une courroie dans la carter ( Qui baigne dans l'huile)

 

J'ai acheté un 2008 neuf en juin 2015 avec moteur 1200CC 110CV puretech essence.

Mon véhicule totalise actuellement 740000 KM à ce jour .

IL vient d'être diagnostique ce matin chez le concessionnaire Peugeot officiel car depuis plus d'une semaine, j'ai droit aux éclairage de Noël au tableau de bord:

 

Voyant orange "Service"

Voyant orange "Moteur"

Voyant orange " Défaut moteur, faire réparer le véhicule"

Voyant rouge " STOP" avec arrêt du moteur.

 

Je précise que si je redémarre le moteur, tous les voyants s'éteignent , et la voiture roule normalement ... sauf que 1 à 20 km plus loin, rebelotte , éclairage de Noël.

 

Le diagnostic du garage est : immobilisation du véhicule avec remplacement de la courroie de distribution ...

Coût de l'opération: O€ disent t'ils sans hésiter ... Peugeot prends tout en charge malgré que le véhicule soit dépassé de garantie ( Plus de 4 ans).

Le concessionnaire a plusieurs véhicule en attente de réparation dans son atelier pour la Même panne ... Les délais de réparation sont de plusieurs semaines ... période des fêtes oblige ...

 

 

Que dire si ce n’est que finalement Peugeot assure au niveau du sav, c’est tout de même rassurant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que dire si ce n’est que finalement Peugeot assure au niveau du sav, c’est tout de même rassurant .

 

Faut le répéter, il y a une garantie dite d'usage de 5 ans et 150000km qui s'applique à tous les véhicules en cas de gros problème, et surtout ceux bien identifiés.

Si le CC veut conserver sa réputation, il la fera fonctionner auprès de Peugeot.

Je le redis, c'est pour cette raison qu'il faut absolument pas faire la maintenance hors garantie dans cette période soit même ou dans un garage lambda.

Les factures d'un CC officiel sont la meilleure garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur "je n'y crois pas" est toujours la à ce que je vois :D

 

non je n'y crois pas, car encore un "anonyme" sur le forum et j'en est parlé à 2 amis partrons de garage ( Garage Bossard St Cécile et garage Picard )

 

+ au patron du garage Peugeot Chantonnay dans le 85, et ils ont eu aucuns cas comme celà...

 

alors oui, sur 50 000 moteurs de produit, il peut y avoir une casse, et c'est peu si c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'y crois pas, car encore un "anonyme" sur le forum et j'en est parlé à 2 amis partrons de garage ( Garage Bossard St Cécile et garage Picard )

 

+ au patron du garage Peugeot Chantonnay dans le 85, et ils ont eu aucuns cas comme celà...

 

alors oui, sur 50 000 moteurs de produit, il peut y avoir une casse, et c'est peu si c'est ça

Hello,

 

Je comprends pas :??: :??: L'intervention en question est bien documentée avec le CC qui prend en charge..

Je ne vois pas en quoi il y a un problème qui est par ailleurs connu????

C'est vrai qu'en fonction des utilisations et des conditions de routes locales, les CC peuvent avoir été ou pas confrontés au défaut, mais je ne vois aucune raison de douter de l'intervention.

 

Explique SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

non je n'y crois pas, car encore un "anonyme" sur le forum et j'en est parlé à 2 amis partrons de garage ( Garage Bossard St Cécile et garage Picard )

 

+ au patron du garage Peugeot Chantonnay dans le 85, et ils ont eu aucuns cas comme celà...

 

alors oui, sur 50 000 moteurs de produit, il peut y avoir une casse, et c'est peu si c'est ça

 

 

le 1.2L puretch turbo est un des moteurs les plus produits au monde: c'est pas 50 000, mais 850 000 moteurs qui ont été produits entre le lancement en 2014 et la mi 2017, du coup sur le nombre, s'il y a eu quelques centaines de moteurs touchés (chiffre lancé au hasard), ça ne fait toujours qu'un très faible pourcentage, mais on sait que le problème existe ... comme il existe aussi pour le 1.0L ecoboost Ford de conception similaire, les multiples changements d'intervalles de remplacement des courroies chez PSA semble le prouver (pour mon moteur , produit en septembre 2017 c'est indiqué à 100 000km, sur une feuille volante insérée dans le carnet d'entretien)...

Mais il est un fait que dans tous les cas que j'ai repérés de courroies dégradées (avec ou sans casse moteur), il y avait un problème de laxisme niveau maintenance (intervalles de vidange non respectés/ huile non conforme...). A noter aussi que des mécanos allemands critiquent fortement les carters d'huile utilisés par PSA , qui n'autorisent pas la vidange complète (il reste ~200ml d'huile non vidangeable à cause du bouchon en retrait du fond , et ça m'avait aussi fait tiquer la première fois que j'ai vidangé moi-même...), favorisant une accumulation de boue au fond, laquelle peut aller colmater notamment les conduits de graissage du turbo (concerne particulièrement les moteurs diesel dont l'huile se pollue très rapidement...): ils ont eu des cas sur des HDI utilisés par Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mkk100mT

non je n'y crois pas, car encore un "anonyme" sur le forum

 

 

Ton pseudo apparait comme "anonymepseudo" si l'identification sur le forum échoue, ou si tu postes sans avoir de compte.

Ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano383mO

 

Ton pseudo apparait comme "anonymepseudo" si l'identification sur le forum échoue, ou si tu postes sans avoir de compte.

Ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'autre...

 

 

 

La preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Il y a quand même pas mal d'articles dans la presse qui évoquent ce problème :

 

Capture 1.jpg

 

Capture 2.jpg

 

Capture.jpg

 

 

Sans doute, mais aucun de ces points ne concerne mon moteur , d'ailleurs la partie concernant les Puretech turbo est très réduite, l'essentiel des griefs concerne les 3 cyl VTI (VTI=atmosphériques) auxquels on peu rajouter les VTI 4 cylindres 1.4L et 1.6L qui ont eu de gros soucis, notamment de consommation d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les multiples changements d'intervalles de remplacement des courroies chez PSA semble le prouver

 

 

Tu peux dire "le prouve". Si il n'y avait pas eu de souci ou seulement une très faible fraction de moteurs touchés, il n'y aurait tout simplement pas eu de changement de précos. C'est très probablement beaucoup plus que seulement "quelques centaines" de moteurs qui sont touchés...

 

Trifon m'a fait part en MP d'un problème de pompe HP (entrainée par l'aac) sur les PT 110 et 130 qui balance du carburant dans l'huile. Pas rassurant non plus...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'y crois pas, car encore un "anonyme" sur le forum et j'en est parlé à 2 amis partrons de garage ( Garage Bossard St Cécile et garage Picard )

 

+ au patron du garage Peugeot Chantonnay dans le 85, et ils ont eu aucuns cas comme celà...

 

alors oui, sur 50 000 moteurs de produit, il peut y avoir une casse, et c'est peu si c'est ça

ben écoute, si tu y crois pas, pas de soucis, tu n'as aucun risque avec ton véhicule et donc ne suit pas ce fil.... c'est le mieux vu que tu y crois pas.

Ta démarche me semble très bizarre... tu veux pas y croire plutôt mais quelque chose te dit que tu devrais.... :lol: :lol: :lol: :lol:

En gros, ton discours n'est pas en phase avec ce que tu en penses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le net, les forums etc, c'est un peu comme facebook quoi...pas trop la vrai vie...mais je sais qu'ici certains y passent leur vie justement :ange:

C'est ce que disent les concessions ou les sav......

Pour ma part, lorsque je poste sur un forum concernant un souci; c'est qu'il existe.

Et je ne connais personne de mon entourage qui "mythone".

En général, lorsque quelqu'un commence, on voit rapidement qu'il n'est d'ailleurs pas le seul vu les manifestations suivantes.

De plus; beaucoup utilise les forums pour voir si les autres ont le même problème qu'eux, sans jamais participer aux débats.

Ils cherchent juste des solutions à leur problème, en "bon consommateur"...

C'est dommage: mais c'est le chacun pour soi bien connu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, cela sert à rien de se lancer dans des polémiques sur le nombre de cas...

 

L'important de cette discussion est que tous ceux soucieux de leur mécanique sachent quoi faire en terme de surveillance et des mesures d'entretien à prendre.

 

HS.. désolé.. Mais bon, ça touche d'une façon indirecte le sujet courroie...

@analiste: cette info d'une certaine quantité d'huile non vidangeable m'éclaire sur la fausse manip de mon CC:

Ils ont des systèmes automatiques qui mettent la quantité d'huile requise: 3,5L avec le filtre.

Je pense que c'est la raison pour laquelle je me suis retrouvé avec 1/4 de litre en trop.

Je suis revenu la semaine suivante chez le CC en question qui a fait des manips et confié le travail à un apprenti qui, scrupuleusement, a réglé le compteur d'une façon identique.. Et vlan, encore ce quart de litre en trop que je vais retirer.

J'étais avec lui, c'est vrai que vérifier le niveau sur la jauge dans le noir était quasi mission impossible.

A ce sujet, la forme du carter a-t-elle changée entre les deux versions des PT130 avant et après la version GPF de 2018?

 

Cela me conduit à me poser la question de savoir si une technique par aspiration serait pas mieux sur ce moteur?

J'ai observé lors de la vidange pour vérifier la quantité d'huile, une couleur extrêmement noire pour une huile qui avait seulement 8j et très peu de Km; cela confirmerait qu'un volume non négligeable d'huile ancienne était présent dans le carter.

 

édité

Ceci dit, réflexion faite, lors de la vérification de la quantité d'huile par mon CC, ils ont quand même obtenu, filtre inclus, plus de 3,5L, ce qui confirme l'erreur de leur part.. C'est à dire que l'hypothèse d'un carter qui serait pas totalement vidangeable tient pas...

Si il y avait ce reliquat d'huile, ils auraient trouvé 3,5L seulement.

 

 

Fin du HS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 1.0VTI de ma femme a rendu l'âme à 89000km (5 ans et demi). Problème pompe à huile. Peugeot veut rien savoir. Service client des vrais clown. Peugeot veut revenir au 24 heures du Mans et ils sont incapables de concevoir un moteur 1000 cm3 fiable. Peugeot fini pour moi. Il est bien loin le temps des 205!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 1.0VTI de ma femme a rendu l'âme à 89000km (5 ans et demi). Problème pompe à huile. Peugeot veut rien savoir. Service client des vrais clown. Peugeot veut revenir au 24 heures du Mans et ils sont incapables de concevoir un moteur 1000 cm3 fiable. Peugeot fini pour moi. Il est bien loin le temps des 205!!!

Salut,

 

Bien qu'il est vrai que les 5 ans fatidiques soient dépassés, un recours(musclé avec mise en demeure) auprès du constructeur est surement possible, surtout avec moins de 100000Km.. Pour autant que les entretiens aient été effectués dans le réseau...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, cela sert à rien de se lancer dans des polémiques sur le nombre de cas...

 

L'important de cette discussion est que tous ceux soucieux de leur mécanique sachent quoi faire en terme de surveillance et des mesures d'entretien à prendre.

 

HS.. désolé.. Mais bon, ça touche d'une façon indirecte le sujet courroie...

@analiste: cette info d'une certaine quantité d'huile non vidangeable m'éclaire sur la fausse manip de mon CC:

Ils ont des systèmes automatiques qui mettent la quantité d'huile requise: 3,5L avec le filtre.

Je pense que c'est la raison pour laquelle je me suis retrouvé avec 1/4 de litre en trop.

Je suis revenu la semaine suivante chez le CC en question qui a fait des manips et confié le travail à un apprenti qui, scrupuleusement, a réglé le compteur d'une façon identique.. Et vlan, encore ce quart de litre en trop que je vais retirer.

J'étais avec lui, c'est vrai que vérifier le niveau sur la jauge dans le noir était quasi mission impossible.

A ce sujet, la forme du carter a-t-elle changée entre les deux versions des PT130 avant et après la version GPF de 2018?

 

Cela me conduit à me poser la question de savoir si une technique par aspiration serait pas mieux sur ce moteur?

J'ai observé lors de la vidange pour vérifier la quantité d'huile, une couleur extrêmement noire pour une huile qui avait seulement 8j et très peu de Km; cela confirmerait qu'un volume non négligeable d'huile ancienne était présent dans le carter.

 

édité

Ceci dit, réflexion faite, lors de la vérification de la quantité d'huile par mon CC, ils ont quand même obtenu, filtre inclus, plus de 3,5L, ce qui confirme l'erreur de leur part.. C'est à dire que l'hypothèse d'un carter qui serait pas totalement vidangeable tient pas...

Si il y avait ce reliquat d'huile, ils auraient trouvé 3,5L seulement.

 

 

Fin du HS

 

Si les quantités normales d'huiles ne rentrent pas dans le moteur après une vidange cela ne serait pas du à une "boue" qui reste au fond du carter et en reduit sa capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Si les quantités normales d'huiles ne rentrent pas dans le moteur après une vidange cela ne serait pas du à une "boue" qui reste au fond du carter et en reduit sa capacité ?

 

ça n'a rien à voir: vu la forme du fond du carter et la position du bouchon, une partie de l'huile (~200ml) n'est pas vidangeable, à moins de démonter le carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les quantités normales d'huiles ne rentrent pas dans le moteur après une vidange cela ne serait pas du à une "boue" qui reste au fond du carter et en reduit sa capacité ?

 

Salut,Non, sur un moteur récent de 15000km, cette hypothèse n'a pas de sens....

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...