Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste660Ac

Demain pour ma part c'est vidange de mon puretech 130 ( C4 II de 2015 ) ... pas tout à fait 63.000km ..

en 1 an jour pour jour j'ai fait 9.800/9.900 km :D ( j'ai 3 autres voiture à côté )

 

je vais contrôler visuellement la courroie de distri mais lors de mon précédent contrôle de niveau l'aspect n'avais pas bougé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(par contre j'ai jamais vu de 4 ans dans la base PSA, ils updatent peut-être pas les changement de précos post vente). On a clairement vu le changement de préco courant 2017 avec des nouvelles courroies et une préco plus sévère.

Quelque soit le ou les fournisseur(s) avant 2017, on se retrouve avec une courroie abaissée à 100.000km/6 ans donc moins bien qu'avant

 

Bonjour,

 

Mon beau-père souhaite acheter un Grandland X 1.2 130...

Je pensais le problème des 1.2 réglés, mais rien n 'est garanti je vois.

 

Je cherche la préco OPEL concernant le remplacement de la distribution. Est-ce la même que Peugeot ?

Google ne me montre que ceci d'intéressant : 100.000km/4ans.

https://www.vroomly.com/vehicules/opel/grandland-10/changement-de-courroie-de-distribution/

4ans, c'est vraiment très court !

 

Je me méfie des informations, étant donné le but commercial de la source.

Vous avez des informations plus fiables à me donner ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des problèmes avec les puretech pourquoi n’allez vous pas voir d’autres marques ou alors tout simplement prendre un autre type de moteur ? Faut le vouloir, ou à croire que vous cherchez tous à tenter le diable ? Les moteurs essences PSA ne sont pas fiable, les 4 cylindres ça allait encore mais je vois les 3 cylindres c’est une pure catastrophe, sans compter tous les points négatifs d’un 3 Cylindres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas

 

J'ai un puretech 110, pour l'instant en presque 60000 km Ras. Quels seraient d'après vous les autres points négatifs, je suis curieux de savoir, possédez vous ce type de moteur dans une de vos voitures ?

 

Les autres marques TCE Renault ? Ils crèvent tous. TSI VAG ? Fragile, j'ai un membre de ma famille travaillant dans une concession. quelle marque alors et avec quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas

 

J'ai un puretech 110, pour l'instant en presque 60000 km Ras. Quels seraient d'après vous les autres points négatifs, je suis curieux de savoir, possédez vous ce type de moteur dans une de vos voitures ?

 

Les autres marques TCE Renault ? Ils crèvent tous. TSI VAG ? Fragile, j'ai un membre de ma famille travaillant dans une concession. quelle marque alors et avec quel moteur ?

 

 

J’ai eu un 110 sur le dernier C3 aircrossen 2018 tout neuf, avec la BVA, beaucoup de vibrations, consommation élevé pour un 1.2l et sonorité digne d’une tondeuse à gazon :bah:

Aucun plaisir si je le compare au 3008 H4 2.0 HDi 200 de 2015 que j’avais. Remarque, je roule plus en moteur de type 6 cylindres essence qu’avec d’autres motorisation, j’ai un Cadillac CTS 3.6 V6 et une Chrysler 300 3.5 V6, et en Europe il n’existe plus de véhicule français avec de vrai moteurs, plus de 6 cylindres sur les modèles haut de gamme... les allemands sont très chers pour au final pas grand chose de plus qu’une américaine ou une française. J’ai eu la toute dernière Chrysler 300S avec le V6, consommation moyenne de 6l... la BVA 9 vitesses dois sûrement aider à baisser la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter tous les points négatifs d’un 3 Cylindres

 

?

J'ai un 3cyl ecoboost, et je m'en porte très bien. C'est bien mieux qu'un 4 cylindres atmosphérique, plus coupleux, bruit sympa.

 

La question était : chez Opel : 4 ou 6 ans pour la distribution ?

 

Concernant la marque, c'est pas moi qui choisi. Je vais essayer de re-parler des soucis du 1.2 à mon beau père, mais bon...

 

Comme autre choix, c'est vrai que c'est limité. Ford s'en sort pas trop mal, mais peu de choix en suv sympa.

Fiat, le souci, c'est aussi tout ce qui est autour du moteur.

Reste peut être un Toyota CHR, avec le physique qui va avec.

Peut être chez Hyundai/Kia, bien que leurs nouveaux moteurs soient récents, donc normal qu'il n'y ait pas trop de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

J’ai eu un 110 sur le dernier C3 aircrossen 2018 tout neuf, avec la BVA, beaucoup de vibrations, consommation élevé pour un 1.2l et sonorité digne d’une tondeuse à gazon :bah:

Aucun plaisir si je le compare au 3008 H4 2.0 HDi 200 de 2015 que j’avais. Remarque, je roule plus en moteur de type 6 cylindres essence qu’avec d’autres motorisation, j’ai un Cadillac CTS 3.6 V6 et une Chrysler 300 3.5 V6, et en Europe il n’existe plus de véhicule français avec de vrai moteurs, plus de 6 cylindres sur les modèles haut de gamme... les allemands sont très chers pour au final pas grand chose de plus qu’une américaine ou une française. J’ai eu la toute dernière Chrysler 300S avec le V6, consommation moyenne de 6l... la BVA 9 vitesses dois sûrement aider à baisser la consommation

 

Pas la peine de réagir pour pondre des commentaires aussi grotesques genre "bruit de tondeuse à gazon"... :ange: : à vitesse stabilisée le puretech est très silencieux: sur ma 208 qui n'a rigoureusement aucune isolation phonique, il est inaudibe à 110 et peu audible à 130, et en accélération ça a une sonorité qui rappelle les motos anglaises tricyclindre des années 70

, quand à la "consommation élevée pour un 1.2L", ça aussi c'est ridicule , car la consommation est en rapport avec la puissance et non avec la cylindrée: moi je tourne à 5.8L en moyenne sur l'année (je fais entre 30 et 35000 km par an) et quand on roule avec des américaines qui engloutissent entre 7.8L et 12,4L/100 (chiffre constructeur, mais j'ai un ami qui a une Dodge Challenger avec le même moteur et sa moyenne générale c'est un peu plus de 12L/100 conduite surtout sur route), ce genre de critique est plutôt malvenue...6L/100: faut reste sérieux, car même avec une hybride Lexus de puissance comparable on y arrive difficilement, et la BVA 9 rapports n'est pas au catalogue de la 300S modèle 2020...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Et une version diesel ?

 

question dépourvue de sens: le puretech a été conçu en alternative aux diesel, de plus un bloc essence ne peut être converti au diesel, Peugeot plus que quiconque le sait très bien , car ils ont eu de graves soucis à cause des diesel 1.3L de 204 et 304 dont les blocs isus des versions essence se fissuraient de partout, très rares sont les moteurs de ce type qui ont atteint 100000km...idem pour les v8 diesel de GM Oldsmobile dans les années 80...

 

Quand à traîter le puretech de "catastrophe", c'est ignorer que c'est un des moteurs les plus produits au monde, une nouvelle usine vient d'ailleurs d'ouvrir en Pologne car la capacité de production en France devenait insuffisante...Il y a eu des problèmes , mais ils restent limités à un faible nombre, en comparaison il y a eu beaucoup plus de soucis sur les TSI chez VAG, les BMW du 1.6L 4 cyl jusqu'aux 6cyl 3L et aussi chez Chrysler avec leurs V8 Hemi récents , dont la distribution cassait fréquemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon beau-père souhaite acheter un Grandland X 1.2 130...

Je pensais le problème des 1.2 réglés, mais rien n 'est garanti je vois.

 

Je cherche la préco OPEL concernant le remplacement de la distribution. Est-ce la même que Peugeot ?

Google ne me montre que ceci d'intéressant : 100.000km/4ans.

https://www.vroomly.com/vehicules/opel/grandland-10/changement-de-courroie-de-distribution/

4ans, c'est vraiment très court !

 

Je me méfie des informations, étant donné le but commercial de la source.

Vous avez des informations plus fiables à me donner ?

Merci beaucoup

 

 

Bonjour,

 

Je possède ce modèle et le changement de courroie est prévu à 100.000/6ans.

Concernant la voiture, elle est excellente! Conduite en bon "père de famille" je consomme 6,6l/100km (pas trop de ville).

ET, contrairement aux dires de certains, le moteur est excellent! Très souple, très doux et assez puissant! Quant à la sonorité , a allure normale quasi inaudible et dans les tours la sonorité est bien sympathique!

Jusqu'a présent.....aucun problème! Ce moteur a une très grande diffusion (preuve de qualité?) et certain ont eu des ennuis, c'est certain, mais de la à en faire une généralité et dire que c'est un moteur "de MERDE"...faut un peu réfléchir avant de diffuser des avis purement subjectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je possède ce modèle et le changement de courroie est prévu à 100.000/6ans.

Concernant la voiture, elle est excellente! Conduite en bon "père de famille" je consomme 6,6l/100km (pas trop de ville).

ET, contrairement aux dires de certains, le moteur est excellent! Très souple, très doux et assez puissant! Quant à la sonorité , a allure normale quasi inaudible et dans les tours la sonorité est bien sympathique!

Jusqu'a présent.....aucun problème! Ce moteur a une très grande diffusion (preuve de qualité?) et certain ont eu des ennuis, c'est certain, mais de la à en faire une généralité et dire que c'est un moteur "de MERDE"...faut un peu réfléchir avant de diffuser des avis purement subjectif!

 

 

Ok, merci de la réponse ;o)

Pour la fiabilité sur le "nouveau" 1.2, on verra.

Mon beau-père est chaud bouillant, je sens qu'il va signer lundi...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des problèmes avec les puretech pourquoi n’allez vous pas voir d’autres marques ou alors tout simplement prendre un autre type de moteur ? Faut le vouloir, ou à croire que vous cherchez tous à tenter le diable ? Les moteurs essences PSA ne sont pas fiable, les 4 cylindres ça allait encore mais je vois les 3 cylindres c’est une pure catastrophe, sans compter tous les points négatifs d’un 3 Cylindres

Bah, je sors du Kadjar TCE130 de même puissance que le PT130, le 3 cylindres est supérieur en couple et conso au 4 cylindres Renault de même cylindrée.

Seul point que je critique est son bruit un peu étrange. Mais comme il est bien plus discret que le 4 cylindres Renault, c'est juste en accélération.

Pour la fiabilité, il semble si on observe le nombre de problèmes par rapport au nombre d'exemplaires de ce moteur qui tournent, il n'y en a pas tant que ça.

L'important pour moi est de savoir, grâce à cette discussion, ce qu'il faut surveiller pour éventuellement fiabiliser le moteur d'avant la version FAP(GPF) mi 2018..

On saura jamais si cette affaire de courroie porte sur les moteurs montés avec un fournisseur particulier, où encore un défaut de galet ou de conditions d'utilisations.

Sur un véhicule d'occase, on peut être tranquille en faisant une opération de changement de distri. C'est coûteux, mais si pas encore à l'échéance des 100000km ou 6 ans, c'est de toutes façons à faire. Si achat en concession, son prix peut être surement négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bah, je sors du Kadjar TCE130 de même puissance que le PT130, le 3 cylindres est supérieur en couple et conso au 4 cylindres Renault de même cylindrée.

Seul point que je critique est son bruit un peu étrange. Mais comme il est bien plus discret que le 4 cylindres Renault, c'est juste en accélération.

Pour la fiabilité, il semble si on observe le nombre de problèmes par rapport au nombre d'exemplaires de ce moteur qui tournent, il n'y en a pas tant que ça.

L'important pour moi est de savoir, grâce à cette discussion, ce qu'il faut surveiller pour éventuellement fiabiliser le moteur d'avant la version FAP(GPF) mi 2018..

On saura jamais si cette affaire de courroie porte sur les moteurs montés avec un fournisseur particulier, où encore un défaut de galet ou de conditions d'utilisations.

Sur un véhicule d'occase, on peut être tranquille en faisant une opération de changement de distri. C'est coûteux, mais si pas encore à l'échéance des 100000km ou 6 ans, c'est de toutes façons à faire. Si achat en concession, son prix peut être surement négociable.

 

Oui, et apparemment le Puretech 130 est toujours encore supérieur en conso et perfs, au nouveau 1.3L TCE 130 ou 140cv conçu avec Mercedes Benz qui est à tous niveaux bien meilleur que l'ancien 1.2L TCE 130 dont tout le monde se plaignait qu'il était creux à bas régime et assez gourmand...et il y a une nouvelle version du Puretech en 155cv (EB2ADTX), en en effet le couple au litre du puretech est nettement supérieur, le puretech 110 a déjà presque autant de couple que l'Ecoboost 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On peut tout trouver sur internet!

 

https://www.autopista.es/prueb [...] -200000-km

 

Il suffit de faire la part des choses et avoir un "esprit critique" et pas DE critique !

 

Je suis comme Saint Thomas ! Montrez moi le nombre de moteur construit vs le nombre de moteur cassé et APRES on peut parler concrètement!

Cracher sur le travail de millier de personnes et d'encenser la perte de PSA sous le couvert de critères subjectifs et de resentiments est sujet à une analyse psychanalytique. PSA est une entreprise FRANCAISE qui se débrouille très bien pour le moment, alors arretez de "cracher dans la soupe!" Est ce qu'un allemand, un italien, un espagnol ferait de même? Est-ce une maladie française de scier la branche sur laquelle il se trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Ce matin c'était vidange :jap:

Filtre à huile et filtre habitacle et remplacement du liquide de refroidissement ..

 

62.968 km à ce jour , 9864 km en 1 an et une moyenne de 5.8l/100 km en SP98

courroie de distri ok , huile normal pour 1an et presque 10.000km

 

par contre petite déconvenue , courroie d’accessoire HS ( toute craquelée , au bout de 5 ans :non: ) , je vais en commander une en urgence lundi .

celle de la pompe à eau est nickelle par contre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut tout trouver sur internet!

 

https://www.autopista.es/prueb [...] -200000-km

 

Il suffit de faire la part des choses et avoir un "esprit critique" et pas DE critique !

 

Je suis comme Saint Thomas ! Montrez moi le nombre de moteur construit vs le nombre de moteur cassé et APRES on peut parler concrètement!

Cracher sur le travail de millier de personnes et d'encenser la perte de PSA sous le couvert de critères subjectifs et de resentiments est sujet à une analyse psychanalytique. PSA est une entreprise FRANCAISE qui se débrouille très bien pour le moment, alors arretez de "cracher dans la soupe!" Est ce qu'un allemand, un italien, un espagnol ferait de même? Est-ce une maladie française de scier la branche sur laquelle il se trouve?

Salut,

 

Intéressant.

Le traducteur Google étant aussi approximatif que mon espagnol, j'ai pas bien compris cette histoire de puissance.

C'était mesuré à une puissance supérieure à 130CV? 145CV @50000km?

 

 

Nota: on peut voir qu'une utilisation de type "pro" peut être moins agressive que celle des petits rouleurs..

Des petits trajets et une utilisation intensive du S&S sont surement pénalisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'était vidange.....

 

par contre petite déconvenue , courroie d’accessoire HS ( toute craquelée , au bout de 5 ans :non: ) , je vais en commander une en urgence lundi .

celle de la pompe à eau est nickelle par contre :bien:

 

 

Une courroie d'accessoire morte au bout de 5 ans ?!!!

Mais ils les trouvent où leurs fournisseurs !?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'était vidange :jap:

Filtre à huile et filtre habitacle et remplacement du liquide de refroidissement ..

 

62.968 km à ce jour , 9864 km en 1 an et une moyenne de 5.8l/100 km en SP98

courroie de distri ok , huile normal pour 1an et presque 10.000km

 

par contre petite déconvenue , courroie d’accessoire HS ( toute craquelée , au bout de 5 ans :non: ) , je vais en commander une en urgence lundi .

celle de la pompe à eau est nickelle par contre :bien:

C'est sur une version moteur avec deux courroies?

les versions actuelles n'ont qu'une seule courroie prévue pour tenir 200000Km, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le 130 eat6 depuis plus de 4 ans, pour le moment aucun problème, il faut vraiment n’avoir jamais essayé ce moteur pour parler de bruit de tondeuse ou n’avoir jamais tondu un gazon, ce moteur est ultra silencieux au ralenti , très peu audible à 130 et très agréable dans les tours, bref tout le contraire de ce que racontent ceux qui ne l’ont pas comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois avouer que je n’en sais rien pour la MaJ. Mon vehicule a passer un entretien en Mars 2019 donc j’espère qu’ils font la MaJ en même temps. Je n’ai jamais reçu de courrier de la part de PSA par rapport à une telle MaJ par contre...

 

 

La prochaine fois que tu vas voir ton concessionnaire, demande lui, c'est important que le calculateur soit à jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant.

Le traducteur Google étant aussi approximatif que mon espagnol, j'ai pas bien compris cette histoire de puissance.

C'était mesuré à une puissance supérieure à 130CV? 145CV @50000km?

 

 

Nota: on peut voir qu'une utilisation de type "pro" peut être moins agressive que celle des petits rouleurs..

Des petits trajets et une utilisation intensive du S&S sont surement pénalisants.

 

 

Salut,

 

Apparemment, ils l'on testé sur un banc de puissance à 50000km pour voir la forme du moteur et ....elle délivrait 145cv.

Quant à l'utilisation, la voiture a été utilisé par bcp de monde ce qui exclut, de fait , une panne dû a un "mauvais" conducteur.

Tandis que le S&S a dû être utilisé fréquemment car la voiture roulait régulièrement (batterie chargé à fond).

Concernant la distri....ils l'ont changé comme recommandé à l'époque c-à-d 180000km sans soucis.

 

Aaaah si on pouvait connaître le nombre de puretech vendu/ puretech avarié (km?)...La on aurait de quoi discuter! Sans ça c'est de la discussion de comptoir angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le 130 eat6 depuis plus de 4 ans, pour le moment aucun problème, il faut vraiment n’avoir jamais essayé ce moteur pour parler de bruit de tondeuse ou n’avoir jamais tondu un gazon, ce moteur est ultra silencieux au ralenti , très peu audible à 130 et très agréable dans les tours, bref tout le contraire de ce que racontent ceux qui ne l’ont pas comme toujours.

j'en suis sûr qu'ici presque la moitié des mecs n'ont même pas de 208 et ça vient l'ouvrir...et on devrait les bannirs de cette page :oui:

 

sinon nous notre 208 a maintenant 82000km et RAS à se jour, pas un voyant rien en 3ans.

 

juste quelques défauts mais plus côté habitacle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis sûr qu'ici presque la moitié des mecs n'ont même pas de 208 et ça vient l'ouvrir...et on devrait les bannirs de cette page :oui:

 

sinon nous notre 208 a maintenant 82000km et RAS à se jour, pas un voyant rien en 3ans.

 

juste quelques défauts mais plus côté habitacle

 

Toute la problématique d'internet et des réseaux sociaux! Ou quand les mêle-tout se mêle de TOUT! chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis sûr qu'ici presque la moitié des mecs n'ont même pas de 208 et ça vient l'ouvrir...et on devrait les bannirs de cette page :oui:

 

sinon nous notre 208 a maintenant 82000km et RAS à se jour, pas un voyant rien en 3ans.

 

juste quelques défauts mais plus côté habitacle

 

 

Exact, moi j’ai une 308 :), et d’autres un 3008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152eT

Salut !

Donc cela encourage à bouder les 1.2 puretch 130 essence ?

J'ai une bonne occase à 90000 kms : si je passe le cap, que dois-je absolument vérifier ?

Vu le kilométrage, si la courroie a tenue, c'est peut-être un exemplaire épargné ?

La vraie question est : faut il tenter quand même ?

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Salut,

 

Apparemment, ils l'on testé sur un banc de puissance à 50000km pour voir la forme du moteur et ....elle délivrait 145cv.

Quant à l'utilisation, la voiture a été utilisé par bcp de monde ce qui exclut, de fait , une panne dû a un "mauvais" conducteur.

Tandis que le S&S a dû être utilisé fréquemment car la voiture roulait régulièrement (batterie chargé à fond).

Concernant la distri....ils l'ont changé comme recommandé à l'époque c-à-d 180000km sans soucis.

 

Aaaah si on pouvait connaître le nombre de puretech vendu/ puretech avarié (km?)...La on aurait de quoi discuter! Sans ça c'est de la discussion de comptoir angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

 

 

Si la puissance au banc atteignait 145cv c'est qu'il a été reprogrammé, car un dépassement important de pression de turbo aurait provoqué l'affichage du voyant moteur...Pour info, même le Puretech 110 reprogrammé par ex. chez "Auto Racing" sort 145cv et 270Nm de couple...Il semblerait que la seule différence technique entre le 110 et le 130 concerne la section des tubes d'échappement...

Le nombre de km important ne signifie pas usage important du S&S, bien au contraîre et même sans le couper, car pour faire beaucoup de km en peu de temps c'est en faisant tous les jours de grandes distances (c'est un peu mon cas avec 120km/jour, uniquement de route et voies rapides...): un usage intensif du S&S c'est la circulation urbaine qui est de toutes façons très néfaste aux moteurs thermiques...

 

Il est clair que le seul qui ait l'information sur le % de Puretech avariés, c'est le constructeur lui-même, et dans certains cas, la rétention d'informations n'est pas la bonne stratégie: il suffit de quelques cas largement diffusés, pour créer une psychose injustifiée...Pour ma part je n'ai pas moins confiance dans mon moteur que dans n'importe quel autre moteur récent qui l'a précédé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Donc cela encourage à bouder les 1.2 puretch 130 essence ?

J'ai une bonne occase à 90000 kms : si je passe le cap, que dois-je absolument vérifier ?

Vu le kilométrage, si la courroie a tenue, c'est peut-être un exemplaire épargné ?

La vraie question est : faut il tenter quand même ?

 

?

 

 

Salut,

 

C'est un super moteur mais ce problème de courroie est gênant surtout parce qu'il peut détruire le système d'assistance au freinage sans prévenir. Néanmoins, on peut réduire la probabilité que ce problème arrive en faisant des vidanges avec changement de filtre plus souvent et en surveillant la courroie.

Si tu pars sur cette occase, vérifie que la pompe à vide est d'origine, sinon passe ton chemin...

 

img-8063336be3.jpg.242ba3894cde8783a209578498e12169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

 

Une courroie d'accessoire morte au bout de 5 ans ?!!!

Mais ils les trouvent où leurs fournisseurs !?....

 

 

oui , mais bon pour ça défense elle dors souvent dehors ;)

je suis mécano et je vois souvent ça sur des véhicules qui dorment dehors.

 

la 208 de ma copine ( puretech 82 ) elle n'a pas ce soucis là pour le moment elle à 4 ans cette année , mais dors un peu plus souvent dans un garage

C'est sur une version moteur avec deux courroies?

les versions actuelles n'ont qu'une seule courroie prévue pour tenir 200000Km, non?

 

 

oui exactement

elle sont données pour 180.000km ou 10 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui , mais bon pour ça défense elle dors souvent dehors ;)

je suis mécano et je vois souvent ça sur des véhicules qui dorment dehors.

 

la 208 de ma copine ( puretech 82 ) elle n'a pas ce soucis là pour le moment elle à 4 ans cette année , mais dors un peu plus souvent dans un garage

 

5 ans ca fait court quand même.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano152eT

 

Salut,

 

C'est un super moteur mais ce problème de courroie est gênant surtout parce qu'il peut détruire le système d'assistance au freinage sans prévenir. Néanmoins, on peut réduire la probabilité que ce problème arrive en faisant des vidanges avec changement de filtre plus souvent et en surveillant la courroie.

Si tu pars sur cette occase, vérifie que la pompe à vide est d'origine, sinon passe ton chemin...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 336be3.jpg

 

 

Merci beaucoup. J'y veillerai ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...