Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Autant pour moi.

En continuant les recherches ça me paraît crédible, mais c'est fou qu'une information comme celle-là soit aussi difficile à trouver

 

ÉDIT : c'est vrai qu'il faut chercher mais c'est bien de l'injection indirecte

 

Est-ce que malgré le peu de recul, on peut peut parier sur sa fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Autant pour moi.

En continuant les recherches ça me paraît crédible, mais c'est fou qu'une information comme celle-là soit aussi difficile à trouver

 

ÉDIT : c'est vrai qu'il faut chercher mais c'est bien de l'injection indirecte

 

Est-ce que malgré le peu de recul, on peut peut parier sur sa fiabilité ?

 

 

 

Qui mieux que Borel, poute donner une opinion sur le Tce100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland à raison 100tce injection indirect Nissan micra 117ch injection direct, il ne faut pas avoir peur le 100tce est un très bon moteur et fiable il y en à beaucoup qui roules au garage ras, même pas eu de garantie à faire pourtant il y a des fameux coco qui n'hésite pas à tirer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de tarifs...

Je regarde à présent les tce.

 

En concession pour la logan II : finition confort, radar de recul, clim auto, régulateur, peinture métallisée, roue de secours et accoudoir : 13 100 €

 

Chez Borel, finition lauréate : mêmes options sauf les roues (15 pouces, ce qui me plaît mieux) + essuie-glace arrière : 12 980 €

 

Mais surtout, elle est équipée du système BorE85 !

 

Tout ça parce que Borel importe. Ça fait plaisir, ils importent pour nous et l'equipent Éthanol

 

---

 

Autrement, je reste sur un choix logan II, non pas pour le prix de la 3, mais pour éviter le tce 100 à injection directe... Et qu'on ne connait pas. Si un scandale style 1.2 TCE éclate, je veux pas être dedans.

 

Dommage que dacia ne reste pas sur des moteurs de génération précédente, on pouvait acheter sans crainte

 

Le tce 90 est à injection indirecte et on a du recul sur sa fiabilité (plus que sur le sce 75). En plus il m'est conseillé par Borel, qui a l'expérience sur ce moteur (plus que sur le sce 75).

 

Une Logan berline avec essuie-glace AR :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible je n'ai jamais vu aucune avec un essuie-glace arrière c'est réalisable mais complètement inutile sur une berline.

 

 

Honda Prélude, 406 berline et 306 Sedan sont parmi les (très) rares voitures à coffre qui ont pu bénéficier d'un essuie-vitre AR

 

 

afb72f8a94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Logan IIII parait plus imposante que la précédente, dommage que le break ne soit pas reconduit. Peut-être le modèle sandéro III break verra jour avec une longueur réduite façon Clio estate.Ca va bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sandero break ? Ce serait fun mais j'estime ça peu probable, au vu de l'embourgeoisement de la gamme (cr précédent message, et l'arrêt des 7 places dans le mcv pour les placer dans un lodgy bien plus cher... Pourquoi nous faire payer moins ? En plus, ce serait toujours avec un empattement de citadine... Une clio estate n'est pas une megane

 

 

Je sens venir la même logique, avec le marketing suivant : " Tu veux de la place et un hayon ? Duster ! 7 places ? Prends ce grand Suv 7 à Minimum 15000 dont 3000 pour le style. On va quand même pas yr faire un break 7 places à pas cher ... " Le tout avec des moteurs de plus en plus chers sur lesquels on a de moins en moins de recul

 

Dacia est de moins en moins un achat malin. À un moment ils vont tellement aller dans ce sens qu'une nouvelle marque s'installera dans le créneau. Ainsi va la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Sandero break ? Ce serait fun mais j'estime ça peu probable, au vu de l'embourgeoisement de la gamme (cr précédent message, et l'arrêt des 7 places dans le mcv pour les placer dans un lodgy bien plus cher... Pourquoi nous faire payer moins ? En plus, ce serait toujours avec un empattement de citadine... Une clio estate n'est pas une megane

 

 

Je sens venir la même logique, avec le marketing suivant : " Tu veux de la place et un hayon ? Duster ! 7 places ? Prends ce grand Suv 7 à Minimum 15000 dont 3000 pour le style. On va quand même pas yr faire un break 7 places à pas cher ... " Le tout avec des moteurs de plus en plus chers sur lesquels on a de moins en moins de recul

 

Dacia est de moins en moins un achat malin. À un moment ils vont tellement aller dans ce sens qu'une nouvelle marque s'installera dans le créneau. Ainsi va la vie

 

 

 

Pourtant, une Sandero break, sera peut être du domaine du possible. L'empattement de la prochaine Sandero 3, devrait disposer de quelques cm de plus, que celui de la version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui mieux que Borel, poute donner une opinion sur le Tce100.

 

 

Bon j'ai eu borel

 

Pas assez de recul de leur côté pour le tce 100

Et sur la Logan 3, ce serait un tce 95 1.0, dérive du 1.0 tce avec de la dépollution... Ça donne pas envie

 

Il conseille le fin de je série du on privilégie la fiabilité et si on revend pas. Et les soucis sont plus électroniques que mécaniques, comme sur le Duster 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, il y en a beaucoups qui roules, il n'y a eu aucun soucis pourtant on vend beaucoups de véhicules, aucun 100tce n'a eu de problème, pas même en garantie, je ne vois pas la raison de ne pas avoir confiance en ce moteur, de toute manière, les anciennes mécaniques appartiennent au passé, ce qu'il faut regardé c'est un garage qui travaille dans l'intérêt des clients, et déjà qui vérifie tout avant livraisons ainsi que la programmation des véhicules, et ça évite pas malle de petits soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] ce qu'il faut regardé c'est un garage qui travaille dans l'intérêt des clients, et déjà qui vérifie tout avant livraisons ainsi que la programmation des véhicules, et ça évite pas malle de petits soucis. [...]

 

Les véhicules préparés dans les règles de l'art avant livraison il y en a vraiment très peu, il y a souvent des oublis dont un qui revient souvent dans les témoignages c'est la pression des pneus qui sont très souvent sur-gonflés, ça déjà c'est le B.A-B.A d'une préparation soignée qui est la plus part du temps zappée. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les amis, ça prouve encore une fois qu'il reste encore des garages sérieux,qui on encore l'amour du travaille bien fait, il y a aussi la roue de secours si option prise, le client qui achète une voiture c'est pas pour revenir 3jours après au garage, le client qui vient acheté une voiture donne sont argent et espère avoir confiance au garagiste à nous de ne pas trahir sa confiance en lui offrant un service après vente irréprochable. Qui est au courant que la vw passat et la skoda superb on rater le test de sécurité en Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partant pour le futur éventuel MCV, la question est réglée ! :q Reste à voir le truc mi-break-mi-suv-mi-monospace que Dacia concocte ...

 

 

Je fais le pari pessimiste qu'il sera plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, messieurs ne soyez pas pessimistes dites vous bien que le meilleur est à venir et toujours au prix dacia la sandero va légèrement monter mais peut au vu des équipements de sécurité obligatoire en 2022 et même quand vous verrez l'équipement du véhicule de base rien à voire avec l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

Bon ça a l'air confirmé exit le break MCV de la gamme ;

 

dacia-lancements.jpg

 

dacia-lancements-modele-1280x853.jpg

 

Dacia m'a tué ???

BUBUU, c'est pour la France ou la Belgique? Ouf, ça me rassure que la logan 3 soient commercialisée. Mauvaise surprise pour le mcv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

mince: on l'a dans l'os pour le mcv et je sens que la logan 3 ne sera pas commercialisée en France. Dommage, elle est super classe sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave mes amis , je vous revendrais mon mcv techroad en 2024, il va surcoté d'ici la s'il n'a plus de remplaçant, ca va etre bon pour mon porte monnaie, je sens que la decote va etre au top. d autant plus que d'ici la il aura a peine 50000 kms, je vais le revendre au prix du neuf qui sait mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a aucun communiqué de l'importateur, qui dit que le véhicule ne sera pas commercialisé,il faut le prendre au conditionnelle car 9 fois sur 10 ce sont des rumeurs, donc je ne vois pas la raison qu'elle ne sois pas commercialisée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Fe

pas grave mes amis , je vous revendrais mon mcv techroad en 2024, il va surcoté d'ici la s'il n'a plus de remplaçant, ca va etre bon pour mon porte monnaie, je sens que la decote va etre au top. d autant plus que d'ici la il aura a peine 50000 kms, je vais le revendre au prix du neuf qui sait mdr!

J'en ai vu un la semaine dernière et j'ai pensé la même chose: le type a fait une sacré affaire. Le tissu est chouette. En plus tu l'as acheté en 2019, juste avant que le tarif catalogue n'augmente brusquement de 400€ pour le stepway.

 

Le prix catalogue de ma logan laureate tce 90 a déjà augmenté de 800€ entre 2014 et 2020. Mais 400€ en 1 an pour le mcv, ils tapent fort.

 

@Arbath, sur le marché belge, ils ne peuvent pas prendre les clients pour des vaches à lait comme en France à cause de l'image de marque de Renault qui n'est pas perçue de la même façon. En France, le marché se "gentrifie" car les gens achètent les modèles ou Renault marge le plus comme les duster ou la gamme stepway. Il y a encore 6 ou 7 ans, une bonne sandero/logan/mcv lauréate tce 90 coûtait entre 11 000€ à 12 000€. Actuellement on a déjà plus grand chose à ce budget en France en 2020 donc quand la nouvelle gamme va sortir, je pense qu'ils ne vont pas se louper niveau tarif.

 

 

C'est la contrepartie du succès mais à ce rythme, ils vont se retrouver en concurrence avec d'autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...