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[Topic Officiel] Dacia Logan III (2020)


mike29b

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Merci pour les infos ;)

La nouvelle capacité va donner une autonomie correcte.

L'affichage du niveau GPL est aussi un plus certain :)

Reste à voir les tarifs ...

 

 

Sauf que c'est toujours le même: 40l nominal et 32l en pratique, puisqu'on ne peut jamais remplir un réservoir GPL qu'à 80% :ange:

 

Je rappelle que c'est un réservoir thorique qui prend la place de la Roue de Secours, donc à moins que cet emplacement ait grandi :non:

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Je me demande qui va s'embêter à acheter un GPL...

Avec mon ancienne Logan Flexifuel , je passé mon temps dans les stations service a chasser la bonne pompe. 1686322909_ratatouilleetcie.gif.2def4d88b6830e498054ddc05d4befe9.gif

Avec une autonomie toute relative, me trouvant en terme financier entre une essence et un Diesel.

Avec le GPL, ça sera pareil... voir pire.

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Possible, j'en conviens...

 

Mais on a aujourd'hui plus de stations e85 que gpl... Avec des prix plus avantageux pour le e85.

 

Le'tout, sans l'obligation d'avoir du sp dans le réservoir

 

Tu l'as eu longtemps ta Logan flexifuel ? Ils ont vendu ça quand ? Tu sais pourquoi ils n'ont renouvelé ? Ça aurait été intéressant...

 

Essaie de voir sur une appli, les stations autour de chez toi, surtout si ça fait longtemps

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Tu l'as eu longtemps ta Logan flexifuel ? Ils ont vendu ça quand ? Tu sais pourquoi ils n'ont renouvelé ? Ça aurait été intéressant...

 

 

2008/2010 de Mémoire

 

C'est clair qu'aujourd'hui trouver du E85 est beaucoup + facile qu'il y a 10 ans

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Possible, j'en conviens...

Mais on a aujourd'hui plus de stations e85 que gpl...

 

 

Je ne sais pas.

 

Avec des prix plus avantageux pour le e85.

 

 

Sur Paname, ça tourne à 0,78

 

Le'tout, sans l'obligation d'avoir du sp dans le réservoir

 

 

Si l'hiver , sinon impossible de démarrer

 

Tu l'as eu longtemps ta Logan flexifuel ? Ils ont vendu ça quand ? Tu sais pourquoi ils n'ont renouvelé ? Ça aurait été intéressant...

 

 

En 2014 , elle était de 2008 , je crois

 

 

Essaie de voir sur une appli, les stations autour de chez toi, surtout si ça fait longtemps

 

 

 

Le soucis c'est pas la station, mais de trouver la bonne pompe 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gifdaniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

Une seule pompe, pas toujours bien indiquée, tu galères comme un rat mort pour trouver cette fichue pompe :mad:

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Ah, j'ai pas encore l'expérience pour en parler... J'en suis à 3000 kms.

 

J'ai parfois eu le coup des stations où toutes les pompes ne livrent pas le précieux alcool.

 

Quant au démarrage à froid, j'ai eu des soucis (moteur qui cale 1 à 2 fois, où qui peine à dépasser les 5000 trs minutes), mais en debrayant, j'ai remarqué que c'était beaucoup mieux... J'ai l'impression de découvrir la roue... Dans le 95 je j'ai à 72 cts, et le profite de mes trajets pour faire des pleins à 59 ou 62 cts

 

Je vous raconterai peut-être çà sur un topic spécifique après un certain temps d'observation... Notamment les démarrages hivernaux

 

Pour clore mon HS, le gpl m'a l'air d'être une solution d'attente pour baisser les émissions officielles de CO2 de la gamme avant les fameux système hybride e tech ou micro hybride...

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Bonjour,

 

J'ai lu il y a quelques jours l'intégralité du fil. J'aime beaucoup la philosophie, et le pragmatisme sur les fondamentaux, le fiable, le durable et non le futile.

 

Ça fait plaisir de voir cela. 🙂

 

Bonne route à tous, pour ceux qui le doivent toujours en ce moment particulier, en toute prudence.

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Vu les écarts de prix (1200€ moins cher en Roumanie pour la confort sce 65, 540€ pour l'eco-g, 240 pour la stepway essential eco-g et 640 pour la stepway confort) il y a une ristourne sur l'eco-g mais moins grande que chez nous (et un TCE 90 surcoté chez nous pour faire passer la pilule de la CVT à 1400€ ici contre 1100€ là-bas ?)

Sinon pour une fois la logan est plus cher que la sandero, mais seulement sur la finition essentiel et pour 200€... ce qu'elle coute de moins que la sandero en access. 🤷‍♂️ Les prix en confort sont identiques. Ces prix entre 300 et 1200€ de moins se retrouveront-ils sur les logans vendues chez Borel (hors intégration GPL/boîtier E85 bien sûr) ?

En tous cas la logan est presque parfaite, il lui manque juste une trappe à ski et un hayon et elle serait au top du top du malin ! Ça ne l’empêchera pas de probablement succéder à ma Sandero. 😶

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Invité DjYolo

Le configurateur de la logan est disponible sur le site roumain (même si certaines options ne marche pas il suffit de faire page précédente) : https://www.dacia.ro/gama-dacia/noul-logan/configurator.html

Entre une Sandero tout court confort et une Logan confort à équipements + accessoires à peu près identiques la sandero est à 15109,25€ et la logan est à 13809,19€. L'écart se creuse vite entre la peinture à 500€ ici et 340 là-bas, l'eco-g 540€ plus cher ici (ils ont la CVT sur le TCE 90 aussi), les jantes sont en 15" de base sur la logan (pneus un peu moins cher et un peu plus confort), le media nav à 6HP est 2x moins cher à 100€ etc... Et pour les accessoires c'est la fête du slip 🥳 genre l'antenne requin passe de 56,16€ à 134,88€ ici, ça double quasiment pour les attaches remorques, +50€ la protection des bas de portes... le tapis caoutchouc y a que 5€ d'écart par contre. 🤷‍♂️

Bref si Borel arrive à autant configurer à ces prix-là cela sera vraiment intéressant !

Seul truc c'est que chez eux l'eco-g 100 garde le réservoir de 40L (32 utiles) là pour des raisons d'homologations, la logan sce 65 & tce 90 ont 47L, là où les sandero Sce65 & TCE 90 montent à 61L probablement par le double plancher qui devient indisponible... Et il me semble qu'entre les TCE 90 et l'éco-g 100 n'ont pas les mêmes soupapes, donc à voir sur la durée s'il faut un lubrifiant soupapes pour moteur GPL... après il ne devrait pas y avoir de réglages de jeu de soupapes tout comme l'eco-g.

(Et sinon ils avaient fait une Logan 2 Stepway pour la Russie puis la Roumanie l et ils n'ont étonnamment pas renouveler cette finition, une logan stepway avec hayon et là il y  moyen que cela décolle comme en 2004)

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Invité benjamin47

Bonjour,

 

J'aimerais acheter une Logan 3. Pour l'instant seule la Roumanie permet de la configurer. J'ai contacté un mandataire qui bosse avec ce pays, pour l'instant Dacia Roumanie n'a pas le droit de vendre pour l'export mais il espère que cela va se débloquer. J'ai contacté un autre mandataire qui bosse avec l'Espagne, il m'a dit que la Logan 3 sortira deuxième trimestre en Espagne. Je reste à l'affût. Si vous avez un plan merci de partager.

 

En attendant je me pose pas mal de questions sur la motorisation. Quel surcoût à l'entretien pour un eco g 100 ? Est-ce que le surcoût ne va pas effacer l'économie à la pompe? Je n'ai pas pu trouver le plan entretien Dacia pour ce moteur et encore moins les tarifs... Pouvez vous m'aider ?

 

merci,

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Invité DjYolo

Comme dit tu peux tenter de voir chez Borel, à moins que l'entreprise qui bosse avec la Roumanie* que t'as mentionné est justement elle. Le surcoût d'utilisation de l'eco-g est minime, les soupapes sont renforcées sont pas de réglage de jeu de soupapes à faire, ni de lubrifiant à mettre dans l'essence et il y a principalement le filtre à phase gazeuse à changer tous les 30000 kms mais pas de quoi l'empêcher de le rendre rentable, surtout en régions frontalières (0,45€/L en Belgique et 0,65€/L en Allemagne contre 0,85€/L ici). Sinon le contrôle technique est plus cher de potentiellement 50% selon les enseignes...

 

*C'est intéressant que ce soit Dacia Roumanie qui semble fournir les Logan 3, car du coup elles sont peut-être assemblés à l'usine Roumaine contrairement aux Sandero non-stepway qui sont fabriqués au Maghreb avec une qualité d'assemblage inférieure et les logan qui y sont fabriqués doivent rester dans ces marchés du coup ! De quoi limiter l'intérêt des sandero simples en plus du prix des logan qui devraient êtres inférieurs.

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Il y a 11 heures, Invité DjYolo a dit :

Comme dit tu peux tenter de voir chez Borel, à moins que l'entreprise qui bosse avec la Roumanie* que t'as mentionné est justement elle. Le surcoût d'utilisation de l'eco-g est minime, les soupapes sont renforcées sont pas de réglage de jeu de soupapes à faire, ni de lubrifiant à mettre dans l'essence et il y a principalement le filtre à phase gazeuse à changer tous les 30000 kms mais pas de quoi l'empêcher de le rendre rentable, surtout en régions frontalières (0,45€/L en Belgique et 0,65€/L en Allemagne contre 0,85€/L ici). Sinon le contrôle technique est plus cher de potentiellement 50% selon les enseignes...

 

*C'est intéressant que ce soit Dacia Roumanie qui semble fournir les Logan 3, car du coup elles sont peut-être assemblés à l'usine Roumaine contrairement aux Sandero non-stepway qui sont fabriqués au Maghreb avec une qualité d'assemblage inférieure et les logan qui y sont fabriqués doivent rester dans ces marchés du coup ! De quoi limiter l'intérêt des sandero simples en plus du prix des logan qui devraient êtres inférieurs.

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. Non je n'avais pas démarché Borel... pour moi Borel est un installateur de solution GPL / E85, pas un mandataire (dans ma tête...). D'ailleurs ils ne proposent que des véhicules avec leurs systèmes, non ? Ils ont une Logan 3 sur le catalogue mais sont avare en infos...

 

Donc pour toi, sur le plan mécanique, pas de frais supplémentaires hormis le filtre ?! Sur les MPI gpl il fallait bien régler les soupapes tous les ans et vérifier l'étanchéité du circuit GPL ?

Si je te suis, sur cet Eco-g première vidange / révision à 30 000km ou 2 ans ?

 

Si c'est le cas, je vais sûrement partir sur cette motorisation !

 

 

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Invité DjYolo

Il y a les Logan 3 eco-g 100 avec le système GPL d'usine de Dacia (40L) livrée avec le boitier Borel E85. La TCE 90 est livrée avec le système GPL haut de gamme installé par Borel (+2000€ en 47L, dispo jusqu'à 72L de GPL) et le boitier E85 en option (+1000€).

Sinon pour les questions il vaut mieux aller sur le topic de la Sandero 3 vu qu'il y a bien plus de monde : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/132150-topic-officiel-dacia-sandero-iii-2020/#comments

Une vidange tous les 30000 kms faut pas vouloir la garder 15 ans...

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il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

J'ai cru que c'était du trèfle pour porter chance à ce modèle mais je penche pour du cresson.

Pour la chance elle n'en a pas besoin la LOGAN, elle fait un carton dans les pays où elle est proposée, DACIA serait bien inspiré de l'ajouter au catalogue France.  :lover:  :love:  :rs: 

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Le 11/05/2021 à 19:41, sylvano78 a dit :

Et pourquoi pas une Logan III Quadrifoglio  :lol:

Afficher l’image source

 

Vraiment sympa la Logan3 en blanc :oui:

 

 

 

Il y a deux origines historiques à l'existence du Quadrifoglio verde. Cette histoire se termine avec la fermeture de l'usine de Varese. Apposer le Quadrifiglio sur les ailes d'une Renault badgée Dacia, serait une insulte à ce que représente ce symbole.

 

Je suppose que, de par tes origines italiennes, tu dois connaître sans erreur possible, toute cette histoire.

 

Comme toi, je verrai bien des versions vitaminées des Logan et Sandero 3, surtout que tout existe dans la banque d'organes pour le faire. A savoir; les trains des Clio V ou Clio V RS Cup, Cross et Rallye, les BV ECD ou Sadev séquentielle, les versions 160/180 ch du Tce 1,3l Tce

 

A cela un logo Logan ou Sandero by RS, aurait été le bien venu. Mais Renault vient dabandonner ce Logo  pour celui de Alpine Cars.

 

Pour avoir connu et cotoyé Jean Redelé qui à fait l'histoire d'Alpine, mais qui n'a pas été le créateur de la 1ère Alpine, ce logo Alpine sur une Logan  vitaminé serait une autre insulte.

 

Renault après avoir racheté Alpine, l'a tué.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par roland3511
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Le 03/10/2020 à 18:05, R16-59 a dit :

 

 

 

Sauf que c'est toujours le même: 40l nominal et 32l en pratique, puisqu'on ne peut jamais remplir un réservoir GPL qu'à 80% :ange:

 

Je rappelle que c'est un réservoir thorique qui prend la place de la Roue de Secours, donc à moins que cet emplacement ait grandi :non:

 

Sauf erreur, il me semble que le réservoir des versions GPL est passé à 50 l, donc avec 40 litres de volume disponible.

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Invité
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