Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Présentation] Ma première voiture : Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive


erwan254
 Partager

Messages recommandés

oui un peu de fumé au demarrage c est pas grave

 

pour faire simple

fumée blanche: condensation et si baisse de niveau ldr

fumée bleu: huile (blow by)

fumée noir: imbrulés/mauvaise combustion

 

 

pour moi ça me parait beaucoup tes 1.5L/1000km je serais toi je commencerais par acheter un compressiometre histoire de voir la bon étanchéité des segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Magasin de bricolage ou alors encore mieux : bouteille coupée en deux (à moins que chez vous, c'est 1664 et beaujolais, là le verre c'est plus compliqué à travailler) et tu l'as pour 0€ ton entonnoir.

 

 

Pas con putin j'y avais pas penser :p

Sinon moi c'est plutôt Saint Erwann que 1664 :ange:

 

oui un peu de fumé au demarrage c est pas grave

 

pour faire simple

fumée blanche: condensation et si baisse de niveau ldr

fumée bleu: huile (blow by)

fumée noir: imbrulés/mauvaise combustion

 

 

pour moi ça me parait beaucoup tes 1.5L/1000km je serais toi je commencerais par acheter un compressiometre histoire de voir la bon étanchéité des segments

 

 

J'ai pas vu d'autres couleurs que du blanc :p

Euh késako que ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un habitant du doub avec un prénom breton qui parle provençal :p

Tu m'achève poto :lol:

 

 

tu peux dire un habitant du Doubs, avec du sang suisse qui est aussi breton et parle un peu breton expatrié sur Nancy pour ses études :ange:

Un joyeux bordel en somme :lol:

Sinon c'est quoi qui est provençal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas con putin j'y avais pas penser :p

Sinon moi c'est plutôt Saint Erwann que 1664 :ange:

 

 

Bouteille d'eau gazeuse si tu as, c'est top pour l'écoulement (plus progressif mais du coup un poil moins stable quand il y a du vent). La bouteille d'eau 50cl c'est pas trop mal sinon pour les moins gros goulots.

 

Je connaissais pas comme bière, je goûterais ça un de ces quatre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteille d'eau gazeuse si tu as, c'est top pour l'écoulement (plus progressif mais du coup un poil moins stable quand il y a du vent). La bouteille d'eau 50cl c'est pas trop mal sinon pour les moins gros goulots.

 

Je connaissais pas comme bière, je goûterais ça un de ces quatre :)

 

 

Je bois pas d'eau gazeuse :lol:

Mais des bouteilles de 50 cl j'en ai souvent :p

En plus on en avait fait chez mon père mais j'ai oublié d'en prendre :D

Très bonne bière bretonne bien évidemment :lol:

Blague à part j'aime bien cette bière perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas con putin j'y avais pas penser :p

Sinon moi c'est plutôt Saint Erwann que 1664 :ange:

 

 

 

 

J'ai pas vu d'autres couleurs que du blanc :p

Euh késako que ça ? :p

ça

https://www.oreca-store.com/te [...] tools.html

 

en gros t as une tolérance constructeur(ça doit se trouver sur les forums) donc si t es vers le bas de la tolérance ça pourrait expliquer ta conso d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça

https://www.oreca-store.com/te [...] tools.html

 

en gros t as une tolérance constructeur(ça doit se trouver sur les forums) donc si t es vers le bas de la tolérance ça pourrait expliquer ta conso d huile

 

 

OK faudrait que j'étudie la question ;)

Je te remercie en tout cas ;)

Et si c'est pas bon ça signifie quoi ? Réfection moteur ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK faudrait que j'étudie la question ;)

Je te remercie en tout cas ;)

Et si c'est pas bon ça signifie quoi ? Réfection moteur ? :L

si t es en dessous de la tolerance ça veut dire que tes segments (ou pire les cylindres) sont bien fatigués et qu une refection moteur serait la bienvenue (ou alors tu peux attendre de plus avoir de compression et de racheter un autre bloc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je bois pas d'eau gazeuse :lol:

Mais des bouteilles de 50 cl j'en ai souvent :p

En plus on en avait fait chez mon père mais j'ai oublié d'en prendre :D

Très bonne bière bretonne bien évidemment :lol:

Blague à part j'aime bien cette bière perso ;)

 

J'ai justement un entonnoir en bouteille de 50cl dans le coffre, et 3 entonnoirs du commerce dans le placard où je met ce qui sert rarement. En même temps une bouteille même compressée sous une tonne de bordel ça se fendille pas, un entonnoir en plastique rigide... Ben ça risque fort en fait :sic:

 

Une bière bretonne c'est forcément bon de toutes façons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t es en dessous de la tolerance ça veut dire que tes segments (ou pire les cylindres) sont bien fatigués et qu une refection moteur serait la bienvenue (ou alors tu peux attendre de plus avoir de compression et de racheter un autre bloc )

 

 

Ah .... :L

Bon on va pas s'inquiéter plus que ça pour le moment je regarderais ;)

 

J'ai justement un entonnoir en bouteille de 50cl dans le coffre, et 3 entonnoirs du commerce dans le placard où je met ce qui sert rarement. En même temps une bouteille même compressée sous une tonne de bordel ça se fendille pas, un entonnoir en plastique rigide... Ben ça risque fort en fait :sic:

 

Une bière bretonne c'est forcément bon de toutes façons :D

 

 

Oui c'est sûr et ça coute moins cher :lol:

Carrément :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour le niveau d huile, c est commun a pas mal de véhicule, juste a surveiller.

par contre le niveau de LDC, c est très important de le faire à froid. à chaud il monte et c est tout à fait normal.

 

 

Et à chaud, si tu ouvres le bouchon du bocal, tu risques aussi de te prendre de la vapeur ou voir même le bouchon dans la g**le avec la pression bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pour la conso d'huile, je crois que maintenant tous les constructeurs mettent dans leur carnet que c'est normal jusqu'à 1L/1000km pour éviter de voir des clients débarquer tous les jours, inquiets que leur voiture bouffe un peu d'huile (en tout cas chez Subaru et Honda ils disent aussi que c'est normal 1L/1000km).

Après perso, je trouve ça assez énorme comme conso, en gros ça veut dire qu'au bout de 4/5000km, on a bouffé toute l'huile du moteur ...

J'ai eu une Civic Vtec qui consommait 1L d'huile au 1000 passé les 4000km mais c'est propre aux moteurs Vtec qui ont besoin d'une huile au top de ses capacités pour bien fonctionner (du coup je la vidangeais tous les 4500km :D)

Sinon, à titre d'exemple, 1L d'huile/1000km c'est ce que me consommait ma Subaru quand j'ai flingué le turbo, preuve qu'une telle conso n'est pas tout à fait normal si tout va bien au niveau de la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quand même déplorable ces consos d huile.

1L/1000 avec des révisions tout les 20000 en moyenne, c est 20 litres d huile entre chaque révision, c est énorme.

du coup on se demande a quoi sert la vidange ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso d'huile, je crois que maintenant tous les constructeurs mettent dans leur carnet que c'est normal jusqu'à 1L/1000km pour éviter de voir des clients débarquer tous les jours, inquiets que leur voiture bouffe un peu d'huile (en tout cas chez Subaru et Honda ils disent aussi que c'est normal 1L/1000km).

Après perso, je trouve ça assez énorme comme conso, en gros ça veut dire qu'au bout de 4/5000km, on a bouffé toute l'huile du moteur ...

J'ai eu une Civic Vtec qui consommait 1L d'huile au 1000 passé les 4000km mais c'est propre aux moteurs Vtec qui ont besoin d'une huile au top de ses capacités pour bien fonctionner (du coup je la vidangeais tous les 4500km :D)

Sinon, à titre d'exemple, 1L d'huile/1000km c'est ce que me consommait ma Subaru quand j'ai flingué le turbo, preuve qu'une telle conso n'est pas tout à fait normal si tout va bien au niveau de la mécanique.

 

 

Oui c'est sur que c'est énorme comme conso ...

 

c est quand même déplorable ces consos d huile.

1L/1000 avec des révisions tout les 20000 en moyenne, c est 20 litres d huile entre chaque révision, c est énorme.

du coup on se demande a quoi sert la vidange ???

 

 

A 18€ les 5 L ça fait quand même quasiment 80 € entre chaque vidanges ....

 

Ils pourraient au moins dire qu'ils ont inventé l'auto-vidange, le défaut est remplacé en avantage :D

 

 

C'est sûr :lol:

 

Bon sinon en arrivant chez moi ce soir :p

 

DSC_0172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit même si je sais que c'est de l'humour, la vidange par vidage est quasi obligatoire histoire de retirer les limailles du moteur ;)

 

 

Oui vaut mieux :p

 

Tiens au fait tu as désactivé l'airbag passager ?

Ou c'est juste parceque tu viens de tourner la clé ?

 

 

Non ce voyant je l'ai depuis le début ;)

 

Qu'est-ce qu'il faut voir? Que tu captes NRJ? amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

 

Non @_Diaz_ qu'il fait 15°C voyons !

:D

 

 

Mais non .... Vous avez pas vu qu'on était le 18 septembre bord*l ??!!!! amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

 

 

:ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...