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[Présentation] Peugeot 306 : La Kewamobile


kewa

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Le choc a été violent ou c'est un simple "accrochage" qui, suffisant, a déclenché la VEI?

 

Savoir si la chance était du bon coté :cyp: car si le gars t'avait attrapé du coté conducteur, on aurait vu les limites de l'ancien monde en terme de résistance structurelle.

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Le choc a été violent ou c'est un simple "accrochage" qui, suffisant, a déclenché la VEI?

 

Savoir si la chance était du bon coté :cyp: car si le gars t'avait attrapé du coté conducteur, on aurait vu les limites de l'ancien monde en terme de résistance structurelle.

 

 

à moins de rouler dans un bunker motorisé il y a toujours une limite :D

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Salut à tous

Ce topic touche à sa fin car ma 306 qui m'a accompagné pendant 22 ans n'atteindra pas les 500000km.

Une automobiliste qui n'a pas fait gaffe au feu rouge m'a chopé par le côté passager et la voiture est pliée :cry:

L'expert est passé en fin de semaine dernière et l'a classé VEI. J'attends l'indemnisation de l'assurance ...

 

 

Salut kewa

 

Ah merde pas de bol :L

Tant que tu n'as rien c'est l'essentiel mais ça fait chier c'est sur ....

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tu sais, elles sont vite classé VEI maintenant les bagnoles :pfff:

 

 

ouaih, c'est pour ça que je crains les abrutis quotidiens qui collent au cul...Sur un 7 place, c'est déformation légère du coffre, mais 3500 € de réparation... hop, à la casse... :pfff:

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ouaih, c'est pour ça que je crains les abrutis quotidiens qui collent au cul...Sur un 7 place, c'est déformation légère du coffre, mais 3500 € de réparation... hop, à la casse... :pfff:

 

 

C'était classé VEI

 

Pour un pare choc arrière, un hayon électrique a changer...

20190606_094651.jpg

Et sauvé du broyeur

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tu sais, elles sont vite classé VEI maintenant les bagnoles :pfff:

 

 

Si l'expert de l'assurance était venu pour mes 2 gros accidents avec la mk4, elle aurait été déclarée VEI direct :cyp:

Mais le chassis était pas touché, que des éléments qui sont pas trop difficilement remplaçables.

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Invité §mr.064MA

Dommage toujours des cons pour te bousiller tout , c'est pour sa je roule tout le temps avec la 306 et je préserve ma honda sachant quel ne côté plus tien alors que c'est une très bonnes voiture...

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C'était classé VEI

 

Pour un pare choc arrière, un hayon électrique a changer...

20190606_094651.jpg

Et sauvé du broyeur

 

 

ah tiens ça m'intéresse, tu as du faire venir un expert pour suivre les réparations chez un pro et lever l'enregistrement VEI ?

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Si l'expert de l'assurance était venu pour mes 2 gros accidents avec la mk4, elle aurait été déclarée VEI direct :cyp:

Mais le chassis était pas touché, que des éléments qui sont pas trop difficilement remplaçables.

 

 

Il faut absolument éviter l'expertise d'assurance sur un vieux véhicule accidenté, car ils mettent en VEI et donc obligation de réparer par un pro, donc prix délirant donc casse car la carte grise est bloquée = impossible à revendre.

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Il faut absolument éviter l'expertise d'assurance sur un vieux véhicule accidenté, car ils mettent en VEI et donc obligation de réparer par un pro, donc prix délirant donc casse car la carte grise est bloquée = impossible à revendre.

 

De toutes façons la revente pour lui c'était pas la bonne option, par contre simplement réparer lui même ça pourrait éviter d'avoir à changer de bagnole.

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Le choc a été violent ou c'est un simple "accrochage" qui, suffisant, a déclenché la VEI?

 

Savoir si la chance était du bon coté :cyp: car si le gars t'avait attrapé du coté conducteur, on aurait vu les limites de l'ancien monde en terme de résistance structurelle.

 

 

C'est plus qu'un accrochage car la femme a tapé frontalement dans le côté avant droit de la 306

Ce qui a été détruit visuellement dans le choc :

- pare choc

- phare

- aile

- porte avant passager

- roue

 

La voiture est partie sur un plateau

Triste pour la kewamobile :(

 

Tu va la réparer? Mon beauf a fait 13 ans avec sa 106 VEI et il roule tjr avec ..

 

 

Non là c'est fini pour elle :(

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pas de photos? :non:

vu ce que tu décrit la contre-aile a dû prendre cher, le châssis est à tout les coups tordu.

 

triste fin, mais on peux pas dire que tu l'a pas rentabilisé.

 

 

Sur le coup je n'ai pas pensé à faire des photos

Le chassis est plié selon l'expert

 

Je l'ai bien rentabilisé en effet, mais j'aurai aimé atteindre le cap symbolique des 500000 km

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Désolé pour toi.

C'est le seul moyen pour mettre un terme à ces générations de voitures increvables :L

 

 

Il y a que ce qui m'est arrivé qui les flingue car c'est hyper endurant sinon

 

Oui ça fait réfléchir, il faut redoubler de vigilance ...

 

Sur l'instant j'ai pas trop compris ce qui m'est arrivé avant de réaliser que si j'avais eu ma gosse avec moi elle serait à l'hosto …

J'imagine pas la suite tellement je flippe de penser à cela

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Bonjour, je répond avec un peu de retard, désolé pour ta petite 306, on s'attache vite à ses petites autos sympas, surtout après toutes ces années de bons services. On m'a dit plus d'une fois que je devrais ne plus faire de frais dans ma XS essence 1.8 de maintenant 312500 km, mais veut l'emmener aussi loin que possible et serait bien triste le jour ou elle en aura fini. Je n'aime pas coller et n'aime pas que l'on me colle non plus, mais des abrutis il y en a partout. C'est si vite arriver ces choses là... Que du dégat matèriel, c'est déja ça.

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Bonjour à tous.

(De retour après un black out prolongé).

Ma 306 cab vient d'être reçue à son CT.

Je viens également de récupérer une 306D équinoxe de 1998 avec 255000km (je mettrai des photos). Passée au CT le même jour que le cab.

Un petit souci avec le retour de la pédale d'embrayage (le câble se détend, donc c'est un pb de mécanisme je présume), mais les vitesses passent bien.

Si j'arrive à obtenir la CG (le délai d'un mois est bientôt écoulé) je la garde le temps de faire le point de ma 205 xtd pour son CT; remplacer la courroie de distri, vérifier l'essieu ar, deux pneus ar à changer (elle a passé 500000 km la semaine dernière).

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Bonjour à tous.

(De retour après un black out prolongé).

Ma 306 cab vient d'être reçue à son CT.

Je viens également de récupérer une 306D équinoxe de 1998 avec 255000km (je mettrai des photos). Passée au CT le même jour que le cab.

Un petit souci avec le retour de la pédale d'embrayage (le câble se détend, donc c'est un pb de mécanisme je présume), mais les vitesses passent bien.

Si j'arrive à obtenir la CG (le délai d'un mois est bientôt écoulé) je la garde le temps de faire le point de ma 205 xtd pour son CT; remplacer la courroie de distri, vérifier l'essieu ar, deux pneus ar à changer (elle a passé 500000 km la semaine dernière).

Bonjour à tous.

 

Carte grise reçue; ouf! ça sentait le gaz, le délai d'un mois était enfumé de deux jours.

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Le 16/08/2019 à 14:29, YOCRF a dit :

C'est par ce que d'origine, il n'y a pas de pare boue du coté gauche.

 

C’est vrai je m’en rappelle... c’est bizarre d’ailleurs

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Le 17/09/2020 à 22:35, roadster 205 a dit :

Bonjour à tous.

(De retour après un black out prolongé).

Ma 306 cab vient d'être reçue à son CT.

Je viens également de récupérer une 306D équinoxe de 1998 avec 255000km (je mettrai des photos). Passée au CT le même jour que le cab.

Un petit souci avec le retour de la pédale d'embrayage (le câble se détend, donc c'est un pb de mécanisme je présume), mais les vitesses passent bien.

Si j'arrive à obtenir la CG (le délai d'un mois est bientôt écoulé) je la garde le temps de faire le point de ma 205 xtd pour son CT; remplacer la courroie de distri, vérifier l'essieu ar, deux pneus ar à changer (elle a passé 500000 km la semaine dernière).

Salut à toi

le soucis du câble de le pedale d’embrayage qui se détend, c’est un classique

l’embrayage est  solide, le lien était d’origine mais faut penser à remplacer le câble. Il m’est arrivé de remonter la pedale à la main.

idem pour le câble d’accelerateur Il faut penser à le changer pour ne pas être ennuyé. J’ai eu le tour aussi avec le câble d’eccelerateur.

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