Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

Tu peux aller sur le topic des Mégane, ils en sont tous fous, mais pas aveugles. Pour eux, mégane = super caisse, qq pb sur les moteurs 1.6 16v (bobines), rien à dire sur le 2.0 dci .. Top. J'l'ai sur mon scenic, sur une mégane (GT) ça doit être le top ...

 

 

 

J'ai ce fameux moteur et vraiment bof...... (1.6 16v)

 

www.megane2.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bec702Cv

On peut avoir une réduction ? (1% ? :lol: )

 

 

http://www.auto-ies.com/devisCommandes/recherche.asp?recherche=yes&Select_Marque=21&Select_Gamme=Clio2005_21&Select_Genre=&Select_Carburant=&prixMin=0&prixMax=&p=&propre=&externe=yes#resultat

 

Vu les reducs consenties sur Clio .... a 11600€ la clio dci authentique .... je me demande bien comment ils vont reussir a vendre cette twingo sans faire un 15% de reduc ?!

 

On s'apercoit que lorsqu'une marque ne vends plus , contrairement a autrefois , il y a tellement de modeles , la reduc consentie sur le modele adjacent cannibalise la nouveauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

C'est une remise exceptionnelle là...

 

Une Clio Authentique dCi 70 y'a vraiment rien dedans... et une Twingo II avec le même moteur se montrera beaucoup plus véloce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai ce fameux moteur et vraiment bof...... (1.6 16v)

 

www.megane2.fr

 

 

Ce que t'oublies de dire c'est que tu l'a en version BA :bah:

 

En version manuelle il est super agréable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec702Cv

C'est une remise exceptionnelle là...

 

Une Clio Authentique dCi 70 y'a vraiment rien dedans... et une Twingo II avec le même moteur se montrera beaucoup plus véloce...

 

 

Parceque la twingo authentique est mieux lotie ?? quand a la velocité 5ch de plus sur la clio et cette remise n'a rien d'exceptionnelle ca fait de nombreux mois que les clio sont a -15%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EgF325jR

bonjour à tous, j'ai rendez vous ce vendredi pour voir un peu ca de plus près.

 

je voudrais prendre la Twingo 2 version dynamique 1.2 16V avec pack option à 1300€ couleur étincelle (orange)

 

j'ai lu sur un autre forum qu' effectivement les commandes ne seront pas livrées avant fin aout, début septembre voir octobre pour les personnes choisissants des options.

 

de plus le regulateur limitateur n'est pas encore disponible !!

 

Alors que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

La megane je ne l'aime pas specilement,

 

c'est juste son moteur qu me plait...

 

Je suis comme ca moi, acheter une voiture juste pour son moteur...

 

Puis je sais que je n'aurai pas été decu niveau chassis , confort...

 

en revanche, j'aurai tendu le dos niveau fiabilité...

 

Pas qu'elle ne soit pas fiable, mais peur qu'il m'arrive un truc...

 

 

Le vendeur a du sentir que t'étais que très moyennement intéressé, d'où une certaine négligence de sa part :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que t'oublies de dire c'est que tu l'a en version BA :bah:

 

En version manuelle il est super agréable :oui:

 

Oui même en bva il est super agréable, mais c'est un moteur avec lequel j'ia eu plein de problèmes, bobines, déphaseur, alternateur qui m'explose à la figure, certainement un collecteur qui se fend, drôle de bruit au ralentit, moteur qui broute comme un fou à chaque démarrage ça fait des bonds en avant, il fume..... Tout ça n'a aucun rapport avec la bva. J'admet par contre que la conso, le manque de puissance et certains autres détails peuvent dans mpon cas être expliqués par la bva. mais niveau fiabilité je suis très déçu par ce moteur, qui par ailleurs est très agréable.

 

 

J'ia aussi le 1.6 8v bva qui lui fonctionne mieux ! Une hérésie quand même !

 

 

Enfin bref....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je l'ai sur mon Modus (enfin, celui de madame), aucun pb pour l'instant. Il semble qu'une génération ait été concernée par ces soucis sur ce bloc ... :pfff:

 

Sinon pour comparer la Tw2 à la Clio3, dans l'absolu, tu n'as pas tort, mais bcp de personnes ont reproché à la Clio3 d'avoir trop grossi et d'être trop lourde. Ceux-là, qui cherchent une deuxième voiture, se rabattront sur tw2.

 

Tant qu'on ne trouve pas des tw2 chez les mandataires, ça ira pour Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai007iY

La clio Campus est beaucoup plus interessante que la twingo en milieu de gamme, y'a un OS là...

En HDG on peut avoir pour le prix d'une twingo 2 initiale optionnée une modus tout aussi bien équipée (si on oubli le cuir) voir une laguna par un mandataire...

Qu'un modèle suréquipé vale plus cher que l'entrée de gamme du segment d'au dessus, c'est tout à fait normal.

Qu'une twingo HDG soit plus cher qu'une laguna Milieu de gamme chez un mandataire, soit un bond de segment assez impressionant, c'est tout simplement hallucinant.

 

Reste le BDG, et là franchement, Le match se résume à :

voiture neuve sans DA ni rien pour 8000 euro vs

Clio 2 privilege 30 000 borne garantie or renault pour le même prix, qui dit privilege dit full equipement (regulateur, detecteur pluie, climatisation,etc...).

 

1 an de garantie et 30 000 bornes vs zero équipement.

Enfin au moins sur le BDG il y a un match, parce que pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

 

1 an de garantie et 30 000 bornes vs zero équipement.

Enfin au moins sur le BDG il y a un match, parce que pour le reste...

 

 

Tu peux même avoir des Porsches moins chères que des Twingo 2... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est allé jeter un oeil dans autoplus ou quoi :D

Premiers tests de la 1.2 de base, de la 1.5 dCi, de la Initiale 16V et de la GT.

 

Le comparo de la 1.2 est assez minable (2ème derrière la Fox) et trop peu détaillé.

L'essai de la dCi est plus complet et ils en disent plutôt du bien. Même réaction pour la 16V.

 

Quant à la GT exclioboy.gif.e96c7ccbab157f94aa54f6d1c9b82ab4.gif Je ne sais pas si ils se sont plantés au niveau des chiffres mais elle atomise une Clio 3 TCE et de très loin avec de très bonnes reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est allé jeter un oeil dans autoplus ou quoi :D

Premiers tests de la 1.2 de base, de la 1.5 dCi, de la Initiale 16V et de la GT.

 

Le comparo de la 1.2 est assez minable (2ème derrière la Fox) et trop peu détaillé.

L'essai de la dCi est plus complet et ils en disent plutôt du bien. Même réaction pour la 16V.

 

Quant à la GT exclioboy.gif.e96c7ccbab157f94aa54f6d1c9b82ab4.gif Je ne sais pas si ils se sont plantés au niveau des chiffres mais elle atomise une Clio 3 TCE et de très loin avec de très bonnes reprises.

 

 

La clio 3 1.2 TCE pèse 1090 alors que la twingo GT 980, soit 10% de moins, cela explique peut être les chiffres et elle a peut être une boite plus courte

quels sont les chiffres de perf données par autoplus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Parceque la twingo authentique est mieux lotie ?? quand a la velocité 5ch de plus sur la clio et cette remise n'a rien d'exceptionnelle ca fait de nombreux mois que les clio sont a -15%

 

 

5 chevaux de plus et 150kg de plus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Oui même en bva il est super agréable, mais c'est un moteur avec lequel j'ia eu plein de problèmes, bobines, déphaseur, alternateur qui m'explose à la figure, certainement un collecteur qui se fend, drôle de bruit au ralentit, moteur qui broute comme un fou à chaque démarrage ça fait des bonds en avant, il fume..... Tout ça n'a aucun rapport avec la bva. J'admet par contre que la conso, le manque de puissance et certains autres détails peuvent dans mpon cas être expliqués par la bva. mais niveau fiabilité je suis très déçu par ce moteur, qui par ailleurs est très agréable.

 

 

J'ia aussi le 1.6 8v bva qui lui fonctionne mieux ! Une hérésie quand même !

 

 

Enfin bref....

 

 

J'avais pas compris que tu parlais de la fiabilité désolé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio 3 1.2 TCE pèse 1090 alors que la twingo GT 980, soit 10% de moins, cela explique peut être les chiffres et elle a peut être une boite plus courte

quels sont les chiffres de perf données par autoplus?

 

 

La boite doit surement être plus courte: ils ont mesuré la Clio TCE en reprises 80/120 4/5ème quelque chose (de mémoire) 12-13s/17-18s et là la Twingo c'était plus 8-9s/12-13s (toujours de mémoire je n'ai pas le mag sous la main) ce qui est quand même bien.

En accélération 1000 m DA, la Twingo est à 32s soit environ 1 seconde de mieux que la Clio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première Twingo 2 croisée sur la route hier soir en finition Dynamique (parce choc avant sport, rétros peints mais jantes en tole de 14'). Ca rend mieux en vrai qu'en photo par contre ça fait ressortir le côté roulettes trop petites. Vu qu'on était dans les bouchons, elle est passée à côté d'une Twingo 1 dont la parentée à l'arrière est évidente, à côté d'une C1 qui faisait pale figure à cause de la chasse aux économies qui se voit tout de suite et qui lui donne un côté fragile en face de la Twingo 2 plus massive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay437vm

Coucou les amis.

 

Comme vous l'avez surement vu il y a quelques jours, j'ai commandé ma Twingo II GT en noires bandes blanches. Comme je souhaite avoir la totale options, je l'aurais sans doute pas avant 2012, mais bon tant pis. Le plaisir n'en sera que plus grand.

 

Il se trouve que j'ai vu l'affiche d'une pub Renault de la GT grise. Et je dois avouer que j'hésite maintenant à changer ma commande. JE peux puisque de toute façon, la commande ne sera lancée par le concessionnaire seulement lorsque les GT avec options sera fabriquée, c'est à dire fin août.

 

Donc j'en viens à ma question, auriez vous par hasard des clichés de la GT grise ou GT grise bandes noires. Il se trouve que le becquet et les rétroviseurs sur la GT sont gris, quel que soit la couleur de votre modèle choisi, ce qui me dérange un peu je l'avoue, renforcant le côté tuning fait mains. Je veux bien assumer, mais quand même pas à ce point là. Ben oui, je vous laisse imaginer, voiture noire, bandes blanches, rétro et becquet gris... Un peu trop Johnny Hallyday's touch non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est

 

Pour me remettre de mon vol de ma twingo jade (cf post ci-dessus), j'ai commandé ce jour

Une TWINGO 2 GT étincelle :D

 

C'était une des 2 seules GT dispos ce jour

 

Date de naissance: le 1er juin 2007... mais c'est aujourd'hui (fabriquée ce jour en Slovénie)

 

Date de sortie de la maternité: le vendredi 15 juin ou lundi 18 juin. :love:

 

Bien sûr des photos de la petite dès son arrivée à la maison !!! :jap:

 

PS: pour commander une GT sur mesure, c'est livraison fin juillet-début août

 

 

Aie, la voiture devait être fabriquée le 1er, puis le 6 et maintenant c'est prévu le 11: 4 hypothèses

1. ils mettent les GT en stand by pour laisser le coeur de gamme être fabriqué

2. problèmes d'approvisionnement d'une pièce spécifique à la GT

3. Retard général lié à des pb de qualité ou de réglage de la chaine de production

4. Retard général dû à l'afflux de commande

 

Ca laisse présager des délais pour les commandes en cours, prévues à l'origine en livraison 2èmer quinzaine de juillet...

 

En tout cas, je suis énervé, je n'aurai pas ma twingo mi-juin mais fin juin :cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Coucou les amis.

 

Comme vous l'avez surement vu il y a quelques jours, j'ai commandé ma Twingo II GT en noires bandes blanches. Comme je souhaite avoir la totale options, je l'aurais sans doute pas avant 2012, mais bon tant pis. Le plaisir n'en sera que plus grand.

 

Il se trouve que j'ai vu l'affiche d'une pub Renault de la GT grise. Et je dois avouer que j'hésite maintenant à changer ma commande. JE peux puisque de toute façon, la commande ne sera lancée par le concessionnaire seulement lorsque les GT avec options sera fabriquée, c'est à dire fin août.

 

Donc j'en viens à ma question, auriez vous par hasard des clichés de la GT grise ou GT grise bandes noires. Il se trouve que le becquet et les rétroviseurs sur la GT sont gris, quel que soit la couleur de votre modèle choisi, ce qui me dérange un peu je l'avoue, renforcant le côté tuning fait mains. Je veux bien assumer, mais quand même pas à ce point là. Ben oui, je vous laisse imaginer, voiture noire, bandes blanches, rétro et becquet gris... Un peu trop Johnny Hallyday's touch non ?

 

 

Enleves les bandes blanches :bah:

 

 

Par contre pourquoi avoir passé commande si tôt vu les délais et surtout le fait que tu hésites encore sur des détails de coloris ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar741FG

Deja des problemes et elle est pas encore sortie lol c'est bien Renault ca!

Moi perso si je l'achete j'attendrais un peu les fameux mois d'attente avant les problemes qui se découvrent et le rappel constructeur.

Ceux qui l'ont deja commandé les accros Renault je vous souhaite bonne chance avec votre commande et votre délais.

Et vive made in slovenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Deja des problemes et elle est pas encore sortie lol c'est bien Renault ca!

Et vive made in slovenie

 

Je trouve que ces deux remarques peuvent être interprétées comme "n'importe quoi" :

1- Sur les 4 hypothèses posées, tu ne retiens et tu supposes qu'il y a déjà des problèmes => N'importe quoi !

2- Et vive made in Slovénie => je ne comprends pas le sens de cette remarque ? Cela signifie-t'il que tu supposes que s'il yu a des problèmes c'est parce que c'est fabriqué en Slovénie ? Auquel cas ce serait du n'importe quoi encore une fois..

 

Tu peux approfondir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Personne n'est allé jeter un oeil dans autoplus ou quoi :D

Premiers tests de la 1.2 de base, de la 1.5 dCi, de la Initiale 16V et de la GT.

 

Le comparo de la 1.2 est assez minable (2ème derrière la Fox) et trop peu détaillé.

L'essai de la dCi est plus complet et ils en disent plutôt du bien. Même réaction pour la 16V.

 

Quant à la GT exclioboy.gif.e96c7ccbab157f94aa54f6d1c9b82ab4.gif Je ne sais pas si ils se sont plantés au niveau des chiffres mais elle atomise une Clio 3 TCE et de très loin avec de très bonnes reprises.

 

 

Bah c'est normal, la Clio III est beaucoup plus lourde qu'une Twingo II :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar741FG

On verra pour les problemes,mais je parle pas de la slovenie pour les problemes car les exigences de qualité ont été portées au plus haut niveau par l’usine de Novo Mesto.Pour la nouvelle Twingo, les records de qualité de l’usine ont été battus. Au moment de l’accord de fabrication,le nombre de défauts constatés était déjà deux fois inférieurs à ceux présentés au même stade par Modus et Clio III.

Je dénonce plus la délocalisation,qui n'est pas nouvelle,de nos usines.

Ce n'est qu'un début.On parle de plus de profits mais d'autres marques s'y mettent doucement.

En attendant, les constructeurs nationaux ont prévu de faire passer leur production en France de 2,61 millions d'unités en 2007 (année basse) à 2,87 millions en 2009, soit une hausse de 10 % !

Il y a que ca qui rassure.

Enfin bon je suis sur que dans quelques années ces délocs seront plus généralisées.

Voila ou je voulais en venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ok, Je comprends mieux. Ca semble petit à petit inévitable tout ce qui est manutention se décolaise dès que possible, et il faut presque s'estimer heureux que nous arrivions à garder ces sources d'emplois en Europe déjà ... Sincèrement ça me fout plus les boules quand ça part en Chine. Je sais qu'une (petite) partie du personnel de l'usine sont des français expatriés, et c'est + facile (et agréable ?) d'aller bosesr en Slovénie. C'est une filiale "agréable" dans un beau pays parait-il.

Quoiqu'il en soit, il faut que cette usine fonctionne et produise pour pouvoir rapporter sufffisament et compenser ce que nous ne gagnons pas dans nos usines françaises, tant que nous les avons (Sandou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam262Kk

Nouvelle twingo commandée depuis hier

 

Twingo dynamique 1.2 16V 75

Options :

Peinture Métallisée Gris Bleu

RAD 80 W CD MP3 + prise audio

Gravage Capital Auto

 

Une participation commerciale de 600 €

 

Prix voiture : 12130 €

Et après extension de Garantie : 600 €

 

Livraison prévue 8 Aout, mais d'après le vendeur on peut espérer fin juillet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio II, III & Twingo II / Le poids ? Je parle des 3 portes !

 

La Clio II est plus légère que la III... entre 125 à 145Kg, si je me souviens bien :ange:

 

Twingo II : 50 à 65 kg de moins que clio II !!

 

D'après les magazines et/ou les documents Renault, on aurait donc à motorisations égales

et équipement voisin...

Une différence de l'ordre de 175-185 kg entre Clio III TCE et Twingo TCE 100 !

 

_________________

TCE 100 : Twingo II vs Clio III... suite

 

En plus, une boîte "aux rapports courts, avec une 5ème qui développe 31.9 km/h par 1000 tr !

 

Je ne connais pas la boîte de la clio TCE 100, mais certains ont annoncé en 5ème

130 à 3700 tr/min, ou 130 à 3800 tr/min ????

 

Ce qui donnerait si on coupe la poire en 2 (130 à 3750 tr/min)

-> 34.67km/h par 1000 tr/min en 5ème

 

 

Donc Twingo GT : 5ème -> 31.90

& CLIO TCE 100 : 5ème -> 34.67

une 5ème plus longue pour Clio :

+ 8.7 % par rapport à Twingo GT

 

_________________________

 

Les chiffres à l'avantage de Twingo sont normaux :

- Poids moins élevé

- Boîte "courte"

- Aéodynamique meilleure

 

...

 

Un point important...

La boîte "courte" et ce moteur turbo arrivent à venir à bout de la motricité sur sol gras !

Sur les premiers rapports, on peut faire crisser les pneus sans problèmes :D

 

Moins facile sur Clio TCE, le moteur coupleux est le même, mais le poids moins "raisonnable"

et la transmission plus longue font que c'est forcément moins nerveux !

Sinon, l'une comme l'autre sont en pneus de 185 mm de large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en parlent dans l'AJ

 

La Twingo Diesel en finition dynamique :

 

Ils l'ont chahuté sur la route... Je ne parle pas du test de l'élan, mais elle tient bien la route !

Très bon accord entre les essieux avant et arrière donc ;)

 

Sinon, je crois qu'elle avait l'option jantes de 15" (185-55-15) comme la Twingo GT,

mais il a un point dont ils ont parlé à demi-mots et qui me semble intéressant ; Le fait que

les versions "Dynamique" soient dotées d'une direction réussie, mais aussi plus directe !

Là, cette version dynamique offre plus qu'une clio en terme de feeling...

Meilleur rendu que les clio II et leur directions parfois déroutantes donc ! ;)

 

Direction...

Pour cette version DCI, en finition dynamique, c'est tout bon

Pour les autres versions, à priori pas de soucis... On est loin des premières Clio "électriques" !

 

 

__________________

 

La direction et son rendu -suite-

 

Cette DCI de finition "dynamique" est recommandable donc

on a ici 2.84 tours de volant de butée à butée

et un bon rendu (compromis sensation/efficacité)

 

La GT a la même démultiplication -> 2.84 tours de volant...

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on a le même rendu, mais bon...

on en saura plus bientôt !

 

.

..

...

....

 

Attention, ça se complique pour les directions de twingo II

 

La base : Twingo à 7990 € pas d'assistance donc on a ici :

- 4.32 tours de volant de butée à butée

 

Les versions "Authentique" et "Expression" bénéficient

d'une assistance avec :

- 3.52 tours de volant de butée à butée pour les 60 & 75 ch essences

- 3.04 tours de volant de butée à butée pour la DCI

 

Attention, ça se corse :jap:

 

En exécution "Dynamique"

La 60 ch n'évolue pas sur le plan de la direction, mais les 75 ch essence

et la DCI se veulent plus "dynamiques" avec respectivement :

-> 3.28 et 2.84

 

_________________

 

Epilogue :

 

Vous voulez une conduite plus incisive/dynamique... Prenez, une twingo en exécution "Dynamique" :D

en 1.2-16V de 75 ch, ou en DCI !

> 3.28 tours pour la 75 ch ess

< 2.84 tours pour la 65 DCi

 

Vous bénéficiez bien évidemment du même look que la GT (bouclier AV sport) :)

 

Pour les pneus, les 175-65-14 livrés avec la finition dynamique sont suffisants !

On peut aller vers des 185-55-15, mais ça impose des jantes alu, ça fait une option chère $$$

 

 

Un peu de technique :

 

Il semble que l'on améliore un peu plus au fil du temps la direction électrique des clios !

Cette Twingo reprend l'architecture (Volant-Direction- assistance) de la clio II,

et il me semble que le dispositif est toujours situé en haut de la colonne de direction !

Ceci donne bien souvent un moins bon rendu que certaines directions électriques

de la concurrence !

Sur 207, l'assistance électrique de direction est située en bas de colonne, au plus près

de la crémaillère !

 

Ne pas se formaliser, les directions électriques... ça fonctionne bien désormais !

Mais quand certains critiquent la direction (le volant) d'une clio II, c'est une histoire de

sensation entre l'action sur le volant et le retour que l'on en attend !

Votre sécurité n'est pas en péril, mais si on aborde le sujet vous en saurez plus !

______________________________

 

:??: Toujours pas de photos de la base ? Extérieur et intérieur ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Y-a-t'il des commentaires sur l'Initiale d'une façon générale sur l'A-J ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...