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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
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Invité §twi445jk

Salut,

 

Je viens de m'apercevoir que le joint de coffre était "grignoté' par les petits supports en plastique de la planche de coffre, y'en a-t-ils d'autres qui ont fait ce même constat???

 

Pour revenir sur mon histoire de ceintures non réglables en hauteur j'ai jetté un oeil en concession sur la GT d'expo. et pas plus de réglage que dans ma dynamique :non:

 

Y'aurait-il déjà une Twingo II génération II :p

 

 

 

peux tu mettre une photo des endroits grignotés ??? sur la mienne je ne vois rien pour le moment

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Invité §twi445jk

Ca y est, adieu Clio, bonjour Twingo II :p

 

Bon elle est à nous depuis vendredi soir dernier et je vous livre mes 1ères impressions:

 

Esthétiquement j'adore cet avant "sportif" dans cette finition dynamique par contre l'arrière.... l'arrière est sûrement le fruit d'une panne d'inspiration des designers :o

(Dès que j'aurai mon APN je mettrai des photos mais c'est pas ce qui doit manquer ici, enfin on a rajouté un petit sticker pour égayer l'arrière et pourtant on n'est pas tuning pour 2 sous, vous verrez bien).

 

La présentation intérieure n'est pas très originale vu qu'on se rapproche d'un mix entre l'ancienne Twingo et la modus mais reste très agréable, un cran au dessus des "triplettes" et un cran en dessous des 500, Mini (jolie mais trop chère à mon goût).Après je vais pas comparer avec les voitures du segment supérieur (Clio III, 207, Corsa, etc) même si les prix se recoupent un peu parfois (un poil trop chère cette Twingo pour une petite voiture, même si la finition dynamique me paraît présenter le meilleur rapport prix/équipements abstraction faite de la série spéciale Nokia).

 

L'habitabilité est quant à elle assez blufffante et au volant chacun peut trouver sa position quelle que soit sa taille ou presque.Un petit moins concernant les glissières des sièges arrières qui auraient méritées un petit cache mobile.

Sinon l'accès à l'arrière est aisé, ce qui est bien pratique quand on a des enfants.

 

Contact:

Le 1.2 16S est silencieux, pas très vif mais très souple. Ceci dit je réserve mon appréciation concernant la nervosité de ce bloc une fois que la voiture aura parcouru au moins 10000 km car j'ai souvent eu à faire à des moteurs qui se "libèraient" passé ce cap.

La boîte est douce à défaut d'être bien guidée et la direction électrique me paraît mieux calibrée que celle des Clio que j'ai eu entre les mains même si elle m'a demandée un petit temps d'adaptation.

Toujours est-il que pour moi la TII est parfaite pour se faufiler et se garer en ville et j'ai du mal à trouver qu'elle manque de maniabilité en manoeuvre comme j'ai pu le lire dans la presse auto (faut dire que mon autre voiture est une Mazda6 donc bien plus volumineuse).

Le chassis est bien équilibrée et semble pardonner les excès d'optimisme même si j'ai pas encore trop brusqué la bête.

 

Pour résumer, c'est peut-être pas "la plus belle du quartier" mais elle a bien d'autres qualités à avancer.

 

Maintenant et à l'image de ce topic elle ne semble pas attirer les foules, y'a qu'à regarder le topic de la 500 ou celui de la Mini :o

D'accord elle est moins "fashion" et n'attirera pas non plus les "Bobos" mais au moins on gardera une part d'originalité à son volant car moins représentés sur les routes, enfin par chez moi et aussi d'après des dirigeants de chez Renault que connaît ma femme (elle travaille chez un équipementier auto comme mon père) et qui avouent que les prévisions de ventes ne suivent pas leurs espérances :non:

 

Voilà, j'espère ne pas vous avoir assomé avec tout ce verbiage mais va falloir faire vivre un peu ce topic les gars ;)

 

 

peux tu mettre une photo de ta twingo avec le stiker ? merci

 

la mienne j'ai posé un aileron arriere , j'ai changer les coques des rectros par des satinees j'ai mis des antibrouillards avec le dessus peint satiné et j'attends les jantes alu , je mettrai la photo quand je les aurai recu

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Invité §gto406Mz

peux tu mettre une photo de ta twingo avec le stiker ? merci

 

la mienne j'ai posé un aileron arriere , j'ai changer les coques des rectros par des satinees j'ai mis des antibrouillards avec le dessus peint satiné et j'attends les jantes alu , je mettrai la photo quand je les aurai recu

 

 

Salut twingo_59,

 

Je récupère mon APN et ma femme dès lors retour de Prague vendredi soir, donc j'essayerai de mettre les photos du joint de coffre et de notre sticker non officiel en ligne dès samedi à moins que j'arrive à taxer un APN à un membre de mon entourage avant ;)

 

Ma femme aimerait bien l'aileron pour son anniversaire, à voir :ange:

 

 

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Invité §twi445jk

 

Salut twingo_59,

 

Je récupère mon APN et ma femme dès lors retour de Prague vendredi soir, donc j'essayerai de mettre les photos du joint de coffre et de notre sticker non officiel en ligne dès samedi à moins que j'arrive à taxer un APN à un membre de mon entourage avant ;)

 

Ma femme aimerait bien l'aileron pour son anniversaire, à voir :ange:

 

 

 

salut gto

merci pour ton message et la photo par la suite.

pour l'aileron c'est vrai ca fini la twingo un sacré coup car elle est bien fade en version expression , on dirait que depuis j'ai apporté ces quelques modifs elle fait tourner un peu plus les tetes !!!!

je mettrai egalement sa photo quand j'aura posé les jantes alu , mais c'est tres long elles sont en commande depuis 1 mois et demie.

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Invité §jjj432Bj

bjr tlm, j'ai commande la tw2 helios 1.5 dci, livree normalement debut avril. je l'est testee quel plaisir ( pas la helios mais une diesel ), silencieuse au point que je croyais avoir une essence, bonne reprise par rapport a ma clio2 privilege 2003, 78500 KM.

normalement je devrais avoir le meme equipement que ma privilege.....enfin j'espere...... qui va pas oublier mon ordi de bord. le rodage c'est combien de km svp??

 

ps : je vends ma clio si ca interresse qqu. 7000 euros a debattre.

 

ci d'avance, bonne journee a tous.

 

 

rodage 1500km à 3000 t/mn max ;)

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Invité §gto406Mz

 

Ca y est j'ai emprunté un APN pour faire quelques photos mais ni l'appareil, ni le photographe, ni le site (Bord de route en trentrant du boulot), ni le temps (2°C ce matin et pas plus de 6°C cet après-midi, sans soleil et le tout arrosé d'un zef qui vous transperce) ne peuvent donner un résultat terrible. Alors "scuse me Sir" :p

 

* D'abord la bête :

 

J'adore sa bouille avant :love:

PICT08331.jpg.2632fd6d7f7e419e305965a7a347f787.jpg

 

PICT08341.jpg.2496beb96b25dbb08666e803bef2a129.jpg

 

PICT08351.jpg.2660006e16ba8b07746b32fbd02ba6d4.jpg

 

* Puis LE sticker qui n'a rien d'officiel mais madame n'aimait pas le damier :o enfin j'ai échappé à sa 1ère idée de mettre des fleurs :lol: :

 

PICT08361.jpg.537b13bf97d9b2d5322f60b1fe40c851.jpg

 

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* Joint de coffre "attaqué" :

 

PICT0841.jpg.40370dbaf00163b566f05a56d0929266.jpg

 

PICT0842.jpg.7eb0f6843349c35552e22d0168a981de.jpg

 

PICT0846.jpg.39acb3b763db269c9b4cd8875ffa7c07.jpg

 

PICT0845.jpg.16f51ba78ecb470d9756045862555342.jpg

 

* Les "fautifs" (saletés de petits picots :pfff: , j'espère faire prendre ça dans le cadre de la garantie!!!) :

 

PICT0843.jpg.3da09d85ec9490d1b77d36ea6d441792.jpg

 

PICT0844.jpg.b7539c1af58f713644825992a3e1d489.jpg

 

Voili, voilou et merci pour votre indulgence :jap:

 

 

 

 

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Invité §twi445jk

Ca y est j'ai emprunté un APN pour faire quelques photos mais ni l'appareil, ni le photographe, ni le site (Bord de route en trentrant du boulot), ni le temps (2°C ce matin et pas plus de 6°C cet après-midi, sans soleil et le tout arrosé d'un zef qui vous transperce) ne peuvent donner un résultat terrible. Alors "scuse me Sir" :p

 

* D'abord la bête :

 

J'adore sa bouille avant :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT08331.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT08341.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT08351.jpg

 

* Puis LE sticker qui n'a rien d'officiel mais madame n'aimait pas le damier :o enfin j'ai échappé à sa 1ère idée de mettre des fleurs :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT08361.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT08381.JPG1..jpg

 

* Joint de coffre "attaqué" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT0841.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT0842.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT0846.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT0845.jpg

 

* Les "fautifs" (saletés de petits picots :pfff: , j'espère faire prendre ça dans le cadre de la garantie!!!) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT0843.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/PICT0844.jpg

 

Voili, voilou et merci pour votre indulgence :jap:

 

 

 

 

bonjour

merci pour les photos ! elle est sympa ta petite twingo evec ce stiker a l'arrière.

pour le joint j'ai regarde la mienne je n'ai pas se genre de probleme oui tu devais contater ta concession et faire passer cela sous garantie ce n'est pas normal !

moi toujours pas de jantes a l'horizon je mettrai mes photos quant elles seront posees .

ps: je vais regarder si j'ai aussi des saletés de petits picos

 

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Invité §jjj432Bj

Salut

Belle photos et belle auto.

Est-ce toi qui a posé le sticker ou bien cela a-t'il été fait par Renault ?

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Invité §gto406Mz

Salut

Belle photos et belle auto.

Est-ce toi qui a posé le sticker ou bien cela a-t'il été fait par Renault ?

 

 

Sticker acheté dans un magasin de tuning auto (11€ TTC) et posé très facilement par mes soins, je précise très facilement car c'était une 1ère me concernant et comme on m'avait parlé des bulles d'air, etc, j'avoue que j'appréhendais un peu le truc mais non :p

 

Je voudrais bien "filmer" les vitres arrières et le hayon mais là c'est déjà plus périlleux et assez onéreux par un spécialiste.

 

Enfin je sais pas pourquoi mais j'ai bien envie d'y faire des ajouts petit à petit : Becquet, jantes, etc mais en restant soft, sobre et raisonnable niveau prix. J'aurais peut-être dû attendre la RS mais là, question budget, c'est plus conséquent pour une seconde voiture ;)

 

Pour le joint de coffre je vous tiens informé dès que je me rends à la concession car ça peut servir à tout le monde même si je ne vous le souhaite pas :non:

 

J'allais oublier, je viens de regarder l'émission Turbo et ils ont annoncé de bons chiffres de vente avec l'éco2, et loin devant la 500 (4000 immatriculations contre 1000).Finalement elle fait son trou cette petite :D

 

Bon week-end à tous :jap:

 

 

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Invité §Adr001yd

Au tiens une ch'tite Twingo qui vient du 19 :sol: Très belle :good:

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Invité §twi445jk

 

Sticker acheté dans un magasin de tuning auto (11€ TTC) et posé très facilement par mes soins, je précise très facilement car c'était une 1ère me concernant et comme on m'avait parlé des bulles d'air, etc, j'avoue que j'appréhendais un peu le truc mais non :p

 

Je voudrais bien "filmer" les vitres arrières et le hayon mais là c'est déjà plus périlleux et assez onéreux par un spécialiste.

 

Enfin je sais pas pourquoi mais j'ai bien envie d'y faire des ajouts petit à petit : Becquet, jantes, etc mais en restant soft, sobre et raisonnable niveau prix. J'aurais peut-être dû attendre la RS mais là, question budget, c'est plus conséquent pour une seconde voiture ;)

 

Pour le joint de coffre je vous tiens informé dès que je me rends à la concession car ça peut servir à tout le monde même si je ne vous le souhaite pas :non:

 

J'allais oublier, je viens de regarder l'émission Turbo et ils ont annoncé de bons chiffres de vente avec l'éco2, et loin devant la 500 (4000 immatriculations contre 1000).Finalement elle fait son trou cette petite :D

 

Bon week-end à tous :jap:

 

salut

j'ai regardé sur ma twingo 2 l'état du joint de coffre ; apparamaent je n'ai pas ce souci plus j'ai remarque que les picaux de la tablette ne viennent pas appuyer sur le joint lors de la fermeture donc je ne comprends pas se qui a pu les endomager a ce point la !

tu me diras se que ta concession a dit.

a bientot

 

 

 

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Invité §twi445jk

pour tes joints de coffre j'ai l'impression que c'est un mauvais reglage du coffre : celui ci ecrasse trop le joint

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Invité §gto406Mz

 

Effectivement je pensais à ça ou à un mauvais ajustement du cache-bagages.

Certes je ne m'attendais pas à une finition et un assemblage irréprochables mais un bruit parasite a déjà conduit à refixer le siège coulissant arrière droit et j'ajoute que le cache fusible me tombe sur les pieds de temps à autre alors que je n'ai jamais mis mon nez dans les fusibles jusqu'à présent, le bon côté du truc c'est que je sais désormais où ils se situent sans avoir à lire le guide du véhicule ;)

 

Merci pour les compliments sur titine et son sticker :jap:

 

 

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Invité §acc564zI

:coucou:

 

Je reviens des Portes Ouvertes, j'y suis allé surtout pour voir de plus près la version Hélios, très sympa en termes de présentation (intérieur tout grège, sellerie velours). :non:

 

Elle est très séduisante effectivement, je l'ai vu en bleu extrême à Fresnes.

Le vendeur m'a fait une proposition plutôt alléchante, imprimée et validée par son chef des ventes (8 % + reprise de ma Twingo 16v 2005 actuelle) sur un véhicule de surcroît livrable sous quinzaine car commandée par un pôle de concessionnaire pour stock. :)

 

En plus pour un 1 € de plus la garantie est portée 3 ans et les révisions sont incluses jusqu'à 60.000 km.

 

Elle serait live pastel évidemment ( :love: ) avec le TO panoramique et la radio CD avec afficheur intégré (le même que j'ai actuellement en fait :p ).

 

Il faut que je me décide avant... demain car la prise de commande d'Hélios s'arrête lundi 17 à la fin des portes ouvertes.

 

J'ai bien envie de craquer, deux petites choses seulement m'ennuient :

 

- j'ai peur de regretter ma Twingo actuelle (car pour mémoire j'en suis à ma troisième :jap: ), car elle a toujours été fiable, économique et endurante (la à 50.000km tout est d'origin, y compris pneus,plaquettes etc).

Je m'inquiète pas trop avec celle là car le 1.2 16v est connu, et il n'y a pas tous les gadgets inutiles et sujets à pannes (feux autos, régulateur de vitesse, clim auto etc)

 

En fait c'est plus sentimental je crois... :lover:

 

- je m'inquiète un peu des consommations en hausse sur pratiquement toutes les revues entre Twingo II 16v et Twingo I 16v, encore que cela ne soit pas spécialement le cas à la vue des valeurs officielles. Quelqu'un qui aurait eu les deux a-t-il une base de comparaison réelle ? :??:

De même, est-elle réellement plus molle en reprises ?

 

Pour le reste, elle reste accessible pour les opérations courantes (changement d'ampoules notamment, contrairement à la Modus... :q ).

 

Merci de vos infos ! :jap:

 

:coucou:

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Invité §jjj432Bj

LAors j'ai eu une twingo2 16v en tests et elle était carrément molle ...

Mais après renseignement auprès d'aures collègues qui avaient également essayé cette voiture, c'est elle qui avait un pb. Ils ont pu le confirmer car ils avaient acheté des twingo avec cette motorisation eux-mêmes.

Au final, cette motorisation semble aller très bien, assez nerveuse aussi.

Moi je dis : fonce !

En plus pour 1€ de plus tu as 1 an d'extension de garantie en plus, 3 ans d'assistance et 3 ans d'entretien. L'ensemble vaut plus de 2000€ et vaut le coup !

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Invité §acc564zI

LAors j'ai eu une twingo2 16v en tests et elle était carrément molle ...

Mais après renseignement auprès d'aures collègues qui avaient également essayé cette voiture, c'est elle qui avait un pb. Ils ont pu le confirmer car ils avaient acheté des twingo avec cette motorisation eux-mêmes.

Au final, cette motorisation semble aller très bien, assez nerveuse aussi.

Moi je dis : fonce !

En plus pour 1€ de plus tu as 1 an d'extension de garantie en plus, 3 ans d'assistance et 3 ans d'entretien. L'ensemble vaut plus de 2000€ et vaut le coup !

 

 

:coucou:

 

Merci pour l'info. Je vais peut-être en essayer une quand-même pour voir.

Pour les 3 ans, le prix est de 748 € normalement m'a-t-il dit.

 

En tous cas, c'est sûr que ça fait un argument de plus. :bien:

Je crois que je vais la prendre tout bien réflechi, sinon la mienne, j'ai beau l'aimer, mais elle va décoter de plus en plus et ce sera encore plus dur de remettre au bout. :bah:

 

Je ne pense pas être déçu, même si le coup de coeur est davantage pour l'intérieur que pour l'extérieur :mais comme on dit quand on conduit on la voit pas ! :D

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Invité §jjj432Bj

Oui, j'indiquais grosso modo la valeur totale des trois options séparées (1 an extension+3ans entretien + assistance)

Le pack sérénité est vendu - cher

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Invité §gto406Mz

Salut à tous,

 

Je reviens à l'assaut avec mon joint de coffre vu que je me suis rendu à la concession ce jour.

 

Bon j'étais dans le faux, les picots n'ont rien à voir dans l'affaire :non: c'est toute la tablette et visiblement du fait du précédent propriétaire.

L'explication est simple mais comme ça peut arriver à n'importe lequel d'entre-nous qui n'aurait pas porté son attention sur cet élément je vais vous la faire en image.

 

D'abord voilà comment était positionnés les "fils" de fixation de mon cache bagage:

DSC00097.jpg.d8003241615a37dc0a4f3865b9ae3201.jpg

 

Ceux qui ne m'avait pas choqué car sur tous mes véhicules précédents j'accrochais les dits "fils" de retenu au hayon et c'était mar, mais sur la Twingo II (je n'ai jamais possédé de I) une autre manipulation TRES importante se rajoute : Enclencler les 'fils" dans les 2 petits supports situés de chaque côtés du hayon pour permettre un guidage optimal de ce dernier et éviter de dégrader le joint de coffre.

DSC00095.jpg.6194f5946aa1c5472cbfbf5f5e2e6939.jpg

 

DSC00096.jpg.202a7e88e6331bdbb81d332f82ab5525.jpg

 

La concession va sûrement prendre le changement du joint de coffre dans le cadre de la garantie car la voiture (2ème main) nous avait été livrée en l'état (50€ HT pour le joint de coffre auquel s'ajoutera 1/2 heure de MO).

 

Quant à mon cache fusible "voyageur", il est lui aussi en commande afin d'être changé (50€ HT aussi). Bref la concession m'a l'air sérieuse et si ma mésaventure peut éviter le même désagrément à d'autre ça aura au moins un côté positif.

 

Dans un autre registre et en rapport aux posts précédents, je dirai que ma femme et moi même trouvons le 1.2 16S moins tonique sous le capot de la TII que le 1.4 8S qui logeait sous celui de notre Clio II, mais bon avec un 16S faut aller chercher la "puissance" (75CV :p ) plus haut dans les tours, par contre moteur toujours aussi souple mais peut-être un poil gourmand en ville (un led au dessus du milieu de la jauge à essence et 230 KM parcourus, à voir dans le temps :o ).

Si certains peuvent me faire part de leur consommation avec le 1.2 16S en cycle urbain avec un plein, je suis preneur :jap:

 

Bonne journée à tous.

 

 

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Invité §jjj432Bj

content pour toi, c'est bien de la parte de la concession d'assurer la prise en charge.

Comme quoi, tout n'est pas pourri dans ce royaume !

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content pour toi, c'est bien de la parte de la concession d'assurer la prise en charge.

Comme quoi, tout n'est pas pourri dans ce royaume !

 

 

Pour ce genre de problèmes, ils regardent moins à y échapper que quand la responsabilité du constructeur est moins évidente, ou le coût bien plus élevé ...

Combien de temps, ils leur aura fallu pour reconnaître la faiblesse de la courroie d'accessoires sur les 1.9DTi ?

 

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Invité §win574Vd

Pourquoi tu viens nous parler de ça ici alors que c'est HS ? A part pour dénigrer toujours un peu plus Renault en te basant sur des erreurs du passée ? :D

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Pourquoi tu viens nous parler de ça ici alors que c'est HS ? A part pour dénigrer toujours un peu plus Renault en te basant sur des erreurs du passée ? :D

 

 

Tout simplement pour illustrer que (et c'est normal) quand il s'agit de régler un petit problème à quelques dizaines d'Euros max, c'est toujours plus facile de la jouer "service client" que quand il y a deux 0 de plus ... et ça que ce soit au passé ou au présent ... mais c'est H.S. donc je ne parlerai pas non plus des exemples TRES récents ... notamment sur la Twingo 2

 

jr

 

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Invité §inv242Pw

Effectivement je pensais à ça ou à un mauvais ajustement du cache-bagages.

Certes je ne m'attendais pas à une finition et un assemblage irréprochables mais un bruit parasite a déjà conduit à refixer le siège coulissant arrière droit et j'ajoute que le cache fusible me tombe sur les pieds de temps à autre alors que je n'ai jamais mis mon nez dans les fusibles jusqu'à présent, le bon côté du truc c'est que je sais désormais où ils se situent sans avoir à lire le guide du véhicule ;)

 

Merci pour les compliments sur titine et son sticker :jap:

 

 

Salut

Je suis également propriétaire d'une Twingo II dynamique 1.2 16v, la mienne étant d'octobre 2007.

En lisant ton message tu dis "un bruit parasite a déjà conduit à refixer le siège coulissant arrière droit".

Il se trouve que moi aussi j'ai remarqué sur route bossellée des espèces de grincements couinements venants de l'arrière et de l'intèrieur de la voiture.

C'est pas non plus super bruyant mais le bruit parasite est bel et bien la et pour une caisse de 5 mois et 3 900 kilometres, ca me fout un peu les boules !!

Je voulais donc savoir quel genre de bruit parasite tu avais et quelle a été la solution miracle pour résoudre le problème.

J'ai pourtant l'impression à première vue que mes sièges sont bien fixés.

A part ce petit soucis je trouve cette voiture trés réussie, trés confortable et agréable à conduire (j'avais une twingo 1 de 60ch et la différence est monumentale !)

 

En te remerciant par avance

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Invité §gto406Mz

Salut

Je suis également propriétaire d'une Twingo II dynamique 1.2 16v, la mienne étant d'octobre 2007.

En lisant ton message tu dis "un bruit parasite a déjà conduit à refixer le siège coulissant arrière droit".

Il se trouve que moi aussi j'ai remarqué sur route bossellée des espèces de grincements couinements venants de l'arrière et de l'intèrieur de la voiture.

C'est pas non plus super bruyant mais le bruit parasite est bel et bien la et pour une caisse de 5 mois et 3 900 kilometres, ca me fout un peu les boules !!

Je voulais donc savoir quel genre de bruit parasite tu avais et quelle a été la solution miracle pour résoudre le problème.

J'ai pourtant l'impression à première vue que mes sièges sont bien fixés.

A part ce petit soucis je trouve cette voiture trés réussie, trés confortable et agréable à conduire (j'avais une twingo 1 de 60ch et la différence est monumentale !)

 

En te remerciant par avance

 

 

Salut invitédamdam92,

 

Pour être honnête si nous avons rapidement identifié que le bruit provenait de l'arrière droit de notre véhicule (intérieur) j'avais bien du mal à déterminer de quoi il en retournait mais il est vrai que le fait de faire coulisser le siège arrière et de bien enclencher ce dernier dans "ses butées" semblait déjà atténuer le bruit (au passage nos sièges aussi paraissaient bien fixés). Donc pas de surprise quand le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient dû refixer l'ensemble (opération semble-t-il assez fréquente).

Le bruit en lui-même, comme tout "rossignol" est assez difficile à décrire, certes c'était bien un bruit de mobilier et couinement n'est pas son meilleur qualificatif, peut-être qu'un bruit de frottement serait plus en adéquation avec le problème car ça ne ressemblait pas à un bruit tel que ceux produits par les frottements engendrés par un mauvais ajustement/assemblage des plastiques.

Je suis pas très sûr de beaucoup t'aider là mais à part un enregistrement audio je vois pas comment te donner une description précise du truc :non:

 

Par contre cette TII étant notre 1ère incursion dans le monde des Twingo, nous avons trouvé le véhicule assez bruyant sur routes déformées, ceux que nous avons imputé au fait que la planche arrière et les sièges coulissants ne permettent pas un ajustement parfait et donc une isolation phonique qui va de pair.

En mode urbain pas de plainte particulière à ce sujet mais bon c'est une micro citadine alors même si la finition est meilleure, dixit les journaux spécialisés, on ne peut pas s'attendre au silence de fonctionnement d'une Clio ou autres (notre clio 1.4 RTE de 1999 était beaucoup moins bruyante).

 

Par contre un autre bruit parasite a été éradiqué avec le changement du cache fusible qui avait une de ses pattes de fixation cassée et dans un autre domaine les traversées récentes de flaques d'eau boueuse ont mis en avant une projection des fluides et à fortiori de l'air entre le pare-choc arrière et les ailes, ce qui pourrait expliquer une partie des bruits aérodynamiques extérieurs ou par projections par temps pluvieux.

 

N'etant pas expert en la matière j'espère que ces quelques tentatives d'explications t'auront un peu aidées.

 

Je reste disponible si tu as d'autres questions :jap:

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Invité §inv601Jr

Merci pour ta réponse trés rapide.

A première vue j'ai pas l'impression qu'il s'agit du même bruit.

Je crois que ca vient du siège coulissant gauche, pour ma part.

J'ai bien essayé plusieurs fois de l'avancer et le reculer à fond afin qu'il s'enclenche bien mais y'a rien à faire.

J'ai par ailleurs remarqué qu'en appuyant sur l'assise du siége celui ci "grince" un peu (genre bruit d'un sommier qui couine mais plus atténué qd même!).

Pour info, les 2 sièges coulissants sont toujours en position réculé à fond.

Par contre, en avancant le siège je me suis aperçu que le bruit n'était plus la, mon siège doit donc mal s'enclencher dans les crans quand il est reculé à fond, pourtant j'entends bien le "cling".

J'irai donc voir chez Renault quand j'aurai un peu de temps afin de voir ce qu'ils peuvent me proposer comme solution, car ça me frustre un peu qd même.

Si tu me dis que c'est une opération assez fréquente, il se pourrait peut-être que ca fasse l'objet d'un petit rappel.

Concernant les bruits de flotte dans les passages de roues, la remarque est unanime, j'étais déja au courant avant de l'acheter, ça revient régulièrement dans les forums, mais à la limite c'est pas ce qui me dérange le plus bien que sur une voiture aussi récente ca peut paraître curieux.

 

@+

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Invité §gto406Mz

 

C'est une expression? Quelle motorisation? En tout cas j'aime bien la couleur, le becquet et les jantes.

Les protèges pare-choc arrières sont d'origines? Et puis tant qu'à te questionner ça te l'a ramenée à quel prix cette ch'tite Twingo une fois toute équipée?

 

Bon sinon tu devrais venir la présenter là : http://twingo2.fr/forum/ :jap:

 

 

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Invité §twi445jk

bonjour , merci pour ton message , pour te repondre c'est bien une expression les proteges par-choc sont d'origine mais on ete peint a l'avant disont que le becquet me revient a 270 euros pose compris et 450 euros de jantes alu , je suis reste en 14 pouces pour une question de cout des pneus.

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Invité §twi445jk

bonjour

moi aussi j'ai un petit bruit parasite au niveau du siege arriere droit !

est ce que quelqu'un a la solution ?

merci

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Invité §inv724hn

Bonjour , je vous fait part de l'arrivée prochaine de ma nouvelle titine. Une twingo 2 expresion 1.2 16v avec climatisation ,couleur bleu gris . Voila à dans une semaine pour les photos. Bonne soirée à vous.

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