Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II (2007-2014)


Invité §Mis305sE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jjj432Bj

En noire je la trouve très belle aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Alors accrotwingo, comment juges-tu le passage de la 1 à la 2 ?

Si j'ai bonne mémoire, tu étais hésitant à la sortie de ce nouveau modèle, non ?

Félicitations pour ton achat en tout cas. Si tu te souviens, j'ai dû avoir la 1ere Initiale du forum, on se battait comme des pouilleux avec les Fiatistes et la 500 ... :)

 

 

Oui, j'étais plus qu'hésitant, j'étais catégoriquement contre. :jap:

En grande partie à cause de la ligne, affligeante de banalité (ce que je continue de penser) et du peu de progrès en espace intérieur en comparaison de l'augmentation des dimensions extérieures. :bah:

 

Mais bon, j'aimais bien le design intérieur (quoique ne produisant pas la même sensation d'espace que la Twingo I), la seule chose qui me chagrinait c'était les tissus ternes et sans originalité. La version Hélios, avec son velours (désormais absent de toutes les autres Renault actuelles) aux motifs originaux et l'intérieur grège, j'ai craqué. :p

 

Pour le passage de la I à la II, en résumant, j'ai gagné sur les points suivants :

 

- Confort : suspension mieux amortie, bruits de roulement bien mieux maîtrisés, sièges plus enveloppants et au rembourrage parfait, position de conduite impeccable (ajustable en hauteur pour le volant et le siège) et silence de marche sur autoroute sans commune mesure (grâce aux rapports de boîte allongés sûrement). On pouvait s'y attendre car la Twingo I commençait ( :D ) à faire son âge sur tous ces points, mais quand-même pour avoir conduit une C2 et une Panda (actuelle hein ;) ) elle se place clairement devant.

 

- Comportement routier : malgré une direction toujours un peu floue en ligne droite, elle tient bien mieux son cap sur autoroute et la caisse adhère mieux en virage serré, et la voiture ne se couche plus dans les ronds points. :bien: Je trouve le freinage... violent, mais par contre il faut bien appuyer, la course en début de pression étant un peu plus "molle" qu'avant. :jap:

 

- Consommations : ça m'a étonné vu les commentaires dans la presse, mais j'ai fait 640 km avec mon précédent plein (avec le même type de conduite et la même quantité d'essence, je faisais 580 ou 600 km avec l'autre). Là j'ai fait pas mal de route ce week end à vitesse stabilisée et la jauge a du mal à descendre : je suis à 315 km avec le cran au-dessus du milieu. A confirmer donc.

 

- Présentation : plus de tôle apparente, des plastiques bien plus qualitatifs d'aspect, un joli velours, un toit ouvrant bien mieux intégré : ça fait davantage voiture. :) A confirmer dans le temps en ce qui concerne la finition, étant donné qu'il y a davantage d'assemblages que sur la Twingo I en ce qui concerne la planche de bord. Bizarre : il n'y a aucune poignée de maintien au plafond ??? :??:

 

- Modularité : les sièges AR sont coulissants indépendamment et se replient complètement indépendamment. Pour les vacances ça sera nettement plus pratique. On voyagera à 3 avec un plancher plat pour les bagages à côté du passager AR, et le possibilité d'en mettre plus (car le plancher sera plus bas que quand on mettait sur le dossier rabattu de l'ancienne sur l'assise, en plus c'était jamais plat). :bien:

 

- Agrément Général : commande de boîte moderne, douce et précise ; direction douce (mais encore imprécise, à un degré moindre) ; confort de marche appréciable, rayon de braquage appréciable en ville, meilleure stabilité sur route, on à l'impression de conduire une vraie voiture.

 

C'est le statut quo sur les points suivants :

 

- Habitabilité : c'est kif kif malgré une auto près de 20 cm plus longue, mais bon l'espace à l'AR reste royal sans bagages sièges reculés à fond.

 

J'ai perdu sur les points suivants :

 

- Ligne : bien moins charismatique et charmeuse que l'ancienne. Heureusement, le live pastel y met un peu d'originalité. ;)

 

- Performances : la Twingo 16v tonique en ville et efficace en reprises sur route, ça valait pour la I, mais pas pour la II. Les reprises sont moins énegiques, il faut nécessairement tomber la 4ème pour dépasser normalement, même à 90, là où l'ancienne n'en avait pas besoin. Boîte courte + poids plume contre boîte longue et embonpoint... :non: Mais bon on s'en doutait, on y perd en vivacité ce qu'on y gagne en confort. Même si j'ai une conduite plutôt tranquille, c'est quand-même chiant pour s'insérer sur autoroute. Le TCE doit être plus efficace pour cela. :p

 

- Des petits détails : il n'y a pas de poignées de maintien au plafond, sur aucune place ! :eek: Les ceintures ne se règlent plus en hauteur et celle du conducteur coince systématiquement entre le dossier et la contreporte. :colere: Il faut bien lever la boucle au-dessus du dossier... ou mettre sa ceinture avant de fermer la porte. :non:

 

En contre partie la température extérieure c'est bien pratique, mais j'aurais bien aimé un petit ordinateur de bord, même simplifié (conso).

 

Voilà. :p

Pour ce qui concerne la finition Initiale je ne la regrette pas, l'actuelle atteint des sommets faramineux pour pas grand chose en définitive. Là à 11.000 € après remise je pense avoir un rapport qualité/prestations/prix qui me convient parfaitement.

 

Le live pastel a la cote !

 

 

Oui j'en ai vu deux aujourd'hui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi445jk

Merci pour ta réponse trés rapide.

A première vue j'ai pas l'impression qu'il s'agit du même bruit.

Je crois que ca vient du siège coulissant gauche, pour ma part.

J'ai bien essayé plusieurs fois de l'avancer et le reculer à fond afin qu'il s'enclenche bien mais y'a rien à faire.

J'ai par ailleurs remarqué qu'en appuyant sur l'assise du siége celui ci "grince" un peu (genre bruit d'un sommier qui couine mais plus atténué qd même!).

Pour info, les 2 sièges coulissants sont toujours en position réculé à fond.

Par contre, en avancant le siège je me suis aperçu que le bruit n'était plus la, mon siège doit donc mal s'enclencher dans les crans quand il est reculé à fond, pourtant j'entends bien le "cling".

J'irai donc voir chez Renault quand j'aurai un peu de temps afin de voir ce qu'ils peuvent me proposer comme solution, car ça me frustre un peu qd même.

Si tu me dis que c'est une opération assez fréquente, il se pourrait peut-être que ca fasse l'objet d'un petit rappel.

Concernant les bruits de flotte dans les passages de roues, la remarque est unanime, j'étais déja au courant avant de l'acheter, ça revient régulièrement dans les forums, mais à la limite c'est pas ce qui me dérange le plus bien que sur une voiture aussi récente ca peut paraître curieux.

 

@+

 

bonjour

je viens aux nouvelles du bruit parasite du siege arriere , chez moi c'est la meme chose !

je suis alle en concession et malheusement le bruit a disparue .

il est revenu apres quelques jours c'est agassant.

merci de vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

C'est au niveau de la fixation, du siège, mais je retrouve plus le sujet. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

Voilà c'est retrouvé:

 

"Ce bruit vient du système de fixation.

Pour y remédier: Tu décroches ton siège (système de crochet rouge) tu le bascule vers l'avant, tu verras en bout et sous le rail, un trou. Il suffit d'y mettre un caoutchouc de la bonne épaisseur à ce niveau (système collé ou autre moyen pour le faire tenir) et le bruit disparaitra. C'est un jeu trop important de ce système d'accrochage par ressort (qui est trop important d'origine) moi c'était sur le siège arrière gauche et du côté attache gauche !

 

amicalement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi445jk

salut

je te remercie pour l'astuce

et je vais passer l'info a la concession qui m'a demandé de leur expliquer le probleme.

il vont faire remonter l'information.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker000by

Bonjour, moi j'ai un problème au niveau du poste audio.

 

Je m'explique, lors de l'achat de ma twingo II j'ai pas pris le poste audio (trop cher) j'ai donc un cache et dessous les connectiques mais rien pour tenir un poste que je pourrais acheter.

 

Comment faire ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Ohhhh mais de rien ça fait toujours plaisir de rendre service mais il faut surtout dire merci à GG25.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi445jk

Voilà c'est retrouvé:

 

"Ce bruit vient du système de fixation.

Pour y remédier: Tu décroches ton siège (système de crochet rouge) tu le bascule vers l'avant, tu verras en bout et sous le rail, un trou. Il suffit d'y mettre un caoutchouc de la bonne épaisseur à ce niveau (système collé ou autre moyen pour le faire tenir) et le bruit disparaitra. C'est un jeu trop important de ce système d'accrochage par ressort (qui est trop important d'origine) moi c'était sur le siège arrière gauche et du côté attache gauche !

 

amicalement"

 

salut

pourrais tu mettre une photo de l'endroit ou il fait mettre ce caoutchou ???

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv048wc

Bonjour,

Ce soir j'ai rendez vous chez Renault pour m'acheter une twingo authentique mais il parait que les délais sont très long pour l'avoir est ce que quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Sur les motorisations dci, c'est long mais si c'est en essence, ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__________________________________________________________________________________________________________

 

<>-> 18-07-2008 <> 3 nouvelles déclinaisons de Twingo vont arriver ! En fait plutôt 5 si on inclut les séries spéciales !

__________________________________________________________________________________________________________

 

 

Sur base de la motorisation 1.2-16V, on a désormais des versions avec boîte de vitesse "fiscale" qui autorisent un bonus de 700 € !

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/Prix_Twingo.JPG

 

 

<>->700 € : Le bonus ;)

On a donc désormais une déclinaison 1.2-16V avec des émissions de Co2

"ramenées" à 120 g au km !

 

Renault veut sa part de gâteau, et c'est légitime... tout le monde le fait !

Chaque constructeur essait en effet de descendre d'un cran...

le chiffre de Co2 à l'échappement pour l'effet bonus... et assurer des ventes !

 

On bidouille :ange:

Pour descendre ou supprimer un malus et... dans le cas de la Twingo 1.2-16V

pour passer direct à un bonus de 700 €

 

<>-> Je rappelle les bonus sur Twingo :

DCI -> 700€

1.2-8V 60ch -> 200€

1.2-16V 75ch Quickshift-> 200€

1.2-16V 75ch -> rien

1.2-16V TCE-> rien

et désormais

1.2 LEV 16V 75ch -> 700 €

LEV pour Low Emission Vehicle (véhicule à bas niveau d'émission de Co2)

 

En bref (dixit Renault), on a retouché les réglages moteur, et changé les rapports de boîte !

 

"Allongement de 20% des rapports de boîte de vitesses, ce qui diminue le régime moteur à vitesse identique et réduit la consommation en carburant."

 

C'est à peu près ça, ils ont voulu être simple !

On part de la boîte actuelle et on met un rapport de pont plus long ! :o

J'attends les infos qui confirment ça...

 

Pour la twingo 75 actuelle qui reste au catalogue

 

Voici les démultiplications 1, 2, 3 , 4 & 5 (en km/h par 1000 tr/min)

 

6,89

12,44

17,55

23,99

31,41

 

Voici ce que pourrait être les démultiplications 1, 2, 3 , 4 & 5

(Je me base sur une ancienne twingo 1... à moteur D en 4 ch (D = 1149-8V de 58 ch))

 

7.88

14.23

20.07

27.43

35.07

On est surement loin de la vérité ! Parce que si c'est 20% de plus en 5ème...

Ça dépasse les 37.5 (37.2 ° le matin :ptdr: )

 

Long, c'est long ! La boîte que je baptise volontiers 4 + E ! <>-> La 5ème c'est la "E", ou si vous préférez la surmultipliée

 

 

__________________________________________________________

 

700 € de bonus, on est d'accord !

Et dans le tableau, on remarque aussi... que Renault se repositionne avec une version d'accès en 1.2-16V "Authentique"

qui est juste sous la barre fatidique des 10 000 €

C'est de bonne guerre ! :lol:

 

Les clients vont-ils s'y perdre ??

 

-> Authentique 60 ch "130g" <> 9200 € avec l'aide de 200 €

-> Authentique 75 ch "120g" <> 9250 € avec l'aide de 700 €

-> Expression 60 ch "130g" <> 9800 € avec l'aide de 200 €

-> Expression 75 ch "120g" <> 9850 € avec l'aide de 700 €

-> Expression 75 ch "135g" <> 10550 € avec aucune aide

 

 

Boîte fiscales... Le retour ! :jap:

L'agrément en berne ! :??:

 

Pour les économies à la pompe, il va falloir savoir utiliser à bon escient la boîte, sinon n'y comptez pas trop !

 

_____________________

 

Renault est logique dans sa démarche, l'ancienne boîte est toujours disponible...

et c'est tant mieux !! La Twingo 75 à boîte normale ne vas pas se vendre beaucoup maintenant !

Je ne suis pas Madame Soleil, mais je pense qu'à terme la version "135 g" est condamnée ...

En 2009, le problème va se poser, c'est certain :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-suite -

Twingo essence avec bonus 700€

 

http://img501.imageshack.us/img501/8853/tw20080718pu0.jpg

 

Voici le tableau récapitulatif, il corrige le tableau "planete-renault" du précédent post :ange:

 

 

<> Une remarque importante sur la fiscalité carte grise et Co2 :

Les versions "4 ch" sont plus nombreuses désormais...

 

1.2-8V (bonus 200 €)

1.2-16V LEV (120 g de Co2 au km, donc bonus de 700 €)

1.5 DCI (bonus 700 €)

 

 

1.2-16V normale et quickshift sont des 5 ch (pas de bonus pour la boîte 5 mécanique et un bonus de 200 € pour la "quickshift"

(= version à boîte robotisée "BVR") ; La GT est une 6 ch ; La RS est une 8 ch (malus de 200€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__________________________________________

 

Bonus de 200 € pour la "quickshift" :??:

__________________________________________

 

C'est ce qui est indiqué sur le tableau... en rapport au "130 g"

Soit, c'est tout frais et ça coincide avec la sortie de Twingo 1.2-16V "LEV"

et son moteur remanié, soit c'est une erreur !

Et là pas de bonus, on reste à 132 g <>-> 2 g de trop :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

____________________________________________________________________________________________________

 

Voici des infos complémetaires sur la Twingo 1.2-16V LEV de 56 kW (75 ou 76 ch... C'est vous qui voyez)

____________________________________________________________________________________________________

 

source :

www.renault.com/renault_com/fr/images/17336%2017336_CP_Twingo_120g_FR_tcm1119-786337.pdf

 

<>-> 4 ch fiscaux (5 ch pour la version 75 ch "normale")

 

<>-> Boîte 5 avec nouvel étagement ; La Vmax est atteinte sur le 4 ème rapport à 5850 tr (170 km/h)

4ème de puissance, et une 5ème économique qui vous fait gagner 1 cheval fiscal & 700 €uros ;)

 

<>-> Homologation & chiffres de la 75 'LEV' (entre parenthèses la 75 "normale")

 

CO² en g par km 120 (135)

Conditions urbaines 6.7 (7.5)

Conditions extra-urbaines 4.2 (4.7)

Autoroute 6.7 (???)

Mixte 5.1 (5.7)

 

PERFORMANCES

Vitesse maxi (km/h) 170 (170)

0 - 100 km/h (s) 12.3 (12.0)

400 m DA (s) ???? (17.6)

1 000 m DA (s) ???? (33.0)

 

_____________________________________________________________________

 

BOITE DE VITESSES –

TRANSMISSION

Boîte de vitesses BVM5

Type JB1

Vitesse en km/h par 1000 tr/min

 

<>1ère 8,03 (11/41)

en 2ème 14,62 (21/43)

en 3ème 21,50 (28/39)

en 4ème 29,09 (35/34)

en 5ème 35,57 (39/31)

 

Rapport de pont -> 3.5625 <- ( = 16/57)

 

_____________________________________________________________________

 

BOITE DE VITESSES –

TRANSMISSION

Boîte de vitesses BVM5

Type JB1

Vitesse en km/h par 1000 tr/min

 

<>1ère 8,03 (11/41)

en 2ème 14,62 (21/43)

en 3ème 21,50 (28/39)

en 4ème 29,09 (35/34)

en 5ème 37,67 (39/31)

 

Rapport de pont -> 3.5625 <- ( = 16/57)

 

Nb : ce n'est pas une erreur de ma part si on a un doublon ...

Il y a une erreur sur le rapport de 5ème

...

Je développe ; Le "pdf" renault annonce 37,67 (39/31), et là, ça ne colle pas :non:

Voici pourquoi, j'ai mis les 2 possiblilités !

 

¤ si c'est (39/31) => 5ème qui développe 35.57 km/ par 1000 tr...

c'est une 5ème plutôt longue pour un 1149 cm3... même s'il est vaillant ce bloc!!

 

¤ si c'est 37.67 km/h par 1000 tr/min => alors ce n'est (39/31)...

mais plutôt (40/30)

 

Bref, 37.67 km/h par 1000 tr/min en 5ème

c'est déjà long, c'est Ultra LONG !! :pfff:

Dans ce cas là... C'est pour l'autoroute et sur le plat ... et sans clim :bah:

 

Mon commentaire :

 

<>-> Attendons les essais détaillés du moniteur qui ne manquera pas de comparer les 2 versions : la 4 ch "75 LEV" vs la 5 ch "75 normale"

De toutes façons, en ville et sur départementales, en ne passant pas la 5ème on gagne en consommation aux allures réglementaires !

 

- La 3ème est le rapport d'exploitation idéal en ville la plupart du temps (50 km/h maxi autorisé)

et la 4ème c'est pour la route limitée à 90 km/h ( 5ème à oublier donc dans ses conditions)

 

- Sur autoroute, en conditions optimales sur le plat et peu chargé (et pas de clim :non: ) ... il peut y avoir un gain

pour quelqu'un qui anticipe et passe la 5ème aux alentours de 120 compteur (pas avant)

 

En règle générale : Inutile d'accélerer sur la 5ème, on reste en 'stationnaire' sur le plat !

Exemple : On pousse la 4ème à 120 ou 130, on passe la 5 et on se maintient à la vitesse choisie, là,

et dans ces conditions, on va consommer peu !

 

:ange:

 

Bien sûr, à la rigueur on accélère sur la 5 quand le terrain s'y prête (= dans une descente... vous l'avez compris)

Mais en côte il faut impérativement rétrograder avant de perdre trop de vitesse !

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

- Et le régulateur de vitesse sur la 5ème à 90, 95 ou 100 km/h, je le déconseille formellement :o

Le régime moteur est trop bas, pas assez de cylindrée, et par conséquent pas assez de couple et forcément

avec cette 5ème superlongue... Les conditions sont loin d'être parfaites !

Le moteur est en sous-régime et /ou en surcharge ! Et vous ne lui rendez pas service !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

 

 

Pour les 4 premiers rapports, on peut dire :

- 1ère un peu longue ...

- étagement cohérent et bien pensé en regard à la cylindrée de l'auto (pas de trou (trop) important entre les rapports !)

 

La 5ème (ou la "E"), je n'en parle pas... je ne connais pas vraiment le chiffre officiel en km/h par 1000 tr,

mais si c'est le chiffre donné par le document Renault (à savoir 37.67) ...

Là entre 4 et 5, ce n'est pas un trou, c'est un abysse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col676SB

Faut voir les premiers avis, des propriétaires de ce moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc amusant ...

 

Les consommations de la Twingo II 1.2 TCE 100ch :

 

route, mixte, urbaine

 

4.9 , 5.9, 7.8 l/100km

 

Une BMW 116i - 1.6i 122ch

 

4.8 , 5.8, 7.5 l/100km

 

ok ... je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc amusant ...

 

Les consommations de la Twingo II 1.2 TCE 100ch :

 

route, mixte, urbaine

 

4.9 , 5.9, 7.8 l/100km

 

Une BMW 116i - 1.6i 122ch

 

4.8 , 5.8, 7.5 l/100km

 

ok ... je sors...

 

 

Grace au système stop and start sans doute... Des g facilement gagnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aob728lk

Bonjour,

Je vais voir cet apres midi une twingo II Initiale 1.5 dci gris clair avec aileron et toit en verre pour remplacer ma twingo initiale beige angora avec toit en verre (plusieurs photos sur le forum )

 

J'aimerais savoir si la nouvelle est mieux en dci ou en essence comme la mienne le 1.2 75cv, consommation et puissance...

 

Merci

 

Brice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir les premiers avis, des propriétaires de ce moulin.

 

:) Tout à fait d'accord avec toi, pour ma part, ma boite actuelle est parfaite pour une conso plus que raisonnable...!

J'ai bien peur qu'elle ne devienne un veau avec cette boite longue, le seul avantage seras sur autoroute à 130km/h...!

Affaire à suivre... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ...! (De toute façon en Belgique il faut - de 115g pour avoir une aumône)... ;)

Allez j'en profite pour mettre mes dernières photos... :p ...!

http://img118.imageshack.us/img118/111/copiededsc01977ro7.jpg http://img118.imageshack.us/img118/4861/copiededsc02008qa7.jpg http://img118.imageshack.us/img118/3346/copiededsc02007st8.jpg

Ma dernière cosommation, 1/4 ville et 3/4 autoroute, ... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif ...4,9L/100kms , toujours tres content de mon 12.16V ... ;) aucuns regrets.... :sol:

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401UB

je viens de recevoir ma twingo2 vert pastel et j'aimerai savoir si les stickers tiennet bien et resisitent ds le temps( lavages....)

est-ce que c galere a enlever si j'en veux plus ? ca abime pas la carrosserie?

merci de me repondre si vs savez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv401UB

Bonjour,

Ce soir j'ai rendez vous chez Renault pour m'acheter une twingo authentique mais il parait que les délais sont très long pour l'avoir est ce que quelqu'un peut me renseigner?

Merci d'avance

 

 

moi je l'ai achete par un mandataire et ca a pris 2 moi et demi car plud de stock ms en moyenne chez renault c 2 mois.

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv504Ts

bonsoir,

je viens de recevoir ma twingo2 vert pastel et j'aimerai savoir si les stickers tiennet bien et resisitent ds le temps( lavages....)

est-ce que c galere a enlever si j'en veux plus ? ca abime pas la carrosserie?

merci de me repondre si vs savez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giv526Sx

ouais, ça résiste dans le temps sans gros soucis.

 

Si ta voiture est très exposée au soleil et aux intempéries, après un ou deux ans il faut songer à les enlever pour pas que ça fasse une différence de couleur. (après qq années la peinture perd de sa couleur très légèrement)

 

Pour les enlever, sèche cheveux pour les ramollir et tu les enleves à la main facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275PO

bonjour, la semaine prochaine je vais surement commander la twingo expression dci 1.5 65 chevaux ...

 

j'ai fait un court essai est en plus en ville donc je me suis pas trop rendu compte !

 

pourriez vous me dire si on peut doubler et si elle avance bien ? ( en ce moment j'ai une 206 hdi 2.0 donc bon sa va me changer )

 

sinon je vais la prendre en noir avec les bandes blanches !!! quelqu'un la ??? j'aimerai voir des photos si possible

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Clio 2 équipé de ce moteur, et je trouve les performances tout a fait convenable. Je fais environ 60km par jour, autoroute et ville, et je ne rencontre aucun problème pour m'insérer dans la circulation, ou pour doubler.

Aujourd'hui j'arrive a 120 000Km et cette mécanique se monte toujours volontaire et fiable et ne m'a posé jusqu'à maintenant aucun souci.

 

Donc excellent choix surtout en noir avec les bandes blanches, maintenant je pense que pour amortir le diesel sur ce genre de voiture il faut quand même faire pas mal de KM par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv275PO

je fais environ 15 000 kms par an .... je prefere diesel , pour le cout et la consomation, je pense que l'on consomme un peu moins et le gasoil est quand meme un petit peu moins chere !!!

 

je vais m'inscrire sur le forum

 

je le trouve super !!!

 

mon pseudo sera karo013 ( si il est dispo ) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Très bon choix Caroline.

J'ai eu cette motorisation sur ma twingo Initiale, j'ai trouvé que c'était celle qui allait le mieux à cette voiture selon mes critères agrément/cout d'utilisation.

Nous sommes partis en we avec à 4 (2 adultes 2 enfants) de région parisienne en Bretagne, impeccable. Silencieuse et agréable à la conduite, elle reprend bien (bon c'est pas un foudre de guerre non plus !) grace à une boite bien étagée, et surtout avec une consommation très limitée.

Voici un cliché de mon "ancienne" twingo

Twingotoep1.jpg.98f573d8982793f724c7793760200fbf.jpg

Dans l'attente de tes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar070VB

ok merci bcp pour les conseils !!! je devrais la commander cette semaine si tout va bien !!! je suis deja presser de la commander et apres de la recevoir mais on m'a dit 61 jours d'attente !!! un peu long :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Mais non, 61 jours c'est pas long !

Le délai le plus court pour pouvoir configurer une voiture à tes gouts, la mettre en fabrication, puis la transporter juste qu'au garage d'à coté, c'est 1 mois et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...