Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A110 (1962-1977)


gordinix
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rs0458yT

Je reviens du Retromobile, je post ces quelques photos :)

 

http://img45.imageshack.us/img45/2201/20070217retromobile2007el5.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/3559/20070217retromobile2007il4.jpg

http://img166.imageshack.us/img166/7833/20070217retromobile2007nk4.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/2415/20070217retromobile2007dc0.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/3668/20070217retromobile2007af3.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/7673/20070217retromobile2007ix2.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/7207/20070217retromobile2007qu5.jpg

http://img49.imageshack.us/img49/516/20070217retromobile2007ab8.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/7341/20070217retromobile2007vu3.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/8795/20070217retromobile2007pk2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Voilà, j'ai profiter d'une petite sortie au circuit d'une A220 (vidéo qd j'aurai tout upload) pour refaire des petites vidéos... Je suis au mans, donc, j'ai décidé de faire du toursime en vous montrant les hunaudières :

 

Acte I :

 

ActeII :

 

ActeIII :

 

Une vidéo vu des compteurs :

 

Voilà ! Maintenant y'a plus qu'a attendre l'après révision pour faire des comparatif

:D

 

Cdt.

 

 

 

Sympas ces petites vidéos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY
Invité §cal324Qz

Si vous voulez, avec moi, c'est VOD (video on demand ;) ).

Les prochaine seront de meilleurs qualité... j'avais mal réglé mon apn :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

L'aseptogyl ! :love:

 

Elles viennent d'où ces photos ?

 

 

Ce sont des photos perso. Elles proviennent d'un salon de collection sur saint étienne ( plateau d'une quinzaine d'Alpine ) ;) Le stand Alpine à été organisé par mon père et quelques amis...

 

La bleue est une ex JL Thérier :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Dailleurs cette aseptogyl est celle-ci:

 

File173.jpg

 

Malheureusement depuis ces photos elle a été à priori vendue au Japon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Ah petit chanceux ! :q

 

Moi j'ai hate c'est d'être au 22/23/24 Juin à Dieppe [:cayespirale:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Cette manifestation est déjà vieille ( Décembre 1995 ) et a été organisée afin de célébrer les 40 ans d'Alpine.

 

Que de souvenirs :D malheureusement n'avais pas d'apn à l'époque :non:

 

Sinon un article paru dans "Mille Miles" numéro 45 ( printemps 1996 ) suite à cette organisation:

 

Désolé pour la qualité :jap:

DSC52.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Cette manifestation est déjà vieille ( Décembre 1995 ) et a été organisée afin de célébrer les 40 ans d'Alpine.

 

Que de souvenirs :D malheureusement n'avais pas d'apn à l'époque :non:

 

Sinon un article paru dans "Mille Miles" numéro 45 ( printemps 1996 ) suite à cette organisation:

 

Désolé pour la qualité :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/DSC52.JPG

 

 

J'aurais bien aimé y être :sweat: mais en même temps j'avais 4 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

en attendant un nouveau topic prochainement, une petite vidéo d'un V8 gord...

 

 

 

 

Dommage qu'elle n'est pas été détourné dans un modèle de série :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue547BJ

bonsoir,

je suis à la recherche d'une A 110 pour un ami, peut importe l'état (meme à retaper) et les finances :love:

contactez moi en MP si vous avez une affaire à me proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal324Qz

Dommage qu'elle n'est pas été détourné dans un modèle de série :ange:

 

 

 

On a essayé mais il rentre pas a la place de mon 4L :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

On a essayé mais il rentre pas a la place de mon 4L :D

 

 

:ptdr:

 

Mais je voulais plutot dire homologuer la voiture entière dans une version plus civilisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

en attendant un nouveau topic prochainement, une petite vidéo d'un V8 gord...

 

 

 

Quel joli bruit :love: , c'est vrai dommage il n'y ai pas eu de berlinettes en V8 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

déjà V6 ça aurait été pas mal ;)

 

 

Ah oui ca aurait suffit à avoir un sacré rapport poids puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Encore mieux un 4 cylindre turbo...

 

Mais le turbo n'était pas encore maitrisé à cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

ils ont fait une A110turbo sur la fin pour la compet mais elle était inconduisible...

 

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif ils ont fait des essais avec un moteur turbo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

J'essaie de retrouver une vidéo ou on en parle de ce moteur turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Pourtant Jean Luc Thérier a gagné le rallye des Cévennes en 1972 sur une Berlinette TURBO de 1600 cm3

 

Malgré une victoire il n'a pas été gardé...

 

Dans le Retroviseur n°221 il y a quelques pages sur la Berlinette en compétition et sur le team Comas Historic Racing,

 

voila ce que j'ai recopié, interessant :D

 

« La base moteur était un 1600 dégonflé. Quand on appuyait il ne se passait rien jusqu'à ce que la puissance, générée par le turbo, se déclenche. On récupérait alors 100 chevaux d'un coup, mais ils arrivaient généralement trop tard. Je levais alors le pied, mais cela ne nous ralentissait pas, du fait de l'ynertie du système, ce qui rendait le tout plutôt délicat à piloter ! On a battu à cette occasion le record du monde des têtes-à-queue... Nous n'utilisions pas dutout les mêmes trajectoires que les autres, en raison du temps de réponse du turbo. C'est sans doute ce qui nous à permis de moins crever, et pour cause : sur les parcours, les spectateurs s'amusaient à disperser des clous sur les trajectoires, mais, comme l'a dit Marcel Callewaert (mon copilote) à un journaliste après l'arrivée, ça ne nous à pas gênés, parce qu'on était jamais sur la route ! »

 

Jean Luc Thérier

 

 

Voila qui en dit long :sol::W :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Oui très intéressant ;)

 

N'arrive pas à mettre la main sur ma vidéo... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha304bJ

j'ai un ami qui a été faire un tour a retromobile et j'ai quelques photos de berlinette, je vous les mettais ce soir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...