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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §vav358Ba

J'adore ton état d'esprit Matt où tu n'es pas là pour avoir la plus grosse! je pense aussi que cette petite caisse est fiable et je l'aime toujours autant je pense que je sauterai le pas un jour ou l'autre.

 

Pour les freins, tu as mis du liquide spécifique? des durites?

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Invité §Tit341Cj

J'adore ton état d'esprit Matt où tu n'es pas là pour avoir la plus grosse! je pense aussi que cette petite caisse est fiable et je l'aime toujours autant je pense que je sauterai le pas un jour ou l'autre.

 

Pour les freins, tu as mis du liquide spécifique? des durites?

 

 

Je suis 100% d'accord, quand j'en vois certains comparer telle ou telle caisse à 2/10s théoriques près, la meilleure c'est celle-ci, etc..., alors sur route ouverte ce qui compte est avant tout le plaisir que chacun prend et la façon d'emmener son auto!

 

Matt lui, SUR PISTE, tourne avec de minimes optimisations et avoue ne pas avoir besoin de plus (alors qu'il doit emmener sa ST mieux que bcp ici, et je me mets dedans 1000 fois!).

 

Par contre Matt, tu rigoles pas, c'est ton daily aussi j'imagine pour avoir dejà passé la barre des 100k km?

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Invité §vav358Ba

Perso la Fiesta ST fait parti des prétendantes pour mon futur jouet du weekend, d'origine je la trouve un poil lisse et je pensais justement mettre un catback, un echangeur et une reprog, voir une admission ou juste un filtre je sais pas j'ai pas fouillé, et mettre des bonnes durites et un bon liquide de freins, c'est je pense ce qu'il faut faire à la fiesta ST pour s'amuser, on peut en rajouter mais on mets vraiment un gros budget pour le peu qu'on gagne ensuite ;)

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Invité §Tit341Cj

Oui pour tourner sans doute, sur route déjà d'origine ca passe tellement vite, bien, avec la banane ;)

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J'adore ton état d'esprit Matt où tu n'es pas là pour avoir la plus grosse! je pense aussi que cette petite caisse est fiable et je l'aime toujours autant je pense que je sauterai le pas un jour ou l'autre.

 

Pour les freins, tu as mis du liquide spécifique? des durites?

 

 

Merci pour le compliment Vava et Titilassalle, mais oui c'est exactement "l'esprit GTi" : une citadine polyvalente, bon marché, un peu lookée, des perfs "accessibles" permettant de s'amuser quand les virolos arrivent et donc oui dans le cas des propositions Ford (ST ou RS) : du fun !! :ange:

 

La Fiesta ST pour mon usage - Daily et piste occasionnellement - est parfaite !

Elle coute vraiment pas grand chose à faire tourner (consommables, assurance, sans-plomb98, multiple pièces perf ...), elle emmène mon fils à l'école, elle ramène des étagères de chez Ikéa, elle est fiable 100 000kms sans aucun pépin et à l'heure de la récréation c'est un pur jouet sur le réseau secondaire ou sur piste.

 

Y a plus rapide, plus moderne, plus jolie, plus efficace, mais le compromis qu'elle offre dans cet "esprit GTi" que je défends, est juste parfait entre efficacité, facilité et ludisme !

 

Après oui, dans mon cas, ya quelques optimisations châssis et mécanique, un peu d'esthétique aussi ici et là... Afin de lui offrir un peu plus de personnalité et de charisme. :D

 

 

Vava, juste du RBF600 oui, pas de durites.

Mais je pense vraiment de plus en plus passer sur un kit gros frein... genre TAROX en 300mm :jap:

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Invité §Gro167Xx

 

 

-> Tourne en ST !!! :D

 

 

Je suis 100% d'accord, quand j'en vois certains comparer telle ou telle caisse à 2/10s théoriques près, la meilleure c'est celle-ci, etc..., alors sur route ouverte ce qui compte est avant tout le plaisir que chacun prend et la façon d'emmener son auto!

 

Matt lui, SUR PISTE, tourne avec de minimes optimisations et avoue ne pas avoir besoin de plus (alors qu'il doit emmener sa ST mieux que bcp ici, et je me mets dedans 1000 fois!).

 

Par contre Matt, tu rigoles pas, c'est ton daily aussi j'imagine pour avoir dejà passé la barre des 100k km?

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Invité §Ano578tX

faut y mettre des carbone-lorraine , pas besoin de kit gros frein. Mais je ne sais pas si ces plaquettes existent pour la fst… j'ai ça sur une crs , ça freine !!! :jap: mais ce n'est pas homologué…

Mat , tu as des ressorts ? et quoi d autre ?

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Invité §Ano578tX

par contre , la fst pack perf avec autobloc me fait de l'œil… il m'en faudra une , c'est sur :jap:

j'avais hésité à prendre une bps , mais son moteur m'a tj refroudi , et je vois que j'ai bien fait.

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Matt, tu n'as pas d'admission spécifique à priori?

 

 

Si si un peu optimisée l'admission :ange:

- J'ai la boite à air en alu Mountune avec le BOA inférieur,

- le filtre KN dedans,

- suivi de la durite turbo (Mtune)

- et pour finir la "crossover pipe" R-sport

 

 

http://free0.hiboox.com/images/3816/536bc821ce960780f342e51abfba2722.jpg

 

http://images1.hiboox.com/images/3816/19b91ffa2cfbad66b64c218e5c76b3ab.jpg

 

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faut y mettre des carbone-lorraine , pas besoin de kit gros frein. Mais je ne sais pas si ces plaquettes existent pour la fst… j'ai ça sur une crs , ça freine !!! :jap: mais ce n'est pas homologué…

Mat , tu as des ressorts ? et quoi d autre ?

 

 

 

Ca bouffe tout les carbone-lorraine, les disques, les peintures... et ça hurle à la mort...

même si c’est efficace j'en conviens, je vais éviter sur un Daily :lol:

 

 

Quoi d'autre ?! plein de petits trucs ici ou là. En faisant vite : Échappement, Admission, Intercooler, reprog MP215, barres anti-roulis de ST200 et anti-rapprochement sup., anti-couple Mountune...

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Ah oui top, tu sent et/ou entend la différence? Tu as gardé le sound symposer?

 

Sound symposer viré évidement ... l’échappement Milltek fait le job :lol:

 

 

Ma voiture a été acheté neuve avec le kit Mountune installé, donc j'aurai du mal a parlé des différences liées à la boite a air...

En revanche, la nouvelle durite et crossover pipe, oui là les améliorations ont été perceptibles derrière le volant. Pas le jour et la nuit non plus, mais on sent bien que ça respire vraiment mieux !

 

Regarde les différences, le bridage stock et flagrant :

 

http://www.project-st.com/wp-content/uploads/2015/08/unspecified.jpeg

 

pyc0.jpg

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Invité §vav358Ba

c'est chouette ça :)

 

faudra qu'on arrive quand même à se croiser quand même on est pas bien loin :D

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Invité §Gro167Xx

Sound symposer viré évidement ... l’échappement Milltek fait le job :lol:

 

 

Ma voiture a été acheté neuve avec le kit Mountune installé, donc j'aurai du mal a parlé des différences liées à la boite a air...

En revanche, la nouvelle durite et crossover pipe, oui là les améliorations ont été perceptibles derrière le volant. Pas le jour et la nuit non plus, mais on sent bien que ça respire vraiment mieux !

 

Regarde les différences, le bridage stock et flagrant :

 

http://www.project-st.com/wp-c [...] ified.jpeg

 

https://zupimages.net/up/18/09/pyc0.jpg

Salut Mat!

Toi qui a pas mal de bornes, ressent-tu une fatigue du moteur ou turbo?

Je trouve que j'ai moins de patate sur la mienne et comme des mini trous parfois en accélération... Je vais faire le tour de mon circuit air. J'espère que la pompe à essence n'a pas morflée!! :ange:

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Invité §Ano418eh

mintex fait aussi de bonne plaquettes sans les inconvénients des CL , mais pas sur qu'elles soient dispo pour la fst :(

la fst est légère , la DS-uno ou la yellowstuff pourraient être pas mal

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Invité §Tit341Cj

Pas de valves "actives" TMPS sur la FST (en tout cas sur la mienne de l'époque de 2013, j'avais 4 jantes pour équipement hiver sans le moindre soucis!)

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Invité §Gro167Xx

Salut tout le monde!

Quelqu'un a des infos sur le système de filtration de carburant de nos ST?

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Salut Mat!

Toi qui a pas mal de bornes, ressent-tu une fatigue du moteur ou turbo?

Je trouve que j'ai moins de patate sur la mienne et comme des mini trous parfois en accélération... Je vais faire le tour de mon circuit air. J'espère que la pompe à essence n'a pas morflée!! :ange:

 

 

Salut Groshenko

Non, pas de sensations de ce genre. La mécanique toujours alerte et constante dans ses perf.... pas de trou à l'accèl non plus.

Sans doute un bug quelques part de ton côté, admission ou gestion, mais c'est bizarre en effet. :non:

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Invité §Gro167Xx

 

Salut Groshenko

Non, pas de sensations de ce genre. La mécanique toujours alerte et constante dans ses perf.... pas de trou à l'accèl non plus.

Sans doute un bug quelques part de ton côté, admission ou gestion, mais c'est bizarre en effet. :non:

Merci pour le retour!

Je cherche une éventuelle fuite d'air, la dernière fois j'ai eu une durite desserrer: gros trou à l'accélération!!

Tu crois qu'une dump valve défaillante peut entraîner ce genre de défaillance?

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Invité §Gro167Xx

Oui, une dump mal réglée ou défaillante perturbe le fonctionnement du turbo !

Et c'est quoi les symptômes d'une dump HS?

 

J'ai souvent lu sur ce forum et ailleurs que la dump d'origine est faiblarde/fragile pour des voitures remapées... un conseil sur un modèle particulier? Changer l'entretoise suffirait?

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Salut tout le monde!

Quelqu'un a des infos sur le système de filtration de carburant de nos ST?

 

Tu n'as pas trouvé de référence pour changer le filtre?

Si oui il se peut que ça soit comme pour la fiesta "standard" ==> pas de filtre à essence à part. :/ C'est intégré à la pompe. (sans doute une crépine)

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Invité §Gro167Xx

Tu n'as pas trouvé de référence pour changer le filtre?

Si oui il se peut que ça soit comme pour la fiesta "standard" ==> pas de filtre à essence à part. :/ C'est intégré à la pompe. (sans doute une crépine)

Non, pas de filtre essence :o

Et pas d'infos sur le net ou sur la doc... pompe immergée dans le réservoir, crépine??

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Alors RAS en 100 000kms mécaniquement, la voiture a une prépa MP215 et fait ses entretiens chez Ford tous les 15 000 kms (et non les 20 000 préconisés :sarcastic: )

 

Niveau freinage, j'ai testé du Ferodo et du Brembo, et finalement revenu sur les OEM fournis par Ford, qui font finalement très bien le job....

Franchement pour le Nurburgring, le freinage va bien, jamais eu a me plaindre avec un tracé qui laisse le temps au refroidissement.

En revanche oui, sur les petits "tourniquets" comme Chambley ou Chenevières, si en plus il fait chaud, stock ça grogne vite, peu importe les plaquettes :L

 

Je vais rouler à SPA la semaine prochaine. Je suis serein, tracé ou les freins devraient suffire...

 

 

Pour les jantes, piste ou quotidien d’ailleurs, J'ai des TD pro race 1.2... légères (presque 2kg de moins que les stock) avec un ET35 qui m'offrent des voies accrues de 2,5cm... avec des PilotSport 4 en "215" de large (205 stock) et franchement ça va très très bien pour tourner. Je cherche pas les pendules absolues, pour s'amuser et avoir une voiture vivante, ça va très très bien.

 

http://images4.hiboox.com/imag [...] e0d1ef.jpg

Nous nous sommes sûrement croisés, ta ST me dit quelque chose... (clio RS bleue "Police") ;)

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