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Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité Pascalou59

La messe est dites sur TF1

Ah ce n’est pas le moniteur belge et ses 12 lecteurs mais une émission française avec un million de spectateurs 😂

Consommation 9 litres minimum 

Aucun plaisir de conduite

Sécurité bâclée 2 étoiles crash tests

Bref une auto à oublier et vite

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Il y a 3 heures, Alexandre1987 a dit :

Bonjour a vous ce jogger m'attire de plus en plus... pensé vous que son coffre est comparable avec le lodgy?bon dimanche à vous 😉

 

Ces données sont dans les docs techniques :o

 

Un peu de recherche ne nuit pas :non:

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Il y a 4 heures, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

 

La voiture peut "s'éveiller" pour rien si on passe à côté avec la CML dans la poche. Sur mon Scénic, les rétros se déploient, les feux de position s'allument ainsi que  le tableau de bord. Avec une batterie d'origine pas vraiment costaud et si on passe 10 fois devant sa voiture... Il y a aussi une consommation permanente de la fonction CML.

Son mon Scénic, on peut paramétrer tout ça en activant ou non ces fonctions. Comme je ne me sers pas régulièrement de ma voiture, je ne  désactive la CML pour réduire la consommation de la batterie. Ça réduit aussi les risques de vol (même si je ne suis pas sûr que les voleurs apprécient les Scénic IV 🤪) La fonction ouverture de la CML est désactivé à l'arrêt et le tableau de bord s'éteint au bout de quelques minutes.

 

Je n'ai jamais eu à reprocher quoi que ce soit au au frein à main automatique sur mes Scénic II et IV (et 308 II). Aucun problème pour les démarrages en côte, au contraire. Bon, je n'ai que des voitures à transmission automatique, mais même en très forte pente, même si le S&S a coupé le moteur, la voiture ne recule pas (les BVA modernes ne rampent pas si on a enfoncé la pédale de frein). Pour les personnes qui manquent de force dans la main droite ou celles étourdies, le frein à main automatique est une bénédiction. De toute ma vie d'automobiliste, mon seul problème de frein à main fut un manque d'efficacité du frein à main manuel d'une Corolla.

Salut. Merci pour ta réponse. 

 

Le frein à main classique a aussi une fonction de frein de secours bien pratique. Quid du frein de secours avec un frein de pkg électrique ? 

 

J'ai déjà dû m'en servir une fois en ville en situation d'urgence (en allant au garage pour un pb de ralenti), car la voiture calait de façon intempestive. Moteur arrêté involontairement - je n'avais pas réussi à maintenir le filet de gaz nécessaire (donc pédale de frein inactive), avec un chouïa d'élan, j'étais heureux d'avoir encore le frein à main qui m'a permis de ne pas écraser un piéton 😕 

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Il y a 4 heures, Invité Pascalou59 a dit :

La messe est dites sur TF1

Ah ce n’est pas le moniteur belge et ses 12 lecteurs mais une émission française avec un million de spectateurs 😂

Consommation 9 litres minimum- en montagne en tapant dedans 

Aucun plaisir de conduite -moins bien que d'autres modèles mais pas nul et normal pour ce type de voiture 

Sécurité bâclée 2 étoiles crash tests-car pas bardé d'aide et 4 étoiles en protection des occupants en cas de crash

Bref une auto à oublier et vite-comme ton commentaire

 

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Hello,

 

Pour la CML, je ne sais pas si Dacia a aussi l'accueil comme sur le Scénic 4. Mais c'est faux, il ne va pas faire la procédure 10 fois si vous passez à côté avec la carte. Il le fait une ou deux fois et comme vous ne l'ouvrez pas, il a compris, il ne le fait plus.

 

Pour le FAM électrique, je pense que le bouton est relevable en situation d'urgence et il sera donc un frein de secours.

 

Par contre, un truc qui est certain, c'est qu'il faut acheter un booster pour se dépanner ! L'avoir toujours chargé dans le coffre et un jour, il vous sauvera ou sauvera quelqu'un qui aura besoin de vous. Dans mon cas, il m'a déjà démarré le Grand Scenic 4 (batterie EFB de pacotille, en garantie, j'ai à nouveau une EFB mais la prochaine sera une AGM) et deux Peugeot (collègue et mamie au bout de la rue) avec batteries classiques mais âgées.

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il y a 21 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Par contre, un truc qui est certain, c'est qu'il faut acheter un booster pour se dépanner ! L'avoir toujours chargé dans le coffre et un jour, il vous sauvera

 

Le progrès, quoi :ange:

  • Haha 2
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Il y a 23 heures, R16-59 a dit :

On ne peut pas faire une boite 6 à partir d'une boite 5 :non:

 

Les boites JB ont été conçues en 4 et 5 vitesses à commandes par tringle puis par câbles (principalement pour les diesel, afin de ne pas remonter les vibration du moteur/boite par la tringlerie, jusqu'au levier de vitesse que l'on tient en main)

 

Techniquement, rien ne se serait opposé à ajouter un 6ème rapport a la BV5 J. Mais l'important avec la TL4, était de pouvoir passer plus de couple

Il y a 23 heures, R16-59 a dit :

La TL4 est une 6 vitesses conçue comme telle :oui:

 

Techniquement, rien ne se serait opposé à ajouter un 6ème rapport à la BV J 5 vitesses, cela s'était fait dans le passé. La BV j a plus de 40 ans d'existence et il était indispensable de pouvoir passer un couple moteur plus élevé. Avec un HR 12 à 200 ch, les 240 Nm seront dépassé.

 

Les différentes versions de la BV J

JB0 - BVM synchro 4 rapports  (R9, Supercinq, Clio)

JB1/JH1 - BVM synchro 5 rapports (130 Nm maxi)

JB3/JH3 - BVM synchro 5 vitesses (170 Nm maxi)

JC5/JR5 - BVM synchro 5 vitesse (200 Nm maxi)

JC7 - BVM synchro 5 rapports 4x4 (scenic RX4 et Kangoo 4x4)

JHQ/JRQ - BVM synchro 5 rapports

JS3 - BVM synchro 5 rappports (spécifique Twingo 3 et Smart)

 

Robotisées

JA3 - BV robotisée 5 rapports - Quickshift 5

JA5 - BV robotisée 5 rapports - Quickshift 5

JH1 - BV robotisée 5 rapports

JE3 - BV robotisé 5 rapports - Actionneurs électriques - Easy'R

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Il y a 4 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Pour la CML, je ne sais pas si Dacia a aussi l'accueil comme sur le Scénic 4. Mais c'est faux, il ne va pas faire la procédure 10 fois si vous passez à côté avec la carte. Il le fait une ou deux fois et comme vous ne l'ouvrez pas, il a compris, il ne le fait plus.

 

Pour le FAM électrique, je pense que le bouton est relevable en situation d'urgence et il sera donc un frein de secours.

 

Par contre, un truc qui est certain, c'est qu'il faut acheter un booster pour se dépanner ! L'avoir toujours chargé dans le coffre et un jour, il vous sauvera ou sauvera quelqu'un qui aura besoin de vous. Dans mon cas, il m'a déjà démarré le Grand Scenic 4 (batterie EFB de pacotille, en garantie, j'ai à nouveau une EFB mais la prochaine sera une AGM) et deux Peugeot (collègue et mamie au bout de la rue) avec batteries classiques mais âgées.

Je ne savais pas pour la procédure d'accueil limité à une ou deux fois.

J'ai aussi un booster dans une trappe de ma voiture. Il a servi à dépanner la voiture de ma fille...  et j'ai changé ma batterie pour une AGM après la fin de la garantie (avant de tomber en panne et de payer le prix fort dans l'urgence pour une autre EFB).

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il y a 39 minutes, JérômeLFPL a dit :

Je ne savais pas pour la procédure d'accueil limité à une ou deux fois.

J'ai aussi un booster dans une trappe de ma voiture. Il a servi à dépanner la voiture de ma fille...  et j'ai changé ma batterie pour une AGM après la fin de la garantie (avant de tomber en panne et de payer le prix fort dans l'urgence pour une autre EFB).

En fait j'arrive et ferme la voiture en rentrant dans la maison. Madame arrive ensuite et elle a son double de carte, dans son sac. La voiture lui dit bonjour mais elle ne l'ouvre pas. Le lendemain matin, j'approche de la voiture et elle ne me dit pas bonjour à moi ! 🤣

 

Pas ce souci avec la carte de la Clio 3 de 2006. On passe tous les deux à côté avec nos cartes et elle ne fait rien. Il faut appuyer sur un bouton pour fermer et passer la main dans une poignée pour l'ouvrir.

Modifié par p_tit seb 51
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Il y a 9 heures, Invité Pascalou59 a dit :

La messe est dites sur TF1

Ah ce n’est pas le moniteur belge et ses 12 lecteurs mais une émission française avec un million de spectateurs 😂

Consommation 9 litres minimum 

Aucun plaisir de conduite

Sécurité bâclée 2 étoiles crash tests

Bref une auto à oublier et vite

 

9 litres au cent de SP en montagne. Il a dû faire son relevé en montée sur 2 km et conduire comme un porc. L'essai de la Sandero Eco-G sur 7000 km a donné une conso de 7,2  de GPL sur le même genre de route sur les premiers 3500 km et 8 Litres au cent au retour avec des portions d'Autobahn en roulant à 130 et plus. 

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Le 05/02/2022 à 17:27, wankelis a dit :

Sujet boîte : Ceux qui roulent Sandero-Logan 2 TCE et...

Sandero 3 (bv6)

J'ai une Sandero II BVM5 et une Sandero III BVM6 et oui, il y a une grosse différence entre les deux.

La BVM5 demande une décomposition du geste et un peu plus de précision, la BVM6, elle, donne plus dans le n'importe quoi, dans le sens où elle se verrouille sur le rapport sans demander un mouvement complet, on peut passer les vitesses avec deux doigts, le pommeau est quasi inutile (mais c'est plus confortable avec).

En dehors du fait qu'au début, il faut envoyer le levier sur le siège passager pour la passer la 6ème ou défoncer la boite à gant pour rétrograder en 5ème, elle est plus transparente, on traverse une motte de beurre. Bon, c'est ma première boite 6, on s'y fait avec l'habitude, je ne réfléchis maintenant plus pour passer la 5 ou la 6.

Pour l'étagement, la BVM5 tire court en 1ère et 2ème et plus long en 4ème et 5ème, tout tourne autour de la 3ème. Sur la BVM6, la 1ère et la 2ème sont hyper courte, la 3ème un peu moins. Tout tourne autour de la 4ème (idéale pour les limitations à 50) qui lance parfaitement la 5ème qui se suffit à elle-même (c'est sur ce rapport qu'on atteint la vitesse maxi). La 6ème est une surmultiplié à l'ancienne et n'est là que pour faire baisser la consommation. Niveau reprise 80-120, soit on est patient, soit on tombe la 5 voir la 4. Et quand je dis 80 en 6ème, c'est 80 GPS. En dessous, il faut être sur le plat et tout seul sur la route (et rouler au GPL avec le couple qui va avec).

Sur la BVM5, la progression est plus linéaire (bien que la 5ème soit longue) mais moins souple (de toute façon, le TCE 90 aime bien se faire bousculer, donc pas vraiment le choix). La Sandero 2 impose le style de conduite (on s'y fait très bien), la Sandero III admet plus de flou artistique et est moins exigeante (moins "amusante" donc... mais plus "confortable" car elle pardonne plus).

  • Merci 1
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Il y a 23 heures, camloan a dit :
  • un frein de parking électrique. Quid de sa fiabilité, du coût de réparation, de la consommation électrique quand il est serré et comment contrôle-t-on les  démarrages en cote ? 
  • une clim automatique. Quid de la fiabilité, et du cout de réparation vs une clim manuelle (ma clim manuelle sur Logan est ultra fiable depuis 12 ans)
  • une carte auto mains libres. Ce point me fait peur car j'ai lu que des utilisateurs de Duster ont eu la batterie déchargée du fait d'avoir stocké leur carte trop près de la voiture . Or il m'arrivera de dormir dans la voiture lors de voyages au long cours, la carte sera donc avec moi, dans l'habitacle. Ces cas de décharge sont-ils courants ? 
  • Consommation nulle lorsqu'il est serré (il vaut mieux, il se verrouille systématiquement à l'arrêt moteur ou si on défait la ceinture au point mort). Pour les démarrages en côte, tout dépend de la pente (il y a une aide pour les faibles pentes sans passer par le frein à main). Au-dessus, disons que c'est plus rapide avec un frein mécanique surtout si on fait la manœuvre en automatique. En manuel, on a le temps de passer la première et d'embrayer mais c'est moins "intuitif" qu'avec un frein mécanique (là encore, certainement le manque d'habitude, j'ai rarement besoin de sortir le frein à main).
  • La clim auto peut être gérée en manuelle si nécessaire. Mais elle fonctionne mieux (et plus rapidement) en auto que la clim manuelle de la Sandero 2.
  • La carte auto est paramétrable et peut même être complètement supprimée. Pour la décharge, il faut descendre du véhicule et s'éloigner mais abandonner la clé à portée du véhicule. C'est un confort inutile qui devient vite indispensable une fois qu'on y a pris goût.
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Il y a 12 heures, roland3511 a dit :

 

Techniquement, rien ne se serait opposé à ajouter un 6ème rapport a la BV5 J. Mais l'important avec la TL4, était de pouvoir passer plus de couple

 

Techniquement, rien ne se serait opposé à ajouter un 6ème rapport à la BV J 5 vitesses, cela s'était fait dans le passé. La BV j a plus de 40 ans d'existence et il était indispensable de pouvoir passer un couple moteur plus élevé. Avec un HR 12 à 200 ch, les 240 Nm seront dépassé.

 

 

HR12 BVM à 200ch ??

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Vraiment du n'importe quoi, le moniteur automobile a une réputation excellente avec une impartialité hors pair les 12 lecteurs comme tu dit ne raconte pas des choses que tu ne connais pas, le moniteur est une des revues les plus vendues et est parue dans les années 70 et existe toujours ce qui ne sera sûrement plus le cas des essais sur tf1, ayant un jogger tce 110 depuis ce jour a l'essai du concessionnaire le véhicule est en rodage donc un peut tôt pour taper dedans je ferai un commentaire des consommations ultérieurement avec une conduite de tout les jours et des parcours variés ainsi que les perfs.

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il y a 18 minutes, 130tc Abarth GT a dit :

Vraiment du n'importe quoi, le moniteur automobile a une réputation excellente avec une impartialité hors pair les 12 lecteurs comme tu dit ne raconte pas des choses que tu ne connais pas, le moniteur est une des revues les plus vendues et est parue dans les années 70 et existe toujours ce qui ne sera sûrement plus le cas des essais sur tf1, ayant un jogger tce 110 depuis ce jour a l'essai du concessionnaire le véhicule est en rodage donc un peut tôt pour taper dedans je ferai un commentaire des consommations ultérieurement avec une conduite de tout les jours et des parcours variés ainsi que les perfs.

 

Je ne crois pas qu'il soit utile de répondre à quelqu'un qui n'a jamais lu un article  du moniteur automobile...

Quant à TF1, l'essai du Jogger a été fait parce que TF1 a été invité comme d'autres médias : pour qui a vu l'émission, plus de la moitié de l'émission porte sur la comparaison sur piste d'un Cayenne Turbo GT contre une M3 compétition ;)

Certes ce sont de belles autos, mais elles ne sont pas à la portée du premier venu...

C'est sûr que TF1 ne risque pas de s'émerveiller devant une Dacia ;)

 

Nota: si la consommation du Jogger a été "balancé" sans mesure réelle, aucun chiffre n'est ressorti de la comparaison de la Porsche et de la BMW sur piste.

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Entièrement d'accord avec toi François H63, de toute façon je peut déjà t'affirmer que leurs consos sont complètement fausse je n'ai fait que quelques dizaines de kms et tourne via l'ordinateur a 7,3l évidemment a confirmer car je ferai le plein du véhicule a ma pompe habituelle et noterai les kms départ et referai le plein a la même pompe,ainsi pas d'erreur possible je fait le test sur 2500 kms comme j'aurai tout noté je calculerai ainsi le véhicule aura parcouru les kms comme dans la vie de tous les jours. 

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Il y a 16 heures, roland3511 a dit :

 

Oui, ily aura une version du 3 cylindres 1,2l de 200 ch, avec 1 seul moteur électrique, il y aurait une autre version avec 2 moteurs électriques, ça devrait déménager.

Ok pour 200ch, mais en boite manuelle ?

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Invité Pascalou59

Pour @130tc Abarth GT je bosse dans la presse garçon 😂 !

Le Moniteur date des années 50 et non 70.

Tirage AutoPlus = 245000 environ.

Audience TF1 = 950000 environ.

Le Moniteur = 28000 …

 

Les vrais chiffres font mal, autant que les 9 litres 😂.

 

Mais là n’est pas le sujet, Jogger est une belle offre

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il y a une heure, Invité Pascalou59 a dit :

Pour @130tc Abarth GT je bosse dans la presse garçon 😂 !

Le Moniteur date des années 50 et non 70.

Tirage AutoPlus = 245000 environ.

Audience TF1 = 950000 environ.

Le Moniteur = 28000 …

 

Les vrais chiffres font mal, autant que les 9 litres 😂.

 

Mais là n’est pas le sujet, Jogger est une belle offre

Bonjour Invité Pascalou59,

 

On va redescendre d'un ton, car les "12 lecteurs" (précédente intervention) et le "garçon" sont de trop ! Le respect est indispensable et non négociable sur le forum.

 

Faites l'effort de vous inscrire (c'est totalement gratuit et prend moins de 2 min) car se cacher derrière le mode invité ne sera plus toléré avec de telles remarques indignes de quelqu'un qui travaille dans la presse ! Vous ne parlez pas de journalisme, travailler dans une imprimerie ou dans la vente de journaux, c'est la presse aussi ! Comme le forum vous le signale à chaque fois, vos messages en invité ne seront publiés qu'avec l'accord de la modération.

 

À bon entendeur !

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Il y a 5 heures, n-bx a dit :

Ok pour 200ch, mais en boite manuelle ?

 

Je ne suis pas dans les secrets, mais je doute qu'il ne soit pas proposé, une BV EDC, en complément à la  BVM.

 

La présentation officielle du Renault Austral avec motorisation HR 12, ne devait plus tarder.

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Apparemment il y en a un autre qui ne comprend pas le mot "respect" mais qui connait par contre le dénigrement ou la diffamation (de personnes vis à vis de leur métier ou de société) !

 

J'ai effacé et au prochain dérapage, ce ne sera pas la même musique !

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Il y a 2 heures, n-bx a dit :

Les client BVM avec 200ch ne sont pas nombreux en dehors des sportives.

 

Vu le poids des voitures actuelles, une sportive, ça commence avec au moins 300 ch, et tout ce qui va avec, dont en 1er lieu, un comportement routier exceptionnel, genre Megane RS, Honda R  et autres Cupra. Modéles qui à tour de rôle , ont détenu le record du tour au Nurburgring, dans leur catégorie.

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il y a 44 minutes, Tonton Seboun a dit :

Heu pourquoi on parle d'un moteur de 200ch sur le topic Jogger ? J'ai raté un truc ou on annonce une série spéciale Usain Bolt ! 😁

 

Une future version Jogger RS  by Alpine ;)

On prévoit que le malus écologique sera équivalent au prix de vente TTC de Dacia 🤣

  • Haha 1
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il y a 18 minutes, FrancoisH63 a dit :

 

Une future version Jogger RS  by Alpine ;)

On prévoit que le malus écologique sera équivalent au prix de vente TTC de Dacia 🤣

 

Alpine se limitera à des modèles Alpine, l'actuelle A  110 avec des évolutions futures et un modèle dit SUV  100% électrique

 

Cooncernant le malus écologique des futures versions 

De base,  3 cylindres HR 12 Tce, je ne dispose pas de la valeur de la puissance, mais la situer à 120/130 ch, devrait correspondre à la réalité, s'ajoutera une motorisation électric light, avec environ 140/150 ch.

Il est prévu deux autre versions, reste a savoir si elles seront proposées sur le Jogger

 

Le mieux est d'attendre la présentation officielle du Renault Austral, qui ne devrait pas tarder, pour se faire une opinion concernant les motrisations sur bloc HR12

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Il y a 2 heures, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir, avec le HR 12 de 200ch tu aura le choix bvm 6, plus la bv edc en option, hormis dans certains pays ou le véhicule sera équipée de la bv edc. 

 

 

Bonsoir Georges

 

Qu'est ce que tu deviens

 

Roland

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