Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Sam

Bonjour à tous,

 

On parle d'un grand coffre mais uniquement en litres et j'aimerais savoir si on peut faire rentrer un canapé, des grandes plantes, des vélos adultes et d'autres objets encombrant parce que j'ai pas réussi à trouver ces infos. Une âme charitable pour m'indiquer quelques dimensions ?

 

La longueur du coffre jusqu'aux sièges avant avec la 2ème rangée en portefeuille ?
La même chose mais avec la 2ème rangée juste baissée ? Donc passer par dessus pour aller jusqu'aux sièges avant.
La hauteur totale du coffre ?

La hauteur au niveau de la 2ème rangée si elle est juste baissée.
 

Ça serait top, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 13:50, Nico9404 a dit :

Bonjour,

pour ceux que ca intéresse, 800kms sur autoroute avec 95km/h de moyenne sur le trajet: 6,1l/100 avec la version essence.

Ça m'intéresse 😉

Pour quelle vitesse compteur ?

Et après 800 km, l'insonorisation est toujours correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JérômeLFPL a dit :

Ça m'intéresse 😉

Pour quelle vitesse compteur ?

Et après 800 km, l'insonorisation est toujours correcte ?

a 130 sur autoroute, apres moins dans les zones de travaux ou autres. Je sais pas si ça change quelque chose, mais c etait en sans plomb 98. Les 800 kms suivant il y avait un peu plus de montés et avec du sans plomb 95 je suis monté a 6,5 de moyenne toujours avec de l'autoroute. En montée, il est difficile de rester en 6 eme, mais en 5 eme ça repart tres bien. Ça doit bien sur jouer sur la consommation, mais ça permet de ne pas etre pénalisé en montée. Du coup apres 1600kms, j'ai pas de remarques particulières. L'insonorisation ne m'a pas gêné ( j'ai jamais roulé avec de super voitures, c est peut etre pour ca que je suis pas exigent 😉 ) Le seul moment ou je la trouve "bruyante, c est fenêtres ouvertes avec l échappement latéral. Je regrette pas du tout notre achat.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est de ne pas regretter après quelques milliers de kilomètre. A voir après 100 000...

Retaper la 5 en côte n'est pas un problème. A quoi bon avoir 6 vitesses, si c'est pour en snober certaines ?

Le principal, c'est que le Jogger monte les rampes d'autoroute. Je me souviens de mes premières voitures avec lesquels il fallait monter en 3e à 90 km/h sur les autoroutes très vallonnées. Ma brave Corolla 1.3 75ch, n'était pas plus ridicule que pas mal de grosses berlines Turbo Diesel qui développaient moins de 100 ch à l'époque.

Même si je ne projette pas de rouler avec, le Jogger est vraiment une voiture que j'aime bien par son opulente modestie 🤪 dans une marché automobile qui veut toujours plus, mais pas où on en aurait besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tonio33

Bonjour

 

J'ai commandé un Jogger eco G qui arrivera courant septembre.

Je voulais votre avis pour voir si les contrats d'entretien vaillent le coup. Je n'en ai aucune idée, sachant que c'est la première fois que j'aurai un véhicule neuf. Et vu que c'est du GPL, je ferai l'entretien chez Dacia.

Donc voici ce que me propose Dacia:

-contrat entretien + pièces d'usure : 28 euros par mois pendant 3 ans

-contrat entretien + pièces d'usure + extension de garantie à 5 ans: 53 euros par mois pendant 5 ans

Est-ce que ça vaut le coup plutôt que de payer chaque entretien?

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Tonio33 a dit :

Bonjour

 

J'ai commandé un Jogger eco G qui arrivera courant septembre.

Je voulais votre avis pour voir si les contrats d'entretien vaillent le coup. Je n'en ai aucune idée, sachant que c'est la première fois que j'aurai un véhicule neuf. Et vu que c'est du GPL, je ferai l'entretien chez Dacia.

Donc voici ce que me propose Dacia:

-contrat entretien + pièces d'usure : 28 euros par mois pendant 3 ans

-contrat entretien + pièces d'usure + extension de garantie à 5 ans: 53 euros par mois pendant 5 ans

Est-ce que ça vaut le coup plutôt que de payer chaque entretien?

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

Tony

 

Bonjour,

il faudrait préciser votre kilométrage annuel ;)

Si vous faites 50 000 km/an, ça représente 2 vidanges annuelles ...

Quelles sont les pièces d'usure prises en charge dans le contrat: à minima, plaquettes et disques, embrayage.

Les pneus sont la plupart du temps exclus.

Quid des amortisseurs, silencieux, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 11:18, Invité Sam a dit :

Bonjour à tous,

 

On parle d'un grand coffre mais uniquement en litres et j'aimerais savoir si on peut faire rentrer un canapé, des grandes plantes, des vélos adultes et d'autres objets encombrant parce que j'ai pas réussi à trouver ces infos. Une âme charitable pour m'indiquer quelques dimensions ?

 

La longueur du coffre jusqu'aux sièges avant avec la 2ème rangée en portefeuille ?
La même chose mais avec la 2ème rangée juste baissée ? Donc passer par dessus pour aller jusqu'aux sièges avant.
La hauteur totale du coffre ?

La hauteur au niveau de la 2ème rangée si elle est juste baissée.
 

Ça serait top, merci.

 

Sachant que c'est assez proche du MCV 1 dont j'ai les mesures :

- longueur avec banquette en portefeuille : 160cm

- longueur avec banquette juste baissée : 180 (voir un peu plus selon la position des sièges avants)

- hauteur de chargement à la porte : 85cm

- hauteur intérieure max : environ 95cm

- largeur intérieure mini : 100cm

 

Voilà, c'est possiblement un poil mieux en largeur sur le Jogger, et un poil moins bien en hauteur également.

 

A confirmer avec des mesures réelles sur le Jogger. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens par rapport aux contrats d'entretien sur le Jogger proposés par DACIA.

Je fais environ 25 000km par an.

Les contrats proposés sont les suivants:

-3 ans 28 euros par mois: contrat entretien + pièces d'usure

-4 ans 32 euros par mois: contrat entretien + pièces d'usure + contrôle technique

-5 ans 45 euros par mois: contrat entretien + pièces d'usure + contrôle technique

 

Voici ce que prend en compte le changement des pièces d'usure:

-amortisseurs arrière/avant

-balais d'essuie-glace

-batterie

-plaquettes de frein arrière/avant

-disques de frein arrière/avant

-bougies de préchauffage

-filtre à particules

-ampoules et lampes

-pot de détente et silencieux

-pot catalytique

-embrayage

-échappement

 

Voilà, pensez-vous que ça vaille le coup?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 11:18, Invité Sam a dit :

Bonjour à tous,

 

On parle d'un grand coffre mais uniquement en litres et j'aimerais savoir si on peut faire rentrer un canapé, des grandes plantes, des vélos adultes et d'autres objets encombrant parce que j'ai pas réussi à trouver ces infos. Une âme charitable pour m'indiquer quelques dimensions ?

 

La longueur du coffre jusqu'aux sièges avant avec la 2ème rangée en portefeuille ?
La même chose mais avec la 2ème rangée juste baissée ? Donc passer par dessus pour aller jusqu'aux sièges avant.
La hauteur totale du coffre ?

La hauteur au niveau de la 2ème rangée si elle est juste baissée.
 

Ça serait top, merci.

 

Bonjour,

En attendant de recevoir le mien j'ai pris quelques dimensions sur celui de la concession :

Longueur du coffre jusqu'aux dossiers des sièges avant :190cm.

Largeur du coffre au niveau de l'entrée : 105cm.

Mesures effectuées sans trop chercher la précision, l'objectif étant de pouvoir dormir dans la voiture lors de courtes escapades...

j'ai commandé le Jogger en mars, après avoir annulé celle du Ford Transit Connect Kombi van d'août 2021. Date extrême de livraison dépassée, comme le commercial d'ailleurs...

Modifié par Mire74
Erreur dans le texte.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mire74 a dit :

Bonjour,

En attendant de recevoir le mien j'ai pris quelques dimensions sur celui de la concession :

Longueur du coffre jusqu'aux dossiers des sièges avant :190mm

 

 

Merci ;)

Ta mesure est en cm :)

J'imagine que c'est la longueur avec les dossiers de la banquette rabattus sur l'assise (ou banquette AR démontée) ?

Banquette AR repliée contre le dossier des sièges AV, on devrait avoir environ 160 cm ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancoisH63 a dit :

 

Merci ;)

Ta mesure est en cm :)

J'imagine que c'est la longueur avec les dossiers de la banquette rabattus sur l'assise (ou banquette AR démontée) ?

Banquette AR repliée contre le dossier des sièges AV, on devrait avoir environ 160 cm ?

 

Oui en cm bien sûr je vais corriger 😉.

C'est bien la mesure avec le dossier rabattu sur l'assise, et sans toucher aux sièges avant. 

Je n'ai pas regardé en repliant la banquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ablic a dit :

Bonjour,

 

A votre avis Dacia Jogger  (neuve) ou Renault Grand scenic 4 (occasion récente ) ?

 

Merci

 

Ça dépend du budget entretien, de l'usage, du kmage annuel, du nbre de passagers transportés, de ton gout pour la conduite ....

 

Ton Gd Scénic, il est essence ou Mazout, quel moteur/puissance, boite méca, auto, couleur options, facile à revendre ou pas....

 

Je continue :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, R16-59 a dit :

 

Ça dépend du budget entretien, de l'usage, du kmage annuel, du nbre de passagers transportés, de ton gout pour la conduite ....

 

Ton Gd Scénic, il est essence ou Mazout, quel moteur/puissance, boite méca, auto, couleur options, facile à revendre ou pas....

 

Je continue :??:

Merci pour votre réponse.

il s'agit d'un Grand Scenic 4 1.3 TCE EDC année 2018 80 000km 7 places vs Dacia Jogger neuve 7 places.

Je ne voulais pas mettre le détail car ma question est en fait d'ordre générale pour un conducteur monsieur et madame tout le monde 😀.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ablic a dit :

Merci pour votre réponse.

il s'agit d'un Grand Scenic 4 1.3 TCE EDC année 2018 80 000km 7 places vs Dacia Jogger neuve 7 places.

Je ne voulais pas mettre le détail car ma question est en fait d'ordre générale pour un conducteur monsieur et madame tout le monde 😀.

 

Moi j'ai choisi la solution dacia neuve et pour l'instant je le regrette pas. Elle est bien équipée et je pars sur du neuf a tout les niveaux. D'autant qu'il est difficile de savoir exactement comment a vieilli la voiture avant. Meme si ce n est que 80 000kms, ça veut dire des frais a prévoir plus important. 

Apres c'est toujours en fonction de chacun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nico9404 a dit :

Moi j'ai choisi la solution dacia neuve et pour l'instant je le regrette pas. Elle est bien équipée et je pars sur du neuf a tout les niveaux. D'autant qu'il est difficile de savoir exactement comment a vieilli la voiture avant. Meme si ce n est que 80 000kms, ça veut dire des frais a prévoir plus important. 

Apres c'est toujours en fonction de chacun

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivelchemist

Bonjour

de retour de vacances avec mon Dacia Jogger. Très content sur la route (ah le GPL :-)) et pour la place pour les bagages.
Seule ombre au tableau, l'écran du GPS. Il est illisible quand il fait beau ! on ne voit quasiment que les reflets...

Est-ce que qqn a trouvé une solution ? Soit en créant un cadre (pas très beau mais bon...) soit en essayant les filtres en vente sur Amazon par exemple ?

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 09:58, Invité Olivelchemist a dit :

Il est illisible quand il fait beau !

Bonjour,

Tu ne connais pas les versions précédentes (sur Sandero / Duster), ça se voit 😁. C'est bien pire (l'angle étant moins prononcé, les reflets sont terribles).

Boost la luminosité (oui, je sais, c'est pas écolo), ça ne résout pas le soucis mais ça améliore la lecture.

Quant aux protections d'écran, soit elles filtrent et tu ne vois plus rien, soit ça ne filtrent pas et tu as des reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 5000 kms avec pendant les vacances, et je n'ai pas eu ce soucis. Pourtant le soleil était bien présent. Peut etre est-ce suivant la position de conduite de chacun. J'y prêterai plus attention lors de mes prochains trajets, mais les prochaines vacances sont encore loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les précisions.

Justement je n'ai aucune idée des tarifs de vidanges/révisions chez Dacia.

Si je prends le contrat entretien/pièces d'usures pendant 3 ans, à 28 euros par mois ça fait 336 euros par an pendant 3 ans.

Les entretiens chez Dacia coûteront-ils moins chers sans le contrat?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 21:25, Tonio33 a dit :

Bonsoir et merci pour les précisions.

Justement je n'ai aucune idée des tarifs de vidanges/révisions chez Dacia.

Si je prends le contrat entretien/pièces d'usures pendant 3 ans, à 28 euros par mois ça fait 336 euros par an pendant 3 ans.

Les entretiens chez Dacia coûteront-ils moins chers sans le contrat?

 

Merci

Il faut demander à ta concession le prix pour la 1ere année, la 2e, etc.

Y a de grandes chances pour que ça soit moins cher si tu fais faire ta révision "classique", sinon ils ne proposeraient pas cette formule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annulation de commande pour ma part, un peu blasé mais plus le temps d'attendre.

 

Commande d'un Eco GPL Extreme+ blanc, 7places

-Mars 2022: commande passée

-Avril 2022: véhicule construit

-Aout 2022 est arrivé en France par la mer (...), puis repartit en usine à Pitesti

-Septembre 2022: VL toujours en usine, pas d'info de la part de Dacia sur une éventuelle livraison( et je différencie le constructeur de la concession qui a été transparente)

Ce jogger restera pour nous le mirage d'une solution alternative et d'une politique de communication agresssive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb
il y a 36 minutes, aknas a dit :

Annulation de commande pour ma part, un peu blasé mais plus le temps d'attendre.

 

Commande d'un Eco GPL Extreme+ blanc, 7places

-Mars 2022: commande passée

-Avril 2022: véhicule construit

-Aout 2022 est arrivé en France par la mer (...), puis repartit en usine à Pitesti

-Septembre 2022: VL toujours en usine, pas d'info de la part de Dacia sur une éventuelle livraison( et je différencie le constructeur de la concession qui a été transparente)

Ce jogger restera pour nous le mirage d'une solution alternative et d'une politique de communication agresssive

 

Salut, 

Je comprends ta réaction, elle est justifiée...

Je suis un peu dans la même situation mais inversée. 

 

Commande le 16 mars. 

Pas de vin.

Pas de suivi. 

...

Relance du concessionnaire début septembre. 

Sortie du véhicule prévue le 05 octobre. 

...

Pas de date de livraison. 

My dacia inactif. 

...

Flou artistique ou manque de sérieux ?

Il faut vraiment avoir envie d'acquérir une dacia..

J'espère ne pas avoir à regretter mon choix. 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aknas a dit :

Annulation de commande pour ma part, un peu blasé mais plus le temps d'attendre.

 

Commande d'un Eco GPL Extreme+ blanc, 7places

-Mars 2022: commande passée

-Avril 2022: véhicule construit

-Aout 2022 est arrivé en France par la mer (...), puis repartit en usine à Pitesti

-Septembre 2022: VL toujours en usine, pas d'info de la part de Dacia sur une éventuelle livraison( et je différencie le constructeur de la concession qui a été transparente)

Ce jogger restera pour nous le mirage d'une solution alternative et d'une politique de communication agresssive

 

 

Compte-tenu du contexte, un délai de livraison de 10/12 mois est "raisonnable" en ce moment :oui:

 

Mais si ce véhicule répond vraiment à un besoin, + qu'une envie, 6 mois, c'est long... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, R16-59 a dit :

 

Compte-tenu du contexte, un délai de livraison de 10/12 mois est "raisonnable" en ce moment :oui:

 

Mais si ce véhicule répond vraiment à un besoin, + qu'une envie, 6 mois, c'est long... :bah:

En 48h elle est fabriquée, et pour mon cas 1 mois après la commande c'était le cas.

Le reste, c'est  la compression des coûts au maximum et le choix que cela impose (camions pleins, bateaux - bateaux????? depuis la Roumanie ???? trains à remplir, volumes qui ne permettent pas de négocier le transporteur ou de se rabattre sur un autre en cas de défaillance, etc.) et l'évènementiel.  Cette réduction drastique à tous les étages est aussi une des composantes clef de Dacia qui permet d'avoir un prix bas.

J'en étais bien conscient, seulement, notre voiture actuelle manque d'une place et là, ça coince, plus le choix.

 

 

Qu'une voiture sorte d'usine, arrive dans le pays de destination, puis reparte, c'est à priori  incompréhensible pour le consommateur. J'ai pas de grief, MAIS une explication de Dacia aurait été la bienvenue, du style autre que "au vu de la conjoncture actuelle..." qui sert de fourre tout à excuses. En tout cas, je n'irais pas plus loin (en neuf) avec cette marque.

 

C'est sur que globalement, le milieu automobile est pas au mieux de sa forme, sans que tout ne puisse se mettre sur le combo reprise post confinement + guerre en Ukraine. Plein de facteurs multiples c'est sur.

 

Pour ce qui est de l'attente, tant qu'on arrive à le justifier et que les règles sont claires dès le début, c'est OK. Parce qu'une commande passée en concession alors qu'ils ont pas la capacité de production,  c'est pas bon.

 

fin du pavé

 

 

 

 

 

Il y a 6 heures, Invité Rq3zqtb a dit :

Salut, 

Je comprends ta réaction, elle est justifiée...

Je suis un peu dans la même situation mais inversée. 

 

Commande le 16 mars. 

Pas de vin.

Pas de suivi. 

...

Relance du concessionnaire début septembre. 

Sortie du véhicule prévue le 05 octobre. 

...

Pas de date de livraison. 

My dacia inactif. 

...

Flou artistique ou manque de sérieux ?

Il faut vraiment avoir envie d'acquérir une dacia..

J'espère ne pas avoir à regretter mon choix. 

@+

 

Pour le VIn c'est la concession qui le fourni, en fonction . Pour moi manque de sérieux dans le process de suivi et la gestion interne, qui à cause de certains choix logistiques rend le rendu final plus que mauvais.

Je te souhaite de l'avoir et bonne route avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Je vous fait part de mon expérience concernant les délais; jogger ECO G commandé en mars; initialement prévu fin septembre. En juillet, la date de livraison était avancé, pour fin août.

Là il serait fabriqué depuis début août mais bloqué au port de Sète depuis plus d'un mois.

J'ai eu la commerciale; d'après elle, il y aurait 5 000 voitures neuves bloquées à Sète car ils manquent de transporteur (selon ses dires, depuis le covid, ils ont licencié et maintenant, suite à la reprise, ils n'arrivent pas à recruter). Est-ce la vérité? Je n'en sais rien.

Avez-vous eu d'autres retours par rapport à ce pb de transporteur?

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...