Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 18/11/2022 à 19:37, chrisso a dit :

Oui sympa, ça lui va pas mal cette teinte.

Je suis collaborateur donc on a des remises. 

 

C'est un eco g 100 chx 7 places. 

 

Hello,

 

Tu as un avantage de priorité en étant collaborateur ?

 

Parce que perso, je l'ai commandé le 4 juin (ancienne version) eco-g extreme+ 7 places pour une réception novembre-décembre.

Puis on m'a appelé pour me dire que j'allais être décalé à mars 2023 mais que j'allais bénéficier du nouveau restylage en contrepartie (on m'avait signifié en plus que je passerai en priorité à la fabrication puisque j'étais dans les premiers à l'avoir commandé avant même que la version restylée ne soit dispo).

Je dois avouer que de voir que tu l'as déjà reçu fin novembre, je suis très surpris (et assez chafouin je dois l'avouer :p) alors que moi ça fait 6 mois que je l'ai commandé et qu'on me demande d'en attendre encore minimum 3 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb

Salut, 

Pour ma part, voiture commandée le 16 mars, livraison le 06 décembre...

Modèle confort eco G 7p

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu le mien cette semaine (EcoG 7 places Extreme) avec une date de commande le 4 avril (juste avant la première augmentation).

Sachant que je viens d'un vieux Kangoo, la différence se fait naturellement sentir, en bien. Comparativement au Kangoo, il est nettement plus silencieux, plus confortable. Et puis il est facile à prendre en main. Mais j'ai peu roulé avec, donc peu de retours à faire pour l'instant.

 

Petite question en revanche: pour ceux qui aurait un porte-vélo (3 vélos), quel modèle avez-vous ? (compatible avec l'ouverture du hayon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb

Salut, 

Jogger réceptionné cet après-midi...

Au retour, premier défaut après avoir fait le plein de gpl...

" système gaz à contrôler ", super après seulement 10kms...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:27, julienh76 a dit :

 

Hello,

 

Tu as un avantage de priorité en étant collaborateur ?

 

Parce que perso, je l'ai commandé le 4 juin (ancienne version) eco-g extreme+ 7 places pour une réception novembre-décembre.

Puis on m'a appelé pour me dire que j'allais être décalé à mars 2023 mais que j'allais bénéficier du nouveau restylage en contrepartie (on m'avait signifié en plus que je passerai en priorité à la fabrication puisque j'étais dans les premiers à l'avoir commandé avant même que la version restylée ne soit dispo).

Je dois avouer que de voir que tu l'as déjà reçu fin novembre, je suis très surpris (et assez chafouin je dois l'avouer :p) alors que moi ça fait 6 mois que je l'ai commandé et qu'on me demande d'en attendre encore minimum 3 !

 

 

salut

 

non pas de priorité pour les collaborateurs.

 

pas mal de gens se retrouve dans ta situation avec des delais rallongés a cause des commandes avec l'ancienne face qui ont ete modifiés pour passer ces commandes en nouvelles faces

 

vu le delai supplementaire ton vendeur a carrement repassé une nouvelle commande... au cumul ca fait un sacré temps d'attente...

 

j'ai commandé le miens le 17 juin, juste apres l'ouverture des commandes avec la nouvelle face (le 16 juin), je l'ai reçu en novembre et j'en ai commandé un autre debut septembre (identique a celui ci) qui devrait arriver fin fevrier... normalement...

Modifié par chrisso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 14:27, julienh76 a dit :

 

Hello,

 

Tu as un avantage de priorité en étant collaborateur ?

 

Parce que perso, je l'ai commandé le 4 juin (ancienne version) eco-g extreme+ 7 places pour une réception novembre-décembre.

Puis on m'a appelé pour me dire que j'allais être décalé à mars 2023 mais que j'allais bénéficier du nouveau restylage en contrepartie (on m'avait signifié en plus que je passerai en priorité à la fabrication puisque j'étais dans les premiers à l'avoir commandé avant même que la version restylée ne soit dispo).

Je dois avouer que de voir que tu l'as déjà reçu fin novembre, je suis très surpris (et assez chafouin je dois l'avouer :p) alors que moi ça fait 6 mois que je l'ai commandé et qu'on me demande d'en attendre encore minimum 3 !

 

 


Salut. Je te rassure. J’ai commandé le 20 avril et j’ai eu le vin de la deuxième commande le 20 octobre, un suivi Mydacia qui indique une date estimée vers fin janvier et toujours en attente de fabrication...

délai maxi de livraison prévu le 31 octobre à la base 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb
Le 06/12/2022 à 18:10, Invité Rq3zqtb a dit :

Salut, 

Jogger réceptionné cet après-midi...

Au retour, premier défaut après avoir fait le plein de gpl...

" système gaz à contrôler ", super après seulement 10kms...

@+

Salut, 

Ça s'en va et ça revient ...

Je parle du défaut, mais elle roule quand même. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 18:35, chrisso a dit :

salut

 

non pas de priorité pour les collaborateurs.

 

pas mal de gens se retrouve dans ta situation avec des delais rallongés a cause des commandes avec l'ancienne face qui ont ete modifiés pour passer ces commandes en nouvelles faces

 

vu le delai supplementaire ton vendeur a carrement repassé une nouvelle commande... au cumul ca fait un sacré temps d'attente...

 

j'ai commandé le miens le 17 juin, juste apres l'ouverture des commandes avec la nouvelle face (le 16 juin), je l'ai reçu en novembre et j'en ai commandé un autre debut septembre (identique a celui ci) qui devrait arriver fin fevrier... normalement...

 

Oui c'est clairement ça. Sur MyDacia, ma commande date de début octobre du coup.

Ce qui me chafouine c'est que pendant la "négociation", le vendeur m'avait dit que je passais en top priorité à la fabrication.

Là ces 3 derniers jours, j'ai croisé deux Sandero, un Duster et un Jogger avec la nouvelle calandre. Je me rends compte du coup que je me suis bien fait balader (sachant qu'en plus à la base, j'avais la extrême+ avec l'offre soit-disant up&go plus rapide).

Enfin bref on va attendre (de toute façon y'a que ça à faire 😅)

 

Le 08/12/2022 à 18:44, Seb66playa a dit :


Salut. Je te rassure. J’ai commandé le 20 avril et j’ai eu le vin de la deuxième commande le 20 octobre, un suivi Mydacia qui indique une date estimée vers fin janvier et toujours en attente de fabrication...

délai maxi de livraison prévu le 31 octobre à la base 😅

 

Ah oui encore pire que moi pour toi ! Depuis le 20 avril... Je comprends vraiment pas comment ils ont déterminé qui allait passer à la trappe. Bon après pour nous consoler faut se dire qu'on aura le nouveau design pour moins cher (moi c'est 800€ de moins mais toi ça doit être encore plus de gain puisque c'est avant l'augmentation de mai en plus). 

PS : sur mon suivi MyDacia c'est écrit livraison estimée entre le 12 et le 19 janvier mais si tu demandes à ton vendeur, il a les "vraies" dates (je sais que ma voiture sera en réalité fabriquée le 22 décembre pour une expédition le 5 janvier max et une livraison entre février et mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cet échange sur les dates pour donner les miennes:

- Commandé le 4 avril (EcoG 7 pl extrème + attelage)

- Date de livraison pour fin octobre max

- Et en réalité livrable le 26 novembre

Apparemment c'était bon pour le 20, mais c'est l'attelage qui a ajouté encore un peu de délai.

Et même si j'ai peu roulé, j'en suis très content pour l'instant.

Modifié par Pif-tout-court
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rq3zqtb
Le 06/12/2022 à 18:10, Invité Rq3zqtb a dit :

Salut, 

Jogger réceptionné cet après-midi...

Au retour, premier défaut après avoir fait le plein de gpl...

" système gaz à contrôler ", super après seulement 10kms...

@+

Salut, 

Juste un petit message pour dire que le mode gpl refonctionne normalement...

Sans rien faire...

Et pour dire aussi que je suis agréablement surpris par cette voiture. 

Pourvu que ça dure, essai de nuit jeudi, pour tester l'efficacité des phares. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des phares,

 

Je les trouve moyennement efficaces mais par contre très astucieux.

En effet lors du passage en pleins phares l'assiette des projecteurs se relève pour éclairer plus loin c'est vraiment malin ! En espérant que ça ne finisse pas par tomber en panne bien sûr.

Autre truc sympathique; comme ils sont placés assez haut ils ne se salissent que très peu, ce qui est un plus quand tu circules pas mal à la campagne comme moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 15:22, el_fennec1 a dit :

 

Surcoût extrêmement cher en comparaison d'une clio hybride. 

 

J'ose espérer que c'est la version extrême à ce prix.... 

 

Ça peut aussi vouloir dire que les versions actuelles vont augmenter d'ici la sortie de la version hybride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 15:22, el_fennec1 a dit :

 

Surcoût extrêmement cher en comparaison d'une clio hybride. 

 

J'ose espérer que c'est la version extrême à ce prix.... 

 

J'ai pas l'impression. D'après les articles on parle de la version "de base". Si c'est le cas, en comparaison avec le prix actuel de la version Eco-G Essentiel 5 places, ça ferait une différence de 7600€. Ça fait cher l'hybridation...

Ils anticipent probablement aussi une future augmentation des prix (donc la différence par rapport au thermique sera probablement moindre au moment où les commandes seront ouvertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 16:29, julienh76 a dit :

 

J'ai pas l'impression. D'après les articles on parle de la version "de base". Si c'est le cas, en comparaison avec le prix actuel de la version Eco-G Essentiel 5 places, ça ferait une différence de 7600€. Ça fait cher l'hybridation...

Ils anticipent probablement aussi une future augmentation des prix (donc la différence par rapport au thermique sera probablement moindre au moment où les commandes seront ouvertes).

 

On est d'accord sur les augmentations à venir :(

Il est aussi probable que l'hybride ne soit pas vendue en version essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 16:32, FrancoisH63 a dit :

 

On est d'accord sur les augmentations à venir :(

Il est aussi probable que l'hybride ne soit pas vendue en version essentiel ;)

Je pense aussi. 

 

Sur une clio il y a grosso modo 3000€ d'écart entre le moteur essence et hybride. 

 

C'est forcément le prix d'une finition élevée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 

 

Communiqué du magazine Daciattitude.  :)

24 600 euros : c’est le prix d’accès du nouveau Jogger Hybrid 140 en France qui sera commercialisé à partir de janvier pour une arrivée en concession en mars prochain. Un tarif plutôt élevé, surtout par rapport à celui de la version GPL, qui totalise logiquement les deux tiers des ventes de Jogger depuis sa commercialisation en mars 2022. Cela n’empêchera pas le Jogger d’être le véhicule familial hybride le moins cher du marché ! Techniquement, il reprend comme nous l’avions annoncé le moteur E-Tech 140 déjà connu chez Renault sur les Clio, Captur, Arkana ou Mégane, avec une batterie de 1,2 kWh qui prend la place de la roue de secours. Le moteur thermique est le 1.6 atmosphérique de 90 chevaux, associé à deux moteurs électriques et à une boîte à crabots automatique disposant de 4 rapports pour le bloc thermique et 2 rapports pour l’électrique. La puissance cumulée peut atteindre 140 chevaux. Le Jogger Hybrid 140 revendique des rejets de 108 g/km de CO2 et une autonomie de 900 kilomètres, ce qui laisserait supposer une consommation officielle de l’ordre de 5,5 l/100 km. Le Jogger reçoit par ailleurs un combiné d’instrumentation numérique spécifique et une nouvelle teinte gris Schiste. Dacia ne précise par les finitions concernées mais vu le différentiel de tarif avec les versions essence et ECO-G 100, il est probable que le Jogger Hybrid 140 ne soit disponible qu’en versions Confort et Extreme. Pour plus d’informations, Daciattitude 28 est en kiosque et vous livre en détails toutes les nouveautés Dacia à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jogger HYBRID 140 : la première motorisation hybride de Dacia

z8xy9vxbf5sy.jpg

  • Le succès de Jogger avec 83 000 commandes un an après son lancement
  • Jogger HYBRID 140, 1er hybride de la gamme Dacia, bientôt en concession
  • Jogger : un véhicule familial, polyvalent et essentiel
  • HYBRID 140 : une technologie performante et éprouvée

md3y6gvb798w.jpg

ymxy6b2bro7i.jpg

j3py10ybn1s2.jpg

5wfymiab4v62.jpg

21xyoumbkmcz.jpg

5xbyc1hbg25x.jpg

4q0yqwjbbw1b.jpg

La motorisation HYBRID 140 intégrant la prestation boîte automatiqueavec la boîte à crabots sans embrayage arrive

bientôt sur Jogger.

L’ouverture des commandes de Jogger HYBRID 140 est prévue à partir de janvier 2023 pour une arrivée en concession

à partir de mars 2023.

Proposé, en France, à partir de 24 600€ pour la finition Expression (5 places), Jogger est la voiture familiale hybride

(5/7 places) la plus accessible du marché.

Pour son lancement, le Gris Schiste fera son apparition aux côtés des 6 teintes existantes.

 

Cette nouvelle version hybride reprend tous les atouts de Jogger sans compromis : pas de réduction de volume de

chargement et aucun impact sur l'habitabilité.

Cette batterie est installée sous le plancher à la place de la roue de secours, tout comme le réservoir GPL de la

motorisation ECO-G 100.

 

Jogger inaugure la motorisation hybride pour la marque Dacia avec une puissance combinée de 140 ch, des

consommations au meilleur niveau et des émissions de CO2 à partir de 108g/km. Elle est basée sur des technologies

éprouvées et reconnues au sein de Renault Group, composées d’un moteur 4 cylindres 1,6l essence de 90 ch, de deux

moteurs électriques (un moteur de 50 ch et un démarreur/générateur haute tension) et d’une boîte de vitesses automatique

électrifiée, dotée de 4 rapports dédiés au bloc thermique, ainsi que 2 autres alloués à l’électrique.

 

La traction 100% électrique au démarrage et la transmission automatique confèrent à Jogger confort et simplicité d’usage

pour optimiser l’agrément de conduite et la performance énergétique. La batterie se recharge en roulant grâce aux freinages

et aux décélérations : l’hybride sans contrainte. L’autonomie de Jogger HYBRID 140 est de plus de 900 kms (en cycle  WLTP).

 

https://media.dacia.com/jogger-hybrid-140-la-premiere-motorisation-hybride-de-dacia/?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5wfymiab4v62.jpg

 

Le bloc instrument fait très "Mégane IV", mais en + cheap :cry:

 

Un 1.6 16v de "seulement" 90ch, il y a mieux :cry: ²

 

Tout cela pour un delta de prix de 6000€ à la louche :pfff:

 

L'ECO-G 100 prend (et conserve) tout son intérêt :bah:

Modifié par R16-59
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 effectivement ils ont découpé l'écran LCD qui n'est qu'au milieu !🙄

Pas mal cette nouvelle couleur: Gris Schiste

 

La version GPL ce qui est dommage: seulement 3Cylindres & 999cm3 😑 Ils auraient pu mettre le 1,3 L !😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 22:50, PrinzB a dit :

Hello,

 effectivement ils ont découpé l'écran LCD qui n'est qu'au milieu !🙄

Pas mal cette nouvelle couleur: Gris Schiste

 

La version GPL ce qui est dommage: seulement 3Cylindres & 999cm3 😑 Ils auraient pu mettre le 1,3 L !😏

 

J'aimerai aussi voir le 1.3 dans le Jogger pour avoir un prix plus attractif et un moteur vraiment fiabilisé ;)

 

" HYBRID 140 : une technologie performante et éprouvée "

Revendiquer une "technologie éprouvée", lorsque les 1eres versions sont sorties il y a moins de 3 ans, ça ne garantie rien sur la durée.

Par ailleurs, le nombre de sites de production du moteur hybride 140 va augmenter avec de nouveaux fournisseurs de sous-ensembles...

 

Prix Clio hybride

C’est la première bonne surprise de cette Clio hybride : son tarif. Proposée à partir de 22 600 €, elle s’affiche seulement 1 100 € de plus qu’une Clio TCe 130 EDC

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-clio-5-e-tech-140-2020-au-volant-de-la-clio-hybride-10211413.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, pourquoi se limiter aux 3 cylindres de 999cm3 sur le Jogger ?🤐

 

Je n'arrive pas à savoir la fiabilité de ce Hybride 140 & surtout sa transmission complexe ?😵

On lit tout & n'importe quoi... (Bcp d'anti-Renault... 🙄)

Est-ce corrigé ? Car, les premiers essais de Clio Hybride: des saccades & hésitations de la boite... 😏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 10:37, PrinzB a dit :

Je n'arrive pas à savoir la fiabilité de ce Hybride 140 & surtout sa transmission complexe ?😵

On lit tout & n'importe quoi... (Bcp d'anti-Renault... 🙄)

Est-ce corrigé ? Car, les premiers essais de Clio Hybride: des saccades & hésitations de la boite... 😏

 

 

Je pense que les saccades et autres hésitations de la boite, c'est du domaine "logiciel" donc ça doit pouvoir se résoudre par des mises à jour du pilotage de la partie électronique.

Pour la fiabilité, il faudra attendre encore quelques années et des forts kilométrages pour savoir ce qu'il en est ;)

Renault a misé sur un système assez différent de ses concurrents: c'est intéressant mais tout ce qui est très nouveau demande souvent une mise au point longue avant d'être totalement fiable et abouti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue s'est acheté une Clio hybride il y a quelques mois. Bah, la voiture est tombée en panne et le moteur électrique a été changé...

Les retours soufflent le chaud et le froid : des pannes de boîte, des problèmes important de puissance en montée... mais une réelle efficience et un agrément de conduite très satisfaisant quand tout va bien.

Personnellement, je trouve la transmission un poil complexe avec ses deux rapports électriques et sa boîte à crabot.

Et quand on parle hybride, on pense Toyota et sa fiabilité. Au prix du Jogger hybride, on commence à penser à une Corolla break dont le prix n'est plus si éloigné en neuf et dont l'achat d'occasion est serein même avec un fort kilométrage.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jogger cherche à ratisser large en apportant une solution à ceux qui cherchent un monospace, un break, un SUV compact ou un ludospace. De fait, il remplace le Lodgy, la Logan MCV, le Dokker et peut être une alternative au Duster qui commence à vieillir. c'est le couteau suisse de Dacia.

Si tu as besoin de 7 places ou d'un coffre vraiment énorme, il n'y a pas photo. Mais si comme moi (et je pense que je ne suis pas le seul) 5 places et 500l de coffre suffisent, on peut se poser la question.

J'apprécie beaucoup les breaks pour leur carrosserie basse donc plus aérodynamique et gage d'un bon compromis confort/tenue de route ainsi que pour leur coffre volumineux et pratique. J'avais bien aimé (en statique) la Logan MCV pour son côté rationnel. J'aurais préféré une Sandero break au Jogger, c'est à dire sans la garde au sol et les attributs Stepway ni le décrochage de la partie arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 10:15, JérômeLFPL a dit :

Une collègue s'est acheté une Clio hybride il y a quelques mois. Bah, la voiture est tombée en panne et le moteur électrique a été changé...

Les retours soufflent le chaud et le froid : des pannes de boîte, des problèmes important de puissance en montée... mais une réelle efficience et un agrément de conduite très satisfaisant quand tout va bien.

Personnellement, je trouve la transmission un poil complexe avec ses deux rapports électriques et sa boîte à crabot.

Et quand on parle hybride, on pense Toyota et sa fiabilité. Au prix du Jogger hybride, on commence à penser à une Corolla break dont le prix n'est plus si éloigné en neuf et dont l'achat d'occasion est serein même avec un fort kilométrage.

Ça fait peur... Ce manque de fiabilité ! 🤐🫣😱

C'est bien ce dont j'ai peur avec toute cette sophistication de transmission... 🙄

 

 

Le 26/12/2022 à 14:36, JérômeLFPL a dit :

Le Jogger cherche à ratisser large en apportant une solution à ceux qui cherchent un monospace, un break, un SUV compact ou un ludospace. De fait, il remplace le Lodgy, la Logan MCV, le Dokker et peut être une alternative au Duster qui commence à vieillir. c'est le couteau suisse de Dacia.

Si tu as besoin de 7 places ou d'un coffre vraiment énorme, il n'y a pas photo. Mais si comme moi (et je pense que je ne suis pas le seul) 5 places et 500l de coffre suffisent, on peut se poser la question.

J'apprécie beaucoup les breaks pour leur carrosserie basse donc plus aérodynamique et gage d'un bon compromis confort/tenue de route ainsi que pour leur coffre volumineux et pratique. J'avais bien aimé (en statique) la Logan MCV pour son côté rationnel. J'aurais préféré une Sandero break au Jogger, c'est à dire sans la garde au sol et les attributs Stepway ni le décrochage de la partie arrière.

 

C'est ce que je voulais répondre aussi. 😉Moi je m'en fiche des 7 places c'est la fonction break et coffre qui m'intéresse... 

La version 5 places me convient.

 

Mais lorsque Dacia a annoncé le prix dans les 25000€ j'ai vu un commentaire sur Cara qui m'a mis la puce à l'oreille 😁:

Dans les 25000, on peut trouver une Talisman break avec 20 30000 km avec le 13 sans TCE qui passe facilement à l'éthanol. Comme cette voiture n'a pas bonne cote d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 20:11, R16-59 a dit :

Je reste persuadé que l'acheteur d'un Jogger neuf, même 5 places, n'est pas un acheteur de Corolla Break hybride récente qui n'est pas non plus l'acheteur d'un Talisman Break moins récent :non:

 

Je suis bien d'accord. Personnellement, je cherchais un gros volume de coffre (pas forcément une 7 places). J'ai commandé le mien en juin après avoir constaté les prix ahurissants de l'occasion. Je trouvais rien de propre à l'époque en dessous des 17000€ (pour des voitures qui avaient déjà 3-4 ans et 80000km...). Pas fan de voiture en général, j'étais clairement pas près à mettre autant pour une occasion, c'est pour ça que j'ai pris le Jogger pour avoir du neuf quitte à mettre 20000€ toutes options. 

Pour ce qui est de l'hybride, non merci non plus, je vois pas trop quel est l'acheteur du jogger qui va l'utiliser principalement en ville pour justifier le surcoût par rapport à l'eco-g. De mon côté c'est surtout pour partir en vacances, week-end et pour les trajets quotidiens qui sont principalement des routes de campagne (donc très peu de décélération). L'eco-g me paraît bien plus avantageux puisque la différence de prix se fait sur tous types de trajets.

Bon bien sûr l'avantage est les 40cv supplémentaires, mais comme toi, je vois pas trop l'acheteur qui va lâcher 25000€ pour avoir une familiale hybride pour ça. J'imagine que Dacia a fait des études de marché comme d'habitude et qu'ils savent qu'ils trouveront preneur 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 21:54, julienh76 a dit :

 

Je suis bien d'accord. Personnellement, je cherchais un gros volume de coffre (pas forcément une 7 places). J'ai commandé le mien en juin après avoir constaté les prix ahurissants de l'occasion. Je trouvais rien de propre à l'époque en dessous des 17000€ (pour des voitures qui avaient déjà 3-4 ans et 80000km...). Pas fan de voiture en général, j'étais clairement pas près à mettre autant pour une occasion, c'est pour ça que j'ai pris le Jogger pour avoir du neuf quitte à mettre 20000€ toutes options. 

Pour ce qui est de l'hybride, non merci non plus, je vois pas trop quel est l'acheteur du jogger qui va l'utiliser principalement en ville pour justifier le surcoût par rapport à l'eco-g. De mon côté c'est surtout pour partir en vacances, week-end et pour les trajets quotidiens qui sont principalement des routes de campagne (donc très peu de décélération). L'eco-g me paraît bien plus avantageux puisque la différence de prix se fait sur tous types de trajets.

Bon bien sûr l'avantage est les 40cv supplémentaires, mais comme toi, je vois pas trop l'acheteur qui va lâcher 25000€ pour avoir une familiale hybride pour ça. J'imagine que Dacia a fait des études de marché comme d'habitude et qu'ils savent qu'ils trouveront preneur 😊

A mon avis il y a deux avantages : 1) les 40 cv supplémentaires (à plein charge les deux moteurs actuels sont justes il y a des tests sur youtube ) et 2) la boite de vitesse automatique disponible uniquement sur la version hybride.

Cela dit l'écart de prix par rapport à la vesrion thermique, s'il est confirmé, est trop important et va dissuader à mon avis beaucoup de potentiels acquéreurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 21:54, julienh76 a dit :

 

Je suis bien d'accord. Personnellement, je cherchais un gros volume de coffre (pas forcément une 7 places). J'ai commandé le mien en juin après avoir constaté les prix ahurissants de l'occasion. Je trouvais rien de propre à l'époque en dessous des 17000€ (pour des voitures qui avaient déjà 3-4 ans et 80000km...). Pas fan de voiture en général, j'étais clairement pas près à mettre autant pour une occasion, c'est pour ça que j'ai pris le Jogger pour avoir du neuf quitte à mettre 20000€ toutes options. 

Pour ce qui est de l'hybride, non merci non plus, je vois pas trop quel est l'acheteur du jogger qui va l'utiliser principalement en ville pour justifier le surcoût par rapport à l'eco-g. De mon côté c'est surtout pour partir en vacances, week-end et pour les trajets quotidiens qui sont principalement des routes de campagne (donc très peu de décélération). L'eco-g me paraît bien plus avantageux puisque la différence de prix se fait sur tous types de trajets.

Bon bien sûr l'avantage est les 40cv supplémentaires, mais comme toi, je vois pas trop l'acheteur qui va lâcher 25000€ pour avoir une familiale hybride pour ça. J'imagine que Dacia a fait des études de marché comme d'habitude et qu'ils savent qu'ils trouveront preneur 😊

 

Certains sont étonnés, mais clairement la position du Jogger depuis le début ce sont les 7 places. 

A 25k€ un jogger hibryde, c'est un prix catalogue de 20k€ moins cher le que le premier concurrent en 7 places, a savoir le kodiaq ou le 5008 en boite auto avec un minimum de techo pour se rapprocher de l'offre. 

 

Dans l'immédiat c'est cher, comme toute l'offre auto france mais je vous le dis, pour regarder avec ma femme qui veut un 7 place qui consomme pas trop en boite auto , il n'y a aucune proposition en neuf en dessous des 40/45k€

 

PAr contre en 5 places la par contre je ne prendrais pas un jogger, on peut gratter des remises sur certains modèles et on peut aller choper une Kia Ceed SW avec remise pour pas beaucoup plus cher que le jogger ou une 308 SW active pack en 130cv boite auto pour un prix pas bp plus élevé. 

 

Non ce qui fait le force du Jogger sur cette offre, c'est le combo 7 places, habitabilité, hybridation et boite auto. Chez les autres c'est un très très gros billet qu'il faut sortir. 

Le marché est juste en train de muter, Dacia récupère la clientèle milieu de gamme de tous ses concurrents qui ont explosé leurs tarifs. Il y a Dacia, quelques offres chinoises (MG par exemple) et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 10:16, jef_13 a dit :

 

Certains sont étonnés, mais clairement la position du Jogger depuis le début ce sont les 7 places. 

A 25k€ un jogger hibryde, c'est un prix catalogue de 20k€ moins cher le que le premier concurrent en 7 places, a savoir le kodiaq ou le 5008 en boite auto avec un minimum de techo pour se rapprocher de l'offre. 

 

Dans l'immédiat c'est cher, comme toute l'offre auto france mais je vous le dis, pour regarder avec ma femme qui veut un 7 place qui consomme pas trop en boite auto , il n'y a aucune proposition en neuf en dessous des 40/45k€

 

PAr contre en 5 places la par contre je ne prendrais pas un jogger, on peut gratter des remises sur certains modèles et on peut aller choper une Kia Ceed SW avec remise pour pas beaucoup plus cher que le jogger ou une 308 SW active pack en 130cv boite auto pour un prix pas bp plus élevé. 

 

Non ce qui fait le force du Jogger sur cette offre, c'est le combo 7 places, habitabilité, hybridation et boite auto. Chez les autres c'est un très très gros billet qu'il faut sortir. 

Le marché est juste en train de muter, Dacia récupère la clientèle milieu de gamme de tous ses concurrents qui ont explosé leurs tarifs. Il y a Dacia, quelques offres chinoises (MG par exemple) et le reste.

Même si je n'ai pas l'utilité d'un 7 places, si je devais acheter un Jogger je me poserais la question pour la revente. Les sièges supplémentaires iraient dans le grenier en attendant.

Il y a moins de 5 ans, pour 25 000 €, on pouvait avoir un Grand Scénic BVA neuf.

Les prix actuels sont à pleurer et avec Dacia on limite les dégâts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 17:11, JérômeLFPL a dit :

Même si je n'ai pas l'utilité d'un 7 places, si je devais acheter un Jogger je me poserais la question pour la revente. Les sièges supplémentaires iraient dans le grenier en attendant.

Il y a moins de 5 ans, pour 25 000 €, on pouvait avoir un Grand Scénic BVA neuf.

Les prix actuels sont à pleurer et avec Dacia on limite les dégâts.

 

Perso c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai mis les 800€ supplémentaires pour la version 7 places uniquement pour la revente étant donné que c'est de plus en plus rare (pour rappel, sur la version 5 places y'a pas les points d'ancrage pour les sièges donc pas possibilité de rajouter après)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...