Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jogger

[Topic Officiel] Dacia Jogger (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 30/01/2023 à 09:36, julienh76 a dit :

Après presque 8 mois d'attente, j'ai enfin reçu le mien vendredi !

Pour l'instant juste 150 km faits mais très satisfait, aucun point noir à remonter.

L'habitabilité est vraiment top (à 4 dans la voiture avec deux sièges autos + chien de 25kg dans sa cage et grosse poussette dans le coffre).

La garde au sol surélevée est un plus aussi pour aller se garer en forêt

Consommation à 6.3L/100 pour le moment (en essence seulement, le garagiste m'a dit d'attendre 1000km pour le rodage avant de passer au GPL).

 

J'en profite pour vous partage cet article (puisque vous êtes en train de discuter de l'intérêt de la version hybride sur l'essence) : https://www.thisismoney.co.uk/money/cars/article-11615665/Hybrid-Dacia-Jogger-takes-31-years-recoup-5k-premium-fuel-bills.html 

L'article dit en gros que la différence de carburant est de 173 livres pour 10 000km entre la version hybride et le TCE. Il faut donc 310 000km dans ces conditions pour rentabiliser le surcoût. En terme de coût de carburant, je pense même qu'on y est beaucoup plus gagnant avec l'Eco-G.

Pour ma part, ayant testé l'Eco-G en utilisation "familiale" (pas chargé à 7 personnes mais avec deux enfants, un chien et quelques bagages), je trouve le couple largement suffisant même dans les côtes.

Je pense que l'avantage de la version hybride ne se trouve que dans la boîte auto pour ceux qui ne jurent que par ça.

 

 

 

 

arriere.png

avant.png

Merci pour ton retour et ces informations 👍

N'hésite pas à partager la suite de ton expérience à son bord.

Effectivement, pour moi choix de l'hybride uniquement pour la boîte auto....

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je suis collaborateur et j'ai remarqué que mes dacia livrées depuis septembre n'ont plus l'environnement moteur peint (3 sandero et 1 jogger), rien de grave en soit mais quand on ouvre le capot, ca fait vraiment pas terrible... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 14:17, chrisso a dit :

salut 

je suis collaborateur et j'ai remarqué que mes dacia livrées depuis septembre n'ont plus l'environnement moteur peint (3 sandero et 1 jogger), rien de grave en soit mais quand on ouvre le capot, ca fait vraiment pas terrible... 

 

 

Bonjour.

As-tu un cliché illustratif à ce sujet?

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila sur ma sandero de debut 2022, on voit que le compartiment moteur est peint a la couleur de la voiture:

 

42.thumb.jpg.208eabe9b8fdb4205f8137b740210285.jpg

 

 

 

mon actuelle, qui est blanche aussi (c'est pareil sur mon autre sandero et sur mon jogger):

 

IMG_20230202_153312.thumb.jpg.96a6e8ae5897cdec057d4ec72b6a9658.jpg

 

 

de plus pres:

IMG_20230202_153338.thumb.jpg.a9192754111666cd484fb9dbe9c038fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y est, j'ai trouvé et réservé en occasion récente (3500kms) un Jogger Extreme + 7 places. Un peu au dessus du budget que je m'étais fixé mais je me suis rendu à l'évidence ... 😁 Trouvé grâce au site TopRenault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 12:53, Nesta78 a dit :

Bon et bien ça y est, j'ai trouvé et réservé en occasion récente (3500kms) un Jogger Extreme + 7 places. Un peu au dessus du budget que je m'étais fixé mais je me suis rendu à l'évidence ... 😁 Trouvé grâce au site TopRenault.

Très bon choix 👋 N'hésite pas à mettre des clichés et faire part de tes impressions!

Bonne route!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je lis ce topic depuis quelques jours pour avoir des infos sur le jogger.

En effet, ma femme ayant eu la bonne idée d'accoucher de notre troisième enfant en décembre dernier, ma Dacia Sandero Stepway de 2016 commence à se faire petite lorsque nous partons en week-end ou en vacances. 😅

Hormis un contacteur de porte qui s'est cassé l'année dernière, elle n'a eu aucun problème avec ses 52000km au compteur, quelques rayures sont présentes néanmoins, je vais essayer de les atténuer avec quelques produits trouvable dans le commerce.

N'étant pas un passionné de voiture même si j'aime bien conduire, je pense revenir chez Dacia car:

 

-Je ne suis pas un grand rouleur, j'habite Paris depuis 2018, je suis passé de 15000km/an à moins de 3000km/an.

-Prix toujours attractif pour ce que la marque propose malgré des augmentations (ma sandero stepway était la "toute option" de l'époque, elle m'avait couté 13 800€).

-Il me faut une grande voiture, ma femme aimant bien déménager la moitié de nos affaires dès que l'on part en vacances, j'en ai plus qu'assez de jouer au Tetris dans l'habitacle et plus je vieillis, plus je recherche un certains confort.

-J'espère une reprise intéressante de ma sandero pour financer ce Jogger. Sur la centrale et avec un km proche, on en trouve aux alentours de 10/11 000€, j'espère donc en tirer pour au moins 9000€ (je me berce d'illusions peut-être).

 

Etant donné les options que je cherche à avoir, les mêmes option que sur ma Sandero avec quelques améliorations en plus:

- clim automatique.

-Vitres tout électriques (ma sandero l'est déjà).

-Caméra de recul.

-Régulateur de vitesse.

 

Je pense donc me tourner vers la série limitée extrême en 7 places. Savez vous quels sont les délais actuellement ? J'avais attendu 4 mois en 2016, je trouvais déjà ça long mais quand je vois certains attendre 6 voir 8 mois, je trouve ça interminable. Je ne suis pas pressé néanmoins et surtout ce sera une voiture que je vais garder bien plus longtemps que ma sandero.

 

En vrac, voici quelques questions:

 

-Le bac de coffre 5 places, rentre t-il dans une 7 places avec juste la dernière rangée de rabattue ? 

-Tarifs négociable ? En 2016, le vendeur n'avait fait aucune remise, je pense qu'en 2023, ce sera malheureusement pareil, les Dacia se vendent comme des petits pains. Néanmoins, étant donné que ce sera mon deuxième achat neuf de la marque, peut-être que cela sera possible ou au pire, récupérer quelques accessoires offerts.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello NeoNuke.

 

Pour la reprise, tu es trop optimiste, je dirais max 8000 €, redis nous si tu en tires un meilleur prix!

 

Très bon choix  la série limitée extrême en 7 places. 8 mois d'attente à minima pour du neuf (actuellement ça s'empire, entre 9 et 12 mois). Il y a quelques occasions récentes en vente sur de nombreux sites, tout dépend si tu as le temps d'attendre, à priori oui de ce que tu annonces!

 

Pour le bac, il y en a un prévu pour le 5 places et un le 7, tu peux le voir aisément sur le configurateur des accessoires. 

 

Pour le tarif, non négociable,  notamment chez Dacia, et en raison des délais pour le neuf.

 

Bonne route!

Modifié par NICO25560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles, au final on ne va pas prendre le jogger hybride. 

Franchement a 28k€ c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Il n'y a que l'avantage des 7 places mais finalement ma femme est prête a faire ce sacrifice. Autant en tce 110 et boite meca c'est bien placé, mais a presque 30k€ juste pour l'acces a la boite auto ce n'est pas possible, surtout qu'elle roule déja en sandero stepway, donc la même voiture au poste de conduite. 

 

Ce qui nous a finalement fait changer d'avis c'est la mentalité de merde des concessions par chez nous, c'est le meme groupe. Notre sandero a été acheté chez eux en 2021 mais ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Je vais pas m'étendre mais tu sens qu'ils vendent beaucoup donc il y a un coté très condescendant. Moi qui change tres tres souvent de voiture (donc habitué aux joutes avec les vendeurs 😁 ) j'ai eu droit à tout le bullshit.  On se croirait chez Audi

 

Bref ils ont perdu un client. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec vous je vous comprends.

De mon côté j'ai accepté de payer le mien en occasion récente (6 mois) Confort GPL Gris avec toutes options et 2500 kms en fin octobre 2022 17000 euros mais je n'aurai pas donné un euro de plus car clairement ça ne les vaut pas dans l'absolu.

Qu'on s'entende bien je ne suis pas déçu de mon achat bien au contraire mais je trouve que les "qualités" d'un Jogger sont indignes d'un tarif supérieur.

Alors de là à y mettre 28000 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 12:11, ami-fritz a dit :

Bonjour,

 

Entièrement d'accord avec vous je vous comprends.

De mon côté j'ai accepté de payer le mien en occasion récente (6 mois) Confort GPL Gris avec toutes options et 2500 kms en fin octobre 2022 17000 euros mais je n'aurai pas donné un euro de plus car clairement ça ne les vaut pas dans l'absolu.

Qu'on s'entende bien je ne suis pas déçu de mon achat bien au contraire mais je trouve que les "qualités" d'un Jogger sont indignes d'un tarif supérieur.

Alors de là à y mettre 28000 !!!!!!

Bonjour.

 

Peux-tu développer pour ceux qui suivent ce topic ton avis mentionnant  les "qualités indignes" ?

 

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 14:33, NICO25560 a dit :

Bonjour.

 

Peux-tu développer pour ceux qui suivent ce topic ton avis mentionnant  les "qualités indignes" ?

 

Merci à toi!

Bonjour Nico et tutti bien sûr,

 

Ben je faisais seulement allusion à toutes les "qualités" que tu acceptes ou sur lesquelles tu fermes les yeux parce que tu ne payes cette voiture "que" 17000 euros (dans mon cas précis).

Tu peux appeler ça des concessions. Peut-être que le terme conviendrait mieux au final.

Au passage je compte rédiger un avis complet sur mon Jogger dans la rubrique consacrée à cet effet sur le site dès que j'aurai un peu le temps.

Je ne cherche pas à te convaincre mais tu conviendras peut-être tout de même qu'à 28000 euros tout à chacun n'est peut-être pas prêt à faire autant de concessions parce que pour moi ça n'est plus un tarif "low-cost".

Après le "marché" est devenu dingue ces derniers temps...

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 09:43, ami-fritz a dit :

Bonjour Nico et tutti bien sûr,

 

Ben je faisais seulement allusion à toutes les "qualités" que tu acceptes ou sur lesquelles tu fermes les yeux parce que tu ne payes cette voiture "que" 17000 euros (dans mon cas précis).

Tu peux appeler ça des concessions. Peut-être que le terme conviendrait mieux au final.

Au passage je compte rédiger un avis complet sur mon Jogger dans la rubrique consacrée à cet effet sur le site dès que j'aurai un peu le temps.

Je ne cherche pas à te convaincre mais tu conviendras peut-être tout de même qu'à 28000 euros tout à chacun n'est peut-être pas prêt à faire autant de concessions parce que pour moi ça n'est plus un tarif "low-cost".

Après le "marché" est devenu dingue ces derniers temps...

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

 

 

Hello.

 

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce qui peut-être attendu à un tarif de 28k€....

Et dire que j'ai eu mon Berlingo neuf en toutes options Shine pour 17500 il y a de ça 5 ans....

Rien de comparable, mais prix de la 2CV 6 spécial en 1990: 39800 Francs (Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 39 800,00 Francs en 1990 est donc le même que celui de 10 083,34 Euros en 2023).

Comme tu dis le marché de "dingue" s'emballe....et j'ai peur que les tarifs n'iront pas à la baisse, et surtout que les bonnes remises seront difficiles à négocier....

Hâte de lire à l'occasion ton avis complet sur le Jogger 👍🏼

Bonne route 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De premiers essais de la version hybride sont publiés sur les sites de l'Argus et de l'Automobile magazine.

Pas de surprises : la motorisation fait le boulot en ville, le moteur électrique secondant efficacement le moteur thermique. Ce dernier, a besoin de monter dans les tours pour recharger la batterie ou quand il faut de la puissance, et comme l'insonorisation est légère il se fait remarquer.

Les consommations semblent contenues.

Forcément, le principe de l'hybridation  est moins convaincant sur autoroute où il n'y a pas beaucoup d'énergie à récupérer. En conduite dynamique le petit moteur atmosphérique n'est pas aidé par la boîte 4 rapports.

Les avis sont globalement positifs. Reste l'alternative GPL beaucoup plus économique à l'achat et à l'usage, la motorisation hybride imposant un surcoût considérable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 12:37, JérômeLFPL a dit :

De premiers essais de la version hybride sont publiés sur les sites de l'Argus et de l'Automobile magazine.

Pas de surprises : la motorisation fait le boulot en ville, le moteur électrique secondant efficacement le moteur thermique. Ce dernier, a besoin de monter dans les tours pour recharger la batterie ou quand il faut de la puissance, et comme l'insonorisation est légère il se fait remarquer.

Les consommations semblent contenues.

Forcément, le principe de l'hybridation  est moins convaincant sur autoroute où il n'y a pas beaucoup d'énergie à récupérer. En conduite dynamique le petit moteur atmosphérique n'est pas aidé par la boîte 4 rapports.

Les avis sont globalement positifs. Reste l'alternative GPL beaucoup plus économique à l'achat et à l'usage, la motorisation hybride imposant un surcoût considérable.

Merci 🙂

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-jogger-hybrid-140-que-vaut-le-premier-hybride-de-dacia-30025116.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers retours ne sont pas hyper convainquant... 

 

J'étais intéressé par cette version hybride dès qu'elle a été annoncée mais déjà l'annonce du prix m'avait refroidit, si en plus l'agrément de conduite n'est pas au rendez-vous aïe aïe aïe 😬

Modifié par el_fennec1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quelqu'un peut-il nous indiquer les infos concernant la périodicité des entretiens pour le Jogger, celle qui est mentionnée dans le carnet du véhicule (vidanges, chaine de distri, vérif de la batterie hybride, vérif du circuit GPL ect)?

 

Merci.

 

Bonne route!

Modifié par NICO25560
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 17:23, NICO25560 a dit :

Premier essai français en vidéo :

 

 

 

Bonne route !

 

Très bon essai, il est bien ce gars, il parle franchement et il teste tout. :bien:

 

Et à l'essai d'habitabilité, je retrouve totalement le MCV 1 en 7 places, qui avait déjà les mêmes qualités en terme d'espace. :jap:

Sauf la banquette à 3 sièges, qui est tout de même mieux sur ce Jogger (mais sans isofix au milieu, dommage...)

 

Le 15/02/2023 à 18:02, FrancoisH63 a dit :

 

Dans la finition Expression, les vitres de custode de la 3e rangée (7 places) ne sont pas ouvrantes  :(

 

Quand je pense que sur le MCV 1 les custodes étaient obligatoirement ouvrantes en 7 places... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:57, pierregdlj a dit :

Quand je pense que sur le MCV 1 les custodes étaient obligatoirement ouvrantes en 7 places... :ange:

 

Supprimer les custodes ouvrantes sur le 3eme rang est une hérésie.

Les 2 passagers AR auront peut-être assez de place mais ils vont manquer de ventilation  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 23:48, FrancoisH63 a dit :

 

Supprimer les custodes ouvrantes sur le 3eme rang est une hérésie.

Les 2 passagers AR auront peut-être assez de place mais ils vont manquer de ventilation  :(

 

 

Encore du "décontenting" :bah:(Supprimer des équipements qui existent au début de la commercialisation d'un véhicule au fur et à mesure de sa carrière commerciale, soit pour purement et simplement les supprimer, soit, les passer en option)

 

Sauf erreur, au départ, tous les Jogger 7 places bénéficiaient de ces vitres AR entrebaillantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...