Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

Mais vous avez déjà fait une demande de prise en charge ou pas ???

 

Et vous avez contacté différents garages, mais ils l'ont vu votre scenic ou ils vous ont juste répondu par téléphone ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe158tj

Je vais mettre un peu mon grain de sel !

 

Avez-vous comme le dit Fonky tenté une conciliation à l'amiable à savoir :

- lettre de demande de prise en charge ?

- vous tourner vers une association de défense de consommateurs ?

- tentative de conciliation directement avec le garage ?

- courrier pour dire que vous avez l'intention de porter plainte pour tenter une médiation ?

 

 

Je suis quelqu'un qui est foncièrement réticent aux plaintes qui sont longues à aboutir et qui peuvent être ruineuses ?

 

 

Je vais vous citer mon expérience ! J'étais l'un des animateurs d'un site qui défendait les clients d'un cybercommerçant très connu. Nous gérions entre 50 (pour les jours les plus calmes) à 1000 litiges par jour. Nous avons souvent vu des gens venir dire qu'ils allaient porter plainte. La première chose à savoir que le droit et le "bon droit" ne sont pas identiques. Vous pensez être dans votre droit et la justice ne le voit pas toujours de ce oeil (la justice est encadrée par la loi qui n'a pas prévu tous les cas et cela se fait trop souvent au détriment du plaignant). Vos adversaires ont souvent des arguments juridiques plus fiables que vous. Bref, sur toutes les procédures que j'ai vu, voici ce que j'ai vu :

- beaucoup de personnes qui ont reçu 1 ou 2 euros de dommages alors que le cybercommerçant leur avait proposé plusieurs 100aines d'euros en médiation

- une très grand majorité des personnes qui ont perdues (parfois le commerçant jouait bon prince en payant les frais de justice) et qui se retrouvaient avec des sommes collossales (au regard du montant du litige) à payer en frais de justice (et oui, porter plainte n'est pas gratuit).

- 1 ou 2 personnes qui ont vraiment gagner et se sont vu rembourser ou simplement gagner 250 € de dommages (je me souviens pour un litiges de 3000 euros environ).

 

Bref, on pense avoir raison et être sûr de gagner mais ce n'est jamais sûr, je dirais même que c'est toujours incertain. Bref, on est souvent amener à regretter après de ne pas avoir tenté une médiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les soucis que nous rencontrons, cela fait 4 ans et demi que çà dure, cela engendre des faux frais.

 

A part éventuellement le tableau de bord, lesquels :??: la garantie a joué, pas de frais ... des désagréments, certes, mais bon, si je comptais les heures perdus pour mon Ex-Mondéo ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement, notre véhicule va subir des tests du tableau de bord. A l'issue de ces tests, un contact avec Renault Paris pour voir si il y a d'autres problèmes similaires au niveau de chez Renault.

Attente du diagnostic, voiture immobilisée 3, 4 jours.

 

Donc, on ne vous laisse pas sans réponse ...

Pour les jours d'immobilisation, demander fermement un véhicule de prêt :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

 

 

Salut dd47 de temps en temps lorsque je démarre mon moteur l’odb + l’heur revienne a zéro et aujourd’hui sa me la même fait au démarrage a un feu rouge. Donc pas un pb de batteries

Peu tu me confirmer les symptôme que tu a eu avant d’avoir ton tableau de bord HS

Merci

 

 

 

Bonjour.

 

Mon scenic est parti ce matin au garage pour le problème de l’ODB. Verdict tableau de bord HS (réparation sous garantie)

Le technicien me dit qu’il est impossible de reporter mon kilométrage. :q

 

Je le récupère dans 3 jour et je vous tien au jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251oe

j ai le même soucis depuis février :

micro coupure du tableau de bord (horloge, kilométrage journalier remis à zéro) au démarrage du véhicule, puis en pleine conduite (moteur et radio continus de tourner!) très régulièrement voir plusieurs fois durant le même déplacement (6km)

le garage n'a rien détecté en février mais en avril, il m'annonce qu'il faut changer l'affichage tableau de bord (650€ pièce)

 

depuis le 2 mai plus de coupure : il fait beau et l'air est sec (je suis en Normandie) Bizarre non?

suis je le seul à avoir remarquer ou est ce une coïncidence?

 

j'ai envoyé un mail au service client renault pour une demande de prise en charge le 27 avril, le dossier à été confié à un consultant spécialisé le 29 avril. Depuis 2 ponts successifs on du ralentir le dossier (eh oui les viaducs de mai)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli715bb

sltr a tous

j'ai eu la meme panne.

mon scenic etait en garantie ouff

il y en avait 3 autres dans ce garage pour la meme panne.

oli_v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou772YG

bonjour à tous moi aussi compteur H.S depuis aujourd'hui (sur mon grand scenic 1.9 dci de 2004) apres multiples disfonctionnements du tableau de bord (remise à zero horloge, compteur journalier...), vais bientot me rendre chez renault pour bilan de ce probleme et vais leur signaler que je suis au courant qu il est possible que cela vienne d une connectique defectueuse a gauche du tableau de bord afin de ne pas etre pris pour une bille. je vous tiendrais au courant.

PS : il est vrai qu il y avait un mieux (lors des disfonctionnements) les jours qui n etaient pas humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

 

 

Bon ba me voila avec un scenic tous neuf 0km. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ba me voila avec un scenic tous neuf 0km. :pfff:

 

 

t'en avais combien avant l'intervention :??:

vu que c'est passé en garantie, il ne devait pas en avoir beaucoup !

 

tu comptes le garder jusqu'au bout :??: si oui, l'interet de la remise à zéro sera nulle

 

par contre, fais gaffe pour la prochaine révision ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac251sD

 

t'en avais combien avant l'intervention :??:

vu que c'est passé en garantie, il ne devait pas en avoir beaucoup !

 

tu comptes le garder jusqu'au bout :??: si oui, l'interet de la remise à zéro sera nulle

 

par contre, fais gaffe pour la prochaine révision ;)

 

 

 

mon scenic avait 53930km en garantie or 12 mois et je compte le garder environ 4ans ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv586FI

j ai le même soucis depuis février :

micro coupure du tableau de bord (horloge, kilométrage journalier remis à zéro) au démarrage du véhicule, puis en pleine conduite (moteur et radio continus de tourner!) très régulièrement voir plusieurs fois durant le même déplacement (6km)

le garage n'a rien détecté en février mais en avril, il m'annonce qu'il faut changer l'affichage tableau de bord (650€ pièce)

 

depuis le 2 mai plus de coupure : il fait beau et l'air est sec (je suis en Normandie) Bizarre non?

suis je le seul à avoir remarquer ou est ce une coïncidence?

 

j'ai envoyé un mail au service client renault pour une demande de prise en charge le 27 avril, le dossier à été confié à un consultant spécialisé le 29 avril. Depuis 2 ponts successifs on du ralentir le dossier (eh oui les viaducs de mai)

 

 

 

les coupures sont revenues même par beau temps; c'est donc vraiment aléatoire!!

le service client me réclame le devis de réparation, les factures du véhicule, la copie de la carte de grise,...

on verra bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por672TS

Bonsoir à tous!

Je n'ai pas lu tout les messages car à force de chercher des infos sur la panne du tableau de bord des scenic II j'en ai marre car personne ne donne de solution efficace mis à part le remplacement du bloc complet!

Pour ma part j'ai eu le même pb avec affichage aléatoire puis augmentation des kms ... puis plus d'affichage!!!

Donc j'ai démonté le bloc et réparé celui ci car ce sont des soudures qui ne sont pas bien réalisées et des composants qui ne tiennent même pas sur le circuit... bref du travail un peu baclé!

Enfin si quelqu'un veut plus de précisions écrivez moi : portos64@yahoo.fr

à bientôt peut être pour d'autres aventures sur les scénic II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être des électroniciens arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En revanche, si tu as les photos des pièces à réparer, sois sympa soit de les mettre sur le topic, soit de me mettre en Mp pour que je puisse les diffuser à la demande ;)

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet457sh

Désolé de ne pas être des électroniciens arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

En revanche, si tu as les photos des pièces à réparer, sois sympa soit de les mettre sur le topic, soit de me mettre en Mp pour que je puisse les diffuser à la demande ;)

Merci d'avance :jap:

 

 

 

vi moi je paie qui me le répare pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv251oe

 

 

les coupures sont revenues même par beau temps; c'est donc vraiment aléatoire!!

le service client me réclame le devis de réparation, les factures du véhicule, la copie de la carte de grise,...

on verra bien

 

 

 

renault me propose seulement 30% de PEC. :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou772YG

Bonjour à tous. Après un courrier au service clientèle de renault, j'ai réussi à obtenir une prise en charge de 50% pour le tdb de mon grand scenic de 2004 de 170000KM, mais non sans avoir bataillé au téléphone et en ayant fourni moult pièces justificatives (devis du concessionnaire ainsi que toutes factures de réparation et d'entretien du véhicule prouvant que celui-ci était entretenu dans le réseau renault pour au moins 90% du temps depuis la mise en circulation [véhicule de 2eme main]), donc restant à ma charge environ 450 euro. (temps d'immobilisation du véhicule pour changer le tdb seulement 3/4 d'heure !!)

 

ps : Tout cela obtenu environ 1 semaine et demi après le courrier en LR/AR.

 

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ps : Tout cela obtenu environ 1 semaine et demi après le courrier en LR/AR.

...

 

 

c'est correct comme delai, même si on voudrait toujours que ce soit plus rapide !

50 % on va dire que c'est correct aussi ! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonjour à tous. Après un courrier au service clientèle de renault, j'ai réussi à obtenir une prise en charge de 50% pour le tdb de mon grand scenic de 2004 de 170000KM, mais non sans avoir bataillé au téléphone et en ayant fourni moult pièces justificatives (devis du concessionnaire ainsi que toutes factures de réparation et d'entretien du véhicule prouvant que celui-ci était entretenu dans le réseau renault pour au moins 90% du temps depuis la mise en circulation [véhicule de 2eme main]), donc restant à ma charge environ 450 euro. (temps d'immobilisation du véhicule pour changer le tdb seulement 3/4 d'heure !!)

 

ps : Tout cela obtenu environ 1 semaine et demi après le courrier en LR/AR.

 

Bon courage à tous !!

 

Eh bah vu l'age et le kilométrage du bébé, je trouve ça plus que correct de la part de renault. Quand au délai, respectable aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou772YG

Bonjour à vous ! ça y est j'ai récupéré mon véhicule ce midi mais petite surprise j'ai dû payer 45 euro de plus pour motif que la pièce (en l'occurrence le TDB) a augmenté entre temps ! vu la prise en charge je n'est pas râlé. Mais bonne surprise j'ai récupéré mon TDB avec le bon kilométrage, prévision de vidange à jour ... (d'après les dires du mécano ils peuvent remettre le kilométrage d'origine pour un véhicule sur deux, pourquoi ? la question reste entière !)

Bilan : 493 euros, on dira ce qu'on voudra, c'est quand même douloureux au moment de les donner (pour une pièce qui n'est pas censée lâcher), j'ai encore mal au bras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! ça y est j'ai récupéré mon véhicule ce midi mais petite surprise j'ai dû payer 45 euro de plus pour motif que la pièce (en l'occurrence le TDB) a augmenté entre temps ! vu la prise en charge je n'est pas râlé. Mais bonne surprise j'ai récupéré mon TDB avec le bon kilométrage, prévision de vidange à jour ... (d'après les dires du mécano ils peuvent remettre le kilométrage d'origine pour un véhicule sur deux, pourquoi ? la question reste entière !)

Bilan : 493 euros, on dira ce qu'on voudra, c'est quand même douloureux au moment de les donner (pour une pièce qui n'est pas censée lâcher), j'ai encore mal au bras !!!

 

 

 

Bonsoir boul91

 

C'est bien pour le suivi mais cela n'est pas forcément rassurant que l' on puisse modifier ce kilométrage.

En tout cas pour les acheteurs de véhicules d' occasion il est vraiment important d' avoir l' historique du véhicule.

 

En effet une charte des constructeurs devrait mentionner les dépenses possibles car même si cela est rare .Le TDB on ne peut pas s' en passer et 493 euros ce n'est pas rien .1/2 smic environ

J'espère que tout ira bien maintenant et que le scénic sera content de son beau TDB

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam676SF

Salut je suis nouveau sur le forum

J'ai une scénic 2 1,5 DCI année 2003 144 000km (acheté en 2005 au enchère donc sans garanti)

 

Depuis un moment le tableau de bord s'éteint et se ré-initialise instantanément, et tout se remet à zéro (par contre, j'ai pas vérifié le compteur, mais je crois qu'il n'a pas changé).

On l'a déposé dans un garage Renault et il nous disent de changer le tableau de bord donc 750€.

 

Pensez-vous que je puisse négocier avec Renault une prise en charge partielle?

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonsoir

 

Moi je dirais oui, si l'entretien a en permanence était fait chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif mais tu n'as sans doute pas l'histo du Scenic !

 

Bongour,

 

Lui n'a pas l'ensemble de l'historique, mais si l'entretien a été fait dans le réseau, Renault l'a.

 

Donc vois avec ton garage ou le service client Renault pour qu'ils regardent l'historique du véhicule. Si les entretiens ont été respectés et faits dans le réseau Renault, tu peux faire une demande de prise en charge. Sinon, t'as plus qu'à négocier une remise commerciale avec ton garage. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddo757EC

bonjour,j'ai récuperé la voiture lundi tableau de bord changé mais pas gardé le kilometrage .

0€ car sous garantie or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal724vY

Bonjour,

 

Depuis le début de la semaine mon Scénic 2 1.9 L Dci de décembre 2003, 90 000 km, présente les mêmes symptômes (reboot du TDB pendant que je roule).

J'ai rdv dans 1 semaine chez Renault pour un diagnostic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly362py

Bonsoir,

Ns avons un scénic II de 2003 avec 100 000 kms , et notre tableau de bord est tombé en panne subitement quand nous étions en train de rouler.

Ns ns sommes arrêté sur le coté et plus possibilité de redémarrer.

Le garage renault à effectuer les réparations en changeant tout d abord le verrou de la colonne de direction puis ensuite le tableau de bord.

Ns l avons récupéré aujourd'hui pour un montant de + de 1300 euros, mais le tableau de bord affiche, probleme de ESP, de airbag et le radio cd ne fonctionne pas (pas de possibilité de rentrer les codes) alors que celui ci fonctionnait aprés que le véhicule soit tombé en panne,le garagiste ns dit qu il y est pour rien.

On doit faire aussi les réparations de ces affichages, et du radio cd qui est GPS montant 1600 euros de plus.

Je voulais savoir comment faire, les démarches à suivre(lettre type,réglementation juridique...) pour prétendre à une prise en charge de ces frais, qui sont pr nous trop élevés et peut être injustifiés.

 

Merci d avance de votre aider et de vos conseils dans cette démarche.

 

 

 

 

Après menace de faire intervenir un expert par mon assistance juridique, j'ai obtenu 90% de pris en charge par Renault (30% apparemment systématique par la Grande Maison et 60 % par le service commercial) : je n'ai donc payé que 78.32 € main d'oeuvre comprise et mon nouveau tdb est garanti 1 an.

 

Le compteur repart à 0 km mais on m'a dit que dans tout garage Renault ils pouvaient retrouver le kilométrage "perdu" ??

 

Dossier clos en ce qui me concerne !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta474ib

Me voila aussi avec un même problème que vous mais personne ne parle de ce qui m'inquiète le plus.

 

je possède un scénic 2 1.9l 120 ch luxe privilège 87000 kms il y a 10 mois acheté d'occasion hors magasin Renault.

depuis peu j'ai donc eu le problème d'extinction et de rallumage du tableau de bord avec comme indication 399.9 km/h de moyenne,0.7l de gazole de moyenne et plus de 6000 kms d'autonomie et des kilomètres en plus en 2 minute je peu prendre 500 kms.

or maintenant mon véhicule a pratiquement 40 000 kms en plus soit 140 000 kms et donc une décote de plus de 2500 euros et Renault me dit ne pas pouvoir me dire le kilométrage réel car même en branchant l'ordinateur dessus le kilométrage et le même que celui du compteur donc erroné.

Comment puis je retrouvé le kilométrage réel (autrement j'aurais a faire le courroie de distribution plus une vidange) et la perte d'argent conséquente du a un kilométrage élevé.

Je suis en relation avec le service clientèle Renault ça fait 1 semaine et pour eu le kilométrage il s'en foute pas mal.

Donc je ne sais pas quoi faire.

 

 

Merci pour vos solutions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

400km/h de moyenne avec 0,7l de conso, le diesel devient intéressant :lol: A cette vitesse, normal que tu prennes autant de km en peu de temps :lol:

 

Plus sérieusement, je ne peux pas t'aider. Il est vrai que dès que le tdb est touché, la seule chose à faire est de le changer. Par contre tu perdras ton kilométrage, qui repartira de 0. Avec tout ce que cela implique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta474ib

oui le compteur repart a 0 km mais le calculateur reste au kilometrage erroné donc 40000 kms de plus.

je pense que je vais faire appelle au service juridique de mon assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal724vY

Suite de mon problème : depuis 2 jours, le tableau de bord fonctionne sans soucis. Diagonstic de Renault ce matin : ils ont "vérifié les connectiques" et tout semble fonctionner. Donc je croise les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv287lz

donc pas étonnée que RENAULT vende moins

on se fait avoir une fois avec leur tableau après on a compris on va ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Si l'on mets en parallèle le nombre de Scénics circulants et le nombre de TDB deffectueux, je pense qu'une qualité s'impose à nous concernant Renault : FIA BI LI TÉ :o

De plus Renault est un precursseur du rappel de véhicule, non pas parce qu'ils sont moins bon que les autres , mais parce que Renault a compris bien avant d'autre que le rappel de véhicule est une preuve de sérieux. :o

N' en déplaise à Invité violette...

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...