Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

panne ordinateur de bord


Invité §bar810wH

Messages recommandés

Mieux que chez Ford il n'y a pas si longtemps ... j'avais trouvé une liste de rappels concernant ma focus, aucun document reçu de Ford ... le concessionnaire a été un peu surpris de me voir débouler .... Pas grand chose, entre autres (6 rappels de sécurité) le réservoir avec des attaches défectueuses (essence :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sta474ib

oui ça se voit que tu n'as pas eu a faire au service relation client et c'est bien de rêve encore de renault.

moi je suis bien dans la merde mon scenic vient de prendre encore 10 000kms de plus avec le meme plein depuis 15000 kms

MERCI RENAULT DE NOUS FAIRE ECONOMISER DU GAZOLE

mais par contre pour resoudre les problemes, zero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded072VK

bonjour

 

nous sommes 2 a avoir une scenic et nous avons eu bien que le kilometrage soit different 105000 km et 54000 km la meme panne du tableau de bord a un mois pres .

je prends note des demarches à effectuer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta474ib

et bien pour moi je suis toujours dans la caca j'ai eu 909 euros de reparation et renault ne veux rien prendre en charge parce que le vehicule n'a pas etait acheté dans une concession renault.

donc j'ai un scenic mais il a du etre fabriqué par bmw

super la relation client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

et bien pour moi je suis toujours dans la caca j'ai eu 909 euros de reparation et renault ne veux rien prendre en charge parce que le vehicule n'a pas etait acheté dans une concession renault.

donc j'ai un scenic mais il a du etre fabriqué par bmw

super la relation client

Ce doit être le garage où tu as déposé ton scenic qui te répond ça. Adresse toi directement à Renault, sans passer par le garage. Renault applique une garantie européenne et un mandataire doit bien leur acheter le véhicule. Donc ce n'est pas une réponse qui vient de chez eux. Maintenant, ton scenic est de quelle année, il a quelle kilométrage, et as tu fais l'entretien dans le réseau ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210lx

bonjour, je n'ai plus de tableau de bord depuis que j'ai brancher une remorque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210lx

sur un renault scenic 1.9dti fusble ok et tous le reste fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a tout l'air d'être un court circuit.

Vérifie d'abord la prise de ta remorque pour voir si 2 fils ne se touchent pas, et fait la même chose sur la prise femelle de ta voiture.

 

Sans mauvais jeu de mlot: Tiens nous au jus !!!!!

 

:jap: Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210lx

la remorque et enlever je vais regarder ma prise de remorque car une fiche a fondu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210lx

controle de la prise de remorque ok tj le meme prob

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan210lx

je crois que le garagiste s'impose

merci a toi quand meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le garagiste s'impose

merci a toi quand meme

 

 

De rien, mon Ami, c'est bien la moindre des choses.

J'ai le temps, et je suis là pour ça.

En plus, aujourd'hui, je suis de bon poil, alors, profite z'en

 

:lol: Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi233hA

Plus d'affichage des données sur le tableau de bord électronique. scénic 1.9. Tous les fusibles ont été vérifiés. si quelqu'un connait le pb...

 

Pouvez-vous m'indiquer l'année de votre véhicule, le kilométrage quand le problème est survenu, et le % de la prise en charge.

j E MONTE un dossier pour mon assurance, j'ai besoin de témoignages. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous m'indiquer l'année de votre véhicule, le kilométrage quand le problème est survenu, et le % de la prise en charge.

j E MONTE un dossier pour mon assurance, j'ai besoin de témoignages. Merci

 

 

 

boujour,

Sans surprise,même constat avec une prise en charge de 30% par le garrage. Je viens d'ouvrir un dossier avec le service clientele Renault, j'attend la réponse...pour une suite éventuelle voire certaine

 

 

voilà l'info presente sur le topic, pour l'année et le km :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liv482xL

salut,

comme bcp nous faisons partis des malheureux propriétaires des scenics ayant leur TDB défectueux

cela a commencé il y a 6 mois avec des pannes intempestives ,avec parfois des messages nous disant que tel ou tel piéce était defectueuse etc....

puis depuis 2 mois, il n'y a plus rien d'afficher: on ne sait pas s'il nous reste de l'essence, à l'allure où nous roulons, si nos feux sont mis etc..

 

nous sommes allés voir un grand garagiste qui nous dit ne pas connaitre ces problèmes :??: et nous a suggerés de faire changer la pièce, soit une facture de 700€ environ

rappel: j'ai une scenic de 2003 avec environ 100000 km, mais du coup, puisqu"on ne voit rien , on ne s'est plus!

 

bref, lettre recommandé à renault qui nous a repondu une première fois par téléphone, en nous disant qu'ils etaient prets à nous fairee une faveur de remboursement et nous lui avons parler des personnes qui envoient des mails de plaintes sur ce site et qui ont des remboursements tous différents: ils nous a eté répondus qu"entre ce qui se passent vraiment et la vérité, il y avaient une différence!!!!! serions nous des menteurs? gonflés, quand m^me!!!!!!!!!!

 

nous sommes sûr que les gens ne racontent pas de bobards, et nous sommes persuadés de continuer les démarches, car aprés, Renault nous a renvoyés une lettre en voulant nous dédommagés de 40% et vite , car leur bonne volonté ne saurait duré!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

nous allons voir une association de consommateurs et savoir si nous pouvons obtenir plus

d'autres témoignages nous seraient d'une grande aide!!!

 

alors venez dire et temoignez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Scenic de 2003, soit 5ans... Là ça va être chaud d'obtenir plus que 40%... Même si le problème est connu, il s'est manifesté plus tôt pour les autres... Je ne parierais pas sur le fait que tu obtiennes plus. Et je les trouve vraiment "gentils" de te faire cette proposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv185PV

Bonjour, actuelement j'ai un renault scenic2 cartoné a l'ariére et etant donné que je voit qu'il y a un certain nombre de personne qui en rechercheré. J'ai demonté (sans dificulté) mon tableau de bord . marche sans problème! Je vous laisse mon numero: "06.50.89.88.53". se deplacer en region parisienne "COLOMBES" et je le pose.

250EUROS A DEBATRE URGENT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuelement j'ai un renault scenic2 cartoné a l'ariére et etant donné que je voit qu'il y a un certain nombre de personne qui en rechercheré. J'ai demonté (sans dificulté) mon tableau de bord . marche sans problème! Je vous laisse mon numero: "06.50.89.88.53". se deplacer en region parisienne "COLOMBES" et je le pose.

250EUROS A DEBATRE URGENT!!!

 

 

Et encore un de plus !!!!!!!

 

:jap: Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon148ZH

bonjour,

 

après lecture de vos messages je devient adhérent de votre club "les malherureux clients RENAULT"

il s'agit du VH acheté ds un garage professionnel il y a 4 mois (dci 1.9 année 2004 - environ 70 000 km )

le TDB s'est emballé, s'est éteint en début de semaine et 3000 km en 1 h !!!!

bref vs connaissez la chanson.

Ca te pourri le quotidien car le VH est immobilisé ( hors de question de rouler avec ), il faut se débrouiller pour aller bosser surtout qu ns avons 1 voiture pour 2 bref c 'est la galère.

j'ai fait un devis ( 740 € ), contact avec RENAULT FRANCE en leur expliquant le défaut de fabrication , qu'ils ne veulent pas reconnaître évidemment.....ma requête est de prendre en charge les coûts de réparations.

Je suis allé voir le vendeur pour lui expliquer le pb, évidemment la garantie est expirée dc aucun geste ne sera fait.

Il y a certes la garantie COMMERCIALE mais il existe la garantie légale de CONFORMITé, celle - ci a une validité de 6 mois ; Tout bien acheté est couvert par une garantie légale de conformité et celle-ci joue lorsque le bien acheté n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et n'est pas conforme au contrat.

 

il faut se battre, je suis blasé car au bout de 4 mois le VH a deja un PB

 

bonne soirée et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv388aN

Tableau de bord HS sur mon grand scénic de 2004 , 114 000 km . J'attends une proposition du service clientèle Renault contacté au 0810 40 50 60 . Ils doivent me contacter .( devis de mon garagiste : 850 € )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv161pr

Je viens ajouter mon cas à ce type d'incident ; mon Scénic a 26 mois (2 mois après la garantie) et 65.000 kms

Je vais activer mon assistance juridique sur la base de vos différents témoignages !

On pourrait peut-être monter une association pour intenter une action en justice contre Renault !

Qu'en pensez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

bonjour,

 

après lecture de vos messages je devient adhérent de votre club "les malherureux clients RENAULT"

il s'agit du VH acheté ds un garage professionnel il y a 4 mois (dci 1.9 année 2004 - environ 70 000 km )

le TDB s'est emballé, s'est éteint en début de semaine et 3000 km en 1 h !!!!

bref vs connaissez la chanson.

Ca te pourri le quotidien car le VH est immobilisé ( hors de question de rouler avec ), il faut se débrouiller pour aller bosser surtout qu ns avons 1 voiture pour 2 bref c 'est la galère.

j'ai fait un devis ( 740 € ), contact avec RENAULT FRANCE en leur expliquant le défaut de fabrication , qu'ils ne veulent pas reconnaître évidemment.....ma requête est de prendre en charge les coûts de réparations.

Je suis allé voir le vendeur pour lui expliquer le pb, évidemment la garantie est expirée dc aucun geste ne sera fait.

Il y a certes la garantie COMMERCIALE mais il existe la garantie légale de CONFORMITé, celle - ci a une validité de 6 mois ; Tout bien acheté est couvert par une garantie légale de conformité et celle-ci joue lorsque le bien acheté n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et n'est pas conforme au contrat.

 

il faut se battre, je suis blasé car au bout de 4 mois le VH a deja un PB

 

bonne soirée et bon courage

Suite à une émission entendue à la radio, il s'avère que pour un véhicule acheté d'occasion, la procédure doit être mené contre l'ancien propriétaire, et non contre renault. Donc quand le constructeur prend en charge 50% du montant des réparations, il fait un énorme cadeau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal724vY

Suite à mon problème de TDB sur un SCenic de 2003, 80000 km, j'ai posté un courrier au service client le 28 aout. un certain Baptiste PETIT de chez Renault me contacte par téléphone le 12 septembre, puis me dit qu'il va contacter la concession où je fais réparer mon véhicule. Depuis pas de nouvelle, le bonhomme est injoignable au téléphone.

Concernant la prise anormale de km sur le tableau de bord, j'ai solutionné le problème en débranchant la prise grise au dessus du tdb après avoir enlevé le cache. Depuis les km semblent augmenter normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Suite à mon problème de TDB sur un SCenic de 2003, 80000 km, j'ai posté un courrier au service client le 28 aout. un certain Baptiste PETIT de chez Renault me contacte par téléphone le 12 septembre, puis me dit qu'il va contacter la concession où je fais réparer mon véhicule. Depuis pas de nouvelle, le bonhomme est injoignable au téléphone.

Concernant la prise anormale de km sur le tableau de bord, j'ai solutionné le problème en débranchant la prise grise au dessus du tdb après avoir enlevé le cache. Depuis les km semblent augmenter normalement.

 

 

Bonsoir

 

Je suis curieux je n'ai pas encore vu de photos de ces TDB démontés .

A défaut une petite photo des connecteurs sera déjà la bienvenue.

 

Merci

 

 

 

Comme Pierre je serais curieux de voir des photos .. ;)

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bonsoir

 

Je suis curieux je n'ai pas encore vu de photos de ces TDB démontés .

A défaut une petite photo des connecteurs sera déjà la bienvenue.

 

Merci

 

seat85.gif.905fd2ed7cf296add18467ec287c0296.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal724vY

Désolé, je ne peux pas prendre de photo mais j'ai simplement déclipé le cache plastique au dessus de l'aficheur en tirant vers le bas, ensuite cela laisse apparaître 2 connecteurs. Celui de gauche désactive l'afficheur.

Je viens d'avoir une réponse de Renault, on me propose 50% de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

:up:

 

J'ai un Grand Scénic qui vient d'avoir 4 ans (septembre 2004) avec moins de 90.000kms au compteur (enfin façon de parler justement... :ange:). :L

 

Ca fait maintenant plusieurs semaines que le tableau de bord est HS (avec en prime un PV avec 131km/h retenu pour une limite à 130 :mad:). Jusqu'à présent on fait avec (ou plutôt sans :ddr:), mais là il faut passer le contrôle technique et c'est pas top...

 

J'ai bien noté l'expérience de chacun, et donc en résumant :

 

1/ Faire faire un devis par le garage,

2/ Envoyer un courrier au service client :

Direction Commerciale France

Service relations clients

860 quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt

3/ Si pas de réponse les relancer :

Tél. 810 40 50 60

contact.client@renault.fr

4/ Après un refus de prise en charge ou une proposition insuffisante, les menacer et les harceler. :L

 

Merci d'avoir partagé vos soucis, je vous tiendrai au courant. :jap:

Si certains ont des avis et/ou suggestions c'est avec plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...