Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Jauge Température Dysfonctionnement Saab 93 T150 04/2002


Godsavethetwin

Messages recommandés

Oui c'était bien la même version que tu as mis en téléchargement et j'ai tout fait les manips, même récupéré une version intégrale craquée de ScanMaster. Mais je suis en Mac, donc j'utilise un émulateur PC, un Windows embarqué sur le mac qui crée un PC virtuel. Enfin bref il n'y a pas moyen de faire monter le périphérique USB et de reconnaître la connexion. Donc j'ai racheté une prise Wifi qui marche pas avec SM mais avec OBD facile. Enfin je trouverai bien une solution, à terme.

 

Pour ce qui me préoccupe dans l'immédiat, c'est que les deux alertes constatées sont arrivées après avoir fait de la route à vive allure, il s'agit donc de chute de pression "huile chaude". D'après pas mal de témoignages internet c'est parfois très mauvais signe, ça peut signifier un moteur rincé avec du jeu dans les paliers, etc. Ou même une pompe qui est morte. Enfin bref donc des genres de pannes plutôt chères à réparer ou à solutionner. Je vais appeler le garage pour voir s'ils ont de quoi tester la pression à chaud en arrivant là-bas et en déduire le diagnostique. Parce que bon le capteur qui commence à merder se manifeste surtout avec d'autres symptômes (clignotement au démarrage, ou sinon alertes directement à froid quand on démarre). Mes voyants se comportent normalement jusqu'à présent, ils n'ont sonné qu'après avoir tapé des bourres. Bon d'un autre coté elle a toujours consommé très peu d'huile. Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle idee d'etre sur mac :D

 

Oui tu as raisons de t'inquieter pour la crepine vu ta description , quand mon capteur de pression d'huile a deconner c'etait a la mise sous contact que le temoin d'huile ne s'allumait pas . Aucun souci moteur tournant .

 

La pression d'huile peut chuter sans pour autant que tu consommes de l'huile , la conso arrivera une fois que les pieces mobiles seront hs du au souci de lubrification .

 

L'endroit prevu pour mesurer la pression d'huile est le trou du capteur donc ne. t'emmerde pas trop pour le moment a mesurer la pression .

 

Vidange moteur + nettoyage crepine + remplacer filtre a huile et capteur de pression d'huile tant qu'elle est sur le pont est a faire rapidemment .

 

La sonde de temperature ldr en meme temps et pour la pompe a huile attend de voir deja apres tous ces travaux .

 

 

Mais oui ne traine pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai été obligé de rouler aujourd'hui et de faire 300 kms car j'ai pas le choix. J'ai rajouté deux fois de l'huile à force de flipper mais en fait je crois que le comportement de la sonde est totalement aléatoire et illogique, je penche nettement pour une panne de la sonde. J'ai fini par voir que le moteur était un peu noyé d'huile (le fait de prendre le niveau à chaud fausse les données, il faut attendre 10 minutes que tout redescende en fait, et prendre le niveau tout de suite après avoir roulé donne un niveau très inférieur à la réalité). Et en gros j'ai roulé au moins 100 bornes avec tous les voyants allumés à allure limitée. Les voyants se sont allumés par moment moteur tournant à 2500 ou 3000 et pas au ralenti, s'éteignant de temps en repartant de plus belle. Puis s'éteignant complètement après l'arrêt complet pendant 15 minutes, puis 20 minutes de roulage à 80 sans souci, puis ça se rallume, etc. Ça correspond à aucun schéma vraiment logique. Une crépine encrassée provoquerait une baisse de pression relativement stable (sauf s'il y a un cadavre de rat mort au fond du carter qui flotte et qui se déplace par moments devant la crépine, mais j'en doute), sans changements spectaculaires. De même qu'un moteur rincé se comporterait de manière stable à chaud, avec une baisse de pression continue sans changement de comportement. Le fait d'arrêter le moteur 10-15 minutes après deux heures de route ne lui laisse pas le temps de refroidir en profondeur. Le moteur a tourné rond du début à la fin, pas de bruits suspects, pas de baisse de puissance. Je pense que la capteur est mort et qu'il fait des gammes de variations aléatoires. Vendredi j'irai au garage faire une vidange, et poser un nouveau capteur avec la sonde de température et sans doute un mano en plus, en attendant de refaire la crépine en janvier ou février, selon les résultats du mano. Je vois que ça, à part prier le dieu de la mécanique pour qu'il épargne mon bloc dont j'ai grand besoin. Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...