Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lexus LBX (2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Le 03/07/2024 à 16:42, clioRSfan a dit :

14cm de plus en longueur, 9cm de plus en largeur et 13cm de plus en hauteur, je n'appelle pas cela les mêmes proportions...

C'est comme la comparer à une Peugeot 4008...

 

Pour la garde au sol, elle à des roues en 18" et un flanc de pneu relativement élevé ce qui la relève encore un peu plus.

Je parle de proportions, pas de dimensions. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 17:47, wallysef a dit :

Savez-vous pourquoi la lexus a une batterie ni-mh  alors que la toyota a une lithium-ion ?

Salut , c'est une nouvelle technologie de battery que développe Toyota , à savoir le Ni mh bipolaire , il me semble utiliser sur le RX

 

a priori meilleur densité énergétique que le Li ion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 17:59, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est une nouvelle technologie de battery que développe Toyota , à savoir le Ni mh bipolaire , il me semble utiliser sur le RX

 

a priori meilleur densité énergétique que le Li ion

Sérieux ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 16:10, pierregdlj a dit :

Je serais surpris que la techno soit déjà sortie :

 

toyota039sbatterytechnologyroadmap2.png

 

en tout cas, c'est ce que dit le communiquer de presse Lexus et le manuel d'utilisation indique aussi Ni MH  mais pour moi une NI MH traditionnel ne pourrait sortir autant de CH en cumuler en rapport à son encombrement  , c'est pour cela que le Yaris cross fait 130ch et le LBX 136Ch 

 

ton roadmap c'est pour le BZ4 , mais pas surprenant que Toy fasse déjà des tests à petite échelle sur le LBX

https://newsroom.lexus.eu/lexus-lbx-using-less-giving-you-more/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 16:24, dingdongtoy a dit :

en tout cas, c'est ce que dit le communiquer de presse Lexus et le manuel d'utilisation indique aussi Ni MH  mais pour moi une NI MH traditionnel ne pourrait sortir autant de CH en cumuler en rapport à son encombrement  , c'est pour cela que le Yaris cross fait 130ch et le LBX 136Ch 

 

ton roadmap c'est pour le BZ4 , mais pas surprenant que Toy fasse déjà des tests à petite échelle sur le LBX

https://newsroom.lexus.eu/lexus-lbx-using-less-giving-you-more/

Ah oui effectivement !

 

Citation

The same principles apply to the hybrid battery. This is a new bi-polar nickel-metal hydride unit that, while being smaller and lighter, produces more energy, thus able to play a greater role in the car’s performance. The new hybrid system lets you drive at higher speeds and for longer distances in all-electric EV mode.

 

Intéressant, à suivre de près. :bien:

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très utile, mais ça doit être ludique de garer sa voiture avec son smartphone !

 

Je me demande si cette commande vocale existe "Hey Lexus ! Rabat les rétroviseurs" , quand on roule dans des espaces étroits

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 11:03, Lim3 a dit :

Ok, ça revient à passer le mode B quand on n'a pas les palettes.

je ne sais pas sur le LBX précisément , mais sur les plus gros modele , c'est un mode B que tu peux doser plus facilement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 10:05, Lim3 a dit :

Savez-vous dans quelles circonstances les palettes au volant apportent un vrai avantage ?

 

Pour avoir plus de frein moteur en descente et ... pour se faire plaisir dans certaines circonstances ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour doser le frein moteur je peux comprendre.

En revanche, pour se faire plaisir, je ne vois pas. Ce ne sera jamais aussi efficace que d'écraser la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 09:57, Lim3 a dit :

Pour doser le frein moteur je peux comprendre.

En revanche, pour se faire plaisir, je ne vois pas. Ce ne sera jamais aussi efficace que d'écraser la pédale d'accélérateur.

c'est surtout psychologique , apres comme tu maintiens le thermique a un certain régime tu dois avoir un léger gain sur les relances.... et encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, que peut-on afficher d'intéressant sur l'écran 12,3 pouces qu'on ne peut pas afficher sur le 7 pouces de base ?

 

Le 7 pouces :

Screenshot_20240812_112855_Chrome.thumb.jpg.cddf91ec092b5d05e5a72a23e3f38883.jpg

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble au NX. 
Le compteur change légèrement d’aspect selon le mode de conduite. 
Sinon c’est dans la partie gauche rectangulaire que tu peux afficher plusieurs choses : navigation, musique, aides à la conduite, ordinateur de bord, messages d’alerte. Dans chacun de ces menus tu as plusieurs affichages. 

 

AMHA il y a pas plus d’informations sur le 12’ !

Modifié par lex-is
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c’est que c’est sans fil ailleurs sur le système Lexus sauf en Europe. 
 

Du coup il faut acheter un IPhone pour avoir le sans fil ou un petit boîtier usb.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...