Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Invité §gen528kw

Savez-vous si les précommandes sont cessibles ? Exemple : Monsieur A a précommandé dans les premiers, mais finalement n'est plus intéressé par la voiture (prix trop élevé, autre priorité etc...).

Est-ce que Monsieur B pourrait lui "reprendre" sa précommande aujourd'hui et du coup être livré dans les premiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen528kw

Dommage il ne me reste qu'à attendre les premiers tests, puis d'éventuels modèles en occasion des éternels insatisfaits ou acheteurs compulsifs ;) En espérant que la rareté temporaire ne fasse pas s'envoler le prix...

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage il ne me reste qu'à attendre les premiers tests, puis d'éventuels modèles en occasion des éternels insatisfaits ou acheteurs compulsifs ;) En espérant que la rareté temporaire ne fasse pas s'envoler le prix...

 

Merci pour ta réponse !

 

 

D'ici là, si tu es pressé, il y aura d'autres alternatives qui, je l'espère, seront à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla aurait fabriqué plus d'une centaine de Model 3 sur sa chaîne de montage en cours de réglage, la semaine dernière.

 

Cela veut dire que les premiers jours de mise en route se sont bien passés, qu'il n'y a pas eu de gros problèmes de soudures, de montage, d'ajustements et qu'une montée en cadence a été lancée pour vérifier la synchro des postes :D

 

En effet, la première semaine de la mise en route d'une chaîne, il est rare de pouvoir produire plus d'une centaine de véhicules, sauf ... à ce que tout se soit parfaitement enchaîné :sol:

 

 

EM a de plus annoncé que les derniers choix d'équipement étaient en cours de validation.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

J'ai hâte de connaître les premiers retours des tests des modèles bêta produits récemment. J'imagine qu'il y aura des fuites à ce sujet dans les semaines qui viennent. :bounce:

 

Il va falloir suivre aussi le dévoilement du IPACE à Genève car le bagage technique à l'air flatteur avec 400ch et une batterie de 90kwh pour un tarif estimé de base à 55-60k€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genève 2017 : Tesla n'y sera pas ! http://bit.ly/2lmyZu0

 

 

 

Un carnet de commande plein pour les S et X au premier semestre 2017, la mise en route de la chaîne de production de la Model 3 pré-commandée à 400 000 exemplaires et pour laquelle il faudra 18 mois de production pour livrer tous les clients ... Vous pensez bien que Tesla n'attend pas après Genève pour remplir son carnet de commande.

Ils n'ont rien de neuf à présenter (la X ayant été présenté dans ce même salon pour l'Europe l'an dernier), la présentation définitive de la Model 3 étant pour fin Mai-début Juin probablement.

Alors ...

Quant aux problèmes financiers :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

J'ai malheureusement peur qu'ils aient raison !

 

4 mois entre la production des versions de test et la mise en production du véhicule de série ça paraît très court pour affiner la mise au point ! Pour un véhicule thermique ce délai est en moyenne de 12 mois voire davantage...

 

Musk a gros à jouer: si un petit retard peut tout à fait s'entendre un gros lui fera perdre des clients qui lâcheront leur pré-réservation ! Et une mise en production bâclée ( avec pour conséquence une model 3 mal assemblée ou peu fiable) également !

 

Gros challenge donc... mais bon qui imaginait encore il y a peu qu'il créerait une voiture électrique aboutie comme la model S ? Qui pensait qu'une petite entreprise privée appelée SpaceX créerait des fusées ré-utilisables pour la NASA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Un simulateur de tarif en €uros relativement crédible (merci Les3gujanais)

 

Simulateur

 

 

Model3 blanche.jpg

 

 

Comment il trouve ses 40000€ prix de base ?

Avec ou sans le bonus écolo ?

 

A noter que je trouve 40 480€ TTC en prix de base, hors bonus écolo de 6000€. Donc je suis proche aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment il trouve ses 40000€ prix de base ?

Avec ou sans le bonus écolo ?

 

A noter que je trouve 40 480€ TTC en prix de base, hors bonus écolo de 6000€. Donc je suis proche aussi...

 

 

(35 000$ × 0,95) + 20% = 39 900€

Avant primes de l'etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

 

(35 000$ × 0,95) + 20% = 39 900€

Avant primes de l'etat

 

 

Et les frais d'import/homologation ? Et les frais de mise en route (440€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les frais d'import/homologation ? Et les frais de mise en route (440€) ?

 

 

Si les Tesla sont bien importées des US elles sont montées aux Pays Bas et échappent ainsi aux taxes européennes mais bien sûr pas locales (TVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles sur la model 3 :

 

screen-shot-2017-03-11-at-9-10-35-pm.png?w=1600&h=1000%23038;h=441

 

- Tesla a enregistré plus de 400 000 pré-réservations de sa Model 3 et avec un rythme de fabrication de 5 000 véhicules en fin d'année, il va falloir assurer pour la livraison. Tesla n'envisage pas de nouveau show-room, car la demande n'a pas besoin d'être renforcée, mais un dispositif particulier pour les livraisons est envisagé :

"La livraison des voitures est l'endroit où l'investissement est nécessaire. Nous devons livrer trois ou quatre fois plus de voitures. Mais nous ne voulons pas avoir trois ou quatre fois plus de centres de livraison, ni de personnels. Comment pouvons-nous rendre ce processus de prestation plus rationalisé, moins de paperasse, moins de bureaucratie et former les futurs propriétaires vraiment à l'avance avec des vidéos d'instruction vraiment bien produites pour qu'ils sachent comment utiliser leur voiture. Et bien, la meilleure formation est de les mettre en situation ... virtuelle. Vous serez ainsi réellement capable de reproduire toutes les instructions nécessaires pour appréhender le fonctionnement de votre voiture. "

Le process de livraison devrait ainsi être fortement réduit (plus d'une heure actuellement). La documentation papier sera également fournie aux futurs propriétaires pour qu'ils se familiarisent avec tous les documents avant la livraison.

 

- Des prototypes Beta ont été produits par Tesla, mais Elon Musk les nomme des "release candidats" (candidats à la libération, dans le sens candidats à la livraison). En effet, ces véhicules ont été produits intégralement sur la chaîne de montage de la Model 3 par les robots qui produiront la voiture dans quelques semaines. Ces dernières semaines, l'équipe de "l'Area 51" qui met au point la chaîne, s'est concentrée sur les robots qui produiront les pièces et les assembleront pour que l'efficience de la chaîne soit optimale. Elon a précisé que ces voitures "release candidats" ont actuellement un niveau d'assemblage et de finition en sorti de chaîne bien supérieur au premières Model S et X produites (ce qui n'est pas trop dur quand on sait les critiques qui avaient été faites à Tesla à l'époque).

 

- Les derniers choix d'équipements sont désormais faits.

 

- Ces premiers véhicules produits sur les chaînes seront à l'essai sur route ouverte dans une semaine ou deux.

 

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes nouvelles se poursuivent, puisqu'un fournisseur Autrichien réputé dans la fabrication de cable à haut voltage, a annoncé avoir remporté une commande pour 3000 Kms de cables Aluminium supportant jusqu'à 900V DC.

 

 

Cables.jpg

 

Ceci laisse penser que Tesla est prêt à produire les 300 000 voitures pré-commandées ( entre 7 et 13 mètres de câbles par véhicule suivant que ce soit un modèle à un ou deux moteurs) et qu'elles seront d'ors et déjà opérationnelles pour encaisser les futur Superchargeurs.

 

a8fc706a083306844447a93cecee9ff0cd8699915d98276bd404d5dc90ff1d84.png?w=800&h=470

 

J'ai hâte de la présentation définitive, en espérant que la silhouette de la Model Y y sera également dévoilée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Moi aussi hâte de connaître les détails du modèle définitif !

 

En juin peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi hâte de connaître les détails du modèle définitif !

 

En juin peut être ?

 

 

Je reste toujours optimiste sur une présentation rapide (avant Juillet), car dès que les premiers véhicules sortiront de la chaîne pour être livrés, il y aura fuites.

Elon Musk n'aime pas ne pas contrôler la com, donc il organisera la présentation avant.

De plus, une centaine de véhicules sont d'ors et déjà sortis de la chaîne (release candidats) et naviguent, d'où un risque de fuite important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Oui dailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas davantage de spyshots de ces véhicules release candidate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]"Une Model 3 Performance mais pas de Model Y[/h2]

Dans un autre tweet, toujours le 24 mars 2017, Elon Musk a confirmé qu'il pourrait exister une version sport de la Model 3, la version Performance. Sans doute légèrement plus chère, cette version pourrait intéresser les fans qui veulent une voiture puissante mais n'ont pas les moyens de se payer une Model S. La Model 3 est annoncée à 35 000 dollars aux Etats-Unis alors que la Model S dépasse les 70 000 dollars.

 

Par contre, Musk a également divulgué une autre information, dans la foulée des annonces. Le Model Y, version moins chère du SUV Model X, n'est pas prévu de sitôt, Tesla visant surtout à se concentrer sur la Model 3 et sa production puisque ce modèle est le premier capable d'être à la portée du grand public et de faire de Tesla un constructeur à part entière et non un constructeur de luxe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Du coup, désolé Franckche :sic:

 

 

Merci de ta sollicitude ;)

 

Je garde espoir que cette annonce soit une stratégie pour inciter les personnes pressées de basculer sur une Model S ou X :(

 

Sinon, ce sera celle-ci :

 

900%7C600%7Cda7a889c6f30196f7bb5a28a.jpg

 

Annoncée avec une batterie jusqu'à 100kWh sur la base d'un XC40 dont le prix de base va démarrer à 35 000€, ça va faire du 50 à 55 000€ en version électrique :??: :??: :??:

 

Soit dans les eaux de la Model Y 100D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...