Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Model 3

[Topic Officiel] Tesla Model 3 (2017)


Franckche
 Partager

Messages recommandés

Avec la présentation officielle de la TESLA Model 3 dans tout juste un mois, il me semblait nécessaire d’ouvrir ce Topic dédié.

En effet, la version abordable de la marque de Freemont n’avait pas son sujet officiel sur Caradisiac alors qu’elle pourrait créer la surprise dans quelques mois et révolutionner le marché de la voiture électrique. Car si la Tesla model S vendue de 70 000 à 120 000€ environ s’est vendu à ce jour à plus de 100 000 exemplaire dans le monde (plus de 1 000 rien qu’en France). La Model 3, mise sur le marché à partir du mois prochain pour un tarif avant primes de l’état à partir de 35 000€ probablement (et jusqu’à 55 000€ pour les versions les mieux équipées qui seront commercialisées en premier), pourrait, dès sa commercialisation, atteindre des chiffres records de précommandes.

300 à 500 Kms d'autonomie avec des performances moins radicales que les Model S ou Model X, la Model 3 devrait venir s'aligner sur le niveau de performance des BMW série 3, Audi A4 et consorts. Il est probable que les premières versions commercialisées soient des Model 3 90D affichant plus de 300cv et plus de 500 Kms d'autonomie.

 

JB Straubel (TESLA) a révélé au Houston Chronicle que la Model 3 mettra en vedette la « prochaine génération » de la technologie Tesla. La model 3 verra sa production débuter fin 2017 (livraisons probable fin 2018 pour la France).

" La Model 3 ne visera plus prioritairement la performance; nous avons atteint un niveau suffisant et nous devons nous concentrer sur les coûts désormais. Ce nouveau modèle sera comparable en taille et en performance à une Audi A4 et je pense que les gens seront surpris du niveau de fonctionnalités qu'il inclut. La réputation de Tesla pour une innovation constante se poursuivra avec la Model 3".

" Par ailleurs, les coûts globaux de production de la batterie sont en baisse grâce à des progrès dans le secteur manufacturier. Cette baisse des coûts conduira à des améliorations significatives dans la quantité d'énergie électrique qui peut être stocké grâce à la construction de batteries sur une plus grande échelle avec la Gigafactory. "

JB Straubel a indiqué que les coûts des moteurs électriques sont également en baisse. "Fondamentalement, chaque partie unique de l’écosystème de ce véhicule électrique diminue sensiblement, avec l’industrialisation à grande échelle, lorsque Tesla a commencé à vendre la model S, les observateurs de l'industrie automobile pensaient que la demande pour serait au maximum de 3.000 unités pour ce type de véhicules. Nous vendons aujourd’hui des dizaines de milliers de voitures par an. Une fois que la Model 3 aura rejoint la Model S et la Model X, Tesla vendra des centaines de milliers de voitures par an. "

Les ventes en ligne de la Model 3 ne commenceront pas avant le 1er Avril (on espère un joli poisson), et les modalités d’attribution ne sont pas encore connues pour obtenir un numéro de réservation. Il est probable qu’il faille se rendre dans un magasin Tesla pour en obtenir un car il n'est pas certain que le site TESLA France le permette dès le 1er Avril. Les frais de réservation pour la Model 3 sont fixés à un plus modeste chèque de 1000 $ qui est entièrement remboursable en cas d’annulation.

Le Concepteur en chef de Tesla, Franz Von Holzhausen, a déjà annoncé que la Model 3 aura un style plus distinctif que la model S relativement classique." Nous voulons développer un style plus expérimental qui serait l’identité de notre marque, " dit-il. « Nos voitures ont besoin d'avoir une certaine personnalité. "La Tesla Model 3 a été conçue pour accueillir un certain nombre de différents corps si le fabricant décide de les faire. En plus des versions berlines, les concepteurs ont déjà parlé de faire une Tesla Model Y, version SUV de la Model 3 (qui devrait être présentée en 2018), concurrente du Porsche Macan et pourquoi pas, une version coupé ou break ?

 

 

Voici les photoshop les plus réussis de ce à quoi la Model 3 pourrait ressembler :

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/04/01-TESLA-MODEL-III-750x410.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/04/02-TESLA-MODEL-III-750x410.jpg

 

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--cksq0LqS--/vvswdkn6npfl464ybqs8.jpg

 

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/gallery_slide/public/images/car-reviews/first-drives/legacy/teslamodel3.jpg?itok=ZkN6pFwg

 

 

Plus que quelques jours à attendre pour en découvrir les vraies lignes :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Scoop / Tesla : un Model Y en 2018 pour concurrencer le Porsche Macan[/h1]

http://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c680-d465/content/medias/images/news/15000/800/60/Scoop-Tesla-Model-Y-2018-01.jpg

Après le SUV Model X présenté fin septembre et la « petite » berline Model 3 prévue pour le printemps prochain, la gamme Tesla va s’enrichir d’un petit SUV en 2018, le Model Y. C’est Elon Musk qui l’a annoncé.

Visiblement, Tesla ne tient pas à se limiter aux segments les plus prestigieux pour ses véhicules. En effet, si le SUV Model X dévoilé à la fin septembre sera bel et bien un haut de gamme, on sait que le patron de la marque, Elon Musk, veut s’étendre avec ses modèles plus abordables. Dont la berline Model 3 qui devait initialement s’appeler Model E. Oui, mais voilà : c’est Ford qui détient les droits de cette appellation.[h2]

[/h2][h2]Un petit SUV[/h2]

http://gcm.moniteurautomobile.be/clients/moniteur/content/medias/images/news/15000/800/60/Scoop-Tesla-Model-Y-2018-02.jpg

Nouvelle information dans ce développement de gamme, l’arrivée d’un plus petit SUV, appelé visiblement Model Y et qui devrait arriver courant 2017 sous la forme d’un concept-car fidèle à 90% au modèle qui sera commercialisé 1 an plus tard, soit en 2018. Auto Moto s’est ici risqué à une projection visuelle. On ne sait évidemment pas si ce Model Y fera aussi usage des fameuses portes Falcon du Model X. On sait les problèmes (et retards) de développement que ces portes ont causée au Model X, mais Elon Musk lui-même a affirmé sur Twitter que soit le Model 3 ou le Y en disposera.

[h2]

[/h2][h2]Base de Model 3[/h2]

Quoi qu’il en soit, le Model Y sera en toute logique basée sur la partie technique du Model 3 et il affichera l’encombrement d’un BMW X3 ou d’un Porsche Macan. Comme toutes les Tesla, il sera bien évidemment 100% électrique et devrait offrir une autonomie oscillant autour des 300 km. On attend un prix d’attaque de 40.000 € avant primes de l'état, ce qui rendrait Tesla accessible à nettement plus de monde qu’actuellement. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la présentation officielle de la TESLA Model 3 dans tout juste un mois, il me semblait nécessaire d’ouvrir ce Topic dédié.

En effet, la version abordable de la marque de Freemont n’avait pas son sujet officiel sur Caradisiac alors qu’elle pourrait créer la surprise dans quelques mois et révolutionner le marché de la voiture électrique. Car si la Tesla model S vendue de 70 000 à 120 000€ environ s’est vendu à ce jour à plus de 100 000 exemplaire dans le monde (plus de 1 000 rien qu’en France). La Model 3, mise sur le marché à partir du mois prochain pour un tarif avant primes de l’état à partir de 35 000€ probablement (et jusqu’à 55 000€ pour les versions les mieux équipées qui seront commercialisées en premier), pourrait, dès sa commercialisation, atteindre des chiffres records de précommandes.

300 à 500 Kms d'autonomie avec des performances moins radicales que les Model S ou Model X, la Model 3 devrait venir s'aligner sur le niveau de performance des BMW série 3, Audi A4 et consorts. Il est probable que les premières versions commercialisées soient des Model 3 90D affichant plus de 300cv et plus de 500 Kms d'autonomie.

 

JB Straubel (TESLA) a révélé au Houston Chronicle que la Model 3 mettra en vedette la « prochaine génération » de la technologie Tesla. La model 3 verra sa production débuter fin 2017 (livraisons probable fin 2018 pour la France).

" La Model 3 ne visera plus prioritairement la performance; nous avons atteint un niveau suffisant et nous devons nous concentrer sur les coûts désormais. Ce nouveau modèle sera comparable en taille et en performance à une Audi A4 et je pense que les gens seront surpris du niveau de fonctionnalités qu'il inclut. La réputation de Tesla pour une innovation constante se poursuivra avec la Model 3".

" Par ailleurs, les coûts globaux de production de la batterie sont en baisse grâce à des progrès dans le secteur manufacturier. Cette baisse des coûts conduira à des améliorations significatives dans la quantité d'énergie électrique qui peut être stocké grâce à la construction de batteries sur une plus grande échelle avec la Gigafactory. "

JB Straubel a indiqué que les coûts des moteurs électriques sont également en baisse. "Fondamentalement, chaque partie unique de l’écosystème de ce véhicule électrique diminue sensiblement, avec l’industrialisation à grande échelle, lorsque Tesla a commencé à vendre la model S, les observateurs de l'industrie automobile pensaient que la demande pour serait au maximum de 3.000 unités pour ce type de véhicules. Nous vendons aujourd’hui des dizaines de milliers de voitures par an. Une fois que la Model 3 aura rejoint la Model S et la Model X, Tesla vendra des centaines de milliers de voitures par an. "

Les ventes en ligne de la Model 3 ne commenceront pas avant le 1er Avril (on espère un joli poisson), et les modalités d’attribution ne sont pas encore connues pour obtenir un numéro de réservation. Il est probable qu’il faille se rendre dans un magasin Tesla pour en obtenir un car il n'est pas certain que le site TESLA France le permette dès le 1er Avril. Les frais de réservation pour la Model 3 sont fixés à un plus modeste chèque de 1000 $ qui est entièrement remboursable en cas d’annulation.

Le Concepteur en chef de Tesla, Franz Von Holzhausen, a déjà annoncé que la Model 3 aura un style plus distinctif que la model S relativement classique." Nous voulons développer un style plus expérimental qui serait l’identité de notre marque, " dit-il. « Nos voitures ont besoin d'avoir une certaine personnalité. "La Tesla Model 3 a été conçue pour accueillir un certain nombre de différents corps si le fabricant décide de les faire. En plus des versions berlines, les concepteurs ont déjà parlé de faire une Tesla Model Y, version SUV de la Model 3 (qui devrait être présentée en 2018), concurrente du Porsche Macan et pourquoi pas, une version coupé ou break ?

 

 

Voici les photoshop les plus réussis de ce à quoi la Model 3 pourrait ressembler :

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

http://sf1.viepratique.fr/wp-c [...] 50x410.jpg

 

http://i.kinja-img.com/gawker- [...] 4ybqs8.jpg

 

http://images.cdn.autocar.co.u [...] k=ZkN6pFwg

 

 

Plus que quelques jours à attendre pour en découvrir les vraies lignes :bounce:

 

La bleue est superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

Actuellement chez Jaguar, j'observe de près les évolutions de la Tesla.

La modèle S est aujourd'hui trop chère pour ma bourse, mais si Tesla fait des efforts de prix avec le modèle 3, je ne dis pas de passer au tout électrique dans le futur. Reste à voir l'autonomie qui sera celle de cette nouvelle voiture.

Bravo à toutes ces innovations qui vont dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement chez Jaguar, j'observe de près les évolutions de la Tesla.

La modèle S est aujourd'hui trop chère pour ma bourse, mais si Tesla fait des efforts de prix avec le modèle 3, je ne dis pas de passer au tout électrique dans le futur. Reste à voir l'autonomie qui sera celle de cette nouvelle voiture.

Bravo à toutes ces innovations qui vont dans le bon sens.

 

La Model 3 est annoncée à moitié du prix de la Model S. En France, la 70 est commercialisée à 72 500€ environ, ce qui laisse penser que 35 000€ pour la version de base n'est pas si loin que cela du compte.

Toutefois, dans un premier temps, ce sont les version les mieux équipées (85D ou 90D) en toutes options qui sortiront les premières des chaines, comme pour la Model S ou X en leur temps.

Cela nous amènerait à un tarif de plus de 60 000€ pour une Model 3 90D toutes options avec une autonomie d'environ 500 Kms, le 0 à 100 en 4"5 environ et une vitesse de pointe de l'ordre de 250 Kms/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Merci pour ces précisions.

 

En ce qui concerne les performances du modèle 3, je suis plus particulièrement intéressé par l'autonomie. 500 km me paraît très très bien, voire inespéré. Avec les superchargeurs, c'est génial. L'accélération en 4,5 secondes au 100KM/H est pour moi superflus, voire inutile. Si on compare la modèle 3 aux Audi A4, ou encore Jaguar XE, il faut que le prix soit voisin. Pourquoi pas faire un effort de prix sur l'électrique, c'est un choix possible, mais pas du simple au double, enfin c'est mon avis.

J'attendrai donc les versions correspondantes du moment que l'autonomie n'en souffre pas. La voiture électrique au tarif de l'essence ou du diésel, on croit rêver...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

 

En ce qui concerne les performances du modèle 3, je suis plus particulièrement intéressé par l'autonomie. 500 km me paraît très très bien, voire inespéré. Avec les superchargeurs, c'est génial. L'accélération en 4,5 secondes au 100KM/H est pour moi superflus, voire inutile. Si on compare la modèle 3 aux Audi A4, ou encore Jaguar XE, il faut que le prix soit voisin. Pourquoi pas faire un effort de prix sur l'électrique, c'est un choix possible, mais pas du simple au double, enfin c'est mon avis.

J'attendrai donc les versions correspondantes du moment que l'autonomie n'en souffre pas. La voiture électrique au tarif de l'essence ou du diésel, on croit rêver...

Bonne journée

 

Il est effectivement superflue pour la Model 3 de base d'avoir des performances digne d'une M3 ou d'une RS4. Il est probable qu'elle n'ait qu'un seul moteur électrique et des performances plus modestes et proche des BMW série 3, Jaguar XE ou Audi A4 de base ... qui ont, elles, effectivement une autonomie plus proche des 900 Kms.

 

 

La Model 3 haut de gamme par contre a été annoncée comme concurrente au niveau des performances de pointe de la M3 et de la RS4, des véhicules à 90 000€. Quand à la Jaguar XE dont le prix de base se situe au alentours de 35 000€, sa version "sportive" elle, atteint les 60 000€ également ... pour des autonomies somme toutes probablement assez proches :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

La dernière illustration est particulièrement ratée stylistiquement... Pourquoi serait-elle si haute?

Je pense qu'elle sera une Model S en réduction... Donc réussie :-)

Si les tarifs sont compétitifs par rapport à ses concurrentes et que l'autonomie est suffisante (400 à 500 km), elle va cartonner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière illustration est particulièrement ratée stylistiquement... Pourquoi serait-elle si haute?

Je pense qu'elle sera une Model S en réduction... Donc réussie :-)

Si les tarifs sont compétitifs par rapport à ses concurrentes et que l'autonomie est suffisante (400 à 500 km), elle va cartonner!

 

Il s'agit d'une Model X photoshoppée :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour,

 

Je suis bien d'accord avec arnaud1435.

Si le prix et l'autonomie sont au rendez vous, ça va être un massacre. Adieu les diésels, voire les essences.

 

Seul le hic du délai peut être un frein. J'entends 2018/2019, ce ne sont pas de délais raisonnables. Je connais déjà plusieurs personnes prêtes à faire un achat, mais l'attente n'est pas supportable.

Je me demande pourquoi Tesla reste seul dans ces conditions, et encore pourquoi ne pas passer un deal avec un autre constructeur si le carton annoncé se confirme. La stratégie marketing est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre ...

 

Première fuite d'une silhouette :

 

http://d2odvx3v4cbpyu.cloudfront.net/wp-content/uploads/2016/03/spencer_lowell_wired_germany_tesla_001_0-1024x677.jpg

 

On est proche de ça :

 

tesla-model-3-render-1-1.jpg?w=496&h=329&crop=1

 

Le délai n'est pas pire que les constructeurs qui affichent un concept car en année N et le produisent (ou pas :-)) en année N+2 avec des modifications radicales au point que le véhicule de série ne ressemble plus que de loin au concept.

La seule différence, c'est que là, vous avez un concept car qui sera celui produit à 90% pour lequel vous pouvez vous positionner et prendre une place dans la liste d'attente, avec la possibilité de vous retirer à tout moment.

 

Pour moi, le plus gros risque en cas de succès fulgurant de la Model 3, c'est la capacité d'adapter le réseau Tesla aux problématiques de SAV , car il y en aura forcément (tôlerie, échanges standards de pièces sous garantie...) aujourd’hui, le réseau des Tesla Stores est sous développé en France et sera en grande difficulté pour gérer la mise sur le marché de plusieurs milliers de véhicules avec un taux de SAV sur les premiers véhicules sortis des lignes de production de 5% environ, soit au bas mot aux alentours de 500 véhicules sur la première année de commercialisation, soit à ce jour 2 à 3 Model 3 semaine à prendre en charge sous garantie pour les 4 services center existant (en espérant qu'il y ait un doublement de ces services center, cela ferait tout de même 1 à 2 véhicules semaine... sur toute l'année). On est loin de ce service actuellement... pour les Model S et X produites avec un ratio de 1 à 10 probablement.

 

Je leur souhaite d'être en capacité d'adapter le réseau d'ici mi-2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Tesla a dévoilé la Model 3. Elle sera vendue à partir de 35 000 dollars[/h1]

Mis à jour le 01/04/2016 à 08h30

 

 

 

 

http://img.bfmtv.com/c/630/420/3fc/20337b9a34fcd8232f7547711f3b5.jpg

 

Model 3 - Tesla

[h2]Une autonomie d’environ 350 km, le 0 à 100 en moins de 6 secondes, cinq véritables places et deux coffres… la future petite berline de Tesla ne sera disponible que l’année prochaine, mais elle connaît déjà un fort succès.

[/h2]

 

 

Il ne s'agit pas d'un poisson d'avril. Elon Musk, le patron de Tesla Motors vient de dévoiler sa future voiture électrique, la Model 3. C’était la grosse annonce que les geeks passionnés d’autos attendaient aujourd’hui. Les personnes présentent lors de la conférence n’ont pas caché leur enthousiasme. Et il faut dire que, d’une certaine manière, on les comprend.

http://img.bfmtv.com/c/709/360/348/ae6dd64430e426c7106535cd44c17.jpg Tesla - La Model 3 encore sous son drap

En effet, Elon Musk avait promis de créer une voiture électrique plus petite, mais aussi plus abordable que sa Model S… et c’est le cas. La Model 3 sera vendue à partir de 35 000 dollars, soit environ 31 000 euros. Des prix tout à fait indicatifs qui ne tiennent pas compte des taxes ni des remises écologiques qui s’appliqueront dans les différents pays.http://img.bfmtv.com/c/709/360/e31/7370a67cf2362364499c474afb34c.jpg Tesla - Elon Musk présente le châssis de la Model 3

Le site de Tesla Motors ayant été totalement dédié à la diffusion de la conférence qui s’est tenue ce matin entre 5h30 et 6h n’est toujours pas revenu « à la normale » (à l'heure où nous écrivons ces lignes). Ainsi, il ne nous est pas encore possible d’avoir tous les détails sur la Model 3.

http://img.bfmtv.com/c/709/360/dfe/5584e0b6dafda51fa1dd8d8f99cff.jpg Tesla - La Model 3 aurait une autonomie de 350 km... sans doute en fonction des modèles

Toutefois, l’autonomie initialement annoncée par Elon Musk se confirme. En l’occurrence elle sera de 215 miles, soit environ 350 km. Et comme pour la Model S, celle-ci devrait varier en fonction des différents modèles et capacités de batteries.http://img.bfmtv.com/c/709/360/3ee/fefd70dac46bf709ec38411fafd48.jpg Tesla -

« Chez Tesla nous ne savons pas faire des voitures qui ne sont pas puissantes ». C’est avec un rire bien prononcé dans la voix qu’Elon Musk a lancé cette phrase lors de la conférence… juste après avoir précisé que la Model 3 abattrait le 0 à 100 km/h (le 0 à 60 MPH plus exactement) en moins de 6 secondes. La plus puissante des Model S le fait en quasi deux fois moins, mais la performance reste appréciable.http://img.bfmtv.com/c/709/360/1d7/ed2e6fe25df06d2d3fa47da22c844.PNG Tesla - Une rapide vue de l'intérieur de la Model 3

Il nous faudra aussi attendre encore un peu pour en savoir plus sur ce qui se passe à l’intérieur de la Model 3, mais un rapide panorama de la caméra permet d’apercevoir un large écran tactile au centre de la planche de bord. Il est vraisemblablement plus petit que l’imposant 17 pouces de la Model S, mais le concept de l’habitable « tout numérique » s’applique aussi à cette Model 3. Ce qui n'est pas une surprise.

http://img.bfmtv.com/c/709/360/085/065d3675c4d1070b4a06c8dfc2393.jpg Tesla - Une photo de rappel du SUV, Model X http://img.bfmtv.com/c/709/360/68d/80e42c739d4fb4e81b33cdf9b7e22.jpg Tesla - La Model 3 intègrera toutes les dispositifs nécessaires au pilotage automatique

La Model 3 intègrera toutes les technologies, dispositifs (caméras, radars, etc.) et l’intelligence nécessaire aux fonctions de pilotage automatique. Rappelons que celui-ci permet à la Tesla Model S (puis au Model X, le SUV) de conduire seule, notamment sur autoroute, où elle est même capable de changer de voie à la demande.http://img.bfmtv.com/c/709/360/e0f/3809d8217f53254942292d1ebf9d5.PNG Tesla - La Model 3 est une cinq places avec deux coffres !

Tout comme la Model S, les batteries de la Model 3 sont intégrées dans le plancher. Ce qui permet à celle-ci de rester un modèle familial, pouvant accueillir cinq adultes et on retrouverait même les deux coffres, l’un situé à l’avant, l’autre à l’arrière.http://img.bfmtv.com/c/709/360/22f/a8bf877007b7b478ddcdcc9e1c482.jpg Tesla - Model 3

La Model 3 aurait obtenu la note de 5 étoiles aux différents « crashs tests ». Sa production démarrera fin 2017 aux États-Unis et elle ne débarquera en Europe que dans le courant de l'année suivante.http://img.bfmtv.com/c/709/360/ae2/573583fe11cfeaabd851093cee1ce.jpg Tesla - La Model 3 remporte 5 étoiles aux crashs tests

Mais il semble que cette voiture soit d'ores et déjà vouée à un certain succès. En effet, Elon Musk a indiqué qu’en 24h seulement, Tesla a enregistré 115 000 commandes sur le site. À 35 000 dollars pièce (prix de départ), ce sont déjà 4 milliards de dollars d'enregistrés.http://img.bfmtv.com/c/709/360/66d/0cfa5230f3ff3d49ddec6762ea2c6.jpg Tesla - Vue aérienne de l'usine Gigafactory, en cours de construction dans le Nevada

Elon Musk est également rapidement revenu sur l'avancée de la construction de sa GigaFactory, son usine, située dans le Nevada, qui servira à produire en masse les batteries de la Model 3 (et des autres modèles). Quoi qu'il en soit Vous pouvez d’ores et déjà réserver la vôtre sur le site, moyennant un acompte de 1000 euros…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je sens que le marché des entreprises va représenter un pourcentage non négligeable des ventes :D

On croise les doigts pour qu'elle ne se prenne pas une grosse claque tarifaire en traversant l'Atlantique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

35000$ + 20% de TVA = 42000€.

On ajoute les options = 50000€.

On ajoute la batterie qui va bien = 60000€.

On enlève l'éventuel bonus écolo pour VE si il existe encore ?

= 53700 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Les clients Tesla sont-ils des débiles ?

 

Je lis qu'il y en a déjà 130000 commandées, alors que personne ne l'a encore conduite, et qu'on ignore encore toutes ses caractéristiques. Même le prix n'est pas défini, on sait juste 35000 $, sans avoir aucune idée de l'équipement.

 

Je ne comprend pas comment des gens peuvent commander une voiture, et verser un accompte, dans ces conditions, surtout que la livraison sera dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

ils sont certainement pas debiles... il y a un effet geek, ils savent que la voiture sera conformes a ce quils souhaitent (technologie, conduite), et financièrement ca ne leur pose aucun problème, ils considèrent encore (ca devient rare) la voiture comme un objet de passion, et ils ont bien raison de pouvoir se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ils ont atteint les 200000 pré-commandes.

Je pense que c'est plus de la spéculation que des vraies clients.

Soit ils gardent la voiture si elle plaît soit ils la revende plus cher vu la difficulté certaine de production du début.

Bien sûr il y a risque... Tesla n'arrive pas à produire ou coule. Un concurrent arrive avec un produit encore plus performant.

Sur les VE ça va tellement vite que c'est ce que je craindrais le plus.

 

Sinon la 3 roule, il y a déjà pas mal de vidéos de la soirée de présentation qui tournent sur YouTube. Ça accélère comme une Tesla.

Elle est jolie.

Mais elle semble ni très pratique (coffre naze, accès arrière pas facile, écran ridicule de nuit) ni bien fini (les ajustements de panneaux de carrosseries ne sont même pas dignes d'une Lada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant paru ce 2 avril 2016 : http://www.forbes.com/sites/ma [...] e31b5d4fc2

En résumé, 232 000 pré commandes du modèle 3 ce qui équivaut à deux années de production, soit des livraisons entre mi 2017 et mi 2019. L'article explique que c'est maintenant que les problèmes commencent en détaillant les enjeux de Tesla pour passer d'une marque de niche, 50 000 véhicules, à un acteur majeur du marché automobile en 2020 avec une cible de 500 000 véhicules produits par an. Enjeux industriels, enjeux financiers, enjeux logistiques. Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab518Dh

Article très intéressant paru ce 2 avril 2016 : http://www.forbes.com/sites/ma [...] e31b5d4fc2

En résumé, 232 000 pré commandes du modèle 3 ce qui équivaut à deux années de production, soit des livraisons entre mi 2017 et mi 2019.

 

2 années de production, cela me fait assez rire, considérant qu'à ce jour, la ligne de montage n'existe pas. Il n'y a pas de chapeau magique duquel on puisse sortir une ligne de montage capable de produire plus de 100000 voitures par an. Surtout que d'après ce que je lis, la voiture n'est pas encore finalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Et hop, 232000 réservations et 232 millions de dollars qui tombent dans la tirelire !

Et Toyota et les autres constructeurs (a part chevrolet)attendent sans rien faire!

Çà va finir par leurs faire drôle de ne toujours pas croire à l’électrique.

Les pétroliers ont réussi à la tuer une fois mais pas deux. [:deux-sans-six:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

 

Mais elle semble ni très pratique (coffre naze, accès arrière pas facile, écran ridicule de nuit) ni bien fini (les ajustements de panneaux de carrosseries ne sont même pas dignes d'une Lada).

Ne pas oublier qu'il y a 2 coffres mais c'est vrai qu'un hayon est vraiment mieux car sur mon ex Lexus c'était chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 années de production, cela me fait assez rire, considérant qu'à ce jour, la ligne de montage n'existe pas. Il n'y a pas de chapeau magique duquel on puisse sortir une ligne de montage capable de produire plus de 100000 voitures par an. Surtout que d'après ce que je lis, la voiture n'est pas encore finalisée.

La chaîne de production existe, elle est installée en parallèle de la chaîne des Model S & X.

C'est ce qui a mis en partie TESLA dans le rouge financièrement en 2015.

 

Les journalistes ont pu la visiter récemment. Il reste à produire les pièces de la voiture définitives et à travailler l'assemblage, ce qui prend plusieurs mois.

Plus de 250 000 véhicules en pré-commande , c'est effectivement au bas mot un an à un an et demi de production avec un rythme soutenu.

 

On peu imaginer que de nouvelle chaines de montage vont voir le jour (Brésil, Europe, Chine ...) pour accélérer les livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom446sW

C'était il y a quelques jours avant la présentation officielle !

 

Tesla et Apple sont parfois au centre de la même actualité, notamment depuis l'histoire des ingénieurs qui font la traversée entre les deux entreprises. Cette fois, on pourrait justement comparer la sortie de la nouvelle Tesla à celle d'un nouvel Iphone : du monde qui fait la queue dans et devant les store, et même certains qui campent pour pouvoir réserver la Model 3.

 

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu une telle chose dans le monde automobile. Les clients s'amassant devant les magasins dans l'attente de pouvoir acheter ou réserver leur produit sont des choses que l'on voit généralement dans le monde de la téléphonie ou bien encore des jeux vidéo, mais cette fois, c'est bien d'automobile qu'il s'agit.

 

 

 

La Tesla Model 3 sera présentée dans quelques heures depuis la Californie et les acheteurs pourront réserver leur modèle via un acompte de 1 000 € (ou 1000 dollars, outre-Atlantique) directement dans les stores, en avance sur les réservations en ligne. Il semble en tout cas que certains aient peur que Tesla soit un peu trop débordé par les commandes puisque des images publiées sur les réseaux sociaux montrent des personnes allant jusqu'à camper avec une tente devant une concession Tesla pour être parmi les premiers à signer le chèque.

 

 

2016-04-02_22:07.jpg2016-04-02_22:08.jpg

2016-04-02_22:09.jpg

2016-04-02_22:09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais elle semble ni très pratique (coffre naze, accès arrière pas facile, écran ridicule de nuit) ni bien fini (les ajustements de panneaux de carrosseries ne sont même pas dignes d'une Lada).

 

 

Peux-tu mettre les liens vers les vidéos qui mettent en avant ces assertions StP ?

Car je n'en vois aucune où le coffre (les, puisqu'il y en a deux) est présenté. Je n'en vois pas plus où des critiques sont émises sur les ajustements des panneaux de carosserie d'un modèle de pré-production, rappelons le.

 

Tu as le droit de ne pas aimer la voiture, Tesla, ou même Elon Musk ; tu as le droit d'être critique car nous sommes sur un forum de discussion. Toutefois, ta mauvaise fois évidente te discrédite.

 

Le véhicule présenté n'est qu'un véhicule de pré-production et va encore évoluer dans les mois à venir. Il n'est pas complètement abouti et certains choix peuvent être critiquables.

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'a ce jour, les Tesla ont toujours reçu un accueil ultra favorable de leurs propriétaires en termes de confort de conduite, de facilité d'utilisation et de performances. Les principales critiques concernent un niveau de finissions en dessous des standards Allemands, sans toutefois que ce soit rédhibitoire, loin s'en faut.

Si plus de 250000 personnes ont validé une pré-commande, c'est peut être pour cela. Et s'ils ont été si nombreux à se précipiter, c'est qu'a ce jour, il faudra attendre plus d'un an et demi après la livraison de la première Model3 pour espérer conduire la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...