Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'avant de plus près:

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=518814&d=1304433786

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=518815&d=1304433786

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=518816&d=1304433786

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=518817&d=1304433827

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=518818&d=1304433827

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img851.imageshack.us/img851/5792/bmws3.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/7134/bmws344.jpg

 

AutoBild

 

Il y a des erreurs, comme les poignées de Série 5, les angel eyes ronds ou le chromeline qui est intégré aux portières alors qu'il sera incrusté sur la carrosserie... Mais c'est assez plaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le profil ça n'y ressemble pas du tout :non:

 

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/05/07-bmw-3-series-spy-shots.jpg

 

 

On voit clairement une "ligne de carrosserie" (qui plonge vers l'avant) quelques cm en dessous des vitres :o

 

Et celle qui st le long des poingnées, semble moins marquée :

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=518891&d=1304448523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 335 en rouge:

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=520037&d=1304691894

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=520036&d=1304691894

 

L'intérieur:

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=520038&d=1304691894

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=520040&d=1304691894

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=520039&d=1304691894

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet584Bq

une version hybride en cours de préparation...

vous avez remarqué le off-ready sur le compte tours ? je suppose que c'est pour le stop / start ou pour un mode électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une version hybride en cours de préparation...

vous avez remarqué le off-ready sur le compte tours ? je suppose que c'est pour le stop / start ou pour un mode électrique.

 

 

Vue que c'est une 335i, je ne pense pas qu'elle sera hybride. :D

C'est simplement, un Stop/Start de nouvelle génération. :)

 

A noter également le capteur d'angle mort en haut à gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Merci a tous pour vos posts! :jap:

 

J'ai hate de voir la version officielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux spyshots de la version GT: :o

900,600

900,600

http://carscoop.blogspot.com/2011/05/scoop-new-bmw-3-series-gran-turismo.html

 

J'ai entendu dire sur des forums, que cette F34 serait, à l'instar de 5GT, différente point de vue style de la berline; et qu'elle pourrait être présentée comme

la F07 sous la forme d'un concept à Francfort prochain, soit avant la révélation de la F30 en fin d'année. Cette dernière ne sera commercialisée qu'en mars.

La série 3 GT pourrait même s'appeler série 4, mais sur le marché chinois ce numéro est assez superstitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgc153fG

Bonjour,

 

Existe-t-il une date de sortie officielle ?

Après combien de temps sort généralement le coupé ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Existe-t-il une date de sortie officielle ?

Après combien de temps sort généralement le coupé ?

 

Merci.

 

 

Présentation en novembre/décembre, pour une avant première à Genève en mars prochain. :o

Le coupé sera présenté je l'espère à Paris l'année prochaine. C'est généralement un an après la berline. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Sur la photo il s'agirait de la série 4 ou série 3 grancoupé. Vraiment magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff on comprend vraiment rien entre la 3GT légèrement surélevée sur le modèle de la GT et puis cette rumeur de Série 4 "coupé 4 portes"... :pfff:

Plusieurs possibilités :

 

  • La 5GT se révèle certes être un échec et sa remplaçante sans doute annulée. Mais le développement de la 3GT étant déjà trop bien entamé pour être annulée, elle sortira bien et portera le nom 3GT, sur le modèle de la 5GT (mi-break-mi-coupé, mais peu surélevée d'après les spys). Elle ne risque pas de faire le même bide car elle sera bien plus accessible que la 5GT et attirera une clientèle familiale généralement adepte des berlines & breaks. Peu de risque d'échec donc même s'ils la nomment 3GT. Ainsi, la 3GT est en fait la rivale désignée de l'A5 Sportback (bien que plus surélevée/familiale et moins surbaissée/sportive...). Il n'y a pas de Série 4 "coupé 4 portes surbaissé" de prévue car celle-ci serait redondante.

 

  • Suite à l'échec cuisant de la 5GT, par un mouvement stratégique, la 3GT est in extremis renommée Série 4 pour être marketée comme un modèle totalement différent de la Série 3 et de la 5GT... Ayant la même silhouette que la 5GT mais n'étant pas aussi surélevée que celle-ci, elle a une certaine légimité à abandonner la filiation avec sa grande soeur et donc à ne pas s'appeler 3GT comme le voudrait la logique, mais de changer carrément de série en passant au 4. Ici non plus, pas de "coupé 4 portes surbaissé" de prévu, d'autant que le chiffre 4 serait déjà pris.

 

  • Ce que j'aimerais : la 3GT sort bien sous ce nom en tant qu'alternative familiale (et non sportive) aux Série 3 break & berline tout en étant un peu plus haut de gamme, et d'allure légèrement surélevée. Parallèlement, BMW sort la Série 4, un vrai coupé 4 portes surbaissé de philosophie sportive, rivale de l'A5 Sportback et de la future "Classe C coupé 4 portes". Mais dans ce cas, si on suit aussi la logique selon laquelle la future Série "1" passera au "2" au moins pour ses variantes coupé/cabrio/M/Z2, ainsi que la logique des variantes de niche "GT" selon laquelle la 6GT sera le variante 4 portes de la Série 6, alors il faudrait aussi rebaptiser la Série 3 Coupé "Série 4" et le coupé 4 portes serait la "Série 4 GT" et non pas "Série 4" tout court. Or c'est impossible car la Série 3 coupé est coincée de rester sur le chiffre 3 à cause de tout l'héritage ///M3 notamment... :D A moins que... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pff on comprend vraiment rien entre la 3GT légèrement surélevée sur le modèle de la GT et puis cette rumeur de Série 4 "coupé 4 portes"... :pfff:

Plusieurs possibilités :

 

  • La 5GT se révèle certes être un échec et sa remplaçante sans doute annulée. Mais le développement de la 3GT étant déjà trop bien entamé pour être annulée, elle sortira bien et portera le nom 3GT, sur le modèle de la 5GT (mi-break-mi-coupé, mais peu surélevée d'après les spys). Elle ne risque pas de faire le même bide car elle sera bien plus accessible que la 5GT et attirera une clientèle familiale généralement adepte des berlines & breaks. Peu de risque d'échec donc même s'ils la nomment 3GT. Ainsi, la 3GT est en fait la rivale désignée de l'A5 Sportback (bien que plus surélevée/familiale et moins surbaissée/sportive...). Il n'y a pas de Série 4 "coupé 4 portes surbaissé" de prévue car celle-ci serait redondante.

 

  • Suite à l'échec cuisant de la 5GT, par un mouvement stratégique, la 3GT est in extremis renommée Série 4 pour être marketée comme un modèle totalement différent de la Série 3 et de la 5GT... Ayant la même silhouette que la 5GT mais n'étant pas aussi surélevée que celle-ci, elle a une certaine légimité à abandonner la filiation avec sa grande soeur et donc à ne pas s'appeler 3GT comme le voudrait la logique, mais de changer carrément de série en passant au 4. Ici non plus, pas de "coupé 4 portes surbaissé" de prévu, d'autant que le chiffre 4 serait déjà pris.

 

  • Ce que j'aimerais : la 3GT sort bien sous ce nom en tant qu'alternative familiale (et non sportive) aux Série 3 break & berline tout en étant un peu plus haut de gamme, et d'allure légèrement surélevée. Parallèlement, BMW sort la Série 4, un vrai coupé 4 portes surbaissé de philosophie sportive, rivale de l'A5 Sportback et de la future "Classe C coupé 4 portes". Mais dans ce cas, si on suit aussi la logique selon laquelle la future Série "1" passera au "2" au moins pour ses variantes coupé/cabrio/M/Z2, ainsi que la logique des variantes de niche "GT" selon laquelle la 6GT sera le variante 4 portes de la Série 6, alors il faudrait aussi rebaptiser la Série 3 Coupé "Série 4" et le coupé 4 portes serait la "Série 4 GT" et non pas "Série 4" tout court. Or c'est impossible car la Série 3 coupé est coincée de rester sur le chiffre 3 à cause de tout l'héritage ///M3 notamment... :D A moins que... :ange:
 

 

En faite c'est assez compliqué encore une fois.

Je pense que la troisième possibilité reste la plus plausible. car la silhouette montrer clairement que ca sera un peu comme un break surélever avec une habitabilité accrue et une modularité bien meilleurs.

Pour le nom ca sera surement série 3GT car BMW enfin les rumeurs parle d'une série 4 qui serait un peu plus grand avec l'allure d'un coupé 4 portes pour réellement concurrencer l'A5 Sportaback et au vue d'un shop, elle aurait une allure bien plus sportive que l'A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien l'intérêt d'une 5GT ou 3GT visant les familles, car ces dernières ont déjà les Touring, très bien profilés et esthétiques...

 

Donc "raboter" les touring pour en faire des trucs moins logeables... bof, pas très cohérent je trouve!

 

Les coupés 4 portes.... Pour moi ce sont des berlines un peu plus élancées...

 

 

Entre coupé 4 portes, berline, GT et Touring, y en a au moins 1 de trop!

 

La GT aurait sa place entre une berline très élancée et peu fonctionnelle et un touring plus "déménageur", mais dans l'état actuel des choses, ça n'a aucune utilité selon moi.

 

Quant aux A5 sportback et A7, plus je les vois et moins j'aime, ces auto n'ont rien de coupé, du moins pas plus que les Laguna ou C6 amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

l'A5 coupé par contre [:seat85:1] belle réussite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je ne vois pas bien l'intérêt d'une 5GT ou 3GT visant les familles, car ces dernières ont déjà les Touring, très bien profilés et esthétiques...

 

Donc "raboter" les touring pour en faire des trucs moins logeables... bof, pas très cohérent je trouve!

 

Les coupés 4 portes.... Pour moi ce sont des berlines un peu plus élancées...

 

 

Entre coupé 4 portes, berline, GT et Touring, y en a au moins 1 de trop!

 

La GT aurait sa place entre une berline très élancée et peu fonctionnelle et un touring plus "déménageur", mais dans l'état actuel des choses, ça n'a aucune utilité selon moi.

 

Quant aux A5 sportback et A7, plus je les vois et moins j'aime, ces auto n'ont rien de coupé, du moins pas plus que les Laguna ou C6 amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

l'A5 coupé par contre [:seat85:1] belle réussite

 

 

L'intérêt est de proposer autres chose, véhicules moins sportif, plus confortable, une modularité accrue, plus d'espace bord et de garder une silhouette assez sympa et ne pas virer vers le monospace.

La série 3 touring n'a rien d'un break vraiment travailler a ce niveau la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, ce que je viens de dire se confirme apparemment, la 3 Coupé/CC/M3 devient Série 4 / M4 :pfff: Juste parce que BMW s'est mis en tête d'avoir un chiffre pair pour tous ses coupés (2/4/6) et faire comme Audi qui alterne ses chiffres berline/coupé :mad: Du coup la future Série 1 sera "Série 2" au moins pour ses coupé/cabrio/M2... si ce n'est pour toute la gamme. Bon au moins ça confirme qu'il y aura bien un coupé 4 portes "4GT" sur base de "4", et que ce sera assurément pas la mini-5GT surélevée qu'on voit sur les spys car celle-ci ne pourrait se targuer d'être la variante GT de la remplaçante de l'actuelle 3 Coupé...

 

______________________________

 

File this under history repeating. According to a new report from Autobild, BMW is considering reordering the nomenclature of their model lineup for consistency. If this happens, all sedan, wagons, and GT's will get odd numbers. All coupes, convertibles and Gran Coupe's get even numbers.

 

In other words, the successors of the E92 3-series coupe would become the 4-series coupe (F32), the E93 3-series convertible a 4-series convertible (F33). BMW had similar plans for the current generation E92 and E93 3-series but got cold feet for several reasons. Now the successful introduction of Audi A5 and Mercedes-Benz E-Class Coupe is reportedly making BMW reconsider the introduction of a 4-series again, says Autobild. If this pans out, this may be the next generation 3-series and 4-series models lineup:

 

3-series

 

F30 3-series Sedan (2012)

F31 3-series Wagon (2012)

F34 3-series GT (2013)

 

4-series

 

F32 4-series Coupe (2013)

F33 4-series Convertible (2014)

F35 4-series Gran Coupe (2015)

 

The idea makes some sense, but the M enthusiasts among us probably have noticed the big flaw already. This move would require the iconic M3 coupe to be renamed to M4 coupe in the next generation (which is not happening according to SCOTT26's latest information). Just imagine yourself standing at a petrol station and answering the question about the car you drive with "M4, the successor of the M3" and you'll see the issue.

 

F22/23 2-series

Following the same idea, Autobild also claims that the next generation 1-series coupe and convertible (F22 and F23) will be renamed the 2-series coupe and convertible. This move makes quite some sense as BMW is also planning the introduction of FWD 1-series models, and the designation reflecting the different layout seems reasonable. But, even here we see an issue, and that's related to the F20 and F21 hatchbacks which will be introduced imminently. Both cars will remain 1-series cars, and yet they're RWD. It remains to be seen how BMW solves this "mystery."

 

Stay tuned for more information and check out our previous coverage on the F30 3-series and F20 1-series in the meantime.

 

Bimmerblog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

Présentation en novembre/décembre, pour une avant première à Genève en mars prochain. :o

Le coupé sera présenté je l'espère à Paris l'année prochaine. C'est généralement un an après la berline. :)

 

 

Une idee pour la presentation de la nouvelle 3 series pour les US ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

J'espère que la prochaine F30 se rapprochera plus de la série 5 que de cette nouvelle série 1 F20 extrêmement laide

 

 

 

 

 

urban19.jpg.d75680e261a77cbfba1b498fbb5064f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

J'espère que la prochaine F30 se rapprochera plus de la série 5 que de cette nouvelle série 1 F20 extrêmement laide

 

 

Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps, perso et contrairement à la pluspart ici, je la trouve beaucoup mieux que l'ancienne sur laquelle je n'avais jamais accroché (hormis le coupé) ... comme quoi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou780qe

 

Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps, perso et contrairement à la pluspart ici, je la trouve beaucoup mieux que l'ancienne sur laquelle je n'avais jamais accroché (hormis le coupé) ... comme quoi ... ;)

 

+1

je trouve la nouvelle aussi bcp plus réussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

+1

je trouve la nouvelle aussi bcp plus réussi !!

 

Et bien voila, je me sentais bien seul jusque là ... :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...