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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Invité §A3t344Hd

 

détrompe toi, c les + radins, y veulent pas payer pour réparer la couche d'ozone, et y se sentent supérieurs s'ils n'émettent pas de particules fines cancérigènes jannot2607.gif.39472241b87d79c8b46890dad4187059.gif

 

 

Oui mais grâce à nos fines particules, on flingue les asthmatiques et les fumeurs en fin de vie qui coutent cher à la sécu. :D

On devrait nous remercier. :o

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Invité §A3t344Hd

 

Bof le malus...pour un gus qui fout 65 000€ dans une caisse c une paille. Je les trouve bizarres toutes ces F trop torturées, manque de finesse dans les lignes.

 

 

Ca c'est pas fin et ça bat tout ce qui existe en bling bling, il reste qu'à y coller des cristaux swarovski dans les jantes et c'est le bouquet. :o

 

 

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Invité §Ava348cv

Rien à voir mais l'autre jour j'ai vu une bouteille de Moet avec du swarovski incrusté, c'était 2 x plus cher.

 

fin du hs

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Invité §A3t344Hd

Rien à voir mais l'autre jour j'ai vu une bouteille de Moet avec du swarovski incrusté, c'était 2 x plus cher.

 

fin du hs

 

 

Que veux tu , voilà une marque qui a compris que l'eau et le sable pouvait se vendre une fortune chez les cons. :D

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Invité §sin426qY

Hello.

Quelqu'un sur le forum a t'il dejà eu l'occasion d essayer la nouvelle 316i de 136 cv?

D'après BMW elle a des perfs un poil meilleure que la 318d et vu que je roule à peine 12000 par an...

 

Merci si qqun peut me faire un feedback ;)

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Invité §A3t344Hd

Hello.

Quelqu'un sur le forum a t'il dejà eu l'occasion d essayer la nouvelle 316i de 136 cv?

D'après BMW elle a des perfs un poil meilleure que la 318d et vu que je roule à peine 12000 par an...

 

Merci si qqun peut me faire un feedback ;)

 

 

Déjà vu ton kilométrage c est bien de laisser le diesel de côté ...je ne crois pas qu on aie ici un proprio en 316 i tu devrai aussi demander sur le topic f20.

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Invité §Ava348cv

Hello.

Quelqu'un sur le forum a t'il dejà eu l'occasion d essayer la nouvelle 316i de 136 cv?

D'après BMW elle a des perfs un poil meilleure que la 318d et vu que je roule à peine 12000 par an...

 

Merci si qqun peut me faire un feedback ;)

 

J'ai essayé la 116i même moteur mais avec 143cv il me semble, surpris en bien mais elle est un peu plus légère et dynamique aussi que la 3.

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Outre la corrosion sous les sièges et ce problème de vibration insoluble, notre 318d de mai 2012 consomme également les plaquettes arrières à vitesse grand v (l'indicateur de l'iDrive avance l'échéance de 10 000 kilomètres tous les 1000 parcourus). Explication du chef d'atelier après un premier reset de l'indicateur : c'est l'ESP qui agit sur les roues arrières... Soit, comme sur nos anciennes E90 qui ont tenu au moins les 100 000 bornes de la LOA !

 

Pour les sièges, un petit tour chez BMW va s'imposer...

 

Enfin, ce sont des soucis de jeunesse. Heureusement ça n'entache pas trop le saut qualitatif entre l'E90 et la F30 en termes de comportement routier, de confort (réellement bluffant par rapport à une E90 ph.1) et d'équipements.

 

 

 

Salut Tertio http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aurel311.gif

 

Justement mon père a rdv lundi matin à la concession pour leur 320d d'Avril 2012 , car a 19000 kms l'I-Drive indique de changer les plaquettes arrières ainsi que l'huile moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Après vérification , leur F30 va rentrer en atelier pour une réinitialisation des paramètres de l'I-Drive ;)

 

Par contre le chef de l'atelier a été clair , l'esp agit sur les plaquettes arrières donc elles seront à changer avant celles de devant , et elles dureront moins longtemps que sur leur E90 dont les plaquettes arrières seront à changer autours des 80000 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut Tertio http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aurel311.gif

 

Justement mon père a rdv lundi matin à la concession pour leur 320d d'Avril 2012 , car a 19000 kms l'I-Drive indique de changer les plaquettes arrières ainsi que l'huile moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Après vérification , leur F30 va rentrer en atelier pour une réinitialisation des paramètres de l'I-Drive ;)

 

Par contre le chef de l'atelier a été clair , l'esp agit sur les plaquettes arrières donc elles seront à changer avant celles de devant , et elles dureront moins longtemps que sur leur E90 dont les plaquettes arrières seront à changer autours des 80000 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Parce que sur la E90 l'ESP n'agit pas sur les plaquettes AR? voyons.gif.215f8e08014e9e6b844cfb3a8f3fbc4b.gif

Il se foutrait pas un peu du monde le môsieur? benoit206.gif.ecae3deee7675efe9b4e9caa702f8485.gif

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Parce que sur la E90 l'ESP n'agit pas sur les plaquettes AR? voyons.gif.1b2af2623a1683b4cdc66038d67fabfb.gif

Il se foutrait pas un peu du monde le môsieur? benoit206.gif.208ff1b849189b7ba3de6377ca858c1b.gif

 

 

Il y a également autre chose mais mon père n'a pas su me dire , et comme je n'étais pas avec lui je ne saurais te dire ;)

 

Je viens de regarder sur ma F20 qui a 11000 kms , l'I-Drive m'indique la première échéance dans 17000 kms pour l'huile moteur , et 31000 kms pour les plaquettes arrières http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre l'échéance des plaquettes avant est annoncée dans......89000 kms :D

 

Sinon c'est bien ce qui me semblait que l'esp agissait sur les plaquettes arrières sur les E90 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut Tertio http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aurel311.gif

 

Justement mon père a rdv lundi matin à la concession pour leur 320d d'Avril 2012 , car a 19000 kms l'I-Drive indique de changer les plaquettes arrières ainsi que l'huile moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Après vérification , leur F30 va rentrer en atelier pour une réinitialisation des paramètres de l'I-Drive ;)

 

Par contre le chef de l'atelier a été clair , l'esp agit sur les plaquettes arrières donc elles seront à changer avant celles de devant , et elles dureront moins longtemps que sur leur E90 dont les plaquettes arrières seront à changer autours des 80000 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Euh... Mon tourring a 129000 km, jamais changé les plaquettes et selon l'indicateur de maintenance, rien de prévu avant 31000 km (et encore je crois qu'il s'agit de la vidange).

 

Il faut dire que j'ai une conduite cool et freine peu (j'anticipe beaucoup)

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Invité §Jul511dh

Hello à tous, est-ce que la dernière Série 3 (F30) à sa version M3 qui a été présentée ? A ce que j'ai cru comprendre ça serait la Série 4 qui ferait la M3 coupé qu'on a l'habitude de rencontrer.

Est-ce qu'il y aura une berline M3 comme c'était le cas avec l'E36 ou depuis l'E36 il n'y a plus de berline M3 ?

 

J'avoue que je m'y perds un peu !

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Invité §sky370ve

Hello à tous, est-ce que la dernière Série 3 (F30) à sa version M3 qui a été présentée ? A ce que j'ai cru comprendre ça serait la Série 4 qui ferait la M3 coupé qu'on a l'habitude de rencontrer.

Est-ce qu'il y aura une berline M3 comme c'était le cas avec l'E36 ou depuis l'E36 il n'y a plus de berline M3 ?

 

J'avoue que je m'y perds un peu !

 

 

Topic M3 F80 :

 

BMW ///M3 F80 (2014-2020)

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Invité §ter476aZ

 

 

Salut Tertio http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/aurel311.gif

 

Justement mon père a rdv lundi matin à la concession pour leur 320d d'Avril 2012 , car a 19000 kms l'I-Drive indique de changer les plaquettes arrières ainsi que l'huile moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Après vérification , leur F30 va rentrer en atelier pour une réinitialisation des paramètres de l'I-Drive ;)

 

Par contre le chef de l'atelier a été clair , l'esp agit sur les plaquettes arrières donc elles seront à changer avant celles de devant , et elles dureront moins longtemps que sur leur E90 dont les plaquettes arrières seront à changer autours des 80000 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La reinitilialisation ne réglèra pas le problème, l'indicateur continuant encore à descendre de façon ridicule. On verra en permutant les roues hiver quelle quantité de garniture il restera.

En revanche, pour la vidange elle est annoncée à 32 000, et les plaquettes avant à 50 000.

 

Pour les sièges, mon père a vu le chef d'atelier de sa concession. Il n'a pas encore entendu parler du problème. Du coup, nous allons composer un dossier avec photos et compagnie pour qu'ils changent ce qu'il faut. Je crois qu'on a bien fait de prendre un contrat de maintenance sur celle-ci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Euh... Mon tourring a 129000 km, jamais changé les plaquettes et selon l'indicateur de maintenance, rien de prévu avant 31000 km (et encore je crois qu'il s'agit de la vidange).

 

Il faut dire que j'ai une conduite cool et freine peu (j'anticipe beaucoup)

 

Sur les précédentes, aucun changement de plaquette non plus si tôt dans la vie de la voiture. Mon père est l'usager majoritaire de cette F30 et conduit comme toi cool et souple.

 

Quand je vois que mon E46, j'ai changé les disques et les plaquettes d'origine à 160 000 et qu'aujourd'hui à 220 000 il reste encore assez de garniture pour atteindre les 300 000 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ça laisse dubitatif cette histoire d'ESP !

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Invité §Ava348cv

Apparement vous ne roulez pas vraiment avec vos caisses car sur la mienne, ça va beaucoup plus vite ;-).

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Invité §ter476aZ

Apparement vous ne roulez pas vraiment avec vos caisses car sur la mienne, ça va beaucoup plus vite ;-).

 

Majoritairement autoroute ou voies rapides en Région Parisienne. Je consommais beaucoup plus de plaquettes en habitant à Lyon. Pis je doute que tu fasses autant de bornes que nous ;-)

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Invité §Ava348cv

Majoritairement autoroute ou voies rapides en Région Parisienne. Je consommais beaucoup plus de plaquettes en habitant à Lyon. Pis je doute que tu fasses autant de bornes que nous ;-)

 

Moins de bornes mais beaucoup d'usinage rapide de mes freins :-/

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Invité §pti635DC

Je cherche la valeur de la garde au sol sur une F30/F31, j'ai une entrée de garage bombée, ça a tendance à vite frotter sur le dessous, alors je voudrais pouvoir comparer avec les valeurs de mon véhicule actuel. (en tenant compte de l'empatement).

 

Merci à qui pourra m'aider

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Invité §A3t344Hd

Je cherche la valeur de la garde au sol sur une F30/F31, j'ai une entrée de garage bombée, ça a tendance à vite frotter sur le dessous, alors je voudrais pouvoir comparer avec les valeurs de mon véhicule actuel. (en tenant compte de l'empatement).

 

Merci à qui pourra m'aider

 

 

Je te dirai çà samedi à moins que tu n'obtiennes la réponse avant. :o

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Je cherche la valeur de la garde au sol sur une F30/F31, j'ai une entrée de garage bombée, ça a tendance à vite frotter sur le dessous, alors je voudrais pouvoir comparer avec les valeurs de mon véhicule actuel. (en tenant compte de l'empatement).

 

Merci à qui pourra m'aider

 

La garde au sol par choc avant est de 20cm environ ;)

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Invité §Chr203ax

Je cherche la valeur de la garde au sol sur une F30/F31, j'ai une entrée de garage bombée, ça a tendance à vite frotter sur le dessous, alors je voudrais pouvoir comparer avec les valeurs de mon véhicule actuel. (en tenant compte de l'empatement).

 

Merci à qui pourra m'aider

 

 

Salut ... amdbs9.gif.09299a3ba9318cf39ecdacb4bd4633cd.gif

 

Je viens de mesurer sur la mienne (F30 320d Luxury) :

 

Pare choc juste devant la roue av = 20 cm

Petit déflecteur d'air sous ce pare choc = 13,5 cm

 

Spoiler avant (au centre) = 20 cm

Protection sous moteur = 17 cm

 

Bas de caisse entre les portières av et ar = 18 cm

 

Petit déflecteur d'air juste devant la roue ar = 16 cm

 

Pare choc arrière (juste derrière la roue ar) = 23 cm

 

Sortie echappement = 27 cm

 

 

Voila, si ça peut t'aider, mais je crois que rien ne vaut un bon essai en réel ... jap.gif.1ed196e3deb0f40171bf873427518a36.gif

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Salut ... amdbs9.gif.98470a33bee6b11dab006ad92b66a030.gif

 

Je viens de mesurer sur la mienne (F30 320d Luxury) :

 

Pare choc juste devant la roue av = 20 cm

Petit déflecteur d'air sous ce pare choc = 13,5 cm

 

Spoiler avant (au centre) = 20 cm

Protection sous moteur = 17 cm

 

Bas de caisse entre les portières av et ar = 18 cm

 

Petit déflecteur d'air juste devant la roue ar = 16 cm

 

Pare choc arrière (juste derrière la roue ar) = 23 cm

 

Sortie echappement = 27 cm

 

 

Voila, si ça peut t'aider, mais je crois que rien ne vaut un bon essai en réel ... jap.gif.53c9244a88b03499d4cf0033a3041ed5.gif

 

Au moins toi tu es préscis :D:D

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Invité §zwa227mS

Bonsoir à tous,

 

je suis actuellement propriétaire d'une E90 330XD et je commence à regarder ma future...

 

J'ai vu que la 330Xd n'était pas disponible, qu'en est il ? avez vous une date ?

 

Sinon y a t il déja un possesseur de 330D sur le topic qui pourrait me faire un retour sur les 258cv de mademoiselle ;)

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Invité §A3t344Hd

J'ai essayé le mode sport +, le changement est réellement flagrant avec le mode confort. C'est le jour et la nuit sur le temps de réponse sur la pédale d' accélérateur et le comportement de la F30. :)

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Invité §Ava348cv

Oui, enfaite c'est entre le confort et sport qu'il y a une grande différence, le sport + c'est uniquement la désactivation de certaines sécurités de conduite et un vrai mode manuelle pour la bva8 c'est à dire, passage au rupteur et non plus à 6800t comme en mode sport même en mode manuelle.

 

La différence est aussi flagrante entre eco pro et confort, bref y a réellement 3 modes de fonctionnement + le bonus sport + si tu as au moins un des quatres elements ( bva8 sport, volant m, suspention sport , je me rappel plus)

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Invité §A3t344Hd

Oui, enfaite c'est entre le confort et sport qu'il y a une grande différence, le sport + c'est uniquement la désactivation de certaines sécurités de conduite et un vrai mode manuelle pour la bva8 c'est à dire, passage au rupteur et non plus à 6800t comme en mode sport même en mode manuelle.

 

La différence est aussi flagrante entre eco pro et confort, bref y a réellement 3 modes de fonctionnement + le bonus sport + si tu as au moins un des quatres elements ( bva8 sport, volant m, suspention sport , je me rappel plus)

 

 

En sport + j'ai la nette impression que l'accélérateur est plus sensible qu'en sport.

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