Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr203ax

 

En sport + j'ai la nette impression que l'accélérateur est plus sensible qu'en sport.

 

Je ne peux pas dire, vu que je n'ai pas la position sport+ :D , mais entre les modes confort et sport il y a déja une belle différence (surtout si en plus, tu te mets en position sport au niveau de la boite ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui le mieux c'est sport + et bva8 en mode sport, ça dépote pas mal!

 

Je ne sens pas de différence autre entre sport et sport + niveau perf, mais c'est plus un mode très libéral où y a plus d'aide ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Oui le mieux c'est sport + et bva8 en mode sport, ça dépote pas mal!

 

Je ne sens pas de différence autre entre sport et sport + niveau perf, mais c'est plus un mode très libéral où y a plus d'aide ou presque.

 

Effectivement c'est déconnecté (mais j' imagine que ça reste en veille) et cela se ressent beaucoup. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je ne peux pas dire, vu que je n'ai pas la position sport+ :D , mais entre les modes confort et sport il y a déja une belle différence (surtout si en plus, tu te mets en position sport au niveau de la boite ... ;) )

 

 

Ah oui j'avais pas fait gaffe que c'est sur la finition sport ou avec d'autres combinaisons. :o

Mode sport +

 

"Le train roulant, la suspension et la loi d’accélérateur bénéficient d’un réglage encore plus sportif, et

la direction est encore plus directe."

 

Je confirme, çà modifie vraiment l'auto. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfaite c'est entre le confort et sport qu'il y a une grande différence, le sport + c'est uniquement la désactivation de certaines sécurités de conduite et un vrai mode manuelle pour la bva8 c'est à dire, passage au rupteur et non plus à 6800t comme en mode sport même en mode manuelle.

 

La différence est aussi flagrante entre eco pro et confort, bref y a réellement 3 modes de fonctionnement + le bonus sport + si tu as au moins un des quatres elements ( bva8 sport, volant m, suspention sport , je me rappel plus)

 

 

Heu, je ne vois pas ce que le volant M change en quoi que ce soit durant les différents modes ... :o

Par contre la direction sport à démultiplication variable, si ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

T'as pas compris!

 

Pour avoir le mode sport + tu dois avoir au moin 1 des quatres element que j'ai cité sinon tu ne l'auras pas.

 

Après les 4 elements, y a en tout cas la bva sport et 3 autres elements, je me rappel plus exactement lesquel mais c'est sur le site de bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris!

 

Pour avoir le mode sport + tu dois avoir au moin 1 des quatres element que j'ai cité sinon tu ne l'auras pas.

 

Après les 4 elements, y a en tout cas la bva sport et 3 autres elements, je me rappel plus exactement lesquel mais c'est sur le site de bm.

 

Ah oki ! Dit comme ça c plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je n'arrive pas à retrouver sur le site bm, mais je me rappel que j'avais 2 des quatres élements donc la bva c'est certain et surement les suspentions aussi, mais y a encore 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver sur le site bm, mais je me rappel que j'avais 2 des quatres élements donc la bva c'est certain et surement les suspentions aussi, mais y a encore 2 autres.

 

 

Je crois en fait qu'il faut tout simplement prendre l'option BVA Sport à 8 rapports pour avoir le Sport+ en plus du Sport.

Ceci dit, comme j'ai aussi la suspension adaptative, la direction Sport à démultiplication variable ... ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

;) Voilà :

Le mode Sport+ avec affichage sport supplémentaire est conçu pour une conduite très sportive. Il est disponible en combinaison avec la boîte automatique sport, le Variable Sport Steering, la suspension adaptive ou la BMW Sport Line. Comme son nom l’indique, il offre un plus en termes de dynamique: le châssis, la suspension et la courbe caractéristique de la pédale d’accélérateur sont réglés pour favoriser la conduite sportive avec un toucher de route encore plus directe. Ces paramètres génèrent une dynamique qui invite à faire des détours pour se rendre à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

T'as pas compris!

 

Pour avoir le mode sport + tu dois avoir au moin 1 des quatres element que j'ai cité sinon tu ne l'auras pas.

 

Après les 4 elements, y a en tout cas la bva sport et 3 autres elements, je me rappel plus exactement lesquel mais c'est sur le site de bm.

 

 

 

Sport+ (mode Sport+ uniquement en combinaison avec Finition Sport, boîte de vitesses automatique Sport, direction Sport à démultiplication variable, suspension adaptative ou suspension Sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sport+ (mode Sport+ uniquement en combinaison avec Finition Sport, boîte de vitesses automatique Sport, direction Sport à démultiplication variable, suspension adaptative ou suspension Sport).

 

 

J'ai la finition Luxury et j'ai touSSa ange.gif.604afd5f6b48c6bca21b1f353e273716.gif

Donc ... ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Voilà :

Le mode Sport+ avec affichage sport supplémentaire est conçu pour une conduite très sportive. Il est disponible en combinaison avec la boîte automatique sport, le Variable Sport Steering, la suspension adaptive ou la BMW Sport Line. Comme son nom l’indique, il offre un plus en termes de dynamique: le châssis, la suspension et la courbe caractéristique de la pédale d’accélérateur sont réglés pour favoriser la conduite sportive avec un toucher de route encore plus directe. Ces paramètres génèrent une dynamique qui invite à faire des détours pour se rendre à destination.

 

jap.gif.ecc55b2400995c3b31b197d4a8261f6a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

J'ai la finition Luxury et j'ai touSSa ange.gif.0829705111ad96f6ed5ea2e8bbfba1d8.gif

Donc ... ??? :D

 

 

T'es en ++ alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

;) Voilà :

Le mode Sport+ avec affichage sport supplémentaire est conçu pour une conduite très sportive. Il est disponible en combinaison avec la boîte automatique sport, le Variable Sport Steering, la suspension adaptive ou la BMW Sport Line. Comme son nom l’indique, il offre un plus en termes de dynamique: le châssis, la suspension et la courbe caractéristique de la pédale d’accélérateur sont réglés pour favoriser la conduite sportive avec un toucher de route encore plus directe. Ces paramètres génèrent une dynamique qui invite à faire des détours pour se rendre à destination.

 

 

Ouais c'est çà assioh37nico1.gif.2249a24d54b7681495dc3249c841ca72.gif, ma passagère après quelques minutes a dit : houla ! adrix.gif.28dd8095908207dc5cdc421f98385fff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Ouais c'est çà assioh37nico1.gif.b55e9b7159b57dff18a0bc6f0be53f6b.gif, ma passagère après quelques minutes a dit : houla ! adrix.gif.5ea21288e1a03769f8bcbb126589b0b0.gif

 

 

ouch.gif

 

Elle est passée, elle aussi, en mode "sport+" ... amaryllis69.gif.7c3c9663216537afc92d78e739111d76.gif

 

lol.gif.23ee49b8b4ce52c7cdcb67438a267d3e.giflol.gif.23ee49b8b4ce52c7cdcb67438a267d3e.giflol.gif.23ee49b8b4ce52c7cdcb67438a267d3e.gif

lol.gif.d071b492a2804c73dc12dd17f5dd0064.gif

lol.gif.c0ea3ced293c4c803beeb474e5d0c718.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En sport + j'ai la nette impression que l'accélérateur est plus sensible qu'en sport.

 

 

Je confirme en mode sport + on retrouve une voiture a l'état brut (sans assistance électronique) , c'est peut etre pour ça que l'on a l'impression d'une voiture plus nerveuse :p:p qui reponds au moindre coup d'accelerateur :D , c'est vrai que pouvoir changer le comportement de sa voiture a la demande c'est plutot pas mal :)

 

 

DSCN2639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en mode sport + on retrouve une voiture a l'état brut (sans assistance électronique) , c'est peut etre pour ça que l'on a l'impression d'une voiture plus nerveuse :p:p qui reponds au moindre coup d'accelerateur :D , c'est vrai que pouvoir changer le comportement de sa voiture a la demande c'est plutot pas mal :)DSCN2639.jpg

 

 

 

Si je ne m'abuse le sport + te laisses encore des assistances électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Non, en sport + , il y a toujours l'aide électronique pour eviter le sur-virage (le DSC) activé. Par contre en effet, l'accélérateur est bien plus "vif" qu'en mode Confort.

 

Ps : essai dans 2 semaines d'une 328i touring BVA, j'ai hate de voir ce qu'elle vaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en sport + , il y a toujours l'aide électronique pour eviter le sur-virage (le DSC) activé. Par contre en effet, l'accélérateur est bien plus "vif" qu'en mode Confort.

 

Ps : essai dans 2 semaines d'une 328i touring BVA, j'ai hate de voir ce qu'elle vaut ...

 

ok , je pensais qu'il y avait plus d'aide :D:D remarque il suffisait de lire raphael_drake.gif.06dcb8067718da76fe07f9b12c49f705.gifbellac_a.gif.892df3a471ae6bd455d8c74555ec30ed.gifraphael_drake.gif.afd2a0c2c6c48ee97cb4a7481b80643a.gif

http://i10.servimg.com/u/f10/15/04/05/44/dscn2625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

ouch.gif

 

Elle est passée, elle aussi, en mode "sport+" ... amaryllis69.gif.37cb24e07bc454b8704fc87080f199ed.gif

 

lol.gif.b633c48ff3188d0396589708a3e5ba94.giflol.gif.b633c48ff3188d0396589708a3e5ba94.giflol.gif.b633c48ff3188d0396589708a3e5ba94.gif

 

 

No zob in job. :D

lol.gif.c96c277178b027bf71ec9c6152326033.gif

lol.gif.3c4a2529fc83cc68332ecf6c7ff87e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Non, en sport + , il y a toujours l'aide électronique pour eviter le sur-virage (le DSC) activé. Par contre en effet, l'accélérateur est bien plus "vif" qu'en mode Confort.

 

Ps : essai dans 2 semaines d'une 328i touring BVA, j'ai hate de voir ce qu'elle vaut ...

 

 

 

Tu vas être deçu, c'est elle qui m'a fait acheter la 125i car il n'y avait aucune sensation en tout cas pour la F30, mais la F31 c'est surement pareil tout en étant plus lourde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sensations c'est quoi pour toi :??::??: , arrete un peu avec ta 125I adri_rallye.gif.e3f32b0b27f4c7eeb68b6cb37c26accb.gif c'est pas non plus le top en sensation :o , tu prends une bonne vieille 205 GTI 1.9 ou une E30 là tu auras des sensations , aprés le manque de sensation n'empeche pas les performances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Disons qu'avec la mienne y a un peu plus de dynamise et elle est plus joueuse du à sa compacité, je cherche aussi le confort et la technologie alors tes antiques caisses très peu pour moi, j'en cherche pas autant des sensations ;-).

 

Je n'ai pas aimé la 328i en terme de sensation, j'en ai plus avec la 125i.

 

Après à options équivalentes, les finitions sont les mêmes.

 

Reste la plus grande habitabilité de la F30 mais les 2 modèles sont quasi identique, d'ailleur toute la gamme F se ressemblent beaucoup contrairement à avant où il y avait de grosses différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

je souhaite essayer cette 328i ton simplement parce que je sors d'un serie 3 touring et j'apprécie énormément ce gabarit meme si en terme de sensation la serie 1 fera toujours mieux a motorisation equivalente.

deplus la 335i touring n'existe pas encore ...

ainsi je me ferais moi meme mon idée ... mais je pense que je vais l'apprécier, le point qui risque de me décevoir c'est la sonorité de ce 4 cyl. ... c'est ce qui m'avait fait commander une 135i en juillet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec la mienne y a un peu plus de dynamise et elle est plus joueuse du à sa compacité, je cherche aussi le confort et la technologie alors tes antiques caisses très peu pour moi, j'en cherche pas autant des sensations ;-).

 

Je n'ai pas aimé la 328i en terme de sensation, j'en ai plus avec la 125i.

 

Après à options équivalentes, les finitions sont les mêmes.

 

Reste la plus grande habitabilité de la F30 mais les 2 modèles sont quasi identique, d'ailleur toute la gamme F se ressemblent beaucoup contrairement à avant où il y avait de grosses différences.

 

 

Ok alors si c'est ça je comprend mieux ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

je souhaite essayer cette 328i ton simplement parce que je sors d'un serie 3 touring et j'apprécie énormément ce gabarit meme si en terme de sensation la serie 1 fera toujours mieux a motorisation equivalente.

deplus la 335i touring n'existe pas encore ...

ainsi je me ferais moi meme mon idée ... mais je pense que je vais l'apprécier, le point qui risque de me décevoir c'est la sonorité de ce 4 cyl. ... c'est ce qui m'avait fait commander une 135i en juillet ...

 

 

La F31 est une très jolie voiture en plus, j'aime pas trop les touring mais celui ci me plait.

 

Après les perfs sont très bonne avec la 328i c'est juste plus "tranquille" car encore mieux absorbé / insonorisé que la 1 "plus violente" quoi que très confort aussi, rien à voir avec l'ancien tape cul e87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...