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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jul851wp

Ca dépend si tu veux impérativement rester en propulsion ou non.

La 330d est déjà nettement plus performante qu'une 125d.

 

 

Propulsion j'aime bien après la 125 fait 270 CV la 330d fera 310 voir un peu plus en stage 2

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Invité §jul851wp

Ca dépend si tu veux impérativement rester en propulsion ou non.

La 330d est déjà nettement plus performante qu'une 125d.

 

 

Propulsion j'aime bien après la 125 fait 270 CV la 330d fera 310 voir un peu plus en stage 2

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C'était plus sympa le 335 avec une sortie de chaque côté

 

En effet oui puis on savait a quoi on avait a faire.

 

Mais moins discret. Une 335d c'est un bon sleeper pour le coup :sol:

 

 

J'ai demandé a faire enlever les sigles Xdrive et 335d sur la mienne. :jap:

 

 

La 125d reprog ça doit etre pas mal !

 

Je donnerai mon humble avis sur la 335d sous peu.

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Invité §jul851wp

 

C'était plus sympa le 335 avec une sortie de chaque côté

 

En effet oui puis on savait a quoi on avait a faire.

 

Mais moins discret. Une 335d c'est un bon sleeper pour le coup :sol:

 

 

J'ai demandé a faire enlever les sigles Xdrive et 335d sur la mienne. :jap:

 

 

La 125d reprog ça doit etre pas mal !

 

Je donnerai mon humble avis sur la 335d sous peu.

 

 

Oui c'est joueur en mode sport en normal douce

 

Ça pousse de 1400 à 5000 environ

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Invité §eto565vb

Bonjour,

 

Je suis en phase de négociations pour l'achat d'une 330d F30 de 2014 et 50000 kms. Le paramètre qui me dérange le plus est le kilométrage que je trouve un peu élevé. Je devrais la garder environ 3 ans et elle devrait avoir environ 150000 km à ce moment là.

J'aimerais bien avoir des témoignages de possesseurs de ce type de motorisation concernant la fiabilité et également sur le vieillissement en général du véhicule avec des kilométrages élevés.

 

Merci.

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C'est pas encore le problème de moteur mais toutes les pièces d'usure de la voiture (amortisseurs, échappement, etc.) Il faut checker tous les organes d'usure :bah:

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Invité §jul851wp

 

Propulsion j'aime bien après la 125 fait 270 CV la 330d fera 310 voir un peu plus en stage 2

 

 

Pourquoi ne pas prendre une 335d ? 313 cv d'origine c'est mieux que apres modifs

 

 

Je pense aussi partir sur un 335d

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Bonjour

 

Quelqu'un serait il si au alentour du coffre il y aurait un câble qui pourrait me servir de remote contrôle pour une amplification ? Genre l'alim juste avant l'éclairage du coffre ce serait bon ?

 

Merci

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Je me doute que la souplesse du moteur sera pas pareil avec un mazout qu'avec une essence mais bon j'aime bien avoir le ressenti des gens qui ont pu essayer le véhicule =)

 

Parce que bon avec un kilométrage annuel entre 20 et 30000/an j'ai peur de ne pas m'y retrouver au volant d'une 320i.

 

Sinon oui je demandais si c'était suffisant au quotidien car j'ai entendu dire que en 150 cv, il y avait un creux à bas régime et que la voiture se trainer un peu. Parce que voilà l'écart de prix entre une 318d et une 320d je préfère mettre des options.

 

Ah et j'ai fixé un rdv chez bmw a mon retour de vacances pour faire un essai =)

 

 

Bonjour, j'ai une 320d bva8 Tecknodesign d'aout 2015. Perso je trouve le 20d juste bien équilibré pour le gabarit de l'auto. C'est suffisamment nerveux pour des relance très correcte sans être un foudre de guerre qui incite à mettre en péril son permis. Juste ce qu'il faut quoi ;)

 

+1 concernant la bva8 qui vraiment délicieuse au quotidien.

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Bonsoir a tous,

 

Rapide retour suite a mon achat du jour, (335D F30 Msport) je sors d'une Golf 7 R et je suis déja dingue de la série 3, c'est de la folie ce moteur et cette BVA. Meme le bruit du chauffe eau 6 cylindres est pas dégueu (avis perso).

Vraiment je ne regrette pas du tout, je vous ferai un retour plus complet dans quelques temps.

 

Je retourne l'admirer :lol:

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Invité §jul851wp

Bonsoir a tous,

 

Rapide retour suite a mon achat du jour, (335D F30 Msport) je sors d'une Golf 7 R et je suis déja dingue de la série 3, c'est de la folie ce moteur et cette BVA. Meme le bruit du chauffe eau 6 cylindres est pas dégueu (avis perso).

Vraiment je ne regrette pas du tout, je vous ferai un retour plus complet dans quelques temps.

 

Je retourne l'admirer :lol:

 

 

Salut prend nous des photos ...

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Invité §nem176XT

Bonjour

 

Connait on la date précise de présentation de la G20 ?

 

Merci

 

Oli

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Invité §jul851wp

Bonjour avez vous des runflat ou pneu normaux ? J'hésite à prendre l'option omnission runflat

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Invité §jul851wp

Pourquoi s'encombrer d'un kit compresseur ou d'une roue de secour quand on peut être tranquille !

 

 

C'était pour compare pneu non nunflat et runflat

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C'était pas méchant

 

En gros si conduite très sportive c'est à éviter et niveau confort certains détesteront après en conduite normal c'est pas la mort mais ne plus changer de roue en pleine nuit ou sous la pluie ou de bon matin alors que t'es en retard c'est un réel + pour moi

 

On a eu le voyant allumé l'autre jour avec celle de mon patron on a pu continuer notre route et pas comme un escargot pour finir les Rdv puis le faire réparer en fin de journée

 

Après oui c'est chère mais la tranquillité a toujours un prix élevé

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C'était pas méchant

 

En gros si conduite très sportive c'est à éviter et niveau confort certains détesteront après en conduite normal c'est pas la mort mais ne plus changer de roue en pleine nuit ou sous la pluie ou de bon matin alors que t'es en retard c'est un réel + pour moi

 

On a eu le voyant allumé l'autre jour avec celle de mon patron on a pu continuer notre route et pas comme un escargot pour finir les Rdv puis le faire réparer en fin de journée

Après oui c'est chère mais la tranquillité a toujours un prix élevé

Oue alors qu'il faut juste ralentir et ne pas rouler plus de 200 km mais bon 1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif

 

Non runflat sans hésiter :jap: Confort, tenu de route, prix quand il faut les changer, y'a pas photo :o

 

A toi de faire la part des choses combien de fois as tu crevé dans ta vie d'automobiliste ?

 

Sinon une bombe anti crevaison dans le coffre et roule :jap:

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Donc pour vous aucun souci pour swapper run flat et non run flat? pas de probleme? je veux dire cote technique et conception/fiabilité/reglage du chassis?

 

Question toujours en suspend :D

 

Sinon ca y est !! je l'ai!! depuis hier!

Trop belle et trop bien :p

a tout niveau...

 

je ferais quelques photos et donnerais mon impression.

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Invité §phi256qd

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer la version hybride, à savoir la 330e ?

C'est une 320i avec un moteur électrique de +/-80ch, pour une puissance totale de 250ch.

 

Elle m'intéresse car elle serait parfaite en voiture de société (<50gr/km)

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Invité §Bew800XH

Donc pour vous aucun souci pour swapper run flat et non run flat? pas de probleme? je veux dire cote technique et conception/fiabilité/reglage du chassis?

 

Je suis passé en non rft et c'est le jour et la nuit et pourtant ce n'est que du falken...

Tu mets la pression pleine charge pour compenser et c'est très bien.

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Invité §jul851wp

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer la version hybride, à savoir la 330e ?

C'est une 320i avec un moteur électrique de +/-80ch, pour une puissance totale de 250ch.

 

Elle m'intéresse car elle serait parfaite en voiture de société (<50gr/km)

 

 

Pour avoir euh des hybride lexus ís 300h attend toi pas une voiture sportive sur long trajet tu te retrouve vite sans batterie et ça rame et consomme si petit trajet pourquoi pas si gros pourquoi pas une 320d ?

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Hello,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer la version hybride, à savoir la 330e ?

C'est une 320i avec un moteur électrique de +/-80ch, pour une puissance totale de 250ch.

 

Elle m'intéresse car elle serait parfaite en voiture de société (<50gr/km)

oui j'ai essayé... et si je n'étais pas encore sous contrat de loc avec ma 518d, je l'aurais dans le garage.

J'ai adoré cette auto.. surtout en électrique!!!!!!!!!! :p rouler comme ça en silence, c'est top. Bon l'autonomie est un poil faible c'est 27/28 km max. Apparemment la passat GTE fait un peu mieux (plutôt 40 km). Sinon le mode hybride fonctionne bien, pas mal de couple, et donc très bonne vivacité.

Attention, il faut l'acheter en fonction de son utilisation. Si on est gros rouleur, vaut mieux une 320d. Si, comme moi, on fait en général une trentaine de borne par jour, c'est top.

Nota: le prix pique un peu quand même

 

 

Pour avoir euh des hybride lexus ís 300h attend toi pas une voiture sportive sur long trajet tu te retrouve vite sans batterie et ça rame et consomme si petit trajet pourquoi pas si gros pourquoi pas une 320d ?

ouais, alors là, j'ai essayé une lexus 300h, c'est une cata. Quelle horreur ce moulinement du moulin:::

la 330e n'a rien mais alors rien à voir: ni dans son fonctionnement (le moteur ne mouline jamais), ni dans sa conception( rechargeable ce qui change tout, et système boite auto à vitesse et non à variateur continu), ni dans ses performances.

Bref, le système toyota était au début novateur, et fiable. Mais il est dépassé maintenant.

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Pour avoir euh des hybride lexus ís 300h attend toi pas une voiture sportive sur long trajet tu te retrouve vite sans batterie et ça rame et consomme si petit trajet pourquoi pas si gros pourquoi pas une 320d ?

 

 

Mouais, faut pas trop comparer avec une Lexus, car chez Lexus, même avec 400ch, t'as l'impression que la caisse n'avance pas tellement tout est lissé, tout est aseptisé de partout. :bah:

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Invité §jul851wp

une hybride c'est bien pour des petits trajets apres il faut regarder du coup des mazout une serie 3 335 c'est 1667 de tvs cest pas catastrophique sinon faut se rabattre sur un 330 720 euros ca dépend vraiment de ton budget et ton plaisir de conduire

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Je dirais que ce genre de techno' permet surtout de combiner à la fois la très basse conso' pour le quotidien, avec la possibilité de faire des grands trajets. ca fait en réalité comme un véhicule électrique pour le quotidien + un thermique pour les trajets plus longs, mais réunis en un seul véhicule. :bien:

 

Aucune 330, ou même 320, toute "d" qu'elle soit, ne permet des conso's aussi basses, quasi nulles, sur les petits trajets quotidiens. :bah:

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Invité §jul851wp

Je dirais que ce genre de techno' permet surtout de combiner à la fois la très basse conso' pour le quotidien, avec la possibilité de faire des grands trajets. ca fait en réalité comme un véhicule électrique pour le quotidien + un thermique pour les trajets plus longs, mais réunis en un seul véhicule. :bien:

 

Aucune 330, ou même 320, toute "d" qu'elle soit, ne permet des conso's aussi basses, quasi nulles, sur les petits trajets quotidiens. :bah:

 

 

Par contre long trajet lis te tournais à plus de 14 litre de conso alors que mon 125d reprog en roulant bien au dessus 6.7 sur 800 km

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Je dirais que ce genre de techno' permet surtout de combiner à la fois la très basse conso' pour le quotidien, avec la possibilité de faire des grands trajets. ca fait en réalité comme un véhicule électrique pour le quotidien + un thermique pour les trajets plus longs, mais réunis en un seul véhicule. :bien:

 

Aucune 330, ou même 320, toute "d" qu'elle soit, ne permet des conso's aussi basses, quasi nulles, sur les petits trajets quotidiens. :bah:

épi ça permet de rouler en essence...

Car outre le silence de l'électrique, en mode thermique, l'essence reste plus silencieux que le diesel (malgré les gros progrès de ces derniers. Je parle surtout des diesels 4 cyl sur série 1 et 3. ma série 5 est plus silencieuse, mais je l'entends quand même ce 4 cyl diesel, tout B47 qu'il soit..)

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