Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

 

Je suis étonnée en bien en relation au bruit de la GLA diesel... on entend presque pas! J'avais peur que ça soit trop bruyant, ma voisine a un X1 diesel et quand elle démarre ça fait un bruit de claquement de casseroles, on dirait une bouilloire ou un bruit de voiture très ancienne.

 

 

Sur ma C 220CDI le moteur était un peu sonore à l'extérieur et s'entendait aussi à l'accélération. A vitesse constante on ne l'entendait plus.

Dans la présentation du GLA il est dit qu'il est mieux insonorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

 

Lors de la commande, le véhicule est souvent déjà en construction. Pour faire simple, s'il en est à l'étape A, alors tu peux modifier tout ce qui te chante (délai forcément long). Ou alors, on trouve un modèle en phase E, seulement par exemple on ne pourra plus modifier la sellerie intérieure ou une option particulière. Tant que l'étape E n'est pas passée, tu peux modifier ta config sur certains points.

 

PS : J'ai simplifié, les lettres sont au hasard, mais dans l'idée c'est ça :)

 

 

La construction de la mienne est prévue en juillet. Le vendeur me donne jusqu'à fin mai si je veux modifier ma configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

 

Si la blanche AMG line était entre Nyon et Genève peut être la mienne :)

 

C'est vrai que les MB sont une vraie réussite maintenant... l'Evoque est un jolie à l'extérieur, mais l'intérieur pas une réussite :pfff: - en tout cas pour moi... mais c'est un autre style de voiture...

 

 

C'était à Etoy. Donc il y en a une autre dans la région . Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

 

Intérieur Exclusif : plus joli sur configurateur MB, moins joli en vrai... de plus avec les surpiqures en rouge, je pense que je m'en lasserais

 

Intérieur AMG line: moins joli sur configurateur, mais en vrai j'ai été étonnée er ai trouvé vraiment beau

 

Le pack nuit est très "Messieurs", la mienne est blanche aussi avec toit pano mais avec les détails en argenté / chromé, plus "Mesdames" :)

 

 

Donc tu avais peur de te lasser des surpiqûres rouges de la planche de bord avec le pack exclusif amg? Moi c'est les coutures rouges des sièges AMG Line dont je crains de me lasser. C'est pour ça que je regardais l'intérieur pack exclusif noir, pas le AMG. Mais au final je préfère le micro fibre que le cuir noir et comme tu dis, le cuir est chaud en été .

C'est intéressant parce que ma femme trouvais justement très joli le contraste entre le blanc et le noir brillant du pack nuit. J'ai jamais été fan des voitures blanches - plutôt un choix féminin je trouve. J'ai changé d'avis quand j'ai vu la GLA blanc avec pack nuit. Je trouve qu'elle fait plutôt masculine malgré le blanc. Ouf ça plait aussi à Mme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

 

J'ai demandé et il paraît qu'il vaut mieux 17.... Par contre je ne sais pas pour la largeur... Je préfère du 18, plus joli mais pas top pour la sécurité sur la neige.

 

MB fait des promotions pour roues hiver vers octobre et il paraît que le jeu de 4 roues (avec jantes alu MB) reviendra a environ CHF 2'400... :D :D

 

 

Il faudra voir a quoi ressembleront les jantes qu'ils proposeront pour roue hiver. J'ai pas envie de dénaturer le look de ma GLA pendant l'hiver. Je pensais chercher des répliques de jantes AMG pour faire mes roues d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Concernant la peinture designo gris montagne magno je l'ai vu à Genève. Personnellement j'ai été agréablement surpris par la matière qui semble facile à l'entretien. sinon pour la teinte je la trouve un poil trop foncé (mais ce n'est qu'une histoire de gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kal855rE

J'ai trouvé une photo d'une GLA presque comme celle que j'ai commandé. La mienne aura en plus le toit panoramique. Visuellement de l'extérieur ça donnera bien le toit noir. :love:

J'en ai vu très peu sur la route pour le moment. Et vous ? Vous en voyez de quelle couleur ?

 

 

Est-ce que quelqu'un en a vu une dans cette teinte "designo gris montagne magno" ? Sur photo ça a l'air vraiment superbe. Par contre ça coûte un bras :crazy:

Je suis partagé sur les peintres mattes. J'en ai vu sur des ML, X5 et autre gros 4x4 et je trouve moche. Ca grossis la caisse je trouve. Par contre sur une petite sportive, c'est vraiment beau.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, j'en ai vu 2.

Une noire sur un parking en modèle Fascination, vitres teintées à l’avant.

Une seconde noire sur l'autoroute Allemande qui ressemblait (de dos) au modèle Sensation en France.

 

Sur la classe A comme sur le GLA, la peinture Designo, je trouve ça superbe.

Maintenant, à l'entretien, je ne sais pas si c'est galère ou en cas d'accrochage même bénin. Mais, j'adore.

 

 

P1020894.jpg

 

 

P1020892.jpg

 

 

P1020888.jpg

 

 

P1020890.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

Donc tu avais peur de te lasser des surpiqûres rouges de la planche de bord avec le pack exclusif amg? Moi c'est les coutures rouges des sièges AMG Line dont je crains de me lasser. C'est pour ça que je regardais l'intérieur pack exclusif noir, pas le AMG. Mais au final je préfère le micro fibre que le cuir noir et comme tu dis, le cuir est chaud en été .

C'est intéressant parce que ma femme trouvais justement très joli le contraste entre le blanc et le noir brillant du pack nuit. J'ai jamais été fan des voitures blanches - plutôt un choix féminin je trouve. J'ai changé d'avis quand j'ai vu la GLA blanc avec pack nuit. Je trouve qu'elle fait plutôt masculine malgré le blanc. Ouf ça plait aussi à Mme.

 

 

Tu as déjà regardé AMG micro fibre + cuir et voiture blanche? Si jamais, tu peux passer avec ta femme pour vous faire une idée, la mienne est comme ça et avec toit pano..

 

Tant mieux que ta femme aime... Oui, c'est ouf :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie020SZ

 

Il faudra voir a quoi ressembleront les jantes qu'ils proposeront pour roue hiver. J'ai pas envie de dénaturer le look de ma GLA pendant l'hiver. Je pensais chercher des répliques de jantes AMG pour faire mes roues d'hiver.

 

 

Mais on trouve des répliques où? :??: C'est autorisé et on peut même aller changer les roues chez MB? Quelle est la différence entre les roues MB et les répliques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

 

Tu as déjà regardé AMG micro fibre + cuir et voiture blanche? Si jamais, tu peux passer avec ta femme pour vous faire une idée, la mienne est comme ça et avec toit pano..

 

Tant mieux que ta femme aime... Oui, c'est ouf :lol: :lol:

Merci pour la proposition.

Oui, justement on l'avait vue ainsi à la concession, à Morges. C'est à ce moment que j'ai changé d'avis pour la couleur. Au départ j'étais pour le gris montagne, mais quand je l'ai vue en blanc, AMG Line et pack nuit :love: :love: :eek: :eek:

Elle comprend que j'ai envie "d'avoir mon jouet". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

 

Mais on trouve des répliques où? :??: C'est autorisé et on peut même aller changer les roues chez MB? Quelle est la différence entre les roues MB et les répliques?

C'est des imitations. La différence c'est qu'il n'y a pas le cache moyeu AMG et que le prix est certainement divisé par deux. Il faut s'assurer que le vendeur délivre un certificat d'homologation. Je n'ai pas encore fait de recherches approfondies, mais sur google en cherchant "réplique jantes AMG" il y a pas mal de résultats. Sur Anibis également. Un pote a acheté des répliques de jantes BMW M, je vais lui demander l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter des répliques. J'en suis satisfait, bonne qualité.

Site connu et sérieux, commande passée le dimanche réception le vendredi, alors que j'avais en plus les pneus montés et équilibrés.

 

Posez vos questions par email, ils ont très réactifs.

 

Le site : http://www.ldprestige.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

ça y est ! elle est arrivée ! Livraison demain matin et photos par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! elle est arrivée ! Livraison demain matin et photos par la suite !

 

 

Super ! On est impatient ... Rappelles nous ta configuration (tu peux la mettre en signature) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

La finition Sensation est pour moi le bon choix. :jap:

 

La fascination avec ses trains de roulements sport et sa suspension rabaissée de 15 mm, j'aime pas. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Je trouve la version fascination pas mal du tout (mais moins SUV) et sortant d'une A fascination je souhaitais retrouver du confort :) car la suspension sport :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

Je trouve la version fascination pas mal du tout (mais moins SUV) et sortant d'une A fascination je souhaitais retrouver du confort :) car la suspension sport :(

Avant d'essayer la GLA AMG Line avec Pack de conduite dynamique et jantes en 19", j'avais peur pour le confort.

Finalement je la trouve confortable. Il me semble que c'est un bon compromis entre la tenue de route et le confort.

J'ai pourtant essayé sur petites routes avec plusieurs dos d'ânes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

Est-ce que quelque peut faire un compte-rendu sur le Becker Map Pilot ?

C'est comment qua niveau de la facilité d'utilisation et de la précision de navigation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Bonjour,

 

Comme promis les photos de mon GLA reçu ce jour. Je suis ravi du rendu de ma config, c'est une histoire de gout bien évidemment :D

Les premières impressions au volant sont excellentes et bien loin de mon ancienne Classe A. Confort et silence sont au RDV. Un CR plus complet viendra d'ici quelques jours !

 

A bientôt

 

 

GLA face.jpg

GLA arriere.jpg

GLA arriere1.jpg

GLA inter.jpg

GLA face1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! Je suis moins fan des jantes, elles ne vont pas avec l'ensemble. Celles de la version Fascination sont nettement plus réussies d'après moi. L'intérieur similicuir tissu gris clair est par contre vraiment beau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lém488VK

Elle fait "sport chic" comme ça. C'est sympa.

Bien vu d'avoir pris "sans la désignation du modèle. C'est plus classe je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Merci pour ces retours, c'est ça j'ai voulu un aspect "sport chic". Pour les jantes j'ai voulu changer de ce qui se voit souvent et que j'avais avec ma A fascination. Je trouvais ce modèle moins "lourd" et affinant les branches des jantes et de l'ensemble. Après effectivement c'est une histoire de gout ! l'important c'est de se faire plaisir. Je suis vraiment content de l'intérieur tissu/similicuir. Sortant du pack exclu de ma A j'avais peur d'être déçu mais c'est pas mal du tout ! (je n'ai pas voulu reprendre le pack exclu sur le GLA car bandeau en bois obligatoire et ce n'était pas mon truc (sauf sur exclu AMG))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

oui et malgré les 19 pouces le confort est bien là :)

Dès que tu l'auras reçu, j'attends les photos de son clone à l'envers prepus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour,

 

Comme promis les photos de mon GLA reçu ce jour. Je suis ravi du rendu de ma config, c'est une histoire de gout bien évidemment :D

Les premières impressions au volant sont excellentes et bien loin de mon ancienne Classe A. Confort et silence sont au RDV. Un CR plus complet viendra d'ici quelques jours !

 

A bientôt

 

 

GLA face.jpg

GLA arriere.jpg

GLA arriere1.jpg

GLA inter.jpg

GLA face1.jpg

 

Belle auto. J'adore les jantes. :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel076jV

Merci Gilmarie ! J'attendais de voir les jantes avec impatience car je n'ai pu en observer que très peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi245jS

Ah... Bonnes nouvelles! Elle est arrivée! Je devrais aller la chercher mercredi, le temps de pouvoir me libérer du job! Enfin! Après 6 mois d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Hello à tous,

 

Je viens gentiment squatter votre Forum (enfin un topic ou ils ne descendent pas en flèche notre beau GLA :p)

 

Moi c'est Fabrice j'ai 31 ans et j'habite sur la côte d'azur.

Je suis tombé amoureux de cette voiture que j'ai finalement commandé en avril 2014, livraison prévue fin août. (Trop dur d'attendre...)

 

Du coup voici la config que j'ai choisis :

 

- GLA 220 CDI 4MATIC ligne Fascination

- noire cosmos + jante noires AMG 19"

- pack exclusif AMG et techno

- intérieur cuir surpiqué de rouge et inserts carbone.

 

j'y ai rajouté

 

- l'alarme antivol

- l'ILS

- la sono HK

- l'accoudoir arrière et le pack chargement.

 

Vu les soucis de visibilité j'hésite à prendre le détecteur d'angle mort ... (conseillé par certains sites) mais je me demande si c'est tant utile que ça quand on est vigilant ...

 

A bientôt sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ah... Bonnes nouvelles! Elle est arrivée! Je devrais aller la chercher mercredi, le temps de pouvoir me libérer du job! Enfin! Après 6 mois d'attente...

 

Très heureux pour toi Swissman. La dernière ligne droite. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Hello à tous,

 

Je viens gentiment squatter votre Forum (enfin un topic ou ils ne descendent pas en flèche notre beau GLA :p)

 

Moi c'est Fabrice j'ai 31 ans et j'habite sur la côte d'azur.

Je suis tombé amoureux de cette voiture que j'ai finalement commandé en avril 2014, livraison prévue fin août. (Trop dur d'attendre...)

 

Du coup voici la config que j'ai choisis :

 

- GLA 220 CDI 4MATIC ligne Fascination

- noire cosmos + jante noires AMG 19"

- pack exclusif AMG et techno

- intérieur cuir surpiqué de rouge et inserts carbone.

 

j'y ai rajouté

 

- l'alarme antivol

- l'ILS

- la sono HK

- l'accoudoir arrière et le pack chargement.

 

Vu les soucis de visibilité j'hésite à prendre le détecteur d'angle mort ... (conseillé par certains sites) mais je me demande si c'est tant utile que ça quand on est vigilant ...

 

A bientôt sur le forum :)

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

 

Belle configuration.

 

Félicitations. :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je viens gentiment squatter votre Forum (enfin un topic ou ils ne descendent pas en flèche notre beau GLA :p)

 

Moi c'est Fabrice j'ai 31 ans et j'habite sur la côte d'azur.

Je suis tombé amoureux de cette voiture que j'ai finalement commandé en avril 2014, livraison prévue fin août. (Trop dur d'attendre...)

 

Du coup voici la config que j'ai choisis :

 

- GLA 220 CDI 4MATIC ligne Fascination

- noire cosmos + jante noires AMG 19"

- pack exclusif AMG et techno

- intérieur cuir surpiqué de rouge et inserts carbone.

 

j'y ai rajouté

 

- l'alarme antivol

- l'ILS

- la sono HK

- l'accoudoir arrière et le pack chargement.

 

Vu les soucis de visibilité j'hésite à prendre le détecteur d'angle mort ... (conseillé par certains sites) mais je me demande si c'est tant utile que ça quand on est vigilant ...

 

A bientôt sur le forum :)

 

 

Belle configuration :)

 

Dans quelle concession l'as tu commandé ?

 

Le détecteur d'angles morts n'est pas indispensable mais on s'y habitue vite et c'est un gage de sécurité. C'est une option que je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...