Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Sur les 7 premiers mètres après un démarrage, la TTRS sera intouchable, d'après Audi. :ange:

Sinon, il y a d'autres indicateurs de perf plus pertinents que le 0-100, surtout quand les voitures dépassent les 300cv et qu'on compare des intégrales à des propulsions... :oui:

 

 

Le 1000m/D.A (?) axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §_bl258bI

Ouais mais nan, au feu rouge c'est le 0 à 100 qui compte :oui:

 

 

:o

 

 

Plutôt le 400 D.A.

 

Je m'explique : Prenons un cas théorique extrême : Supposons que tu as une voiture A qui fait le 0 à 100 en 5 secondes et une voiture B qui fait le 0 à 100 en 5,2 secondes.

 

Si la voiture A fait le 0 à 95 en 4,8 puis le 95 à 100 en 0,2 dixième et que la voiture B fait le 0 à 95 en 0,5 sec et le 95 à 100 en 4,7 sec, la voiture B sera devant (car elle aura parcouru une distance plus importante) alors qu'elle fait le 0 à 100 en moins de temps que la voiture A :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei218VX

Personnellement je le trouve très réussit ce TT-RS :bien:

Mais j'avoue avoir un peu de mal avec l'aileron :/

Je ne sais pas si c'est sa forme ou le fait qu'il soit fixe, mais bon, pas top :/

Mais sinon, rien à redire axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

0 à 95km/h en 0.5s !!!

Un monstre la voiture.... Mais elle plafonne à 100km/h (il lui faut 4.7 s pour gagner les 5 derniers km/h) donc pas super pratique ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Je ne comprend pas trop pour quelles raisons l'aileron est fixe.sur bcp de modeles plus performants ce dernier est retractable.Sur la video du nurbungring on remarque parfaitement un aileron retractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

C'est clair que ça manque de discrétude, voire de classe :cyp: (tevas va s'énnerver :p ) et finition un grade en dessous quand-même d'une allemande, mais niveau rapport puissance/efficacité-prix ils sont imbatables avec leurs corvettes ces américains :oui: à moins qu'une GTR sème le trouble ... :ange:

 

Mais à mha on ente dans des catégories de puissance excessive, inutile sur route, déjà avec mon V6 c'est déjà beaucoup, si on veut se faire plaisir niveau pilotage, on achète une donkevort pour aller sur circuit en sus de son allemande .

 

 

Meuh non ! :p

 

Je ne demande à personne de partager mon amour immodéré pour cette Américaine ;)

Elle a des défauts (finition en dessous des allemandes même si c'est tout à fait acceptable depuis les millésimes 2008, adhérence Rock'n roll sur le gras)..mais en contrepartie c'est un véritable monument auto, avec un moteur

exceptionnel de punch et d'agrément (surtout en version Z06..je n'ai jamais rien conduit d'aussi jouissif/impressionnant et en même temps docile que ce 7litres) et un équilibre/tenue de route excellents sur le sec, sans compter une plastique que je trouve à tomber.

 

Bref, fin du HS..je souhaite succès à ce nouveau TT-RS qui semble très prometteur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Je ne comprend pas trop pour quelles raisons l'aileron est fixe.sur bcp de modeles plus performants ce dernier est retractable.Sur la video du nurbungring on remarque parfaitement un aileron retractable.

 

 

Sur la vidéo, la carrosserie n'était sans doute pas encore définitive (on dirait une TTS).

 

J'aurais bien aimé aussi un aileron retractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1000m/D.A (?) axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

Par exemple, même si la motricité au démarrage reste primordiale.

 

Le mieux est toujours d'avoir le détail des perf. Avec 3 mesures telles que 0-100, 0-160 et 0-200, on arrive a bien juger le potentiel d'accélération d'une voiture ; mais les 3 mesures doivent s'analyser ensemble.

 

Un exemple :

Sub GT vs Mégane RS

0-100 : 6"0 / 7"0

Résultat : GT nettement devant

 

KmDA : 26"5/27"2

Résultat : GT nettement devant

 

Ici, on pourrait dire qu'il n'y a pas photo entre les 2 voitures...

Mais regardons plus en détail :

0-160 : 15"0/15"5

Une conclusion (trop) rapide serait de dire que la GT confirme qu'elle est plus rapide même jusqu'à 160.

 

Mais si on analyse plus en détail (on a déjà tous les éléments pour cela) :

100-160 : 9"0/8"5

La MRS apparaît plus rapide sur le 100-160.

 

Et si on avait le détail de tous les chronos, on pourrait même se rendre compte que dès 60 ou 80, la MRS est un peu plus rapide.

Tout ça pour montrer que le 0-100 et le kmDA (qui dépend énormément de la motricité au démarrage) sont des mesures à prendre avec précaution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

0 à 95km/h en 0.5s !!!

Un monstre la voiture.... Mais elle plafonne à 100km/h (il lui faut 4.7 s pour gagner les 5 derniers km/h) donc pas super pratique ;)

 

 

 

Eh oui... Elle n'a que 2 vitesses, 1 super courte et 1 ultra longue :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Plutôt le 400 D.A.

 

Je m'explique : Prenons un cas théorique extrême : Supposons que tu as une voiture A qui fait le 0 à 100 en 5 secondes et une voiture B qui fait le 0 à 100 en 5,2 secondes.

 

Si la voiture A fait le 0 à 95 en 4,8 puis le 95 à 100 en 0,2 dixième et que la voiture B fait le 0 à 95 en 0,5 sec et le 95 à 100 en 4,7 sec, la voiture B sera devant (car elle aura parcouru une distance plus importante) alors qu'elle fait le 0 à 100 en moins de temps que la voiture A :D

 

Je prends la voiture B qui fait le 0 à 100 en 0,5 s :oui:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Par exemple, même si la motricité au démarrage reste primordiale.

 

Le mieux est toujours d'avoir le détail des perf. Avec 3 mesures telles que 0-100, 0-160 et 0-200, on arrive a bien juger le potentiel d'accélération d'une voiture ; mais les 3 mesures doivent s'analyser ensemble.

 

Un exemple :

Sub GT vs Mégane RS

0-100 : 6"0 / 7"0

Résultat : GT nettement devant

 

KmDA : 26"5/27"2

Résultat : GT nettement devant

 

Ici, on pourrait dire qu'il n'y a pas photo entre les 2 voitures...

Mais regardons plus en détail :

0-160 : 15"0/15"5

Une conclusion (trop) rapide serait de dire que la GT confirme qu'elle est plus rapide même jusqu'à 160.

 

Mais si on analyse plus en détail (on a déjà tous les éléments pour cela) :

100-160 : 9"0/8"5

La MRS apparaît plus rapide sur le 100-160.

 

Et si on avait le détail de tous les chronos, on pourrait même se rendre compte que dès 60 ou 80, la MRS est un peu plus rapide.

Tout ça pour montrer que le 0-100 et le kmDA (qui dépend énormément de la motricité au démarrage) sont des mesures à prendre avec précaution...

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §put041Ut

 

 

Ca me parait très optimiste.

Déjà une carrera S est en 4.7s boite méca et en 4.3s avec la boite pdk en launch control. Avec 45 cv de plus, un poids quasi identique et une motricité sans faille (sur le sec).

 

Si elle fait moins de 5 secondes ce sera déjà un semi exploit.

 

 

En même temps, ça arrive souvent les chiffres monstrueux, qui ne le sont plus tant que ça au final après les premiers essais error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

 

 

La première image est un Photoshop :o

 

Ca ne serait pas du 20' les jantes de RS4 sur la photo ?

 

 

Dit et redit, le dessin est le même que les RS4 (optionnelles) mais il s'agit en réalité des jantes (optionnelles aussi) de la S8 qui sont en 20" et finition polies.

 

Je ne comprend pas trop pour quelles raisons l'aileron est fixe.sur bcp de modeles plus performants ce dernier est retractable.Sur la video du nurbungring on remarque parfaitement un aileron retractable.

 

 

Il fallait bien démarquer la RS des autres versions. Sur la mk1, la version V6 250ch (et dire qu'à l'époque c'était le sommet de la gamme) était munie d'une rallonge d'aileron en caoutchouc.

Ici, il fallait aussi agrandir l'aileron mais avec le rétractable ce n'était pas possible...

 

 

 

 

Sinon pour ce qui est du 5 cylindre, je veut bien reconnaitre qu'il sera bien performant mais c'est vrai que ca fait bizarre de retrouver un V6 sur l'entrée de gamme alors que toutes les versions sportives ont moins de cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

En même temps, ça arrive souvent les chiffres monstrueux, qui ne le sont plus tant que ça au final après les premiers essais error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

Ca c'est pas faux

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus082KB

Je n'aime pas vraiment ce TT-RS. Je trouve que ça fait trop tuning de mauvais goût surtout sur le roadster. Elle a perdu toute son élégance, c'est vraiment too much, limite vulgaire.

A ce prix là je préfère mille fois une Cayman ou un Boxster bien plus élégant tout en étant sportive. Cela dit, je vrai problème du TT-RS voir S c'est que la ligne du TT est tellement belle à l'origine qu'il est vraiment très difficile d'y toucher sans la dégrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud457Fs

Je n'aime pas vraiment ce TT-RS. Je trouve que ça fait trop tuning de mauvais goût surtout sur le roadster. Elle a perdu toute son élégance, c'est vraiment too much, limite vulgaire.

A ce prix là je préfère mille fois une Cayman ou un Boxster bien plus élégant tout en étant sportive. Cela dit, je vrai problème du TT-RS voir S c'est que la ligne du TT est tellement belle à l'origine qu'il est vraiment très difficile d'y toucher sans la dégrader.

 

 

Tout est dit la dedans.

 

En faite je trouve le TT RS dans la lignée des kit ABT Oettinger Rieger etc etc, c'est grossier :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

j'en reste à ma ligne de conduite : wait the r4 and see ;)

 

 

Tout est dit la dedans.

 

En faite je trouve le TT RS dans la lignée des kit ABT Oettinger Rieger etc etc, c'est grossier :cry:

 

 

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

 

 

Ca me parait très optimiste.

Déjà une carrera S est en 4.7s boite méca et en 4.3s avec la boite pdk en launch control. Avec 45 cv de plus, un poids quasi identique et une motricité sans faille (sur le sec).

 

Si elle fait moins de 5 secondes ce sera déjà un semi exploit.

 

 

Tout depends si tu parles de perfs reele ou bien constructeur !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Ouais mais nan, au feu rouge c'est le 0 à 100 qui compte :oui:

 

 

:o

 

 

Nan :bah:

 

C'est le temps de réaction :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aou018pM

Vraiment une réussite je trouve, la TT RS, que ce soit au niveau interieur/exterieur/performances. Nickel :sol: Surtout avec un rapport puissance/litre de 136 ch/l je dirais qu'à ce niveau là la concurrence ne fais pas trop la file ;). Et avec l'option 280 km/h (limitée electroniquement) je dirais aussi que en terme de perfs la Porsche je ne sais plus quoi là, je crois que c'est la Cayman S, dont tout le monde parle comme la reine des sportives :pfff:, ne fais pas le poids....

 

Eh a propos de la photo (du photoshop plutot) du profil de la TT RS, qui vient d'ailleurs d'une photo ABT, car c'est eux qui présentent leurs caisses dans ce fond là, je trouve que c'est un gachis de faire de telle photoshop :??: mais bon.... car on voit tres bien que le pare-chocs avant est tres mal représenté car il est trop bas, en comparant avec les 1eres tofs venant de chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Vraiment une réussite je trouve, la TT RS, que ce soit au niveau interieur/exterieur/performances. Nickel :sol: Surtout avec un rapport puissance/litre de 136 ch/l je dirais qu'à ce niveau là la concurrence ne fais pas trop la file ;). Et avec l'option 280 km/h (limitée electroniquement) je dirais aussi que en terme de perfs la Porsche je ne sais plus quoi là, je crois que c'est la Cayman S, dont tout le monde parle comme la reine des sportives :pfff:, ne fais pas le poids....

 

Eh a propos de la photo (du photoshop plutot) du profil de la TT RS, qui vient d'ailleurs d'une photo ABT, car c'est eux qui présentent leurs caisses dans ce fond là, je trouve que c'est un gachis de faire de telle photoshop :??: mais bon.... car on voit tres bien que le pare-chocs avant est tres mal représenté car il est trop bas, en comparant avec les 1eres tofs venant de chez Audi.

 

C'est quoi cette histoire de l'option à 280km/h? :??:

 

Ne me dites pas que Audi propose en option de l'éplacer le limiteur.

 

Juste pour rigoler vous n'avez pas une idée du prix de cette supaïyre option. losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aou018pM

C'est quoi cette histoire de l'option à 280km/h? :??:

 

Ne me dites pas que Audi propose en option de l'éplacer le limiteur.

 

Juste pour rigoler vous n'avez pas une idée du prix de cette supaïyre option. losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

Bah Audi proposera l'option de délimitation a la TT RS comme çà existe sur la RS6 actuelle ;)

 

Voila quelques petites informations bien bonne pour ceux qui comprennent un peu le néerlandais :sol:

 

2.5 liter TFSI vijfcilinder

340 pk & 450 Nm

Handgeschakelde 6-bak

Quattro

18″ Remschijven(!)

Topsnelheid 280 km/u (elektronisch begrensd)

0-100 in minder dan 5 seconden

 

Reste encore le fameux "0 à 100" qui reste encore secret :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

 

Bah Audi proposera l'option de délimitation a la TT RS comme çà existe sur la RS6 actuelle ;)

 

Voila quelques petites informations bien bonne pour ceux qui comprennent un peu le néerlandais :sol:

 

2.5 liter TFSI vijfcilinder

340 pk & 450 Nm

Handgeschakelde 6-bak

Quattro

18″ Remschijven(!)

Topsnelheid 280 km/u (elektronisch begrensd)

0-100 in minder dan 5 seconden

 

Reste encore le fameux "0 à 100" qui reste encore secret :(

 

Il faut voir le prix. ;)

 

Parceque n'importe quel reprogrammateur est capable de faire sauter cette bride et à mon avis à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Je pense que c'est sur demande, pour l'option 280 limitée....

 

 

Il faut en avoir l'utilité aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

 

Il faut en avoir l'utilité aussi :lol:

 

Bah, une p'tite ligne droite est si vite arrivée. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Bah, une p'tite ligne droite est si vite arrivée. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

pour aller jusqu'à 280 il faut qu'elle soit bien longue quand même :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

 

pour aller jusqu'à 280 il faut qu'elle soit bien longue quand même :lol:

 

Moi je dis en sortant un peu fort d'une courbe c'est jouable. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

 

 

+1 !

 

 

 

Tout n'est pas grossier la dedans

il y a des éléments sympa a prendre

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Pour résumer tout le monde critique mais personne ne cracherait dessus pour l'avoir dans son garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Pour résumer tout le monde critique mais personne ne cracherait dessus pour l'avoir dans son garage :D

 

Je ne critique pas. :non:

 

Je vais attendre de la voir en vrai pour me faire un avis. :)

 

C'est juste le prix qui pour moi pose problème, avec un tel budget je choisirai autre chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...