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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lud140fn

Ok :jap:

 

Vous en pensez quoi du bruit ? ..

 

Pour ma part je suis déçu :( Par contre, l'on entendu bien le turbo soufflé ..

 

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Invité §Lud140fn

Je trouve que ça chante quand même moins qu'un V6.

 

 

J'ai aussi cette impression. A noté toutefois que la qualité de la bande son est médiocre.

 

Comme tout, faut entendre en vrai pour se faire une opinion.

 

 

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Invité §_bl258bI

 

J'ai aussi cette impression. A noté toutefois que la qualité de la bande son est médiocre.

 

 

 

Je ne trouve pas que la bande sonore soit de mauvaise qualité. :??:

 

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Invité §_bl258bI

Moi, ça me plait beaucoup :love:

Avec en plus,les avantages du 4 et du 6 pattes :)

 

 

A mon avis le 5 cylindres n'aura ni le son d'un V6, ni la conso d'un 4 cylindres.

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Invité §eus082KB

Je suis déçu pas le son du moteur. Je trouve qu'il n'est pas assez rauque, ça ne fait pas vraiment "sport". A voir en vrai, mais au tarif où il risque d'être vendu, je préfère mille fois un boxter S ou cayman S.

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Invité §Lud140fn

Je suis déçu pas le son du moteur. Je trouve qu'il n'est pas assez rauque, ça ne fait pas vraiment "sport". A voir en vrai, mais au tarif où il risque d'être vendu, je préfère mille fois un boxter S ou cayman S.

 

 

Je le trouve également pas assez rauque, il est beaucoup trop feutré comme on dirait ! ! !

 

Un moulin, une voiture, un son à voir & entendre en VRAI :love:

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Invité §gnx407nO

A mon avis quand on est dans la voiture, il ne doit pas être trop feutré :D

 

Moi je trouve qu'il crie bien à haut régime, l'habitude du 4 pattes dans doute ...

 

Et puis entre un enregistrement du V6 et l'entendre en vrai, il y a vraiment un monde (merci House :D). Je pense que ça doit être pareil ici, on ne peut pas imaginer une voiture de ce prix (et avec 350cv ?) avec un bruit de casserole, non ?

 

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Invité §Lud140fn

Si c'est bien un 5 cylindres, Audi a pris le risque de décevoir...

 

 

Bien entendu. Je pense toutefois qu'il on réduit le risque en retravaillant l'échappement & l'admission ..

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Invité §Lud140fn

Sur ces points, chacun devrait pouvoir y trouver son compte. Le carractère du TT-RS sera à la hauteur des espérences, elle sera explosive axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif . Le comportement routier sera excellent, seul le plaisir de conduite sera peut-être un point assez négatif dans l'ensemble dû fait du Quattro, mais ce ne seront que les gens ayant pour habitude de conduire de grosses cylindrées en propulsion, à moins que le Quattro du TT-RS autorise les dérives comme c'est le cas sur l'Audi S4. ;)

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Invité §rob376BD

:love: WHAOUUUUU !!!!!

ça va donner....

Bizard le rupteur sur la bande son (ça fait tuning).

J'ai hâte de la voir entièrement :love::love:

 

La calandre en nid d'abeille laqué :sol:

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Invité §tek002mX

Sur ces points, chacun devrait pouvoir y trouver son compte. Le carractère du TT-RS sera à la hauteur des espérences, elle sera explosive axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif . Le comportement routier sera excellent, seul le plaisir de conduite sera peut-être un point assez négatif dans l'ensemble dû fait du Quattro, mais ce ne seront que les gens ayant pour habitude de conduire de grosses cylindrées en propulsion, à moins que le Quattro du TT-RS autorise les dérives comme c'est le cas sur l'Audi S4. ;)

 

 

Je ne vois pas en quoi le quattro apporterait moins de plaisir qu'une propulsion.Je n'ai vraiment pas cette impression apres avoir eu une 130i.Chaque systeme a ses avantages et ses inconvenients, une voiture est un ensemble de caracteristiques et pas seulement un moteur ou un chassis.On conduit nos voitures sur route ouverte,et nous ne sommes pas des pilotes.Partant de cette evidence,le quattro est un gage de securité surtout sous la pluie.Conduire une 130i sous la pluie ou même sur route humide n'etait pas vraiment du plaisir.Pour le reste :jap:

 

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Invité §S4 407ay

Je trouve qu'il fait un sacré beau bruit, ça me rappelle en moins métallique le son de la V70 R qu'on a eu...

 

Ca me plait bien !

 

PS : toujours du mal avec le bouclier avant qui fait trop tuning !

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Invité §lio735Yf

Très belle voiture, c'est une TiTine :o

Je viens de laver, lustrer (même les jantes :ddr: ) et ciré les sièges volant, pommeau, casquete de compteur ... :ddr: ) de ma TiTine (et bien sûr aspiré jusqu'au coffre) puis je suis allé faire un tour chez carrouf, et je me dis que finalement même si on me proposait l'échange de mon V6 pour une AMV8, bien j'accepterais l'échange pour revendre l'AMV8 et me reprendre la même que j'ai actuellement (avec un RNS-E cependant :o ) , aucune voiture ne me correspond plus que ma TiTine, une tenue de route superbe, un son bose et 3,2 géniaux , gueule topissime, et si l'envie se fait d'avoir plus de puissance (honnêtetement c'est déjà trop comme ça [un gus en TTs est resté sagement derrière la 205 d'une mamie, refusant l'invitation à une petite boure, et un TTS driver avec qui j'ai papoté dans la rue, ne savait même pas quel moteur il avait dans sa voiture :bah: ]) un petit tour chez MTM ou ABT, et on a une voiture surmotorisée (j'ai lu sur ce forum qu'un gus en gallardo prétendait n'avoir jamais dépassé le 180, et avec mon 323Ci j'ai pu doubler une F430 :W )

 

TT 3,2V6 driver :jap:

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Invité §Jul162cu

Peut mieux faire au niveau de la bande sonore de ce TT-RS :bah:

A voir en vrai, mais pas assez rauque à bas régime pour moi.

 

Pour comparer, voici la bande sonore de la 130i :

http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/bmw_sounds/_shared/mp3/130i.mp3?download=true

 

Tekate, je me sens moins seul concernant le comportement de la 130i sous la pluie ou le mouillé :p

Quand je pense que tu ne viens pas m'aider sur le topic de la 130i :buzz:

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Invité §rob376BD

Là on peux bien apercevoir la calandre nid d'abeille (j'ai volé la photo sur le topic RS)

Jantes 20" en option

Pour le prix dans les 65K€ (au niveau du cayman S mais avec 4 places)

J'adore :love::love::love:

 

tt_rs_teaser.jpg

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Invité §Lud140fn

 

Je ne vois pas en quoi le quattro apporterait moins de plaisir qu'une propulsion.Je n'ai vraiment pas cette impression apres avoir eu une 130i.Chaque systeme a ses avantages et ses inconvenients, une voiture est un ensemble de caracteristiques et pas seulement un moteur ou un chassis.On conduit nos voitures sur route ouverte,et nous ne sommes pas des pilotes.Partant de cette evidence,le quattro est un gage de securité surtout sous la pluie.Conduire une 130i sous la pluie ou même sur route humide n'etait pas vraiment du plaisir.Pour le reste :jap:

 

 

C'est évident ! Un traction ou un Quattro distile moins de plaisir qu'une propulsion, qui elle permet les dérives ;) La propulsion laisse l'avant d'une auto légère, donc elle sera beaucoup plus précise et permet de placer la voiture comme il se le doit dans une courbe. Bien entendu que le Quattro est redoutable au niveau de l'efficacité, mais c'est au détriment du plaisir de conduite, c'est indéniable et reconnu. Nous sommes évidemment pas tous des pilotes, et je conçois tout à fait qu'on peut préférer le Quattro sur une auto, surtout de cette puissance :jap:

 

Peut mieux faire au niveau de la bande sonore de ce TT-RS :bah:

A voir en vrai, mais pas assez rauque à bas régime pour moi.

 

Pour comparer, voici la bande sonore de la 130i :

http://www.bmw.fr/fr/fr/insights/bmw_sounds/_shared/mp3/130i.mp3?download=true

 

Tekate, je me sens moins seul concernant le comportement de la 130i sous la pluie ou le mouillé :p

Quand je pense que tu ne viens pas m'aider sur le topic de la 130i :buzz:

 

 

+1 pour la bande son !

 

En ce qui concerne la 130i, ce n'est pas ce que certains possesseurs disent, même sur une 135i (cf: doublevanos) :p

 

Attendez donc de l'entendre de vos deux oreilles avant de porter un jugement

 

:ange:

 

 

==> alex66.gif.30050c199b2ba8413b5e4ae3075f359c.gif

 

Un moulin, une voiture, un son à voir & entendre en VRAI :love:
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Invité §Tur525pa

Là on peux bien apercevoir la calandre nid d'abeille (j'ai volé la photo sur le topic RS)

Jantes 20" en option

Pour le prix dans les 65K€ (au niveau du cayman S mais avec 4 places)

J'adore :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200073/tt_rs_teaser.jpg

 

 

17k€ de plus qu'une TTS. Quel intérêt ?

Déjà qu'une TTS est vendue 12k€ de plus qu'une TT 2.0L (à pondérer avec les équipements de série supplémentaires : xénons, magnetic ride, odb, régulateur... l'écart tombe autour de 8k€ je pense).

 

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Invité §Tur525pa

Lu sur audipassion :

"Du côté du tableau de bord, de nouveaux instruments viennent prendre place afin d'indiquer la température de l'huile, la pression du turbo et même un chronomètrre comme sur certaines Porsche."

 

Bonne idée !!

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