Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

"Ca. 460 PS regulär. Bei minus 6 Grad ca. 475 PS."

460cv ça fait beaucoup pour une simple reprog...

 

Moi le 0-200 en BVM je l'estime plutôt aux alentours de 14s.

 

 

J'ai été sur le Forum plusieurs fois. En fait, il estime sa puissance à 460ps, justement à cause des performances incroyables de sa petite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Une C6 est loin de faire le 0 a 200 en 12 secondes, désolé ça suffit pas. :D

 

 

 

 

Sauf que je parlais du 100-200 moi ;)

 

Une Z06 devrait faire l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

La M5F10, c'est une moyenne de 12.4s sur le 0 a 200, ca serait deja un bon moyen de comparaison.

 

 

Sauf que tu ne peux pas prendre une M5 pour comparaison parce qu'elle patinerait lors du démarrage, alors que la TT non du fait de son grip (4RM). En soit, même avec un 0-100 similaire ou même meilleur sur la M5, elle pourrait quand même être derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu sais maintenant avec les ESP sport et autre launch control... je pense qu'une M5 doit pas trop patiner si on sait y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Sauf que tu ne peux pas prendre une M5 pour comparaison parce qu'elle patinerait lors du démarrage, alors que la TT non du fait de son grip (4RM). En soit, même avec un 0-100 similaire ou même meilleur sur la M5, elle pourrait quand même être derrière.

 

 

 

Les chronomètres sont la ( moyenne Ze Perfs a 12.4s pour la M5 F10 ).

Ca serait un bon moyen de comparaison pour savoir si il tombe bien sous les 12s ou très proche.

Après faut voir que les véhicules partent bien en meme temps, etc....

Ca c'est une autres paire de manche jap.gif.e5195aba61dd6dc9cd079b75eba6874d.gif

C'est pas une M5 E60, il y a eu un gros travail de fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Les chronomètres sont la ( moyenne Ze Perfs a 12.4s pour la M5 F10 ).

Ca serait un bon moyen de comparaison pour savoir si il tombe bien sous les 12s ou très proche.

Après faut voir que les véhicules partent bien en meme temps, etc....

Ca c'est une autres paire de manche jap.gif.2e86d5b35c8205eecd19ed7217a3cb8c.gif

C'est pas une M5 E60, il y a eu un gros travail de fait ;)

 

 

Je n'ai pas dit qu'aucun travail n'a été fait. J'ai juste dit, que de toute évidence, une 4RM serait devant -dû moins sur les premiers mètres- vu qu'elle a du grip tout de suite. Pour te donner un exemple, on peut prendre la ZR1 .. imagine qu'elle fasse un démarrage de gros porc et qu'elle atteigne les 100 km/h au compteur en 1s (en patinant presque sur place pour le coupange.gif.c57b526907956ef7e41daa19f334d18d.gif) et ben la TTRS sera déjà loin devant, même si elle prends 4s pour faire le même exercice. Pour comparer efficacement, il faut prendre une 4RM. Sinon, on peut comparer avec la M5 mais alors en DL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Je n'ai pas dit qu'aucun travail n'a été fait. J'ai juste dit, que de toute évidence, une 4RM serait devant -dû moins sur les premiers mètres- vu qu'elle a du grip tout de suite. Pour te donner un exemple, on peut prendre la ZR1 .. imagine qu'elle fasse un démarrage de gros porc et qu'elle atteigne les 100 km/h au compteur en 1s (en patinant presque sur place pour le coupange.gif.42bfc716f0cb73da08cc006411f57f5b.gif) et ben la TTRS sera déjà loin devant, même si elle prends 4s pour faire le même exercice. Pour comparer efficacement, il faut prendre une 4RM. Sinon, on peut comparer avec la M5 mais alors en DL ;)

 

 

La ZR1 a souvent été mesuré avec des 0 a 100 pas terrible la ou la M5 a été mesuré parfois sous les 4 secondes voir légèrement au dessus.

De plus, si tu compare le 0 a 100 d'une M5 e60 et une M5 F10,c'est pas surtout la puissance qui parle mais la motricité qui a été vachement été travaillé.

Puis la puissance parle un peu plus sur le 0 a 200 et aussi la motricité du départ qui a pas mal aidé a faire ce temps de 12.4s en moyenne.

Je suis pas sur que la M5 F10 sur les DA ne motrice mal, a voir sur les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. C'est pas grave.

 

 

Si j'ai bien compris, tu parle du laps de temps ou avant que la motricité arrive.

Mais look les DA de M5 F10 et tu verras que ce laps de temps est quasi voir inexistant au vue de la motricité.

Je t'accorde que pour les M5 e60 et M6 e63, la motricité été bien en retrait avec parfois 1 bonne seconde de patinage de patinage avant qu'elle parte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La 1M motrice aussi super bien :) Regarde le résultat en DA contre la RS3 ;)

 

 

 

C'est toi visiblement qui comprends pas.

Le seul facteur que tu peut prendre est le départ qui serait plus long a cause de la motricité comme sur les ZR1, M5 E60 etc...

Seulement ce phénomène n'est pas présent sur les M5 F10 voir minime, quasi imperceptible.

 

Regarde :

 

http://www.bing.com/videos/search?q=M5+f10+0+a+100&mid=36F8C5BCD143111EA3BA36F8C5BCD143111EA3BA&FORM=LKVR4#

 

 

Pour la RS3, c'est autres chose, les mesures faites sont souvent inférieur a celle de la 1M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est toi visiblement qui comprends pas.

Le seul facteur que tu peut prendre est le départ qui serait plus long a cause de la motricité comme sur les ZR1, M5 E60 etc...

Seulement ce phénomène n'est pas présent sur les M5 F10 voir minime, quasi imperceptible.

 

Regarde :

 

http://www.bing.com/videos/search?q=M5+f10+0+a+100&mid=36F8C5BCD143111EA3BA36F8C5BCD143111EA3BA&FORM=LKVR4#

 

 

Pour la RS3, c'est autres chose, les mesures faites sont souvent inférieur a celle de la 1M....

 

 

Regarde ce qui se passe jusqu'à 80 (regarde l'écart à 40 !!!!)

 

http://www.zeperfs.com/duel3710-3969.htm

 

Olierameau te fera un plaisir de t'expliquer tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Regarde ce qui se passe jusqu'à 80 (regarde l'écart à 40 !!!!)

 

http://www.zeperfs.com/duel3710-3969.htm

 

Olierameau te fera un plaisir de t'expliquer tout ça :)

 

 

 

Ca prouve tout simplement que ca motrice mieux au départ, c'est aussi simple que ça.

Les 4RM, le poids inférieur.

Et alors, ça fait quoi?

Le seul facteur que tu énumère qui fait que l'auto peut etre totalement a la rue n'est pas présent sur la M5 F10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Ca prouve tout simplement que ca motrice mieux au départ, c'est aussi simple que ça.

 

 

 

C'est ce que j'essai de dire depuis le début. :) En d'autre terme, la TT RS serait devant si vraiment elle fait 12.4s (comme la M5) sur le 0-200 vu qu'elle motrice mieux au départ. Donc, et comme je l'ai dit quelques messages plus haut, il faut comparer en DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

ça existe pas les système pour avoir un compteur juste sur voiture (je parle pas de gps ou autre...sur ma bécane j'ai un speedohealer, ce qui me permet d'avoir la vitesse réel de la bécane...vu que la vitesse est calculé en sortie de boîte et qu'en plus j'ai descendu d'une dent, cela me permet d'avoir la vitesse réel et aussi d'avoir les kilomètres exact au compteur car en changeant les pignon de sortie de boite, cela fausse les kilomètres et encore plus la vitesse réel.

 

Ce système permet donc de retirer la tolérance constructeur et celle que peuvent importer les différente modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts560wB

ça existe pas les système pour avoir un compteur juste sur voiture (je parle pas de gps ou autre...sur ma bécane j'ai un speedohealer, ce qui me permet d'avoir la vitesse réel de la bécane...vu que la vitesse est calculé en sortie de boîte et qu'en plus j'ai descendu d'une dent, cela me permet d'avoir la vitesse réel et aussi d'avoir les kilomètres exact au compteur car en changeant les pignon de sortie de boite, cela fausse les kilomètres et encore plus la vitesse réel.

 

Ce système permet donc de retirer la tolérance constructeur et celle que peuvent importer les différente modifs

 

 

la voie de la sagesse a parlé!kaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

TTRS stage 2 boite manuelle anglaise de 426 cv :D chronométrée sur un 0 à 60à 3,55 ! ( plus fort qu'une RS6 reprog testée ce même jour ) .

 

Le stage 3 du TTRS ne semble pas marcher mieux qu'un stage 2 manuellesur un 100 - 200 malgré le s tro d'après ce que j'en vois sur youtube .

 

les stages 2 pp performances à 450 ou 445 cv sont du flanc de mytho .

 

Après ce genre de tests usent les embrayages :o

 

cozim, faut que tu montes ds un stage 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

:( Vous pensez vraiment qu'une TT de 400 cv et des brouettes peut avoir des accels un poil meilleures qu'une gallardo 560 ?

 

Heureusement que c'est pas de la GTR que vous êtes amoureux, là on commencerai à parler Veyron. :D

 

Je l'aime cette TT-RS, vraiment, mais faut être réaliste.jap.gif.7f9fbf6251069dc5a2eb7d736f39d9d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

:( Vous pensez vraiment qu'une TT de 400 cv et des brouettes peut avoir des accels un poil meilleures qu'une gallardo 560 ?

 

Heureusement que c'est pas de la GTR que vous êtes amoureux, là on commencerai à parler Veyron. :D

 

Je l'aime cette TT-RS, vraiment, mais faut être réaliste.jap.gif.14e184471ba5873b37dbdd0c0d0668f6.gif

 

Assez d'accord, même si j'adore ma RS, j'imagine qu'une super GT lui met la misère quand même ?! En tout cas j'espère, sinon quel intérêt de mettre 150 ou 200kE dans un âne ?! :p

 

faut pas oublier que ça ne fait "que" 340ch, et même si elle a des perfs vraiment excellentes, même comparé a pas mal d'auto plus puissantes, c'est pas non plus l'arme ultime...

ENfin super voiture, moi j'ai adoré... La mienne part Lundi prochain, je vais passer au RS4, mais après j'envisage de revenir au 2.5 TFSI sur une RS3 je pense...

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

:( Vous pensez vraiment qu'une TT de 400 cv et des brouettes peut avoir des accels un poil meilleures qu'une gallardo 560 ?

 

Heureusement que c'est pas de la GTR que vous êtes amoureux, là on commencerai à parler Veyron. :D

 

Je l'aime cette TT-RS, vraiment, mais faut être réaliste.jap.gif.16732b21c9fb147be05f7261225c92f3.gif

 

 

Tu confonds :o cette TTRS me plait énormèment pour ses qualités, et ce n'est pas parce que je kiffe cette caisseque je cherche à lui inventer ses qualités;t'achètes ce que tu veux on s'en fout en fait ( d'ailleurssi j'avais voulu une corvette qui tient pas la route, j'en aurais acheté une mais voilà quoi :D ) , et non, je ne pense vraiment pas qu'une TéTé reprog et tout son koople poutre la lambo en deurf like de mes couilles :o mais à un feu rouge un TTRS stage 2 poutre tout qd même ( et surtout en france où qd tu as plus de 200 cv essence t'es déjàun boss :o )

Après les faits sont là, si ça dérange tant pis, et de ttes manières il y a bcp trop de couillons sur le net et pas assez de gentlemens, le truc sympac'est de rouler ces caisses,et pas d'avoir raison face à des trouducs qui pèsent rien en fait buzz.gif.264e1250b418459b897d4e53ec009970.gif skyblog FA powa buzz.gif.264e1250b418459b897d4e53ec009970.gif

 

Et vrai,le GTR est un camion de qualitaÿ jap.gif.16732b21c9fb147be05f7261225c92f3.gif mais c'est un autre budget pour pas faire mieux qu'un TTRS stage 2 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ( plus habitable à l'arrièrecomme même c'est vrai :o )

 

j'ai fait un petit 270 sur la route qui conduit en belgique ( j'y vais svt en ce moment ) , à cette vitesse et dans une jolie courbe, je visele canal entre une voiture rouge et la neige du bas côté, la nana à côté, bien que concentrée sur la route , n'a pas remarqué que j'avais soufflé cette caisse rouge . Tu veux rouler plus vite ?

( le TTRS monte à 294 facilement avant de devoir freiner à cause des boulets qui se trainent à 120 :o , je change les michelins pour des GY samedi, je me sentirai plus à l'aise à haute vitesse et en courbe )

jap.gif.4129085a7b5633b829c2c5711cee5be5.gif

buzz.gif.12ebe4f88c62bae1dbe78b76a37832be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

J'avais les eagle f1 asy et j'etais super satisfait,tenue de route au top et usure dans la moyenne de mes pneus (environ 18000) avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les eagle f1 asy et j'etais super satisfait,tenue de route au top et usure dans la moyenne de mes pneus (environ 18000) avant

 

 

A l'avant ils ont fait 18 000 pour moi (rincés de chez rincés), alors que les PZero Rosso avaient fait 25 000... Et étaient plus rigides et moins bruyants ! Je passe les Asy 2 à midi probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vais bientôt devoir changer à l'avant... 18000km, beaucoup d'autoroute, pas trop de bourrinage. Mais le témoin s'approche... Et sur voie rapide très humide et déformée par les camions, je sens le volant qui part un peu tout seul :/

Mais pareil, je ne sais pas trop quoi prendre comme gommards... Ceux que j'ai dessus je les trouve pas mal...

 

bienoubien > Tu passes sur shiftech lux à l'occase ?

mets toi à 149 tu aura la meme chose...

 

 

156 chrono avec la marge technique savillerw.gif.d0d583a859cc8db6b260ba174480824b.gif, donc un bon 170 avec l'erreur compteur ddr.gif.2fcddc29a14fba1bde291215ca43f59d.gif

 

 

J'ai été sur le Forum plusieurs fois. En fait, il estime sa puissance à 460ps, justement à cause des performances incroyables de sa petite :p

 

 

"Estime". Mmmmmh, j'adore l'approximation. Si ça se trouve, il a mis des roulettes plus petites que d'origine et ça fausse tout :p

 

 

Sauf que je parlais du 100-200 moi ;)

 

Une Z06 devrait faire l'affaire :D

Ca tourne dans les 9s et des brouettes en ST1.

 

ça existe pas les système pour avoir un compteur juste sur voiture (je parle pas de gps ou autre...sur ma bécane j'ai un speedohealer, ce qui me permet d'avoir la vitesse réel de la bécane...vu que la vitesse est calculé en sortie de boîte et qu'en plus j'ai descendu d'une dent, cela me permet d'avoir la vitesse réel et aussi d'avoir les kilomètres exact au compteur car en changeant les pignon de sortie de boite, cela fausse les kilomètres et encore plus la vitesse réel.

 

Ce système permet donc de retirer la tolérance constructeur et celle que peuvent importer les différente modifs

 

Sur les autos du groupe VAG, avec le vagcom on peut sélectionner la monte pneumatique. En faisant ça intelligemment, y'a moyen de considérablement limiter l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

"Estime". Mmmmmh, j'adore l'approximation. Si ça se trouve, il a mis des roulettes plus petites que d'origine et ça fausse tout :p

 

 

:D

 

Elle a bien les roulettes d'origine. Considère qu'elle a la même puissance que toi alors :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vais bientôt devoir changer à l'avant... 18000km, beaucoup d'autoroute, pas trop de bourrinage. Mais le témoin s'approche... Et sur voie rapide très humide et déformée par les camions, je sens le volant qui part un peu tout seul :/

Mais pareil, je ne sais pas trop quoi prendre comme gommards... Ceux que j'ai dessus je les trouve pas mal...

 

bienoubien > Tu passes sur shiftech lux à l'occase ?

 

 

 

Michelin Pilot Super Sport ? cyp.gif.aef2b974c72ffc896801ac301827a2ab.gif Parait qu'ils déchirent sur le sec. Par contre mon collègue n'est pas ravi de ses PS3 sur sa RS4, qui remplacent des Conti SportContact3... bah.gif.6bcde0c139c2d7243e26978843497b93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...