Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bie055wz

J'en ferai mais faut pas être prssé avec moi :D j'ai une go pro faut que je m'en serve, je vais tester une R8V10 et je déconne pas, peut-être une aventador ( je vais lui mettre la misère jap.gif.93dff2ffc16c085c471e01e3c8191907.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Tu connais pas bienoubien c'est pour ça :o

 

 

Les noobs bah.gif.0585743848cf6f514420fb195b9965f7.gif

 

en stage 1 y'avait déjà moyen, le stage 2 c'est histoire d'assurer le coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

ddr.gif.e04de55ca5384e4bcacdbe129571bcfd.gif

 

Mais l'Aventador tu va tester contre elle ou la conduire ? et l'R8 ça ce fait quand ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

ddr.gif.8f00e03029838657c4dd3cdb00e6dcd8.gif

 

Mais l'Aventador tu va tester contre elle ou la conduire ? et l'R8 ça ce fait quand ? :o

 

 

Ca fait déjà quelques tremps que j'aurais dû monter dans la lambo, si je prête ma femme en échange y'a peut-être moyen que je tienne le cerceau :p mais déjà de poser mon cul dedans de l'entendre chanter et de sentir sa poussée, j'aurais la gaule !

 

Je rentre à l'instant du boulot, demain je suis parti à 7H30 ; je bosse sans arrêt, le temps de rien . Le V10 c'est celui de couto qui m'a vendu le RS ( je le recommande chaudement ), j'ai tjs ses plauqes, faut que je lui rende, ça fera une bonne excuse pour lui dire que je le poutre lui et son paquebot qui rame, et comme il est joueur cyp.gif.5fd0159356c39e40a0e66be060576518.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

ddr.gif.b6f3d7e652f1dc5d47415c181531bdb4.gif

 

Un missile cette caisse rs.gif.2ce9cf8e17d33dccb6b15a999664bdef.gif

 

Pas sur, un V10 ça pousse :o tu sort combien de chevaux maintenant ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Elle ne vient pas d'être suspendue pour dopage celle-ci ? ange.gif.d371324860d2c54a9318ac3772bb2ff1.gif

c'est clair elle fait presque jeu égale avec ma bécane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle courbe bienoubien. T'as quelles pieces dessus et t'en as eu pour combien au total ?

 

Sinon y'a plus de frein sur le banc de gelbik ou ça charge vraiment plus tôt ? T'es décat ? Ca pète pas trop les oreilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bie055wz

Belle courbe bienoubien. T'as quelles pieces dessus et t'en as eu pour combien au total ?

 

Sinon y'a plus de frein sur le banc de gelbik ou ça charge vraiment plus tôt ? T'es décat ? Ca pète pas trop les oreilles ?

 

 

Ligne race avec un cata dans les 2000 euros, IC forge, je ne sais plus trop, genre ds les 1000, bougies spéciales ( secrètes je crois ) 20 euros l'une, durites IC renforcées 199 euros, montage env 8H à 60 euros HT de lheure ( je crois ) plus la gestion à voir avec Robix . ( en fait je n'ai pas encore payé robix, à cause de la neige je suis arrivé tard chez shiftech vendredi soir, il n'y avait plus personne pour que je paye par carte :D ; ça sera pour une prochaine fois tant pis bah.gif.0a27c65b7f019ec2a9c57619c85b37c6.gif ).

 

Le son touche non S est très discret si tu ne tapes pas dedans ( en tout cas plus discret que la touche S de l'échappement sport d'origine ) mais avec la touche S sur le milltek, c'est absolument sompteux, je suis conquis ! j'ai tjs dit que le TTRS ne sonne pas aussi bien que le V6 ( même avec l'échappement sport ) mais maintenant j'ai enfin un très bon son sur ma caisse ( que je qualifie de meilleur que celui du V6 dont j'étais très fan ; les youtubes ne te montrent pas la vérité qualité son ] ) , ce qui ne veut pas dire qu'il soit envahissant ! je recommande absolument le race avec un cata 100 cells !

J'ai l'impression que je n'ai plus de lag, ça accroche tt de suite, ça mord violement sans relache ! Je suis bien habitué à un TTRS stage 1, mais au retour avec le stage 2 je lachais un "OH PUTAIN ! " à chaque fois que je titillais la pédale de gaz . Tu vas avoir du mal à le croire, mais il y a autant de différence entre un stage 2 et un stage 1 qu'entre un stock et un stage 1 .

 

Faut que tu tests cozim, ( on parle de robix et tu m'es sympathique, mais ce n'est pas pour moi le meilleur endroit pour parler bagnole )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj078wn

Bonsoir, je vois qu'ici beaucoup de passionnés connaissent le RS.

J'en ai fait l'acquisition il y a quelques mois mais depuis qu'il fait froid (env. 5°C et moins) mon TT fait des caprices.

En effet, j'ai un "grincement" ou "frottement" côté conducteur sur route abimée et lors de braquage.

Exemples :

- Je tourne à droite, je réaccélère d'un coup ET LA : CRAC ! gros "grincement"

- Je braque à droite, vitesse constante, ET LA : grincements lors de mon mouvement de volant

- petites bosses qui s'enchainent : grincements légers mais toujours coté conducteur

 

Une fois l'auto bien chaude, plus aucun bruit (ou quasi).

 

Je précise que les silenblocs de triangles ont été changés mais rien a changé.

 

Merci aux pros de m'aider même si c'est dur sans avoir écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois qu'ici beaucoup de passionnés connaissent le RS.

J'en ai fait l'acquisition il y a quelques mois mais depuis qu'il fait froid (env. 5°C et moins) mon TT fait des caprices.

En effet, j'ai un "grincement" ou "frottement" côté conducteur sur route abimée et lors de braquage.

Exemples :

Merci aux pros de m'aider même si c'est dur sans avoir écouté.

Pas évident... Moi à froid j'avais des grigris dans le tableau de bord, suite à pas mal de bornes sur petites routes suisses de mauvaise qualité. Elle revient de la concession : nickel, ils ont démonté le TDB et renforcé les fixations de l'airbag passager, plus un bruit !

 

 

Ligne race avec un cata dans les 2000 euros, IC forge, je ne sais plus trop, genre ds les 1000, bougies spéciales ( secrètes je crois ) 20 euros l'une, durites IC renforcées 199 euros, montage env 8H à 60 euros HT de lheure ( je crois ) plus la gestion à voir avec Robix . ( en fait je n'ai pas encore payé robix, à cause de la neige je suis arrivé tard chez shiftech vendredi soir, il n'y avait plus personne pour que je paye par carte :D ; ça sera pour une prochaine fois tant pis bah.gif.a3223352ee84592467528dd7c062c685.gif ).

 

Le son touche non S est très discret si tu ne tapes pas dedans ( en tout cas plus discret que la touche S de l'échappement sport d'origine ) mais avec la touche S sur le milltek, c'est absolument sompteux, je suis conquis ! j'ai tjs dit que le TTRS ne sonne pas aussi bien que le V6 ( même avec l'échappement sport ) mais maintenant j'ai enfin un très bon son sur ma caisse ( que je qualifie de meilleur que celui du V6 dont j'étais très fan ; les youtubes ne te montrent pas la vérité qualité son ] ) , ce qui ne veut pas dire qu'il soit envahissant ! je recommande absolument le race avec un cata 100 cells !

J'ai l'impression que je n'ai plus de lag, ça accroche tt de suite, ça mord violement sans relache ! Je suis bien habitué à un TTRS stage 1, mais au retour avec le stage 2 je lachais un "OH PUTAIN ! " à chaque fois que je titillais la pédale de gaz . Tu vas avoir du mal à le croire, mais il y a autant de différence entre un stage 2 et un stage 1 qu'entre un stock et un stage 1 .

 

Faut que tu tests cozim, ( on parle de robix et tu m'es sympathique, mais ce n'est pas pour moi le meilleur endroit pour parler bagnole )

 

Merci pour toutes les infos ;) C'est vraiment tentant, même si déjà de base avec le stage 1 c'est déjà une tuerie. Déjà que niveau lag elle se défend bien, j'ai du mal à imaginer encore mieux. Peut-être qu'elle avoine encore mieux en bas ! La mienne est bien plus creuse que la tienne en bas, coup de pied au cul, un chouilla plus faible jusqu'à 4500tr et après ça décroche par rapport à toi (je fais 400cv sur 5400-6000tr). Niveau sonorité, j'avoue que déjà juste repro avec clapet verrouillé en ligne non sport je trouve qu'elle sonne exceptionnellement bien, alors j'ose pas imaginer avec la cat sport milltek :D Perso, je trouve que ça sonne mieux que le 2.5 ford (ST/RS), et nettement mieux que le 3.0 6L biturbo de béhaine. Il parait de surcroit que celui de la 1M est également trop bridé. Pour le V6 je ne le connais pas sur TT, mais j'ai testé une A3 3.2 VR6 250cv. C'est autrechose, les harmoniques du VR sont particulières, mais j'avoue avoir un vrai coup de coeur sonore pour le 5L, ils ont vraiment bien joué... C'était pas gagné d'avance quand tu entends un 1.8 20VT ou un 2.0 TFSI...

Perso, je ne pense pas franchir le pas avant la fin de la garantie. Et j'ai peur aussi pour mes oreilles. Je fais de l'hyperacousie et la ligne d'origine non sport, même clapets fermés à 90km/h en 6e (2000tr) pile dans la zone de résonance, quand la ligne est super chaude, c'est déjà too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic772VV

Bonsoir, je vois qu'ici beaucoup de passionnés connaissent le RS.

J'en ai fait l'acquisition il y a quelques mois mais depuis qu'il fait froid (env. 5°C et moins) mon TT fait des caprices.

En effet, j'ai un "grincement" ou "frottement" côté conducteur sur route abimée et lors de braquage.

Exemples :

- Je tourne à droite, je réaccélère d'un coup ET LA : CRAC ! gros "grincement"

- Je braque à droite, vitesse constante, ET LA : grincements lors de mon mouvement de volant

- petites bosses qui s'enchainent : grincements légers mais toujours coté conducteur

 

Une fois l'auto bien chaude, plus aucun bruit (ou quasi).

 

Je précise que les silenblocs de triangles ont été changés mais rien a changé.

 

Merci aux pros de m'aider même si c'est dur sans avoir écouté.

 

 

Tu entends les grincement à l'avant ou plutôt à l'arrière?

J'ai un problème qui ressemble au tien, des bruits de grincement/frottement (j'arrive pas trop à décrire) coté conducteur plutôt vers l'arrière. C'est aussi en virage, sur bosse et je pense quand je débraye/réembraye. C'est très discret mais saoulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koj078wn

Non,mon bruit est bien à l'avant. Je le sent dans les pédales.

Et quand j'embraye et débraye ça le fait aussi à froid et de facon assez discrete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Bonsoir, je vois qu'ici beaucoup de passionnés connaissent le RS.

J'en ai fait l'acquisition il y a quelques mois mais depuis qu'il fait froid (env. 5°C et moins) mon TT fait des caprices.

En effet, j'ai un "grincement" ou "frottement" côté conducteur sur route abimée et lors de braquage.

Exemples :

- Je tourne à droite, je réaccélère d'un coup ET LA : CRAC ! gros "grincement"

- Je braque à droite, vitesse constante, ET LA : grincements lors de mon mouvement de volant

- petites bosses qui s'enchainent : grincements légers mais toujours coté conducteur

 

Une fois l'auto bien chaude, plus aucun bruit (ou quasi).

 

Je précise que les silenblocs de triangles ont été changés mais rien a changé.

 

Merci aux pros de m'aider même si c'est dur sans avoir écouté.

 

 

Non,mon bruit est bien à l'avant. Je le sent dans les pédales.

Et quand j'embraye et débraye ça le fait aussi à froid et de facon assez discrete.

 

 

J'ai eu un problème similaire sur mon TT RS : En fait pour le reproduire il suffisait de donner des petits coups de gaz en braquant. Le bruit était similaire a un bruit de doigts qui frottent sur un ballon de bauderuche (grincement).

Il s'est avéré que c'était l'abre à cardan qui était défectueux. Je ne l'ai pas fait réparé. (J'ai fait reprendre ma voiture par un garage)

 

Et le même problème commence à apparaître sur ma Superb :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Non,mon bruit est bien à l'avant. Je le sent dans les pédales.

Et quand j'embraye et débraye ça le fait aussi à froid et de facon assez discrete.

+1

J'y ai eu droit entre les fêtes de Noel ou ma voiture a du dormir dehors par T°c basses.

A froid, un bruit dégueulasse de frottement métallique dans les mêmes conditions que vous.

Puis à chaud, plus rien...

Très surprenant ce phénomène ?!

Depuis que la voiture redort au garage, plus jamais eu de bruit et aucun soucis particulier rencontré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Euh, il a un peu buggé mon commentaire là !!!

Bref, à lire depuis "+1, j'y ai eu droit......" , et c'est bien moi qui l'ai posté... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic772VV

En faisant un peu plus gaffe: j'ai deux bruits, un à l'arrière gauche quand il y a des irrégularités dans la chaussée et un à l'avant, quand je passe la 4 en virage.... je vais prendre rdv chez mon concess préféré.

 

Robix: on se voit au printemps comme prévu samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Sinon, je confirme les dires de krisnet r, une Corvette C6 LS3 ça envoie vraiment du bois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Difficile de s'imaginer à quel point ça pousse ddr.gif.a21e5a0ab8f7b3bda084f44d9eb3ba74.gif

J'ai fait la course en bécane contre une C6 (modèle je peux pas te dire et c'est vrai que ça envoie grave!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...