Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

je demandais comme ça , car autant sur une berline , je le conçois , mais sur un 4X4 , normalement d'origine c'est des pneus mixte , sinon si c'est du pure route , tout 4X4 qu'il est ne pourra pas passer dans le moindre chemin, voir même traverser le moindre pre

 

Après dans mon cas , sa me fait chier de jeter des pneus neuf qui on 5 ans car il sont trop dur car je roule pas assez 5000km/ans

 

Avoue , que toit le premier ça te gonfle te voir ta belle passer 6 mois de l'année avec les jante en 16 :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, d'après le concessionnaire, le Rav4 est livré avec des pneus mixtes, et je crois que je vais m'en contenter. d'après ce que j'ai lu dans des essais et comparatifs, ils font le job.

Sans doute que des "juste été" et "juste hiver" seront un poil plus performant, mais j'ai une conduite plutôt prudente, et je doute que mon vieux Ford Galaxy de 97 (1880 kg) ou ma Scenic 7p de 2005 actuelle fasse mieux que le Rav4.. Je suis du genre très prudent sur la route, et à 50 balais et environ 15000 km/an, je n'ai rencontré que 3 ou 4 situations d'urgence, que j'ai su éviter malgré des véhicules vraiment pas fait pour ça (Grands Monospaces).

Je suis dans le Nord et ne vais jamais en montagne, donc.. ça devrait le faire. Le vendeur m'a dit la même chose, alors qu'il aurait pu tenter de me vendre un 2nd jeu comme je lui posais la question..

 

Mais je comprends que d'autres en auront plus l'usage que moi. Et comme dit plus haut : chacun fait ce qu'il veut de son pognon. D'autant plus pour ceux qui en ont beaucoup, malheureusement ce n'est pas trop mon cas et le Rav4 est déjà un gros effort financier pour moi (mais si on se fait pas plaisir à mon âge, quand alors ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la refaire , pour moi un Suv est livrer en pneus mixtes , et pour les 2 Xrail et l'outlander que nous avons eu (monte en mixte d'origine), nous somme toujours rester en mixte dessus et même pour aller au ski ou pour rouler dans la neiges ça c'est toujours bien débrouiller , idem pour les freinages sur la neiges , (on réside dans le massif centrale en dessus de 900M)

 

c'est pour cela que je trouvais étrange de rouler en pneus mixte l'été et de passer en pneus neige l'hiver, plutôt que d'acheter des bon pneus mixte si les origine font pas le boulot....

 

 

voila pourquoi je conçois la double monte sur une berline été/hiver et que j'en vois moin son intérêt sur un 4X4 mixte 4 saison / hiver

 

c'est pas le coter poignons , c'est le coter intérêt qui me pose question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les Crossclimate de Michelin sont plutôt bien notés dans les essais. Après est-ce du chauvinisme pour soutenir Michelin ? je sais pas.

 

Je pense que je prendrai ceux là quand ceux d'origines seront morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandais comme ça , car autant sur une berline , je le conçois , mais sur un 4X4 , normalement d'origine c'est des pneus mixte , sinon si c'est du pure route , tout 4X4 qu'il est ne pourra pas passer dans le moindre chemin, voir même traverser le moindre pre

 

Après dans mon cas , sa me fait chier de jeter des pneus neuf qui on 5 ans car il sont trop dur car je roule pas assez 5000km/ans

 

Avoue , que toit le premier ça te gonfle te voir ta belle passer 6 mois de l'année avec les jante en 16 :D :D

 

Cela reste un SUV, il ne doit plus y avoir grand monde pour l’emmener en dehors des routes.

D’ailleurs, il m’est déjà arrivé de savoir ressortir d’un champs humide avec mon Ibiza en pneu neige là où un X5M est lamentablement resté planté au beau milieu avec ses pneus été. :lol:

 

Pour moi un pneu mixte comme ceux montés, c’est un pneu utilisable sur route et chemins.

Ce n’est pas pour autant ce qu’il y a de plus adapté au conditions hivernales.

 

Alors, effectivement, combiné au 4x4 cela fait très bien le taf l’hiver. J’ai déjà circulé sur autoroute complètement verglacée sans me rendre compte de la situation. (La vitesse était peu élevée tout de même.)

 

Mais une fois que tu montes du pneu hiver sur le 4x4, non seulement tu passes partout, mais tu vois aussi la différence en cas de freinage sur chaussée enneigée. En pneu mixte, ça reste tendu en cas « d’imprévu. »

 

Pour ma voiture, au début ça me faisait chier de la passer en 16... mais plus ça va et plus ça me passe au dessus. :lol: (T’ain je deviens vieux! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du SUV bien équiper l'hiver c'est les Bouricaud non équiper qui pense passer sur la neige avec des pneus routes lisse en 235 de large :lol: :lol: :lol: :lol:

 

j'ai vue aussi pas mal de quattro cette hiver ou les mec te dise c'est vraiment de la merde ces truc sur la neige.... et vous avez quoi comme pneus .....ben les pneus été super taille basse , mais c'est une audi quattro sa passe partout :lol: :lol: :lol: :lol:

 

sinon 4 Bf goodrish all terrain sur un RAv4 sa passe partout ces pneus :lol: :lol:

B3njam1 tu es Belge il me sembles?? et la haut c'est pas plus verglas que neiges de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du SUV bien équiper l'hiver c'est les Bouricaud non équiper qui pense passer sur la neige avec des pneus routes lisse en 235 de large :lol: :lol: :lol: :lol:

 

j'ai vue aussi pas mal de quattro cette hiver ou les mec te dise c'est vraiment de la merde ces truc sur la neige.... et vous avez quoi comme pneus .....ben les pneus été super taille basse , mais c'est une audi quattro sa passe partout :lol: :lol: :lol: :lol:

 

sinon 4 Bf goodrish all terrain sur un RAv4 sa passe partout ces pneus :lol: :lol:

B3njam1 tu es Belge il me sembles?? et la haut c'est pas plus verglas que neiges de mémoire

 

 

C'est rigolo, ce doit être l'effet confinement :lol: :lol: :lol: , nous sommes encore au printemps et on parle de pneus hiver :) :) :)

 

Trêve de plaisanterie.

Mon Rav4 livré en mai 2019 était équipé de pneus été Dunlop Grandtrek PT30, d'où mon jeu de roues hiver en Continental ContiWinterContact TS850P XL.J'ai eu 3 Jeep (donc des vrais 4x4) et en hiver j'étais toujours chaussé de pneus hiver pour la neige et qui c'est qui, qui bloquait parfois la montée, les 4 roues motrices en pneus été et sans chaines :sol: :sol: :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces discussions ont déjà eu lieu dans les 180 pages, il n'y a pas si longtemps :)

Ceci étant, par défaut les Rav4 sont montés en pneus été, certains (dont moi) ont eu des dunlop PT30, d'autres ont eu des bridgestone.

 

Mon concessionnaire m'avait proposé de mettre des crossclimate à la commande mais j'avais refusé pensant prendre des jantes hiver ; au final j'ai remplacé les dunlop par des crossclimate dont je suis hyper satisfait.

Mais je comprends ceux qui partent régulièrement à la neige, rien ne vaut des vrais pneus hiver, les 4 saisons permettant surtout la traction sur neige, la tenue de route en virages ne peut pas rivaliser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du SUV bien équiper l'hiver c'est les Bouricaud non équiper qui pense passer sur la neige avec des pneus routes lisse en 235 de large :lol: :lol: :lol: :lol:

 

j'ai vue aussi pas mal de quattro cette hiver ou les mec te dise c'est vraiment de la merde ces truc sur la neige.... et vous avez quoi comme pneus .....ben les pneus été super taille basse , mais c'est une audi quattro sa passe partout :lol: :lol: :lol: :lol:

 

sinon 4 Bf goodrish all terrain sur un RAv4 sa passe partout ces pneus :lol: :lol:

B3njam1 tu es Belge il me sembles?? et la haut c'est pas plus verglas que neiges de mémoire

 

Ouais mais ça, ce sont de grands classiques... :spamafote:

 

Même mon père a compris qu'il fallait arrêter les économies de bout de chandelle... surtout vu le prix de son LR Disovery. :lol:

Du coup il en a pour plus de 1000 euros, mais rien qu'en pneus hiver. Mais vu les trajets qu'il fait, surtout avec les petits enfants... ça n'a pas de prix.

 

J'habite un des pire coins de Belgique, même si cette hiver à été relativement calme, si il neige sur le pays, c'est pour notre poire.

Avec des route pas franchement dégagées à temps. Chaque hiver t'est certain de prendre l'autoroute complètement blanche au moins 2x.

Et le réseau secondaire dans la commune, n'en parlons pas... Si les températures ne sont pas clémentes, il arrive qu'on roule sur la neige pendant 1 à 2 semaines.

Mais ce début d'année à été moins marrant. :ouin:

1 jour de neige dans mes souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370fB

vous avez fait combien de bornes avec votre rav4 ?

 

en 10 mois et que 9000 bornes au compteur et une moyenne de 5,7 l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano333wY

mon multimedia est à jour

 

re,

suite à ma panne du jeudi 30 avril (batterie 12 v déchargée) le flou est toujours d actualité. Le chef d un atelier d'une grosse concession TOYOTA ma conseillé de debrancher la batterie pour des non utilisations de la voiture d'une semaine…..

Tout cela me laisse sceptique; débrancher la batterie qui est dans le coffre à cde électrique…….

j attends le deconfinement pour aller dans ma concession d achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sao735pa

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon rav4 qui était au garage à cause d'un bruit de chaque côté du tableau de bord. Ca fait trois fois que je dois l'emmener car le bruit sur l'autoroute est juste insupportable sur autoroute (le bruit passe par dessus l'auto-radio). Ils n'ont toujours rien trouvé et le chef d'atelier m'a fait comprendre que le rav était sujet aux petits bruits donc que je devais m'y faire :D en gros lachez nous avec vos bruits.

J'ai vu que certains avez le même soucis, avez vous trouvé une solution ?

 

Sinon pour les pneus neige, je ne suis pas fan des pneus 4 saisons et je vais tous les ans en Autriche où je préfère avoir des pneus avec lesquels je me sens en sécurité sur l'autoroute par exemple. Mais cela est surement un état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, car si ta batterie est trop vide , celle que tu va brancher pour alimenter risque de passer un partie de sa puissance a recharge ta batterie vide

 

sur la Corolla elle pompe entre 5 et 10 amp en phase de charge donc si la batterie ou le chargeur ne sort que 10 A il va pas en rester beaucoup pour la voiture

Bien entendu. :jap:

 

c'est la que j'ai un doute , logiquement non ou alors plus tard

 

voila mes relever pour une corolla 122H , le RaV ne doit pas en être bien loin

 

corolla 122H chauffage a 22° et feux en veilleuse et radio

 

batterie VARTA 345 LN1-MF 12 volt 45 Ah 286 amp

 

vehicule fermer

 

-veille profonde après plusieurs minute de veille 0.05 amp

-veille 0.2 amp 12.4 volt

 

-ouverture porte :monter progressive à 3.2 amp (ouverture des rétroviseur) puis reste à 2 amp si la pompe de frein démarre on monte à 4 Ampère de plus (appuie sur la pédale de frein pour la faire démarrer car elle avait déjà démarrer une fois)

-mode accessoire : 5.6 amp

-mode contact (voyant ready éteint) 12 amp

-mode normal (ready allumer ) charge de la batterie a 10 Ampère puis descente à 8.5 amp sous 14.4 volt

prise de mesure sur ce qui semble être le câble venant du convertisseur DC /DC a la batterie

 

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim en route 34 amp

-moteur tournant et ventilateur du condenseur de clim arrêter 29 amp

-moteur en stand-by 21 amp

 

don sur les 90 Ampère du convertisseur DC/DC la voiture en utilise 34 ampere dans le cas d'un fonctionnement en mode P pour recharger la batterie 12 volt et sur ses 34 , 8 .5 Ampère serve a recharger la batterie 12 volt ...

 

Merci pour les mesures. :jap:

 

Au niveau de la télécommande, page 202 du manuel :

 

Mode éco télécommande.jpg

Ah, faudrait que j'y pense pour le double des clés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saol Pour rappels, selon ce que j'ai lu sur le forum, les bruits qui ont été identifiés jusqu'à présent, sont:

1) Dans les montants de pare-brise, ceux qui ont des HP ont aussi les bruits des câbles mal fixés qui vibrent dans le cache des montants (faut ouvrir le cache et fixer correctement les cables, et plus de bruits). Quelqu'un a rapporé que le bruit pouvait effectivement devenir assez fort et très gênant à la longue. Je pense que c'est peut-être ce que tu as..

2) Pour le bruit au niveau du levier de vitesse, il semble que ça soit la fixation du chargeur sans contact de téléphone qui fasse défaut. Un personne l'a démonté et remonté en ajoutant un bout de caoutchouc bien placé, et le bruit a disparu.

3) D'après ce que j'ai lu sur le forum, il reste un bruit (genre claquement) dans les suspensions avants ou arrières, au passage des dos d'âne, qui n'a pas été résolu. J'ai lu aussi ce problème de bruit aux suspensions sur des essais americains, donc bon... il semble que ce soit plus ou moins "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon rav4 qui était au garage à cause d'un bruit de chaque côté du tableau de bord. Ca fait trois fois que je dois l'emmener car le bruit sur l'autoroute est juste insupportable sur autoroute (le bruit passe par dessus l'auto-radio). Ils n'ont toujours rien trouvé et le chef d'atelier m'a fait comprendre que le rav était sujet aux petits bruits donc que je devais m'y faire :D en gros lachez nous avec vos bruits.

J'ai vu que certains avez le même soucis, avez vous trouvé une solution ?

 

Sinon pour les pneus neige, je ne suis pas fan des pneus 4 saisons et je vais tous les ans en Autriche où je préfère avoir des pneus avec lesquels je me sens en sécurité sur l'autoroute par exemple. Mais cela est surement un état d'esprit.

 

 

 

Sur certaines de nos HSD, on a ces fameux bruits (rossignols) sur le tableau de bord. J'ai trouvé cette vidéo en anglais avec un RAV4 (génération précédente). Je ne sais pas si la localisation des bruits sur le tien est la même, mais ça peut donner une piste à explorer. La vidéo est en anglais américain mais tu peux activer la traduction automatique (sous-titre) en français. Je l'ai fait pour vérifier même si je n'en ai pas besoin pour comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces discussions ont déjà eu lieu dans les 180 pages, il n'y a pas si longtemps :)

Ceci étant, par défaut les Rav4 sont montés en pneus été, certains (dont moi) ont eu des dunlop PT30, d'autres ont eu des bridgestone.

 

Mon concessionnaire m'avait proposé de mettre des crossclimate à la commande mais j'avais refusé pensant prendre des jantes hiver ; au final j'ai remplacé les dunlop par des crossclimate dont je suis hyper satisfait.

Mais je comprends ceux qui partent régulièrement à la neige, rien ne vaut des vrais pneus hiver, les 4 saisons permettant surtout la traction sur neige, la tenue de route en virages ne peut pas rivaliser.

 

Ok merci je comprend mieux si ils les livrent en pneus été d'origine :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est rigolo, ce doit être l'effet confinement :lol: :lol: :lol: , nous sommes encore au printemps et on parle de pneus hiver :) :) :)

 

Trêve de plaisanterie.

Mon Rav4 livré en mai 2019 était équipé de pneus été Dunlop Grandtrek PT30, d'où mon jeu de roues hiver en Continental ContiWinterContact TS850P XL.J'ai eu 3 Jeep (donc des vrais 4x4) et en hiver j'étais toujours chaussé de pneus hiver pour la neige et qui c'est qui, qui bloquait parfois la montée, les 4 roues motrices en pneus été et sans chaines :sol: :sol: :sol: .

 

c'est clair qu'un AWD en pneus route c'est même pas la peines , je pensais juste que le Rav était livrer en Mixte 4 saisons d’où mon interrogation ... mais visiblement il est livrer en pure été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saol Pour rappels, selon ce que j'ai lu sur le forum, les bruits qui ont été identifiés jusqu'à présent, sont:

1) Dans les montants de pare-brise, ceux qui ont des HP ont aussi les bruits des câbles mal fixés qui vibrent dans le cache des montants (faut ouvrir le cache et fixer correctement les cables, et plus de bruits). Quelqu'un a rapporé que le bruit pouvait effectivement devenir assez fort et très gênant à la longue. Je pense que c'est peut-être ce que tu as..

2) Pour le bruit au niveau du levier de vitesse, il semble que ça soit la fixation du chargeur sans contact de téléphone qui fasse défaut. Un personne l'a démonté et remonté en ajoutant un bout de caoutchouc bien placé, et le bruit a disparu.

3) D'après ce que j'ai lu sur le forum, il reste un bruit (genre claquement) dans les suspensions avants ou arrières, au passage des dos d'âne, qui n'a pas été résolu. J'ai lu aussi ce problème de bruit aux suspensions sur des essais americains, donc bon... il semble que ce soit plus ou moins "normal".

ha ba.. c'est plus ce que c'était le contrôle qualité chez Toyota semblerais t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'un AWD en pneus route c'est même pas la peines , je pensais juste que le Rav était livrer en Mixte 4 saisons d’où mon interrogation ... mais visiblement il est livrer en pure été

 

Voui, en pneus été (Dunlop PT4), comme la quasi totalité des SUV d'ailleurs !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: :non: :non: :non: entre ça et le Rav 2WD il pense vraiment plus a l'utilité première des 4X4 , sans parler d’extrême

mais juste rouler dans l'herbe ou tracter hors du goudron

 

 

Et sur les terrains gras ou sur l'herbe , sa vaut quoi les Dunlop???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

suite à ma panne du jeudi 30 avril (batterie 12 v déchargée) le flou est toujours d actualité. Le chef d un atelier d'une grosse concession TOYOTA ma conseillé de debrancher la batterie pour des non utilisations de la voiture d'une semaine…..

Tout cela me laisse sceptique; débrancher la batterie qui est dans le coffre à cde électrique…….

j attends le deconfinement pour aller dans ma concession d achat

 

 

Suite au message de dingdongtoy concernant la mise à jour v1530 du système multimedia évitant le vidage de la batterie dont tu as été victime

Toyota Rav4 V (2018)

 

Est ce que tu as tenté ou quelqu'un aurait tenté la mise à jour ? :D

GPS et Touch and Go 2

GPS et Touch and Go 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: :non: :non: :non: entre ça et le Rav 2WD il pense vraiment plus a l'utilité première des 4X4 , sans parler d’extrême

mais juste rouler dans l'herbe ou tracter hors du goudron

 

 

Et sur les terrains gras ou sur l'herbe , sa vaut quoi les Dunlop???

 

 

Faut que tu comprennes que le RAV4 (awd ou pas) est un SUV, fait pour rouler sur la route. Si tu veux aller dans l'herbe, terrain gras, tout-terrain, il te faut un "vrai" 4x4, genre hilux, Land rover ou Jeep willis … :lol:

Faut pas tout confondre ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xtrail était bien un SUV aussi , et si tu peux pas sortir ta caravane du camping a cause de 3 goute de pluie sur l'herbe .....

Je demande pas a faire tu vrai tout terrain , mais si c'est pour avoir un truc 4 roues motrices qui patine sur une merde de chien......

si c'est pour rester sur la route et pas pouvoir en sortir , ça sert à quoi un SUV ????

 

j'ai eu des vrai 4X4 , c'est clair que le SUV à les train roulant plus léger , mais c'est aussi plus confortable ,mais le Xtrail (version1), tant que la neige lui lève pas le ventre , il est toujours passer

 

 

enfin il a pas l'air trop pateau

 

 

desoler pour le russe et c'est pas des hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça, ce sont de grands classiques... :spamafote:

 

Même mon père a compris qu'il fallait arrêter les économies de bout de chandelle... surtout vu le prix de son LR Disovery. :lol:

Du coup il en a pour plus de 1000 euros, mais rien qu'en pneus hiver. Mais vu les trajets qu'il fait, surtout avec les petits enfants... ça n'a pas de prix.

 

J'habite un des pire coins de Belgique, même si cette hiver à été relativement calme, si il neige sur le pays, c'est pour notre poire.

Avec des route pas franchement dégagées à temps. Chaque hiver t'est certain de prendre l'autoroute complètement blanche au moins 2x.

Et le réseau secondaire dans la commune, n'en parlons pas... Si les températures ne sont pas clémentes, il arrive qu'on roule sur la neige pendant 1 à 2 semaines.

Mais ce début d'année à été moins marrant. :ouin:

1 jour de neige dans mes souvenirs.

 

Moi la neige , je m'en fous , par contre le verglas noir ça c'est vraiment pas drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj836Uc

Xtrail était bien un SUV aussi , et si tu peux pas sortir ta caravane du camping a cause de 3 goute de pluie sur l'herbe .....

Je demande pas a faire tu vrai tout terrain , mais si c'est pour avoir un truc 4 roues motrices qui patine sur une merde de chien......

 

 

 

 

??????

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'un AWD en pneus route c'est même pas la peines , je pensais juste que le Rav était livrer en Mixte 4 saisons d’où mon interrogation ... mais visiblement il est livrer en pure été

 

Le Rav4 iV (génération précédente) était équipé d'origine de pneu M+S ce qui était bien pratique, ca m'aurait évité une dépense en passant au Michelin CC sur l'actuel Rav4 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur certaines de nos HSD, on a ces fameux bruits (rossignols) sur le tableau de bord. J'ai trouvé cette vidéo en anglais avec un RAV4 (génération précédente). Je ne sais pas si la localisation des bruits sur le tien est la même, mais ça peut donner une piste à explorer. La vidéo est en anglais américain mais tu peux activer la traduction automatique (sous-titre) en français. Je l'ai fait pour vérifier même si je n'en ai pas besoin pour comprendre.

 

 

 

Merci pour la vidéo, très instructif. Le gars explique pourquoi Toyota botte en touche et nous dit de vivre avec les brutis : c'est un travail long et qui n'est pas rentable pour un garage. Je vois sur le mien, ils ont du y passer 30mn à tout casser, et en démontant la pièce ils ont laissé une peite marque dessus comme si ils avaient utilisé un tournevis sans protection alors qu'il existe tout un tas d'outils spéciaux en plastique souple pour démonter ce type de pièce :pfff:

 

Pour moi le bruit qui concerne le tableau de bord c'est uniquement en ville sur chaussé dégradée qui fait vibrer le tdb, donc très aléatoire mais pénible...je cherche encore et j'élimine au fur et à mesure les différentes pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Souhaitant établir mon budget concernant le RAV4 Hybride AWD (en comparaison avec d'autres projets), quelqu'un connait il le cout annuel de l'entretien, ayant lu que c'était 1 fois par an ou 15000 km

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Souhaitant établir mon budget concernant le RAV4 Hybride AWD (en comparaison avec d'autres projets), quelqu'un connait il le cout annuel de l'entretien, ayant lu que c'était 1 fois par an ou 15000 km

 

merci

 

Voilà :

 

Tarifs entretien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...