Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu peux verrouiller à la vitesse que tu veux, par contre tu ajustes avec un pas de 5km/h qui n'est pas réglable.

Par contre tu peux ajuster au kilomètre près avec le régulateur non adaptatif (que j'utilise nettement plus à titre personnel).

 

 

D'ailleurs un truc bizarre, dans la notice d'utilisation, il est précisé que une impulsion c'est 5kmh pour les véhicules en Europe et 1kmh partout ailleurs... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs un truc bizarre, dans la notice d'utilisation, il est précisé que une impulsion c'est 5kmh pour les véhicules en Europe et 1kmh partout ailleurs... :non:

Ailleurs, c'es US, Canada, Japon... ce sont des Miles/h non ? Donc peut-être réglage avec un pas de 1 miles/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailleurs, c'es US, Canada, Japon... ce sont des Miles/h non ? Donc peut-être réglage avec un pas de 1 miles/h...

 

 

C'est 1 que ce soit en miles ou km/h...

 

Si quelqu'un sait pourquoi... sur mon précédent véhicule fabriqué en Europe c'était pourtant bien 1 km/h par impulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailleurs, c'es US, Canada, Japon... ce sont des Miles/h non ? Donc peut-être réglage avec un pas de 1 miles/h...

 

 

Oui je verrai bien cela 1 miles/ heures ou 5 km/heures , qui de toute façon est suffisant comme intervalle...

ça reste plus précis et plus rapide aussi, tu compte plus vite de 5 en 5 que 1 2 3 4 5 6 et en faisant par KM/H il faut que tu lache a 58 pou être a 60 avec le temps de réaction

de 5 en 5 tu sais que passer 55 c'est bon alors que a 1 d'intervalle , plus de chiffre defille dans le même laps de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo121Bt

 

Oui je verrai bien cela 1 miles/ heures ou 5 km/heures , qui de toute façon est suffisant comme intervalle...

ça reste plus précis et plus rapide aussi, tu compte plus vite de 5 en 5 que 1 2 3 4 5 6 et en faisant par KM/H il faut que tu lache a 58 pou être a 60 avec le temps de réaction

de 5 en 5 tu sais que passer 55 c'est bon alors que a 1 d'intervalle , plus de chiffre defille dans le même laps de temps

 

 

C'est bon tu as passé les 4000 messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bon tu as passé les 4000 messages...

 

 

Désoler de déranger certains ..... si on ne contribue pas ça dérange et si on contribue trop ça dérange ...

4000 posts ...je remercie mes Fans d'avoir compter

Et encore désoler de ne par sortir un scoop à chaque post.......

 

 

Bref ......donc...... étrange car le régulateur fonctionne de 5 en 5 et le limiteur de 1 en 1 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça semble murement réfléchi ce truc, je ne comprends pas les raisons de cette différenciation Europe / reste du monde et régulateur adaptatif (pas de 5km/h ou 5 mph) vs régulateur simple (pas de 1km/h ou 1 mph)

 

Photo de la notice RAV4 2019 :

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246IB

Salut Le NX est un choix très intéressant aussi , mais il commence à dater... pour la motorisation , pas sur que se soit les même entre les 2

l'un est un 2.5L atckinson a injection indirect pour le NX , pour le Rav c'est un 2.5L bi injection de la même série que le 2 L du UX et de la Corolla donc à meilleur rendement, ajouter a cela des évolution logiciel de la transmission et tu gagne encore un peut en conso

Oui en effet, selon un magazine auto très sérieux la consommation moyenne du NX est donnée pour 8l contre 6,7l pour le RAV4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Concernant le problème de bruit au passage des dos d'âne aussi repéré sur des essais américains y-a-t'il du nouveau ? Parce que pour ma part je dirais que cela devient plus systématique et même sur les tapis berlinois (en plastique) même à très faible vitesse. Coupelles d’amortisseurs, barre stabilisatrice ? Enfin il y a bien quelque chose quand même. Beaucoup semblaient concernés sur ce forum. Mais je ne trouve pas grand chose sur la question. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Concernant le problème de bruit au passage des dos d'âne aussi repéré sur des essais américains y-a-t'il du nouveau ? Parce que pour ma part je dirais que cela devient plus systématique et même sur les tapis berlinois (en plastique) même à très faible vitesse. Coupelles d’amortisseurs, barre stabilisatrice ? Enfin il y a bien quelque chose quand même. Beaucoup semblaient concernés sur ce forum. Mais je ne trouve pas grand chose sur la question. :??:

 

 

Pour ma part, bonne nouvelle de ce coté : le bruit a pour ainsi dire disparu au bout de 7 à 8000 kms, on va dire que ça fait ça quand c'est neuf... !

Trêve de plaisanterie, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres (nombreux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore constaté ce claquement...

Faut prêter attention aux conditions climatiques, sur mon précédent véhicule ça le faisait par temps sec et froid (probablement à cause du durcissement des caoutchoucs de la barre stabilisatrice ) Ce qui fait que lorsque le temps se réchauffait je croyais qu'il avait disparu... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me pose une question au sujet du gps.

J'ai fait la dernière maj et ce que je prenais pour un bug est toujours présent, à savoir que certaines routes n'apparaissent pas !

Pour ceux qui connaissent peut-être, j'habite dans le 64 près de Pau et beaucoups de départementale ne s'affichent pas.

Même chose dans le Gers entre Madiran et Riscle (D448, D144 et D164) c'est simple, selon le gps je roule à travers champs !

Avez-vous constatée genre de problème par chez vous ?

La partie infotainment de ce véhicule est vraiment décevante :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano166LC

Le bruit sur les ralentisseurs est présent pour moi depuis l'origine cad juillet 2019. Pas insupportable mais nettement présent.

 

 

Je pense évoquer cette question lors du 1er entretien en juillet prochain.

 

 

A noter que lors de la pose de l'attelage j'ai évoqué la fragilité de la peinture que je n'avais pas constaté sur mon précédent véhicule Renault (idem pour la carrosserie) réponse du responsable de l'entretien : <c'est la 1ère fois que l'on me dit cela>

 

Peut être aurai je droit à la même réponse au sujet du bruit sur les ralentisseurs...

 

 

Je n'ai pas pris l'option gps et je m'en porte très bien ce qui me permet d'avoir des pneus 17 pouces avec plus de confort notamment.

 

En dehors de ces 2 points particuliers très satisfait de la voiture... j'apprécie tout particulièrement le régulateur adaptatif sur les longues distances et dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit sur les ralentisseurs est présent pour moi depuis l'origine cad juillet 2019. Pas insupportable mais nettement présent.

 

 

Je pense évoquer cette question lors du 1er entretien en juillet prochain.

 

 

A noter que lors de la pose de l'attelage j'ai évoqué la fragilité de la peinture que je n'avais pas constaté sur mon précédent véhicule Renault (idem pour la carrosserie) réponse du responsable de l'entretien : <c'est la 1ère fois que l'on me dit cela>

 

Peut être aurai je droit à la même réponse au sujet du bruit sur les ralentisseurs...

 

 

Je n'ai pas pris l'option gps et je m'en porte très bien ce qui me permet d'avoir des pneus 17 pouces avec plus de confort notamment.

 

En dehors de ces 2 points particuliers très satisfait de la voiture... j'apprécie tout particulièrement le régulateur adaptatif sur les longues distances et dans les embouteillages.

 

Bonsoir. Pour la peinture la fragilité des nippones est de notoriété publique. Pour le bruit lors du pompage des amortisseurs impossible de savoir d'où cela vient exactement. C'est vrai, pas insupportable mais agaçant. Dommage car l'auto est vraiment très agréable en dehors de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me pose une question au sujet du gps.

J'ai fait la dernière maj et ce que je prenais pour un bug est toujours présent, à savoir que certaines routes n'apparaissent pas !

Pour ceux qui connaissent peut-être, j'habite dans le 64 près de Pau et beaucoups de départementale ne s'affichent pas.

Même chose dans le Gers entre Madiran et Riscle (D448, D144 et D164) c'est simple, selon le gps je roule à travers champs !

Avez-vous constatée genre de problème par chez vous ?

La partie infotainment de ce véhicule est vraiment décevante :cry:

 

David Vincent disait la même chose alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva ! jey-jey.gif.8f11a83b51904771e94e667e89da1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me pose une question au sujet du gps.

J'ai fait la dernière maj et ce que je prenais pour un bug est toujours présent, à savoir que certaines routes n'apparaissent pas !

Pour ceux qui connaissent peut-être, j'habite dans le 64 près de Pau et beaucoups de départementale ne s'affichent pas.

Même chose dans le Gers entre Madiran et Riscle (D448, D144 et D164) c'est simple, selon le gps je roule à travers champs !

Avez-vous constatée genre de problème par chez vous ?

La partie infotainment de ce véhicule est vraiment décevante :cry:

 

David Vincent disait la même chose alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva ! jey-jey.gif.8f11a83b51904771e94e667e89da1100.gif

:biggrin: la différence 1vec ce cher David, c'est que moi je je cherche pas un raccourci, simplement une route connue de tous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve la fiche 13 broches plus facile a inserer que la 7 broches.

 

Tout à fait, et c'est aussi plus fiable dans le temps (étanche), et ça se verrouille, donc elle ne se débranche pas toute seule. :bien:

L'idéal est d'avoir des sièges chauffants/ventilés.

Et le volant chauffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy553ts

Houra !! Mon rav4 est à la concession je l’ai vu ce matin .

En revanche je dois attendre le certificat de conformité afin de lancer la confection de mes plaques belges (je ne passe pas par la procédure normale) . Je ne pense pas que je puisse le conduire avant 1 mois ça va être long !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que cela parlzit des sieges chauffants/ventilés

 

Autant la fonction chauffante est efficace (perso en position max je crame ^^) par contre la ventilation n'est pas terrible.

Ca rafraichit un peu les cuisses mais c'est tout

 

Chez vous cela marche sur l'assise complète ? le dos est censé etre ventilé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que cela parlzit des sieges chauffants/ventilés

 

Autant la fonction chauffante est efficace (perso en position max je crame ^^) par contre la ventilation n'est pas terrible.

Ca rafraichit un peu les cuisses mais c'est tout

 

Chez vous cela marche sur l'assise complète ? le dos est censé etre ventilé aussi ?

 

Oui le dos est ventilé et chez moi ca fonctionne plutot bien . Tu mets ta clim en mode ECO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le dos est ventilé et chez moi ca fonctionne plutot bien . Tu mets ta clim en mode ECO ?

Hello,

 

Non elle en normal et auto réglée à 19.

 

Je sens effectivement un peu de frais dans le dos mais c'st pas fou...

Peut-être que j'en attend trop ^^

 

Cela met combien de temps à peu prêt pour être bien froid chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non elle en normal et auto réglée à 19.

 

Je sens effectivement un peu de frais dans le dos mais c'st pas fou...

Peut-être que j'en attend trop ^^

 

Cela met combien de temps à peu prêt pour être bien froid chez toi ?

 

Je dirai 2 -3 minutes...pour que ca rafraichisse bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...