Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Lounge61

En bas de quelle page ? Celle qui est active ou la page d’accueil qui nous force à faire défiler toutes les marques (et tous les modèles) avant d’arriver où l’on souhaite aller ; par exemple au fil qui nous concerne présentement 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred 10

Oui ce nouveau site est dissuasif pour y participer la preuve plus de message depuis sa mise en service 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lounge61

Personnellement je me dirige vers un retrait progressif. Sans doute fais-je parti de ceusses qui ont du mal à accepter qu’on change ou modifie trop ce à quoi on était habitué et qui ne fonctionnait pas si mal. Un peu comme ces magasins qui changent régulièrement les rayons soit disant pour améliorer les ventes. Moi quand j’ai cherché 5´ mon café, sans le trouver, je laisse tomber. Si des technos lisent mon message (un peu lassé et très démotivé) peut-être sauront-ils remédier quelque peu et qui sait nous apporter un peu d’aide. Dommage j’ai trouvé beaucoup de réponses dans les fils dédiés à mes centres d’intérêt mais aussi du plaisir à partager et en allant par exemple découvrir la joie de propriétaires de MX5 ou des « exotiques mais néanmoins désirables Subaru. 
Une page se tourne...😪

A une prochaine fois ... ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité Lounge61 a dit :

Personnellement je me dirige vers un retrait progressif. Sans doute fais-je parti de ceusses qui ont du mal à accepter qu’on change ou modifie trop ce à quoi on était habitué et qui ne fonctionnait pas si mal. Un peu comme ces magasins qui changent régulièrement les rayons soit disant pour améliorer les ventes. Moi quand j’ai cherché 5´ mon café, sans le trouver, je laisse tomber. Si des technos lisent mon message (un peu lassé et très démotivé) peut-être sauront-ils remédier quelque peu et qui sait nous apporter un peu d’aide. Dommage j’ai trouvé beaucoup de réponses dans les fils dédiés à mes centres d’intérêt mais aussi du plaisir à partager et en allant par exemple découvrir la joie de propriétaires de MX5 ou des « exotiques mais néanmoins désirables Subaru. 
Une page se tourne...😪

A une prochaine fois ... ou pas. 

Salut , pour retrouver un forum plus comme avant , ne pas hésiter a appliquer le tuto de notre amis @NyvetDuPiC en créant des flux personnaliser

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/461592-se-cr%C3%A9er-un-flux-pour-avoir-une-section-comme-avant/?tab=comments#comment-57294951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plo121Bt

C'est malheureusement général, cette propension de certains informaticiens très incompétents à vouloir tout changer pour montrer qu'ils existent. Nous sommes en fait un parc client, car Caradisiac n'est pas une œuvre de charité....et ces amateurs viennent juste de risquer de perdre le parc client. Mozilla vient de faire la même chose avec sa version Android de Firefox. Ces gens ne tiendraient pas un mois dans l'économie réelle, leur pouvoir de nuisance serait immédiatement détecté et ils seraient virés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de souci pour lire et écrire. 

LE nouveau visuel reste agréable et les topics que je suivais sont toujours référencés chez moi et je reçois bien les notifs de messages dans ces topics.

 

Bon, sinon comment vos rav4 vivent ils ce deuxieme confinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabrice_inho a dit :

Je n'ai pas de souci pour lire et écrire. 

LE nouveau visuel reste agréable et les topics que je suivais sont toujours référencés chez moi et je reçois bien les notifs de messages dans ces topics.

 

Bon, sinon comment vos rav4 vivent ils ce deuxieme confinement ?

Ben, le RAV4 est au fond du garage, au chaud et au sec, il attends le déconfinement ! 😪

Et la Yaris va faire des courses ! Faut bien manger, quand même !! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice_inho a dit :

Salut , les mec trouve qu'un SUV 4X4 de 1650Kg consomme trop sur autoroute avec 7L au 100 d'essence ....

Remarque ils sont arrivé a faire mouliner le 2.5L , ça en dit long sur le style de conduite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 22:39, Capitaine Dino a dit :

Chez Lexus ils m’ont fait ce « rétro fit » lundi .

c’est  plutôt sympa de pouvoir utiliser applecarplay et d’avoir des commandes vocales qui fonctionnent enfin convenablement avec Siri. 
 

Et encore, ça a déjà du pas mal progresser depuis 2005.

Quand je m'amuse avec les commandes vocales de ma Prius 2 ou de mon RX400h, à chaque fois je suis écroulé tellement ça ne sert à rien, à part me surprendre tous les jours un peu plus. :ddr:

 

Le 04/11/2020 à 22:00, auto77 a dit :

J'en avais assez des klaxons de type jouet d'enfant. J'ai décidé de monter en gamme. L'échange est assez simple, la petite difficulté est dans le retrait de la pièce en plastique tenue pas 5 clips en plastique et 2 vis à tête hexagonale de 10 mm puis dans sa remise en place. La différence de puissance est vraiment impressionnante.

 

1422388148_1-klaxon.thumb.png.17f496cbe4407d3cd507098a2d11d227.png

 

Une petite idée de la taille.

1314859589_2-klaxon.png.060a01482659e8592d5e2e330eb12520.png

 

143290208_3-klaxon.thumb.png.d99ce985f1c6d40d54a18a229ea0faaa.png

Les cercles jaunes sont des clips plastiques qui s'enlèvent facilement avec un tournevis plat. Les 2 cercles verts sont des vis à tête hexagonale de 10 mm.1671097295_4-klaxon.thumb.png.f5b7daf8231ddb62f8892140bf7fa691.png

Voici la pièce une fois démontée. Le plastique est un peu souple donc normalement pas de casse en vue.

1400049690_5-klaxon.png.49bc6a9904ba053490e9f93af6dcf21a.png

Les klaxons d'origine sont fixés par des vis à tête hexagonal de 12 mm.1526092368_7-klaxon.thumb.png.0ff134443000e7d305bb56a7ff08780c.png

Les nouveaux en place,  il faut prévoir de faire un petit câble par klaxon. Une fiche 6,35 mm femelle d'un côté et une fiche de type rondelle de l'autre. Ces klaxons n'ont pas de polarité, vous pouvez mettre le positif sur la fiche que vous voulez. Je recommande la fiche du bas pour avoir assez de longueur de câble.545897768_8-klaxon.thumb.png.739acdbcd08e738bdc06b0761bb6b335.png

Le résultat vu de l'extérieur.568786830_6-klaxon.png.3f97fb5cc9d29c0c5c8fc3e4687ff23d.png

Un petit comparatif.

Impressionnante la différence. :w:

 

En revanche perso je les aurais peint en noir, histoire de ne pas les voir à travers la calandre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , les mec trouve qu'un SUV 4X4 de 1650Kg consomme trop sur autoroute avec 7L au 100 d'essence ....

Remarque ils sont arrivé a faire mouliner le 2.5L , ça en dit long sur le style de conduite.....

Haha, j'aime beaucoup la remarque sur le fait qu'ils soient arrivés à faire mouliner l'engin.

C'est vrai que lors de mon essai, j'ai pas senti le besoin de le pousser, et quand je l'ai fait à fond pour m'inserer sur voie rapide… J'ai vite vu que j'allais devoir apprendre a doser mon pied droit par rapport à ce que je faisais avec la Auris 136chvx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fabrice_inho a dit :

Haha, j'aime beaucoup la remarque sur le fait qu'ils soient arrivés à faire mouliner l'engin.

C'est vrai que lors de mon essai, j'ai pas senti le besoin de le pousser, et quand je l'ai fait à fond pour m'inserer sur voie rapide… J'ai vite vu que j'allais devoir apprendre a doser mon pied droit par rapport à ce que je faisais avec la Auris 136chvx.

C'est clair. :w:

 

Voici une vidéo que j'avais faite pour mon RX :

 

 

Histoire de montrer aux trolls que dans la vraie vie on n'accélère jamais à fond pour suivre, voir même précéder le trafic. Et que du coup ça ne mouline pas.

 

Le Rav4 V ayant presque le même rapport poids/puissance, ça doit être du même tonneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! De retour sur la nouvelle version de Caradisiac... Perso, je préférais l'ancienne, mais sûrement que je suis trop vieux pour apprécier le changement. Une dernière remarque sur ce ravalement de façade... je déplore la disparition des flêches/boutons qui permettaient d'aller en bas ou en haut de la page plus rapidement...

Côté Rav4... le mien roule presque tous les jours (boulot, école...) et se porte comme un charme. Je viens de faire monter des Michelin CrossClimate pour l'hiver (oui, ce ne sont pas des pneus "hiver" mais toutes saisons!) et j'ai mis les anciens en gardiennage (chez Norauto). Je compte faire le changement tous les 6 mois jusqu'à ce que les pneus d'été d'origine (Bridgestone Alenza d'été) soient usés... puis je garderai des CrossClimate en permanence.

En dehors de ça, rien à signaler sur ma voiture, c'est simple, j'ai jamais vu ça. Zero défaut depuis la prise en concession (début juin 2020) et 9670 km. Ma consommation a légèrement augmenté pour atteindre... 5.0 L/100km par plein en moyenne (mesure à la pompe) et j'avoue que j'ai du mal à maintenir mes consos records de l'été dernier (4,6 à 4,8).. mais on sait que la température joue sur la conso et qu'en hiver, le moteur met un peu plus de temps à chauffer. Puis peut-être que je suis moins enclin à jouer du pied droit en hiver qu'en été... allez savoir.

Le seul "reproche" que je ferai, est qu'elle se salit très vite à la moindre averse... je suis dans le Nord, et je la fais briller dès que la pluie s'arrête quelques jours, mais à la moindre averse, les traces de gouttes séchées reste sur la peinture et ça fait crade, de même que les éclaboussures en bas de caisse derrière les passages de roues... Sans doute l'inconvénient d'une peinture un peu sombre (Bleu de prusse). Mais là aussi, je suis sûrement plus exigeant avec cette voiture que je trouve magnifique quand elle rutile, et puis c'est pas sa faute non plus si l'eau qui tombe du ciel est si salle...

Bonne route à tous... dans le respect du confinement of course 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour du système multimédia et le CarPlay s’affiche bien sur le grand écran et il n’y a plus de téléphone accroché à la grille d’aération. A voir si il n’y a pas d’autres nouveautés dans cette version.

Pour la version Launge les retros extérieurs se dégivre/seiches vite car moi j’ai un bon décalage entre la droite et la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sweetmemories91

Par curiosité, à combien s’élève le montant d’une révision basique chez Toyota sur un rav 4 en région parisienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Invité Sweetmemories91 a dit :

Par curiosité, à combien s’élève le montant d’une révision basique chez Toyota sur un rav 4 en région parisienne ? 

Payé 222 € en février dernier pour la révision des 15000 kms à Noisy le Grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 12:46, PatrickJane59 a dit :

Hello ! De retour sur la nouvelle version de Caradisiac... Perso, je préférais l'ancienne, mais sûrement que je suis trop vieux pour apprécier le changement. Une dernière remarque sur ce ravalement de façade... je déplore la disparition des flêches/boutons qui permettaient d'aller en bas ou en haut de la page plus rapidement...

Côté Rav4... le mien roule presque tous les jours (boulot, école...) et se porte comme un charme. Je viens de faire monter des Michelin CrossClimate pour l'hiver (oui, ce ne sont pas des pneus "hiver" mais toutes saisons!) et j'ai mis les anciens en gardiennage (chez Norauto). Je compte faire le changement tous les 6 mois jusqu'à ce que les pneus d'été d'origine (Bridgestone Alenza d'été) soient usés... puis je garderai des CrossClimate en permanence.

En dehors de ça, rien à signaler sur ma voiture, c'est simple, j'ai jamais vu ça. Zero défaut depuis la prise en concession (début juin 2020) et 9670 km. Ma consommation a légèrement augmenté pour atteindre... 5.0 L/100km par plein en moyenne (mesure à la pompe) et j'avoue que j'ai du mal à maintenir mes consos records de l'été dernier (4,6 à 4,8).. mais on sait que la température joue sur la conso et qu'en hiver, le moteur met un peu plus de temps à chauffer. Puis peut-être que je suis moins enclin à jouer du pied droit en hiver qu'en été... allez savoir.

Le seul "reproche" que je ferai, est qu'elle se salit très vite à la moindre averse... je suis dans le Nord, et je la fais briller dès que la pluie s'arrête quelques jours, mais à la moindre averse, les traces de gouttes séchées reste sur la peinture et ça fait crade, de même que les éclaboussures en bas de caisse derrière les passages de roues... Sans doute l'inconvénient d'une peinture un peu sombre (Bleu de prusse). Mais là aussi, je suis sûrement plus exigeant avec cette voiture que je trouve magnifique quand elle rutile, et puis c'est pas sa faute non plus si l'eau qui tombe du ciel est si salle...

Bonne route à tous... dans le respect du confinement of course 😉

 

 

As tu essayé les cire quick wax de chez meguiars ? Apparemment c'est facile à appliquer et ça permet de faire perler l'eau et eviter que ça ne laisse trop de traces..

Ca peut durer autour de 6 lavages s'ils sont tres rapprochés.

J'ai commandé ce produit, mais je n'ai pas encore de voiture hehehe 

J'ai aussi commandé le meguiars compounds renovateur, mais celui là sera a appliquer à la petite jazz qui a pris des coups et dont la peinture est aussi un peu fatiguée.

 

sur YouTube, il y a ChrisFix qui fait de bons tuto pour le nettoyage, j'ai appris que la fameuse eponge magique monsieur propre pouvait aider à nettoyer l'intérieur du parebrise, cette fameuse pellicule dont on n'arrive jamais à se débarasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 15:57, fabrice_inho a dit :

 

As tu essayé les cire quick wax de chez meguiars ? Apparemment c'est facile à appliquer et ça permet de faire perler l'eau et eviter que ça ne laisse trop de traces..

Ca peut durer autour de 6 lavages s'ils sont tres rapprochés.

...

Bonjour, et merci pour ces infos. Je vais peut-être finir par me laisser convaincre par ces cires/revêtements hydrophobes qui pourraient protéger un peu mieux la peinture. C'est clair qu'en ce moment, à peine lavée, le lendemain il pleut.. décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice-inho
Il y a 3 heures, PatrickJane59 a dit :

Bonjour, et merci pour ces infos. Je vais peut-être finir par me laisser convaincre par ces cires/revêtements hydrophobes qui pourraient protéger un peu mieux la peinture. C'est clair qu'en ce moment, à peine lavée, le lendemain il pleut.. décourageant.

 

Ce n'est que l'hiver. 

Et puis c'est bien qu'il pleuve. Cette année à été pauvre en gouttes d'eau venues du ciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, impossible de se connecter, impossible de changer le mot de passe via "mot de passe oublié"...

C'est laborieux pour se connecter (mails arrivés au moment ou je terminais ce message)

 

Hello à tous !

De mon côté 12700km depuis mi-mai 2020 et il roule toujours aussi bien.

 

Je fais nettement moins de km depuis 2 mois, ayant déménagé, par contre le revers de la médaille, comme je l'avais prévu, c'est que ma conso à grimpé en flèche depuis, à cause de la nouvelle route ou on ne peut pas se laisser rouler, alternance de faux-plat et du coup fausse descente dans l'autre sens, ça grimpe et ça ne descends jamais assez pour lever le pieds.

Je suis donc passé de 5.6/5.7l pour mes 10000 premiers km, à 6.7 depuis 2 mois :sweat: (et je fais "attention", sinon je monte à plus de 7l sans soucis).

 

Le bon côté c'est que pour la première fois en 10ans, j'ai un véhicule qui va dormir dans un garage et non dans la rue.

 

Je suis passé en pneus hiver la semaine dernière, j'ai pris des Bridgestone Blizzac LM005.

300km avec pour l'instant, donc sans avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...