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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

l'Alpine et la m4rs sont deux voitures très différentes avec des contraintes différentes.

 

Je trouve que le mode individuel se justifie surtout dans le cas de suspension piloté où vouloir le confort de suspension avec le moteur/boîte en sport.

 

Sans suspensions pilotées je vois moins l'intérêt si t'es en mode confort c'est pour être tranquille Doc pas besoin du moteur qui réagit au quart de tour avec des prout prout en permanence, et vice versa.

 

l'Alpine est très légère est une voiture de sport 2 places ça lui permet d'avoir un châssis génial une tenue de route sympa tout en ayant une souplesse de suspension qui amène bcp de courage fort. Me réglage est idéal et les quelques modes suffisent largement je trouve.

 

Pour la Mégane oui c'est lourd mais c'est une voiture familiale aussi faut bcp d'équipements, de confort d'insonorisation , avoir les 5 étoiles crash test etc donc ce n'est pas les même contraintes. Y'a plus de compromis à faire et un mode individuel se justifie plus sur ce genre de véhicules même si encore une fois sans suspensions pilotées je trouve ça moins intéressant.

 

Au bout du compte la plus part des réglages de modes sont artificiels

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Invité §sto281cJ

Elle a l'air d'être bien amortie avec une relative souplesse sur les images, et joueuse !

 

Par contre je ne comprends toujours pas l'étagement de l'EDC : 3 premiers rapports très très courts, la 4 un peu moins déjà ce qui crée un trou avec la 3, puis nouveau trou au passage de la 5.

 

A titre perso, je trouve que c'est plus sympa avec deux premiers rapports plus bien plus long et un 3eme un poil plus pour préserver des chutes de régime en rapport avec la mise en vitesse. La a partir de la 4 on a l'impression que la voiture s'éteint un peu plus à chaque passage de rapport.

 

Bref BVM :biggrin:

 

Le 4C est dispo que sur le mode Race ou possibilité de le programmer sur le mode Perso ?

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Invité §sto281cJ

l'Alpine et la m4rs sont deux voitures très différentes avec des contraintes différentes.

 

Je trouve que le mode individuel se justifie surtout dans le cas de suspension piloté où vouloir le confort de suspension avec le moteur/boîte en sport.

 

Sans suspensions pilotées je vois moins l'intérêt si t'es en mode confort c'est pour être tranquille Doc pas besoin du moteur qui réagit au quart de tour avec des prout prout en permanence, et vice versa.

 

l'Alpine est très légère est une voiture de sport 2 places ça lui permet d'avoir un châssis génial une tenue de route sympa tout en ayant une souplesse de suspension qui amène bcp de courage fort. Me réglage est idéal et les quelques modes suffisent largement je trouve.

 

Pour la Mégane oui c'est lourd mais c'est une voiture familiale aussi faut bcp d'équipements, de confort d'insonorisation , avoir les 5 étoiles crash test etc donc ce n'est pas les même contraintes. Y'a plus de compromis à faire et un mode individuel se justifie plus sur ce genre de véhicules même si encore une fois sans suspensions pilotées je trouve ça moins intéressant.

 

Au bout du compte la plus part des réglages de modes sont artificiels

 

 

Assez d'accord avec toi. D'ailleurs ce qu'il me manque le plus sur la mienne, un mode sport avec la suspension en position confort.

J'ai aussi été influencé par mon cas car sur les BMW tu as un mode sport et un mode sport+. La différence entre les deux est le niveau des aides sauf qu'en sport+ elle ne tolère quasi rien comme glisse à l'accélération. Donc la ils ont créent un mode DSC off, sauf que dans ce cas là réponse moteur passé en confort et est complètement lénifiante. La valve d'échappement réagit de manière plus sage sobre également. Du coup, je n'ai jamais la voiture que je veux et c'est très fatigant dans ce cas précis.

 

Merci pour tes réponses en tout cas

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Invité §sto281cJ

 

Assez d'accord avec toi.

 

D'ailleurs ce qu'il me manque le plus sur la mienne, un mode sport avec la suspension en position confort.

 

J'ai aussi été influencé par mon cas car sur les BMW tu as un mode sport et un mode sport+. La différence entre les deux est le niveau des aides sauf qu'en sport+ elle ne tolère quasi rien comme glisse à l'accélération et vraiment rien en sport.

 

Donc, ils ont créent un mode DSC off, sauf que dans ce cas la réponse moteur passe en confort et est complètement lénifiante...La valve d'échappement réagit de manière plus sobre également. Du coup, je n'ai jamais la voiture que je veux et c'est très fatigant dans ce cas précis.

 

Merci pour tes réponses en tout cas

 

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Patience pour la talisman

 

WHAAAAAAAAAAT?

Tu sous entends qu'il pourrait y avoir une version musclée de la Talisman?

 

Quoi qu'il en soit, bien que je ne post que très peu sur le sujet, merci pour tes participations.

Je viens de voir que tu postes à + de 20h le soir, je pensais que tu faisais ça sur ton temps de travail, mais on dirait que non.

:bien: :bien:

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Elle a l'air d'être bien amortie avec une relative souplesse sur les images, et joueuse !

 

Par contre je ne comprends toujours pas l'étagement de l'EDC : 3 premiers rapports très très courts, la 4 un peu moins déjà ce qui crée un trou avec la 3, puis nouveau trou au passage de la 5.

 

A titre perso, je trouve que c'est plus sympa avec deux premiers rapports plus bien plus long et un 3eme un poil plus pour préserver des chutes de régime en rapport avec la mise en vitesse. La a partir de la 4 on a l'impression que la voiture s'éteint un peu plus à chaque passage de rapport.

 

Bref BVM :biggrin:

 

Le 4C est dispo que sur le mode Race ou possibilité de le programmer sur le mode Perso ?

 

 

Le 4C est permanent. Son seuil de déclenchement varie de 60 km/h en mode "normal" à 100 km/h en "race" (et "sport" ?).

 

 

Question qui me taraude pour "IC"... Si j'attaque une courbe à 58 km/h et que pendant cette courbe ma vitesse passe de 58 à 62 km/h... Que se passe t-il ? Comment réagit le 4C et donc la voiture ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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WHAAAAAAAAAAT?

Tu sous entends qu'il pourrait y avoir une version musclée de la Talisman?

 

Quoi qu'il en soit, bien que je ne post que très peu sur le sujet, merci pour tes participations.

Je viens de voir que tu postes à + de 20h le soir, je pensais que tu faisais ça sur ton temps de travail, mais on dirait que non.

:bien: :bien:

 

 

Une version de la Talisman avec le 1.8 arrive. Il s'agit du même ensemble que celui de l'Espace 1.8 TCE, retravaillé également pour la norme €6d Temp. Environ 225 ch pour environ 300-320 Nm de couple.

Je ne me permets aucun commentaire sur le projet... Invité de Courtoisie connaît probablement les difficultés de ce projet, surtout du côté moteur :D

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Invité §Inv714Cr

Nounours à répondu au sujet de la talisman

+De 20h ça n'empêche pas d'être toujours au boulot...

 

Pour le 4c en plein virage, t'es pas sur un système "idiot" dans le sens où la t'es déjà inscrit dans une courbe avec un angle volant et des capteurs de force G latérale longitudinale , tous les capteurs ABS ESP , position pédale accélérateur . Donc le passage de ton seuil de vitesse ne va pas faire passer tes roues arrières d'une position à la position opposée

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Elle a l'air d'être bien amortie avec une relative souplesse sur les images, et joueuse !

 

Par contre je ne comprends toujours pas l'étagement de l'EDC : 3 premiers rapports très très courts, la 4 un peu moins déjà ce qui crée un trou avec la 3, puis nouveau trou au passage de la 5.

 

A titre perso, je trouve que c'est plus sympa avec deux premiers rapports plus bien plus long et un 3eme un poil plus pour préserver des chutes de régime en rapport avec la mise en vitesse. La a partir de la 4 on a l'impression que la voiture s'éteint un peu plus à chaque passage de rapport.

 

Bref BVM :biggrin:

 

Le 4C est dispo que sur le mode Race ou possibilité de le programmer sur le mode Perso ?

 

La chasse au Co2 ne doit pas être étranger à ce choix des rapports supérieurs long.

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Invité §SUP503Jy

Le 0-237 réalisé par l'Argus montre que ce 1.8 TCe est asthmatique.

Ca marche moins fort qu'une 3RS 275 cv. ..... Même pas comparable avec Leon ou Civic.

Le 4control parait pas mal mais ce moteur va faire tâche .....

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Nounours à répondu au sujet de la talisman

+De 20h ça n'empêche pas d'être toujours au boulot...

 

Pour le 4c en plein virage, t'es pas sur un système "idiot" dans le sens où la t'es déjà inscrit dans une courbe avec un angle volant et des capteurs de force G latérale longitudinale , tous les capteurs ABS ESP , position pédale accélérateur . Donc le passage de ton seuil de vitesse ne va pas faire passer tes roues arrières d'une position à la position opposée

 

 

OK merci. J'imaginais bien que les roues n'allaient pas changer d'orientation en pleine courbe mais je n'avais jamais posé la question. :jap:

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C'est vrai qu'après 220, c'est le calme plat. Mais déjà le moteur est pas rodé. Ensuite c'est qui que cela va vraiment déranger de galérer au dessus de 220. A part les escapades en Allemagne et deux trois tarés en France qui n'ont pas peur de perdre leur voiture, cela fait pas derche.

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Invité §bab076Cw

Nounours à répondu au sujet de la talisman

+De 20h ça n'empêche pas d'être toujours au boulot...

biboune69.gif.924d5a504f8cd022dcf773dad0e95ecb.gif

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Invité §bab076Cw

C'est vrai qu'après 220, c'est le calme plat. Mais déjà le moteur est pas rodé. Ensuite c'est qui que cela va vraiment déranger de galérer au dessus de 220. A part les escapades en Allemagne et deux trois tarés en France qui n'ont pas peur de perdre leur voiture, cela fait pas derche.

Y a une chaine d'un mec qui pousse tout un tas de caisse sur autoroute en allemagne (cars on autobahn je crois). Recemment il l'a fait avec la i30N, de 0 à 200 ça carbure (22s et quelques) et après ça monte doucement, il a atteint péniblement le 250 (80s je crois).

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Le 0-237 réalisé par l'Argus montre que ce 1.8 TCe est asthmatique.

Ca marche moins fort qu'une 3RS 275 cv. ..... Même pas comparable avec Leon ou Civic.

Le 4control parait pas mal mais ce moteur va faire tâche .....

 

 

Comme déjà dit le "0-200" semble se faire en 22/23s...

 

22.3 pour la 308 GTi 270

23.4 pour la M3RS 275

 

Au delà de 200, les tps s'allonges considérablement pour les 2 voitures.

 

Donc pas de quoi affirmer un coté "asthmatique".

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C'est vrai qu'après 220, c'est le calme plat. Mais déjà le moteur est pas rodé. Ensuite c'est qui que cela va vraiment déranger de galérer au dessus de 220. A part les escapades en Allemagne et deux trois tarés en France qui n'ont pas peur de perdre leur voiture, cela fait pas derche.

 

 

+1

 

J'ai vu une vidéo hier soir où le mec dit que la M4RS n'a que 500 km... :W

 

 

Un "80-180" est bcp plus intéressant qu'un "0-250" qu'on ne fait jamais...

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Invité §bab076Cw

80 à 180 t'es déjà 50kmh au dessus des limites, donc de quoi perdre ton permis, je fais pas ça souvent.

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Invité §Ano821DX

Le 0-237 réalisé par l'Argus montre que ce 1.8 TCe est asthmatique.

Ca marche moins fort qu'une 3RS 275 cv. ..... Même pas comparable avec Leon ou Civic.

Le 4control parait pas mal mais ce moteur va faire tâche .....

Elle est donnée pour 25s au 1000m exactement comme la civic type-r, si ces données sont fiables elle pas si asthmatique que ça!!!

Faut voir aussi ou ils ont fait la pointe, si c'est sur une route en montée ça s'explique.

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+1

 

J'ai vu une vidéo hier soir où le mec dit que la M4RS n'a que 500 km... :W

 

 

Un "80-180" est bcp plus intéressant qu'un "0-250" qu'on ne fait jamais...

 

 

 

anthony921.gif la V max on va le faire une fois pour voir ..... mais aucun intérêt .... ( pour info avec ma GT 205 cv V Max une fois en Allemagne : 228 km/h compteur ) .

 

il y en a qui font mieux ...( voir mieux que la 4 RS !!! mais faut être patient )

https://www.youtube.com/watch?v=TDoLtQjBYww

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Invité §bab076Cw

J'ai failli le perdre pour un excès beaucoup plus faible que ça.

 

0 à 250 je le fais pas souvent (pour pas dire pas du tout) mais j'habite près de l'allemagne et demain je vais encore passer par une portion illimitée, donc potientiellement je pourrais être tenté de le faire. La Megane n'est pas destinée qu'au marché français messieurs les nombrilistes.

 

Je fais pas un 80 à 120 avec un chrono dans les mains tous les jours non plus. C'est juste que quand on se lance dans la fosse aux lions (leon cupra, civic type r) faut pas trouver de fausses excuses quand on arrive pas à tenir la cadence. J'imagine que tu vas pas rouler tous les jours sur le Nürburgring non plus :lol:

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J'ai failli le perdre pour un excès beaucoup plus faible que ça.

 

0 à 250 je le fais pas souvent (pour pas dire pas du tout) mais j'habite près de l'allemagne et demain je vais encore passer par une portion illimitée, donc potientiellement je pourrais être tenté de le faire. La Megane n'est pas destinée qu'au marché français messieurs les nombrilistes.

 

 

Cela reste son marché fort.

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Rappel +40 et bye bye le permis. Donc 180 c'est chaud patate.

 

 

 

Mieux vaut éviter !!!! si non direction Allemagne .( ce que je fais à chaque fois que je vais chez mon fils qui habite à la frontière " SELTZ " )

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J'ai failli le perdre pour un excès beaucoup plus faible que ça.

 

0 à 250 je le fais pas souvent (pour pas dire pas du tout) mais j'habite près de l'allemagne et demain je vais encore passer par une portion illimitée, donc potientiellement je pourrais être tenté de le faire. La Megane n'est pas destinée qu'au marché français messieurs les nombrilistes.

 

Je fais pas un 80 à 120 avec un chrono dans les mains tous les jours non plus. C'est juste que quand on se lance dans la fosse aux lions (leon cupra, civic type r) faut pas trouver de fausses excuses quand on arrive pas à tenir la cadence. J'imagine que tu vas pas rouler tous les jours sur le Nürburgring non plus :lol:

 

 

Je ne comprends même pas le sens de tes réponses !!

 

On parlait du moteur et non de la législation française ou allemande...

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Mieux vaut éviter !!!! si non direction Allemagne .( ce que je fais à chaque fois que je vais chez mon fils qui habite à la frontière " SELTZ " )

 

 

Je vais au Salon de Essen au mois de Mars. Mais bon on aura qu'une Citroën C6 V6 Hdi 240. Elle pourra un peu se dérouiller quand même.

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Invité §bab076Cw

 

Je ne comprends même pas le sens de tes réponses !!

 

On parlait du moteur et non de la législation française ou allemande...

Bah perds pas ton temps à essayer de répondre alors !!!!!!!!!!!!........

 

Surtout que sur le Nürburgring il y a bien une section où l'on doit pouvoir accrocher une Vmax, la dernière ligne droite est ouverte quand les constructeurs tentent un chrono.

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Bah perds pas ton temps à essayer de répondre alors !!!!!!!!!!!!........

 

Surtout que sur le Nürburgring il y a bien une section où l'on doit pouvoir accrocher une Vmax, la dernière ligne droite est ouverte quand les constructeurs tentent un chrono.

 

 

Ah si si... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif . Pour montrer que tu es carrément à coté de la plaque voire des propos incohérents, je ne vais pas me gêner !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §bab076Cw

Je viens de voir que j'avais reçu une alerte il y a une heure, l'essai de caradisiac est sorti.

(90 likes pour 7 dislikes ça promet...).

 

 

https://youtu.be/GwUwLjKqU1kJ'ai lu rapidement l'essai de l'argus et à part la vidéo pas mention de la Vmax, ils doivent peut etre pas trop vouloir s'étaler sur le fait qu'ils ont tenté une Vmax comme des cow boys.

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Invité §sto281cJ

Si la boîte est étagée d'une certaine façon, bvm ou bva t'auras le même soucis

 

 

Pas forcément, il me semble que les étagements sont assez souvent spécifiques.

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Invité §sto281cJ

Le 4C est permanent. Son seuil de déclenchement varie de 60 km/h en mode "normal" à 100 km/h en "race" (et "sport" ?).

 

 

Question qui me taraude pour "IC"... Si j'attaque une courbe à 58 km/h et que pendant cette courbe ma vitesse passe de 58 à 62 km/h... Que se passe t-il ? Comment réagit le 4C et donc la voiture ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Effectivement c'est le seuil de vitesse qui change uniquement en mode race (d'après l'essai vidéo).

 

Du coup la question reste entière.

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Invité §bab076Cw

 

Ah si si... berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif . Pour montrer que tu es carrément à coté de la plaque voire des propos incohérents, je ne vais pas me gêner !! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Ouais enfin ça intéresse que ta petite personne de faire le malin ici, faut juste te mettre un petit coup dans le bec de temps en temps et on a la paix pour quelques jours.

 

Pour ma part je vais te snober pour un moment car tu fais que chercher des noises et par la même tu es barbant apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

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Le 4C est permanent. Son seuil de déclenchement varie de 60 km/h en mode "normal" à 100 km/h en "race" (et "sport" ?).

 

 

Question qui me taraude pour "IC"... Si j'attaque une courbe à 58 km/h et que pendant cette courbe ma vitesse passe de 58 à 62 km/h... Que se passe t-il ? Comment réagit le 4C et donc la voiture ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Je cite l'Argus :

 

Leur principe ? Braquer à l’opposé des roues avant sous 60 km/h (100 km/h en mode Race) pour renforcer l’agilité en épingles, puis dans le même sens au-delà pour servir la stabilité en grandes courbes.

 

Cela doit répondre à ta question. De toute façon personne ne s'est jamais plaint de ce fonctionnement sur une Renault Donc cela doit être gérer en tout transparence.

 

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