Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Je serai curieux de voir un comparatif face à la I30N, qui sans être un monstre des circuits non plus a été unanimement saluée pour son plaisir de conduite et son agrément moteur. Avec suspension pilotée qui offre une latitude de réglage bien supérieur (toute cette comm sur la butée hydraulique..), un équipement au top pour un tarif plutôt bien placé. Pour le moment ici ce n'est pas trop le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est sûr... sacrée concurrente.

J'aime bien comment l'argus a commencé son article, ils ont bien posé le problème:

 

En signant, dès 2008, le meilleur temps des GTI sur la boucle nord du Nürburging, la Mégane RS n’imaginait pas une telle riposte. Ford Focus RS, Seat Leon Cupra, Honda Civic Type R, Volkswagen Golf GTI, toutes ont rapidement cherché à battre ce chrono, chaque fois avec succès… Focus exceptée.

 

Dès lors, quand la Mégane RS lance une troisième génération visuellement impressionnante (ailes élargies de 60 mm à l’avant et 45 mm à l’arrière, canule d’échappement si vaste qu’elle pourrait gober un ballon de rugby…), le petit monde des "GTIstes" est suspendu à son essai comme à une séance de tirs aux buts lors d’une finale de Coupe de monde. Surtout avec une telle fiche technique…

 

 

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z555TgSuMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend a quoi on s'attend? Pour le coup une version Sport EDC c'est une auto polyvalente et qui va avoir comme rivale une Golf R DSG, le contrat semble rempli, pour les joies de la piste le chassis Cup avec Torsen sera la. Quand au choix de la boite on l'a. Maintenant si les gens attendaient une auto plus extreme et plus performante sur piste que l'ancienne en version trophy R, raté c'est pas le but, une Trophy arrive radicalisée pour ça. Le mieux est de comparer par rapport à la 1ere MRS III chassis sport et la pour le coup elle est beaucoup mieux.

 

 

Tu es vraiment sûr qu'elle est beaucoup mieux que la M3RS châssis sport ?

J'attends de voir mais des premiers retours, je n'en suis pas vraiment persuadé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le probleme dans le comparatif de prix c'est aussi le surplus d’équipement, amuses toi a regarder la dotation d'origine d'une MRS III de base de l'epoque et de ce modele, je suis le 1er justement a regretter une version depouilllée pour faire baisser la note; rien que l'arsenal securitaire et domotique coute une fortune, une GT 205 est deja plus chere qu'une MRS III et quasi au prix d'une Trophy de l'epoque. Sans oublier que Renault a amélioré l'intérieur le rendant plus proche de ce que font les allemands coté finition, insonorisation, mobilier ... Ca coute chere tout ça aussi et puis le moteur est plus chere a produire car tout nouveau, le 4 control aussi ça coute chere, les boites sont nouvelles ... Donc oui ça pique. :D

 

 

 

Tout à fais d'accord avec toi ..... mais maintenant on voudrai toujours plus pour moins cher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je pense que vous avez tous en tête les dernieres versions de la Mégane 3

 

Pour info sur le Hockenheim court (2.64 km)

Mégane 3 RS 250 ch : 1.16:60

Mégane 3 RS trophy 275 : 1.15:40

Mégane 3 RS trophy R : 1.14:00

 

Ça fait des gros gaps pour 2.5 kms... On parle d'une 280 ch châssis sport tout équipée ...

La Mégane 4 rs en comparant ce qui est comparable est plus rapide que l'ancienne génération y'a pas eu de recul en perfo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

après, une voiture peut être plus performante mais donné moins de sensation sur certains points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new546cp

Sinon des infos sur un essai prévu en bvm et châssis cup ?

 

Regarde la video juste au-dessus par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai une question pour tous ceux qui ont, comme cette megane rs, une caisse qui produit des sons d'échappement dans les HP : est-ce que vous appréciez ça ?

J'ai ça sur la mienne et je comprends pas trop l'intérêt, c'est plus pénible qu'autre chose. Ou alors c'est peut etre pour faire dresser le kiki au consommateur lambda.

Dire qu'il doit y avoir plusieurs mecs qui sont payés pour développer ces trucs là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bod062cu

Regarde la video juste au-dessus par exemple :)

 

Ah ah effectivement j avais vu la vidéo mais il me semble que dans un premier temps seul l essai de l edc châssis sport était dispo! L essai sur circuit est sympa ,on sent que le type prend du plaisir, même si il est quand même pas mal sur la réserve avec la pédale. Un joli bruit, quoique un peu sourd, en tt cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour tous ceux qui ont, comme cette megane rs, une caisse qui produit des sons d'échappement dans les HP : est-ce que vous appréciez ça ?

 

 

 

Sur la GT çà va le son n'est pas " trop artificiel " et il est possible de le désactiver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Sur la GT çà va le son n'est pas " trop artificiel " et il est possible de le désactiver ..

Ah tant mieux mais c'est pas le cas sur beaucoup. J'imagine alors qu'il sera désactivable sur la MRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour tous ceux qui ont, comme cette megane rs, une caisse qui produit des sons d'échappement dans les HP : est-ce que vous appréciez ça ?

J'ai ça sur la mienne et je comprends pas trop l'intérêt, c'est plus pénible qu'autre chose. Ou alors c'est peut etre pour faire dresser le kiki au consommateur lambda.

Dire qu'il doit y avoir plusieurs mecs qui sont payés pour développer ces trucs là....

 

 

 

Pour avoir testé quelques autos qui ont ça je les classifierais en deux catégories :

1- Celles qui ne produisent pas du tout de son sympa à l'échappement/moteur -> je prends l'exemple du X6 M50D. Assez Sympa mais on sent clairement que c'est artificiel. Bon c'est cool pour celui qui n'a pas d'autre choix que de prendre un diesel au niveau du kilométrage annuel mais bon...

Avis Perso : je préfère ne rien avoir.

2- Celles qui produisent déjà un son sympa à l'échappement/moteur -> Je prends l'exemple de l'A45 phase II : J'ai beaucoup apprécié car il s'agit (comme pour la MRS) d'une amplification de l'admission dans l'habitacle et non d'un simple bruit artificiel...

Avis Perso : Cela donne un son caverneux fort appréciable, combiné à un bruit extérieur pas dégeulasse quand on ouvre les fenêtres.

 

Je pense donc que ce n'est pas plus mal d'avoir cela sur la MRS, surtout quand on connait le bruit d'aspirateur de la M3RS...

 

Dans tous les cas possible de le désactiver pour celui que ca saoule, et puis bientôt il y'aura l'Akra.

=> Akra + Admission, je pense que le combo va être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour avoir testé quelques autos qui ont ça je les classifierais en deux catégories :

1- Celles qui ne produisent pas du tout de son sympa à l'échappement/moteur -> je prends l'exemple du X6 M50D. Assez Sympa mais on sent clairement que c'est artificiel. Bon c'est cool pour celui qui n'a pas d'autre choix que de prendre un diesel au niveau du kilométrage annuel mais bon...

Avis Perso : je préfère ne rien avoir.

2- Celles qui produisent déjà un son sympa à l'échappement/moteur -> Je prends l'exemple de l'A45 phase II : J'ai beaucoup apprécié car il s'agit (comme pour la MRS) d'une amplification de l'admission dans l'habitacle et non d'un simple bruit artificiel...

Avis Perso : Cela donne un son caverneux fort appréciable, combiné à un bruit extérieur pas dégeulasse quand on ouvre les fenêtres.

 

Je pense donc que ce n'est pas plus mal d'avoir cela sur la MRS, surtout quand on connait le bruit d'aspirateur de la M3RS...

 

Dans tous les cas possible de le désactiver pour celui que ca saoule, et puis bientôt il y'aura l'Akra.

=> Akra + Admission, je pense que le combo va être sympa :)

 

 

on imagine la désactivation possible à voir une des photos sur la page précédente... "Design sonore moteur : sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

C'est fréquent pourtant.

Chez BMW c'était toujours comme ça par exemple même avec la BvA6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étagement serait alors plus cohérent en BVM à mes yeux car les premiers rapports de l'EDC sont très courts par rapport au couple disponible...

Sinon, le bruit moteur est sympa et ressemble à celui de ma ligne Inoxline..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin se faire une idée du bruit moteur via les enceintes de l'ordi/smartphone c'est pas hyper parlant non plus...

 

 

Oui, sur une video de compteur de l'Alpine (peut être de l'Argus d'ailleurs) j'avaos trouvé la sonorité pas top et sur d'autres vidéos franchement sympa.

 

Sinon pour l'étagement BVA vs BVM : il tire peut être les rapports à 7000 aussi avec les BVM ce qui n'est pas le cas de la video de l'EDC (mode auto j'imagine). Je préfère également plus long en tous cas, c'est un défaut de la Mégane GT même si ça donne un côté nerveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

L'étagement serait alors plus cohérent en BVM à mes yeux car les premiers rapports de l'EDC sont très courts par rapport au couple disponible...

Sinon, le bruit moteur est sympa et ressemble à celui de ma ligne Inoxline..

 

 

Je trouve aussi pour l'étagement, ça enlève aussi la grosse chute de régime entre la 3 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo028gC

Pour les gens bien informés, c’est prévu une RS4 estate?

Je tiens à saluer l’excellent travail de Renault Sport, j’ai bien aimé l’essai de la cup en BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens bien informés, c’est prévu une RS4 estate?

Je tiens à saluer l’excellent travail de Renault Sport, j’ai bien aimé l’essai de la cup en BVM.

 

 

 

 

 

Hein... ?!?!

[photo=7003764,94c]

 

 

 

 

Merci... !!!

5a68e4568636a.jpg

:hihi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Dommage pour les commerciaux ou les père de famille pressés ...... et aussi pour les proprios de Megane III GT 220cv

 

Je trouve l'octavia combi RS parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...