Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano807Ur

beurk, version Mini ?

 

plaignez vous du confort et prenez bien du 19"

 

Reno a bien compris l'époque actuelle, le paraitre

 

 

ps : tous ceux qui optent pour une MRS4 autre que bvm-cup peuvent s'orienter sur un autre modèle avec des suspattes adaptatives, une Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk, version Mini ?

 

plaignez vous du confort et prenez bien du 19"

 

Reno a bien compris l'époque actuelle, le paraitre

 

 

ps : tous ceux qui optent pour une MRS4 autre que bvm-cup peuvent s'orienter sur un autre modèle avec des suspattes adaptatives, une Golf.

Leur but est aussi de vendre des voitures et non de satisfaire deux trois gugusses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Leur but est aussi de vendre des voitures et non de satisfaire deux trois gugusses.

 

 

 

alors il faut qu'ils tombent le record au Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

alors il faut qu'ils tombent le record au Ring.

La majorité des acheteurs s'en colle de ce record. De toute manière à performance équivalente la différence se fait avec le pilote pour le chrono. Et celui qui achète une M4RS n'est pas celui qui achète une Type R par exemple. Quel âne va acheter une voiture car elle détient le record sur un circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art866MI

La majorité des acheteurs s'en colle de ce record. De toute manière à performance équivalente la différence se fait avec le pilote pour le chrono. Et celui qui achète une M4RS n'est pas celui qui achète une Type R par exemple. Quel âne va acheter une voiture car elle détient le record sur un circuit?

 

un paquet qui pourtant n'y mettrons jamais le volant de leur caisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

La majorité des acheteurs s'en colle de ce record. De toute manière à performance équivalente la différence se fait avec le pilote pour le chrono. Et celui qui achète une M4RS n'est pas celui qui achète une Type R par exemple. Quel âne va acheter une voiture car elle détient le record sur un circuit?

 

 

 

tout est dans le POTENTIEL, même si on ne l'utilise pas, on peut se l'a raconter, et à l'occase faire des dépassements musclés sans se dégonfler dans le virage qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Leur but est aussi de vendre des voitures et non de satisfaire deux trois gugusses.

 

La majorité des acheteurs s'en colle de ce record. De toute manière à performance équivalente la différence se fait avec le pilote pour le chrono. Et celui qui achète une M4RS n'est pas celui qui achète une Type R par exemple. Quel âne va acheter une voiture car elle détient le record sur un circuit?

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

alors il faut qu'ils tombent le record au Ring.

 

La majorité des acheteurs s'en colle de ce record. De toute manière à performance équivalente la différence se fait avec le pilote pour le chrono. Et celui qui achète une M4RS n'est pas celui qui achète une Type R par exemple. Quel âne va acheter une voiture car elle détient le record sur un circuit?

 

Je pense que le symbôle est relativement important.

Quel âne achèterait une voiture à cause du temps sur circuit ? Moi je pourrais le faire par exemple. J'ai regardé les temps sur un circuit où j'allais souvent et je me disais "tiens si j'avais cette caisse". Beaucoup de gens qui font du circuit cherchent malgré tout la performance. Combien de fois je me suis dit "fuck le confort, je vais monter des B6". Beaucoup de gens qui ont ces voitures font une fois de temps en temps du circuit au motif qu'on ne peut pas se lacher sur route et que la repression grandit. Alors je serais content de me dire : je vais aller sur circuit et je pouvoir déposer pas mal de bagnoles (parce que le but du circuit c'est quand même de claquer un bon temps).

 

Après la folie autour du nurburgring je la trouve ridicule surtout que j'ai pas envie d'aller sur ce circuit que je trouve trop rapide et excessivement dangereux. Mais quand même ça m'aura permis de me mettre la civic type R en lumière qui n'a pas un physique facile.

 

Aussi, j'ai découvert la I30N où N veut dire "Nurburgring" mais qui justement ne veut pas se confronter aux autres et on le comprend, parce qu'elle serait à la dèche. Et elle pourrait bien me botter dans le genre "discrète", relativement performante. Ca me parait etre un bon compromis performance/plaisir. La FRS aussi est à la dèche et pourrait bien me botter....

 

C'est pas évident de pouvoir essayer toutes ces bagnoles, ma clio RS je l'avais achetée sans l'essayer mais parce qu'elle était encensée par la presse et heureusement j'ai pas été déçu à son volant. Mais pour moi qui traine sur le topic de la leon cupra, je vois que beaucoup l'achètent sans essayer donc ils doivent se contenter du paraitre, des symboles, des articles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le symbôle est relativement important.

Quel âne achèterait une voiture à cause du temps sur circuit ? Moi je pourrais le faire par exemple. J'ai regardé les temps sur un circuit où j'allais souvent et je me disais "tiens si j'avais cette caisse". Beaucoup de gens qui font du circuit cherchent malgré tout la performance. Combien de fois je me suis dit "fuck le confort, je vais monter des B6". Beaucoup de gens qui ont ces voitures font une fois de temps en temps du circuit au motif qu'on ne peut pas se lacher sur route et que la repression grandit. Alors je serais content de me dire : je vais aller sur circuit et je pouvoir déposer pas mal de bagnoles (parce que le but du circuit c'est quand même de claquer un bon temps).

 

Après la folie autour du nurburgring je la trouve ridicule surtout que j'ai pas envie d'aller sur ce circuit que je trouve trop rapide et excessivement dangereux. Mais quand même ça m'aura permis de me mettre la civic type R en lumière qui n'a pas un physique facile.

 

Aussi, j'ai découvert la I30N où N veut dire "Nurburgring" mais qui justement ne veut pas se confronter aux autres et on le comprend, parce qu'elle serait à la dèche. Et elle pourrait bien me botter dans le genre "discrète", relativement performante. Ca me parait etre un bon compromis performance/plaisir. La FRS aussi est à la dèche et pourrait bien me botter....

 

C'est pas évident de pouvoir essayer toutes ces bagnoles, ma clio RS je l'avais achetée sans l'essayer mais parce qu'elle était encensée par la presse et heureusement j'ai pas été déçu à son volant. Mais pour moi qui traine sur le topic de la leon cupra, je vois que beaucoup l'achètent sans essayer donc ils doivent se contenter du paraitre, des symboles, des articles....

Merci pour ton éclairage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol:

 

 

Moi elle me plairait bien quand même ... en vrai cela rend beaucoup beaucoup mieux qu'en photo, vraiment.

Ma compagne elle n'a pas top accroché et est partie sur autre chose finalement today.

 

Mais si je franchis le pas, ce sera la trophy sinon rien donc wait and see.

 

Maintenant, pour info et ce qui intéresse vraiment les membres de ce topics (contrairement à ma vie privée :ange: )

 

Niveau délais pour commande today :

- mi-juin avec boite Manu, pack Cup, sellerie alcantara

- mi-octobre (mais le vendeur m'a dit qu'il n'y croyait pas connaissant la maison) si Recaro alcantara

 

Niveau prix à Luxembourg (faut que je ressorte le devis pour être exact) mais :

- BVM

- pack cup

- pack alcantara

- pack easy parking

- blanc nacrée

- jantes intergalos black

- bose

- RS Monitors Expert

- sièges chauffants

=> 35600EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise comprise j'imagine ? :D

Les commandes ne sont pas réellement ouvertes par contre, il ne peut pas te donner de "vrai" délai de livraison même si c'est effectivement ce qui est prévu pour bvm (fin mai début juin normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise comprise j'imagine ? :D

Les commandes ne sont pas réellement ouvertes par contre, il ne peut pas te donner de "vrai" délai de livraison même si c'est effectivement ce qui est prévu pour bvm (fin mai début juin normalement)

 

 

Oui commandes ouvertes le 7 Février !

Et effectivement, prix remise comprise et TVA FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi elle me plairait bien quand même ... en vrai cela rend beaucoup beaucoup mieux qu'en photo, vraiment.

Ma compagne elle n'a pas top accroché et est partie sur autre chose finalement today.

 

Mais si je franchis le pas, ce sera la trophy sinon rien donc wait and see.

 

Maintenant, pour info et ce qui intéresse vraiment les membres de ce topics (contrairement à ma vie privée :ange: )

 

Niveau délais pour commande today :

- mi-juin avec boite Manu, pack Cup, sellerie alcantara

- mi-octobre (mais le vendeur m'a dit qu'il n'y croyait pas connaissant la maison) si Recaro alcantara

 

Niveau prix à Luxembourg (faut que je ressorte le devis pour être exact) mais :

- BVM

- pack cup

- pack alcantara

- pack easy parking

- blanc nacrée

- jantes intergalos black

- bose

- RS Monitors Expert

- sièges chauffants

=> 35600EUR.

 

 

 

 

Très sincèrement, je la trouve jolie, j'aime beaucoup il n'y a que deux poins noir pour moi (La tablette tactile que je trouve horrible et le moteur, je n'aime pas les 1800) 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui commandes ouvertes le 7 Février !

Et effectivement, prix remise comprise et TVA FR.

 

 

:jap:

Je connais un mandataire basé au luxembourg qui a aussi une concession Renault en belgique, à voir ce que je pourrais avoir avec lui !

 

 

 

Très sincèrement, je la trouve jolie, j'aime beaucoup il n'y a que deux poins noir pour moi (La tablette tactile que je trouve horrible et le moteur, je n'aime pas les 1800) 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

 

Comment tu différencies en 1800 d'un 2.0 à l'usage ? Ce sont les caractéristiques que délivre le moteur qui comptent, la la courbe de couple est meilleure que la plupart des 2.0 concurrents, en tous cas meilleure que l'ancien F4Rt 275...à la limite si tu veux reprog je comprend que tu te dises qu'un 2.0 a plus de potentiel mais sinon. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu différencies en 1800 d'un 2.0 à l'usage ? Ce sont les caractéristiques que délivre le moteur qui comptent, la la courbe de couple est meilleure que la plupart des 2.0 concurrents, en tous cas meilleure que l'ancien F4Rt 275...à la limite si tu veux reprog je comprend que tu te dises qu'un 2.0 a plus de potentiel mais sinon. :??:

 

 

Ça le perturbe depuis le début cette histoire de cylindrée !! gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

39 mkg d'un 1.8l n'est pas égale à 39 mkg d'un 2.0l... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de sa faute mais c'est " ses sources surs " qui lui avaient dit que ce serait un 2.0 ....

 

Surtout quand on a tant vanté les mérites de sa Clio 4 RS... :ange:

 

 

 

 

Le problème de ce topic c'est qu'il est toujours parasité :pfff:

 

 

Je ne critique pas vu que je n'ai pas essayé ce moteur, je n'aime pas les 1800 pour des raisons sur les qu'elle, je ne m'étendrai pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon oubliez pas que l'on est sur FA tout le monde est motoriste et donc connait les termes de PME, PMI HP/BP ou les irrégularité cyclique afin de determiné que ce moteur est mieux que l autre à caractéristique presque identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nounours_Hero tu parles de l abandon d une alpine plus performante

j ai ce matin pas eu les memes infos il parait qu une version bien plus puissante serait quand meme dans les cartons avec 2/3 evos plutot tres sympa (genre le meme systeme que sur la m4gts pour refroidir l admi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon oubliez pas que l'on est sur FA tout le monde est motoriste et donc connait les termes de PME, PMI HP/BP ou les irrégularité cyclique afin de determiné que ce moteur est mieux que l autre à caractéristique presque identique

 

 

 

Ce n'est pas faut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157OG

 

combien l'option "utilitaire" en Belgique ?

990€ je pense j'ai pas l'offre avec moi ... , rdv samedi chez Seat pour l'essaie de la Cupra , j'attend des new de Renault pour l'essaie pour le rs et après je me décide (madame a dit oui :jap: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le problème de ce topic c'est qu'il est toujours parasité :pfff:

 

 

Je ne critique pas vu que je n'ai pas essayé ce moteur, je n'aime pas les 1800 pour des raisons sur les qu'elle, je ne m'étendrai pas :non:

Effectivement, abstiens-toi... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

@Nounours_Hero tu parles de l abandon d une alpine plus performante

j ai ce matin pas eu les memes infos il parait qu une version bien plus puissante serait quand meme dans les cartons avec 2/3 evos plutot tres sympa (genre le meme systeme que sur la m4gts pour refroidir l admi)

 

 

En effet un système d'injection d'eau à été testé sur le mr18 avec des normes antipollution sévères...et des chiffres perfo intéressants mais encore très loin d'un go projet ou commercialisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet un système d'injection d'eau à été testé sur le mr18 avec des normes antipollution sévères...et des chiffres perfo intéressants mais encore très loin d'un go projet ou commercialisation

apparemment c est quand meme bien a l etude chez un certain presta pour le projet alpine :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Essayer une polo gti 1800 est essayer une polo 2 litres, tu auras un début de raiponce ;)

Je connais la 1.8 assez bien, le 2.0 aussi (mais sur Golf).... J'ai eu une 1.8 en essai prolongé, pour le renouvellement du parc des Clio rs.

La Polo wrc est à peine plus performante que la Golf, équipée du même moteur... du fait d'une masse assez proche!

(j'ai été intéressé par cette voiture, fut un temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...