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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Invité courtoisie, j'ai entendu parler des frictions supérieures de l'EDC par rapport à la BVM. Peut on évaluer la perte de puissance correspondante ?

 

Tu as des News au sujet de l'Alpine de Top Gear ?

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A ledenon avec la clio 3 RS chassis CUP il fallait vraiment doser et casser un peu les trajectoires dans le serré ou jouer avec l'arrière pour ressortir le plus droit possible. Car malgré le faible couple et la qualité des trains, la motricité était clairement insuffisante.

 

Au bout de 4 ou 5 tours en essayant de préserver les pneus ça devenait intenable, et il fallait quasiment être roue droite pour remettre un peu de gaz.

 

Sur route ça me le faisait un peu aussi, sans parler d'efficacité (on s'en fout un peu hein) ça nuit franchement à l'agrément de conduite.

 

Une 308 GTI avec son DGL passait bien mieux au sol ses 70cv de plus et ses 50% de couple supplémentaire.

 

Alors 39mkg sans DGL même sur route...

 

 

Montée en Michelin la Clio ?

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J'ai une Clio III RS Phase 1 depuis un mois mais pas eu le temps de m'amuser avec ce temps de daube.

je suis en Michelin PSS, donc dès les beaux jours je vais aller voir cela mais pas sur circuit, sur petites routes.

Mais je ne suis pas inquièt vu le manque de couple du moteur et l'efficacité du train AV :)

Mais là, on a le double de couple et disponible bien plus tôt et bien plus longtemps!

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Invité §Inv714Cr

Sur piste il faut voir la température de la piste et la pression qui va bien c'est pas évident à trouver.

 

J'ai envie de dire en même temps on met pied dedans que roue droite quand on veut être propre :)

 

Si ta pression de pneu était trop élevée (une fois les pneus en température) ton pneu n'a plus un contact plan avec la route mais seulement sur la partie centrale du pneu. Donc moins d'adhérence et surtout tu surchauffes ton pneu et adieu l'adhérence.

 

Il faut différencier l'efficacité du train avant roues droites pied à fond, et relativement fortement braqué.

Dans ce cas oui peu importe la qualité du châssis le DGL est supérieur.

 

Je vois de plus en plus dans la presse des journalistes dirent : "milieu d'épingle on écrasé et la voiture accroche à la corde et vous catapulte pot sortir du virage grâce au DGL"

 

Alors oui un DGL c'est efficace. MAIS depuis quand passé le milieu d'une épingle avec une traction on écrase les gazs.. NON.

La conduite propre et efficace d'une traction n'a rien à voir avec une propulsion ou 4rm.

Il faut être doux et garder du frein plus longtemps.

 

C'est bien beau abs esp dgl pneu semi slick 4rd etc mais faudrait peut-être pas oublier les principes physiques de base !!

 

Une voiture à l'accélération déleste son train avant et charge son train arrière. Inversement au freinage.

Un pneu a une capacité limité de traction si une partie est utilisé pour faire du latéral (angle volant) ça en fait moins pour la traction pure.

 

Un très bon exercice simple en mettre en œuvre sur circuit pour les virages à gauche :

 

A l'arrêt, Mains sur le volant à l'horizontale, pied à fond sur l'accélérateur. Attachez une corde entre le volant(au niveau de la main droite) et l'accélérateur enfoncé. Laissez un peu (pas trop) de mou.

 

Allez rouler ;) à chaque fois que vous allez commencer à mettre de l'angle volant à gauche de manière proportionnelle l'accélérateur va se lever.

Miracle ça patine moins ou plus du tout.

 

Petit rappel des principes physiques auxquels on ne peut pas échapper.

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C'est marrant parce que roulant exclusivement sur routes ouvertes, je n'ai pas vraiment de problème de motricité avec mon châssis sport et j'ai pourtant le bluefin.

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Invité §Inv714Cr

Invité courtoisie, j'ai entendu parler des frictions supérieures de l'EDC par rapport à la BVM. Peut on évaluer la perte de puissance correspondante ?

 

Tu as des News au sujet de l'Alpine de Top Gear ?

 

 

L'EDC à un excellent rendement pas de soucis la dessus :) chiffres confidentiel j'imagine côté getrag donc si nounours peut le dire il le fera.

 

Attente de la com officielle et public pour l'as1 ;)

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J'ai une Clio III RS Phase 1 depuis un mois mais pas eu le temps de m'amuser avec ce temps de daube.

je suis en Michelin PSS, donc dès les beaux jours je vais aller voir cela mais pas sur circuit, sur petites routes.

Mais je ne suis pas inquièt vu le manque de couple du moteur et l'efficacité du train AV :)

Mais là, on a le double de couple et disponible bien plus tôt et bien plus longtemps!

 

Je sais pas ce que tu avais avant comme marque mais les PSS sont vraiment top :) Pour arriver à glisser, il faut vraiment envoyer sur route ouverte :love:

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et 25,2 en réel alors que 0,2s de mieux aux 400m soit 1,8s de retard sur 600m, et un 80-180 comparable. Non honnêtement, c'est peu probable. ca voudrait dire que passé 180, elle marche mieux qu'une M4 de 431cv...

Sur motorsport il ont chronométré la leon cupra à 24,5 au 1000 m départ arrêté et 18,2 de 0 à 200 km/h ,

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Sur motorsport il ont chronométré la leon cupra à 24,5 au 1000 m départ arrêté et 18,2 de 0 à 200 km/h ,

 

 

le 25.2 c'est pour la ST. Et même si la Cupra 300 le fait en 24.5 (déjà un super temps), 0.9s de mieux juste pour une version "coupé" pas différente techniquement, c'est largement improbable a ce niveau...

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Invité §Inv714Cr

 

le 25.2 c'est pour la ST. Et même si la Cupra 300 le fait en 24.5 (déjà un super temps), 0.9s de mieux juste pour une version "coupé" pas différente techniquement, c'est largement improbable a ce niveau...

 

 

Le poids et le coefficient de drag en moins ?

Conditions de température lors des chronos

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On peut être en desaccord mais pourquoi en venir au jugement de valeur sur l'autre...?

 

Parce que penser qu'être un surhomme ne fait pas baisser le nombre d'accidents, bien au contraire.

Donc plus les gens se penseront infaillibles (ce qui est parfaitement faux) et moins les véhicules seront équipés de ces équipements.

Donc il faut changer les mentalités.

 

Plus non surement pas mais autant, oui bien sûr.

L'AFIL, c'est qd tu t'endors !! :D

 

Pas besoin de t'endormir pour que l'AFIL entre en fonction une route étroite, un moment d'inattention (ou de fatigue) et ça te remet dans le droit chemin. C'est super utile.

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Avis : Léon 2 Cupra = train avant de merde la voilà raison.

 

Un train avant c'est pas des roues extra large et un DgL. C'est avant tout une géométrie complète du train (je ne parle pas de l'alignement qu'on fait au garage). Quand je parle de géométrie je parle de forme des triangles et traverses de points d'attaches des suspensions triangles châssis etc. C'est ça qui joue.

Pareil les renvoi de couple dans la direction ça se maîtrise avec cette géométrie en limitant les bras de levier avec des points de pivot au plus proche.

 

Donc non 280ch ce n'est pas le pb parce que c'est les 390 Nm le problème ;) et cela dépend complètement du train avant du véhicule.

 

 

 

C'est exactement ça très bon résumé :jap: :jap:

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Le poids et le coefficient de drag en moins ?

Conditions de température lors des chronos

 

 

Possiblement, mais comment expliquer qu'une Cupra "classique" 300cv avec la même boite (et même étagement), un CX un poil meilleur (0,32 contre 0,33), et "seulement" 30kg de plus, arrive à être 0.2s plus rapide sur le 400m (13.8 vs 14.0 pour la SC), et mette du coup 1.1s de plus sur les 600 derniers mètres (24.5 vs 23.6) que la SC? Sachant que ces perfs sont déjà excellentes pour la catégorie. Encore y aurai des pouillèmes de seconde, je dis pas, ou encore sur un 400m (launch control un peu loupé, pneus différents et pas la même usure etc...). Mais un tel écart qui se creuse à partir de 180km/h, je doute quand même... :??:

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Invité §Inv714Cr

 

Possiblement, mais comment expliquer qu'une Cupra "classique" 300cv avec la même boite (et même étagement), un CX un poil meilleur (0,32 contre 0,33), et "seulement" 30kg de plus, arrive à être 0.2s plus rapide sur le 400m (13.8 vs 14.0 pour la SC), et mette du coup 1.1s de plus sur les 600 derniers mètres (24.5 vs 23.6) que la SC? Sachant que ces perfs sont déjà excellentes pour la catégorie. Encore y aurai des pouillèmes de seconde, je dis pas, ou encore sur un 400m (launch control un peu loupé, pneus différents et pas la même usure etc...). Mais un tel écart qui se creuse à partir de 180km/h, je doute quand même... :??:

 

 

Conditions climatiques, température, humidité coup de face de face ou de dos, les moteurs même si très proches certains vont faire 10nm de plus ou moins.

Si bvm un passage de rapport qui a un peu accroché.

 

Précision du chronométrage , précision de la distance. Plat ? léger faux plat de la route à un moment.

 

Ça reste des données fait en deux fois. Mais avec toutes ces incertitudes rester dans la seconde d'erreur me paraît pas déconnant

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Parce que penser qu'être un surhomme ne fait pas baisser le nombre d'accidents, bien au contraire.

Donc plus les gens se penseront infaillibles (ce qui est parfaitement faux) et moins les véhicules seront équipés de ces équipements.

Donc il faut changer les mentalités.

 

 

 

Mais il revient à la charge le donneur de leçons ? :lol: A quel moment je me suis prétendu infaillible ? Faut arrêter les élucubrations... Si j'explique rouler à 30 km/h dans une rue à sens unique limitée à 50 et au pas devant un collège quand y'a des gamins dehors, soit plus doucement que les 3/4 des autres automobilistes, tu crois que c'est parceque je me prends pour un surhomme qui maitrise les aléas de l'environnement urbain ?

Pour répondre à Mikekiller : A partir du moment où ce fameux équipement n'intervient qu'à bon escient et dans le cadre pour lequel il est prévu, je ne vois aucune raison de le désactiver sciemment si ma voiture en est équipé. Tout comme je n'ai jamais désactivé un ESP sur route ouverte.

Maintenant excusez moi de :

- ne pas pleurer parceque l'option n'est pas disponible sur la Mégane RS comme si elle était tout à coup devenue totalement indispensable à une conduite raisonnable.

- trouver que les publicités des constructeurs axés sur cet équipement sont stupides.

- continuer à rouler avec mon Spider propulsion dépourvu d'ESP et d'ABS et de toute autre assistance en ayant la conscience tranquille (mais finalement en prenant certainement encore plus de marge que dans une auto moderne)

Y'aurait encore plein de choses à débattre sur l'amour de la conduite et le risque raisonnable vs la conduite autonome le risque 0 mais fin du HS pour moi en tous cas. :o

 

 

Sinon pour ceux qui trouvent cette Mégane 4 R.S. trop chère, allez faire un tour sur le configurateur de Renault Espagne ! :ange:

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Sur piste il faut voir la température de la piste et la pression qui va bien c'est pas évident à trouver.

 

J'ai envie de dire en même temps on met pied dedans que roue droite quand on veut être propre :)

 

Si ta pression de pneu était trop élevée (une fois les pneus en température) ton pneu n'a plus un contact plan avec la route mais seulement sur la partie centrale du pneu. Donc moins d'adhérence et surtout tu surchauffes ton pneu et adieu l'adhérence.

 

Il faut différencier l'efficacité du train avant roues droites pied à fond, et relativement fortement braqué.

Dans ce cas oui peu importe la qualité du châssis le DGL est supérieur.

 

Je vois de plus en plus dans la presse des journalistes dirent : "milieu d'épingle on écrasé et la voiture accroche à la corde et vous catapulte pot sortir du virage grâce au DGL"

 

Alors oui un DGL c'est efficace. MAIS depuis quand passé le milieu d'une épingle avec une traction on écrase les gazs.. NON.

La conduite propre et efficace d'une traction n'a rien à voir avec une propulsion ou 4rm.

Il faut être doux et garder du frein plus longtemps.

 

C'est bien beau abs esp dgl pneu semi slick 4rd etc mais faudrait peut-être pas oublier les principes physiques de base !!

 

Une voiture à l'accélération déleste son train avant et charge son train arrière. Inversement au freinage.

Un pneu a une capacité limité de traction si une partie est utilisé pour faire du latéral (angle volant) ça en fait moins pour la traction pure.

 

Un très bon exercice simple en mettre en œuvre sur circuit pour les virages à gauche :

 

A l'arrêt, Mains sur le volant à l'horizontale, pied à fond sur l'accélérateur. Attachez une corde entre le volant(au niveau de la main droite) et l'accélérateur enfoncé. Laissez un peu (pas trop) de mou.

 

Allez rouler ;) à chaque fois que vous allez commencer à mettre de l'angle volant à gauche de manière proportionnelle l'accélérateur va se lever.

Miracle ça patine moins ou plus du tout.

 

Petit rappel des principes physiques auxquels on ne peut pas échapper.

 

 

ça fait plaisir à lire :jap:

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Sinon pour ceux qui trouvent cette Mégane 4 R.S. trop chère, allez faire un tour sur le configurateur de Renault Espagne ! :ange:

 

RS 280 EDC

+ noire etoile

+ jante 19" noire

+ alcantara

+ Volant alcantara

 

32 449,23€

 

C'est Hors taxe ou quoi ? Mon pti doigt me dis que les mandataires vont passer de la Belgique a l'Espagne :)

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Pour la RS il n'y a pas de doute, on sait déjà vers quel pays ils vont se tourner, en plus si le configurateur est bon je crois qu'on a le même équipement de série que la France, peut-être juste les sièges chauffants qui manquent, mais c'est normal en Espagne :lol:

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Pour répondre à Mikekiller : A partir du moment où ce fameux équipement n'intervient qu'à bon escient et dans le cadre pour lequel il est prévu, je ne vois aucune raison de le désactiver sciemment si ma voiture en est équipé. Tout comme je n'ai jamais désactivé un ESP sur route ouverte.

Maintenant excusez moi de :

- ne pas pleurer parceque l'option n'est pas disponible sur la Mégane RS comme si elle était tout à coup devenue totalement indispensable à une conduite raisonnable.

- trouver que les publicités des constructeurs axés sur cet équipement sont stupides.

- continuer à rouler avec mon Spider propulsion dépourvu d'ESP et d'ABS et de toute autre assistance en ayant la conscience tranquille (mais finalement en prenant certainement encore plus de marge que dans une auto moderne)

Y'aurait encore plein de choses à débattre sur l'amour de la conduite et le risque raisonnable vs la conduite autonome le risque 0 mais fin du HS pour moi en tous cas. :o

 

 

Il y a un léger gap entre :

- regretter (pas pleurer, ou alors t'as sacrément mal interprété mon propos) l'absence d'un équipement présent sur la plupart de ses concurrentes et même une C3, et qui peut potentiellement éviter un accident malheureux selon moi.

- ton post insinuant qu'il suffit de "savoir conduire" pour se satisfaire de l'absence de cet équipement.

Clairement demain si je devais être client de cette MRS, ce n'est pas l'absence de cet équipement qui freinerait mon achat. Maintenant c'est toujours dommage (selon moi) qu'un équipement non intrusif et potentiellement utile, présent sur des caisses de plus petite catégorie, soit manquant. Ça va pas plus loin...

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Possiblement, mais comment expliquer qu'une Cupra "classique" 300cv avec la même boite (et même étagement), un CX un poil meilleur (0,32 contre 0,33), et "seulement" 30kg de plus, arrive à être 0.2s plus rapide sur le 400m (13.8 vs 14.0 pour la SC), et mette du coup 1.1s de plus sur les 600 derniers mètres (24.5 vs 23.6) que la SC? Sachant que ces perfs sont déjà excellentes pour la catégorie. Encore y aurai des pouillèmes de seconde, je dis pas, ou encore sur un 400m (launch control un peu loupé, pneus différents et pas la même usure etc...). Mais un tel écart qui se creuse à partir de 180km/h, je doute quand même... :??:

les leon cupra ont beaucoup plus de puissance qu'annoncé,après si tu loupes ton démarrage ,c'est vrai que le 1000 m départ arrête n'est pas significatif pour mesurer les performances ,mais performance mesuré sur évo (je crois ) de 0 à 100 km/h la leon est loin derrière la focus rs ,et la dernière civic type r, mais elle arrive 1re pour atteindre 210 km/h. Elle rattrape largement son retard( qu'elle à perdu sur le 0 à 100 km/h )

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A ledenon avec la clio 3 RS chassis CUP il fallait vraiment doser et casser un peu les trajectoires dans le serré ou jouer avec l'arrière pour ressortir le plus droit possible. Car malgré le faible couple et la qualité des trains, la motricité était clairement insuffisante.

 

Au bout de 4 ou 5 tours en essayant de préserver les pneus ça devenait intenable, et il fallait quasiment être roue droite pour remettre un peu de gaz.

 

Sur route ça me le faisait un peu aussi, sans parler d'efficacité (on s'en fout un peu hein) ça nuit franchement à l'agrément de conduite.

 

Une 308 GTI avec son DGL passait bien mieux au sol ses 70cv de plus et ses 50% de couple supplémentaire.

 

Alors 39mkg sans DGL même sur route...

 

Non malheureux ! ne dis pas qu'une 308 GTi est plus efficace ... tu vas t'attirer les foudres de certains ici :lol: :lol:

J'adore ton pseudo :jap:

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J'ai une Clio III RS Phase 1 depuis un mois mais pas eu le temps de m'amuser avec ce temps de daube.

je suis en Michelin PSS, donc dès les beaux jours je vais aller voir cela mais pas sur circuit, sur petites routes.

Mais je ne suis pas inquièt vu le manque de couple du moteur et l'efficacité du train AV :)

Mais là, on a le double de couple et disponible bien plus tôt et bien plus longtemps!

 

Attention ne pas utilisé de mots jugés "subjectif" ici, tel le mot "daube".

Merci de préférer des termes comme " temps inapproprié" par exemple.

:lol: :lol: rien contre toi tkt.

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Pour la RS il n'y a pas de doute, on sait déjà vers quel pays ils vont se tourner, en plus si le configurateur est bon je crois qu'on a le même équipement de série que la France, peut-être juste les sièges chauffants qui manquent, mais c'est normal en Espagne :lol:

 

 

Y'a même l'affichage tête haute ! Par contre la caméra de recul et aide au parking avant ne sont pas marqués dans les équipements de série, donc il faut peut être prendre le Pack esay Park comme en Belgique pour les avoir. Mis à part ça c'est kif kif ! TVA à 21% en Espagne, donc encore 1% à gagner :lol:

 

 

Il y a un léger gap entre :

- regretter (pas pleurer, ou alors t'as sacrément mal interprété mon propos) l'absence d'un équipement présent sur la plupart de ses concurrentes et même une C3, et qui peut potentiellement éviter un accident malheureux selon moi.

- ton post insinuant qu'il suffit de "savoir conduire" pour se satisfaire de l'absence de cet équipement.

Clairement demain si je devais être client de cette MRS, ce n'est pas l'absence de cet équipement qui freinerait mon achat. Maintenant c'est toujours dommage (selon moi) qu'un équipement non intrusif et potentiellement utile, présent sur des caisses de plus petite catégorie, soit manquant. Ça va pas plus loin...

 

 

C'est pas toi que je traite de pleureuse , je répondais juste à la question d'un de tes derniers messages.

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Invité §Mod861hO

Bonjour, l'équipe de modération de forum auto vous demande de rester courtois sur le sujet et notamment de :

  • Stopper les Hors-Sujet
  • Ne pas attaquer directement ou indirectement un membre
  • Ne pas régler vos conflits en public

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Y'a même l'affichage tête haute ! Par contre la caméra de recul et aide au parking avant ne sont pas marqués dans les équipements de série, donc il faut peut être prendre le Pack esay Park comme en Belgique pour les avoir. Mis à part ça c'est kif kif ! TVA à 21% en Espagne, donc encore 1% à gagner :lol:

 

 

 

Non on s'enfiche de la tva, le mandataire l'achète ht et toi tu règles la tva de ton pays de résidence

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Invité §sto281cJ

Sur piste il faut voir la température de la piste et la pression qui va bien c'est pas évident à trouver.

 

J'ai envie de dire en même temps on met pied dedans que roue droite quand on veut être propre :)

 

Si ta pression de pneu était trop élevée (une fois les pneus en température) ton pneu n'a plus un contact plan avec la route mais seulement sur la partie centrale du pneu. Donc moins d'adhérence et surtout tu surchauffes ton pneu et adieu l'adhérence.

 

Il faut différencier l'efficacité du train avant roues droites pied à fond, et relativement fortement braqué.

Dans ce cas oui peu importe la qualité du châssis le DGL est supérieur.

 

Je vois de plus en plus dans la presse des journalistes dirent : "milieu d'épingle on écrasé et la voiture accroche à la corde et vous catapulte pot sortir du virage grâce au DGL"

 

Alors oui un DGL c'est efficace. MAIS depuis quand passé le milieu d'une épingle avec une traction on écrase les gazs.. NON.

La conduite propre et efficace d'une traction n'a rien à voir avec une propulsion ou 4rm.

Il faut être doux et garder du frein plus longtemps.

 

C'est bien beau abs esp dgl pneu semi slick 4rd etc mais faudrait peut-être pas oublier les principes physiques de base !!

 

Une voiture à l'accélération déleste son train avant et charge son train arrière. Inversement au freinage.

Un pneu a une capacité limité de traction si une partie est utilisé pour faire du latéral (angle volant) ça en fait moins pour la traction pure.

 

Un très bon exercice simple en mettre en œuvre sur circuit pour les virages à gauche :

 

A l'arrêt, Mains sur le volant à l'horizontale, pied à fond sur l'accélérateur. Attachez une corde entre le volant(au niveau de la main droite) et l'accélérateur enfoncé. Laissez un peu (pas trop) de mou.

 

Allez rouler ;) à chaque fois que vous allez commencer à mettre de l'angle volant à gauche de manière proportionnelle l'accélérateur va se lever.

Miracle ça patine moins ou plus du tout.

 

Petit rappel des principes physiques auxquels on ne peut pas échapper.

 

 

Oui t'inquiète j'essayais d'être le plus fin possible ! Mais il y beaucoup de relief et de sortie en montée du coup il faut vraiment vraiment doser de l'orteil là bas.

 

Je roulais autour de 1,9 bars à froid pour environ 25 degrés dans l'air. Gomme normale (advan v105 / Eagle F1 3 / sportmaxx rt1 / Contisportcontact 3).

 

Meilleur tour en 48 juste avec l'akrapovic evo. Ce qui est pas trop mal dans cette config. Plus généralement je roulais en 51 / 52 pour préserver la voiture et éviter aussi une sortie malencontreuse.

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Invité §sto281cJ

L'EDC à un excellent rendement pas de soucis la dessus :) chiffres confidentiel j'imagine côté getrag donc si nounours peut le dire il le fera.

 

Attente de la com officielle et public pour l'as1 ;)

 

 

Ok je comprends. Merci pour ta réponse malgré tout.

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Non on s'enfiche de la tva, le mandataire l'achète ht et toi tu règles la tva de ton pays de résidence

 

 

C'est bien ce que je dis : sur le configurateur de Renault Espagne, les prix sont TTC et chez eux la TVA est de 21%...donc au final tu gagnes encore 1% sur le prix affiché puisqu'en France c'est que 20%...

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C'est bien ce que je dis : sur le configurateur de Renault Espagne, les prix sont TTC et chez eux la TVA est de 21%...donc au final tu gagnes encore 1% sur le prix affiché puisqu'en France c'est que 20%...

 

 

Pas 1% mais 1 point donc dans ce cas 5%... :D

 

 

 

Edit : 5% sur la tva, hein !!

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Pas 1% mais 1 point donc dans ce cas 5%... :D

 

 

 

Edit : 5% sur la tva, hein !!

 

 

Oui exact, 1 point, ça descend la voiture un peu en dessous de 29k TTC quoi :D

 

 

Edit : ça sent quand même les prix ht sur renault.es surtout quand on clique sur la petite étiquette "este mes" :lol:

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