Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Oui on voit bien l'avant intérieur de la voiture, mais vu les photos du proto ce qui m'intéresse c'est de savoir si à l'arrière il y a toujours la banquette etc... car sur le proto, ça ressemblait à une voiture de piste uniquement.

 

 

 

Vu le bruit de souffle de la ligne, imho y'a pas de banquette arrière. :D Mais en quoi ça en fait une voiture de circuit ? Sachant que y'aura certainement des garnitures de portes et des vraies ceintures de sécurité contrairement au proto dont tu as mis la photo. Moi je suis allé bosser et parti en vacances en Spider Renault, je peux te dire qu'à côté n'importe quelle voiture de route avec un toit est équipée "tout confort" :lol: Mais comme trip de célibataire c'était top.

Après c'est sûr que si t'as besoin de places arrières tu prends pas ça. Ça serait aussi un peu gâcher de l'utiliser (trop longtemps) en daily.

 

Ce que j'aime bien, c'est qu'en gros, Honda avait retiré la banquette pour compenser le poids de l'arceau et mis des pneus que n'importe qui peut acheter et ça a fait tout un foin, mais par contre Renault sort un temps avec une caisse dont on ne connait quasiment aucune spécifications, mais là ça passe... Y a vraiment des trucs que j'ai parfois du mal a comprendre...

 

 

La beauté du geste est de faire un record avec une voiture vendue exactement telle quelle. Honda ne joue pas (ou n'a pas encore joué) ce jeu, c'est ça qu'"on" leur reproche :??: Sinon des vidéos de Mégane 3 RS 400cv+ vidée slicks sur le ring, y'en a plein Youtube...

J’exagère un peu car les modifications de la Civic semblent légère mais on est jamais sur avec Honda, déjà la FK2 ils ont jamais dit avec quels pneus c'était, ça manque de transparence tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

ça tombe bien y'a rien à configurer. Et c une caisse à voir/découvrir en vrai.

 

 

:lol: :lol: Alors que la Megane 4 R.S. Trophy fait déjà mieux, je n’en vois pas l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

:lol: :lol: Alors que la Megane 4 R.S. Trophy fait déjà mieux, je n’en vois pas l’intérêt.

 

 

 

tu veux dire au niveau du temps au Ring ?

 

suspensions ?

 

moteur ?

 

prix ?

 

fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

 

tu veux dire au niveau du temps au Ring ?

 

suspensions ?

 

moteur ?

 

prix ?

 

fiabilité ?

 

 

En tout, ce n’est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi877jZ

Geodemonia, elle serait pas un peu usurpée ta signature?? Parce que vu ton aigreur, on n'a pas l'impression que tu en prends autant du plaisir au volant de ta mini 911 même pas refroidie par air.

Il est tout à fait louable de préférer la Mégane à la type R, mais ce n'est pas une raison pour avancer des arguments dignes d'une cours de récréation.

Courage à Frogzy7 à qui j'adresse un gros pouce levé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

 

 

Vu le bruit de souffle de la ligne, imho y'a pas de banquette arrière. :D Mais en quoi ça en fait une voiture de circuit ? Sachant que y'aura certainement des garnitures de portes et des vraies ceintures de sécurité contrairement au proto dont tu as mis la photo. Moi je suis allé bosser et parti en vacances en Spider Renault, je peux te dire qu'à côté n'importe quelle voiture de route avec un toit est équipée "tout confort" :lol: Mais comme trip de célibataire c'était top.

Après c'est sûr que si t'as besoin de places arrières tu prends pas ça. Ça serait aussi un peu gâcher de l'utiliser (trop longtemps) en daily.

 

 

 

La beauté du geste est de faire un record avec une voiture vendue exactement telle quelle. Honda ne joue pas (ou n'a pas encore joué) ce jeu, c'est ça qu'"on" leur reproche :??: Sinon des vidéos de Mégane 3 RS 400cv+ vidée slicks sur le ring, y'en a plein Youtube...

J’exagère un peu car les modifications de la Civic semblent légère mais on est jamais sur avec Honda, déjà la FK2 ils ont jamais dit avec quels pneus c'était, ça manque de transparence tout ça.

 

Moi au contraire je trouve qu'ils sont transparents car ils précisent tout ce qui a été fait sur la voiture et pourquoi, arceau boulonné pour la sécurité du pilote, siège passager retirer pour compenser le poid ect...

Pour les pneus, ils précisent que ce sont des pneus sport homologué route, sans doute pas les continental qui équipe la civic de production, ce qui expliquerait pourquoi il ne dévoile pas la marque, ça ferait tache pour la marque allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Geodemonia, elle serait pas un peu usurpée ta signature?? Parce que vu ton aigreur, on n'a pas l'impression que tu en prends autant du plaisir au volant de ta mini 911 même pas refroidie par air.

Il est tout à fait louable de préférer la Mégane à la type R, mais ce n'est pas une raison pour avancer des arguments dignes d'une cours de récréation.

Courage à Frogzy7 à qui j'adresse un gros pouce levé.

 

 

Mon aigreur ? Mes réponses à Frogzy7 sont toujours proportionnées à son ton, je t’invite gentiment à lire ses commentaires.

 

C’est un des trolls du site, parlant de ce qu’il ne connaît pas et passant sa vie sur les configurateurs en ligne des sites des différents constructeurs. Si j’écris cela, c’est en toute connaissance de cause.

 

Je n’ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds et encore moins par un adolescent pré-pubère comme lui. On est courtois, je suis courtois, on me cherche, on me trouve.

 

Tu peux me dire ce que j’ai écrit au « niveau cour de récréation », j’ai causé du look de la Type R et du fait que les premières confrontations avec la Trophy, la japonaise se prend des secondes dans la vue. Je ne parle pas de la 718 GTS, c’est juste un gag.

 

PS : Contrairement à beaucoup ici, j’ai rempli mon dossier de pré-commande pour cette nouvelle Trophy-R et j’ai possédé la précédente Trophy-R. Je sais un peu de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

@geodemonia je suis très mal à l’aise de lire tes propos.

Je te demande encore une fois de faire des efforts STP.

 

 

 

:jap: une p'tite semaine de ban lui permettrait de prendre du recul sur ses propos déplacés (directement sur ma personne) / arrogance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Le petit florilège des commentaires de Frogzy7 sur un topic où il ne vient que pour troller.

 

 

message supprimé

 

 

 

 

 

les freins sont increvables sur la civic, le train avant est très incisif (y'a pas besoin de mettre du carossage pour éviter le sous virage typé VAG), caisse très mobile, etc

 

à côté la cayman (que j'ai test uniquement en S, j'avoue) ressemble plus à une pseudo sportive, très filtrée, de quoi cruiser en tout confort comme dans une berline. Plus un truc de vieux en mal de reconnaissance sociale

 

 

message supprimé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas approprié de comparer deux véhicules de catégorie différente. Cette Mégane trophy R ne répond plus à la définition de voiture compacte que Honda se force de respecter.

 

Définition voiture compact : Une automobile compacte est une automobile familiale de taille moyenne, correspondant au segment C. Elles se situent entre les citadines polyvalentes et les familiales routières. Ce sont les petites berlines, qui cherchent un compromis en matière de dimension pour être adaptées, dans la mesure du possible, à tous les types de circulation, en visant une clientèle plus familiale que le segment B (on les appelle parfois « familiales compactes »).En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Il ne me semble pas approprié de comparer deux véhicules de catégorie différente. Cette Mégane trophy R ne répond plus à la définition de voiture compacte que Honda se force de respecter.

 

Définition voiture compact : Une automobile compacte est une automobile familiale de taille moyenne, correspondant au segment C. Elles se situent entre les citadines polyvalentes et les familiales routières. Ce sont les petites berlines, qui cherchent un compromis en matière de dimension pour être adaptées, dans la mesure du possible, à tous les types de circulation, en visant une clientèle plus familiale que le segment B (on les appelle parfois « familiales compactes »).En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m.

 

 

Tu essaies de nous expliquer que la Megane Trophy R n'est pas dans la même catégorie que la Civic, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon aigreur ? Mes réponses à Frogzy7 sont toujours proportionnées à son ton, je t’invite gentiment à lire ses commentaires.

 

C’est un des trolls du site, parlant de ce qu’il ne connaît pas et passant sa vie sur les configurateurs en ligne des sites des différents constructeurs. Si j’écris cela, c’est en toute connaissance de cause.

 

Je n’ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds et encore moins par un adolescent pré-pubère comme lui. On est courtois, je suis courtois, on me cherche, on me trouve.

 

Tu peux me dire ce que j’ai écrit au « niveau cour de récréation », j’ai causé du look de la Type R et du fait que les premières confrontations avec la Trophy, la japonaise se prend des secondes dans la vue. Je ne parle pas de la 718 GTS, c’est juste un gag.

 

PS : Contrairement à beaucoup ici, j’ai rempli mon dossier de pré-commande pour cette nouvelle Trophy-R et j’ai possédé la précédente Trophy-R. Je sais un peu de quoi je parle.

 

J'attends toujours que tu montres que tu connaisses un minimum tes autos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2C310kS

 

La beauté du geste est de faire un record avec une voiture vendue exactement telle quelle. Honda ne joue pas (ou n'a pas encore joué) ce jeu, c'est ça qu'"on" leur reproche :??: Sinon des vidéos de Mégane 3 RS 400cv+ vidée slicks sur le ring, y'en a plein Youtube...

J’exagère un peu car les modifications de la Civic semblent légère mais on est jamais sur avec Honda, déjà la FK2 ils ont jamais dit avec quels pneus c'était, ça manque de transparence tout ça.

 

 

C'est exactement là où je voulais en venir. Ce type de record et de test devraient être fait sur la voiture de série, comme elle est vendue sur le marché sans aucune modification pour qu'on puisse vraiment comparé la meilleur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu essaies de nous expliquer que la Megane Trophy R n'est pas dans la même catégorie que la Civic, c'est ça ?

 

Ce n est qu un constat, hors mis le gabarit extérieur le reste n est plus en phase avec le cahier des charge d une voiture compacte (forte contrainte quand on désire battre un record sur piste : confort, habitabilité, volume de coffre, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est qu un constat, hors mis le gabarit extérieur le reste n est plus en phase avec le cahier des charge d une voiture compacte.

 

Tout à fait. Rien que le fait que cela une stricte 2 places cela change tout. Mais bon cela reste une traction de 300 cv. Et puis ce n'est pas la première fois que Renault sort un véhicule de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Rien que le fait que cela une stricte 2 places cela change tout. Mais bon cela reste une traction de 300 cv. Et puis ce n'est pas la première fois que Renault sort un véhicule de la sorte.

 

Oui, le confort et habitabilité sont de sacré contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours que tu montres que tu connaisses un minimum tes autos ;)

 

 

Il a rempli un dossier de pré-commande il a dit boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

Si ça ce n'est pas une preuve de ses connaissances 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Perso, j'attends toujours qu'il se confronte avec Mallo sur Spa('culé) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que, une compacte est une voiture capable de faire de long trajet et utilisable en daily en famille.

 

 

C'est une pistarde. C'est pas un daily, c'est une voiture plaisir pour les week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai pas vu l'intérieur de cette MEGANE mais connaissant les autres trophy R il s'agit de véhicules 2 places donc on ne sera dans une compacte... qu'à l'extérieur. Pour le reste on est plutôt dans la praticité d'une Elise ou d'un Cayman au hasard :cyp:

 

Mais bon, y a un grand coffre (pas tres pratique) pour aller à la jardinerie ou IKEA le Week-end.

 

Donc oui, la Civic gagne le côté pratique, mais toujours pas le côté discret :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geodemonia, elle serait pas un peu usurpée ta signature?? Parce que vu ton aigreur, on n'a pas l'impression que tu en prends autant du plaisir au volant de ta mini 911 même pas refroidie par air.

Il est tout à fait louable de préférer la Mégane à la type R, mais ce n'est pas une raison pour avancer des arguments dignes d'une cours de récréation.

Courage à Frogzy7 à qui j'adresse un gros pouce levé.

 

 

Ah parce que "même pas refroidit par air", c'est très intelligent, c'est ça ??

 

Vu que "tu n'as pas l'impression"... Cela ne reste qu'une impression et en fait t'en sais rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas approprié de comparer deux véhicules de catégorie différente. Cette Mégane trophy R ne répond plus à la définition de voiture compacte que Honda se force de respecter.

 

Définition voiture compact : Une automobile compacte est une automobile familiale de taille moyenne, correspondant au segment C. Elles se situent entre les citadines polyvalentes et les familiales routières. Ce sont les petites berlines, qui cherchent un compromis en matière de dimension pour être adaptées, dans la mesure du possible, à tous les types de circulation, en visant une clientèle plus familiale que le segment B (on les appelle parfois « familiales compactes »).En Europe, leur taille varie en moyenne de 4,20 m à 4,50 m.

 

 

lol !!!

 

La catégorie se définit essentiellement par la taille il me semble... ET de comparer la Civic à une Mégane reste on ne peut plus logique et normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bon @geodemonia c'est le dernier avertissement ;)

Je pense que tu sais ce que j'attends de toi niveau courtoisie...

 

 

Je pense qu’il n est pas le seul dans l histoire :jap:

et c’est toujours le même qui revient au galop à le titiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est qu un constat, hors mis le gabarit extérieur le reste n est plus en phase avec le cahier des charge d une voiture compacte (forte contrainte quand on désire battre un record sur piste : confort, habitabilité, volume de coffre, ...)

 

 

Pourquoi, tu prévois d'aller faire tes courses à Carrouf avec une Trophy R ??? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Rien que le fait que cela une stricte 2 places cela change tout. Mais bon cela reste une traction de 300 cv. Et puis ce n'est pas la première fois que Renault sort un véhicule de la sorte.

 

 

Tout à fait, une Civic est bien concurrente d'une Mégane !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Tu viens de nous faire un beau flood fripouille, y a un bouton pour faire des réponses multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu’il n est pas le seul dans l histoire :jap:

et c’est toujours le même qui revient au galop à le titiller.

 

 

Ben le problème c'est que les autres ce sont calmés et c'est le seul qui continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...