Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §gei142Wv

 

Bonsoir geidemon,

Tu es de Sainté ... ?

Lors de ta commande le commercial t'avait dit que c'était une pré-commande ?

Perso : Commande le 17/06 (hors stock ou pré-commande) et je reçois "Désirée" demain... Arrivée en cc le 13/10.

Lors de ma commande : date de livraison annoncée le 30/09 en attente de validation finale... (Pas de date sur le BDC)

Début juillet, suite à cette dernière, date repoussée au 17/10, ce qui a été exacte.

Le retard est une chose, 4 mois au lieu de 2 cela mérite déjà un dédommagement, mais l'immatriculation 1 mois avant la livraison cela sent le quota pour toucher une prime....

 

Perso, pas versé d'acompte et reprise ferme de mon véhicule actuel par la cc, donc je suis resté zen..

 

Mets la pression sur l'extension de garantie, si tu ne la pas déjà... LRAR...

Courage.

 

 

Oui je suis de sainté

 

Voiture commandée a Montbrison

 

Ce n'est pas trop grave tant que je l'ai cette année. A priori les delais s'allongent pour la gt.

 

POur la carte grise je vais voir, ils m'ont annoncé carte grise faisable a partir de mi novembre, je vais verifier qu'ils ne la fasse pas avant la livraison

 

Pour l'extention de garantie je l'ai deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la roue de secours de ma Megane IV GT 205 cv c'est une roue de : 135/80 R17 et elle va très bien à l'avant .... il y a même plus d'espace entre la jante et l'étrier de frein qu'avec la jante d'origine ...

 

 

Roue de secours Megane IV GT 205 cv 002.jpgRoue de secours Megane IV GT 205 cv 001.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la roue de secours de ma Megane IV GT 205 cv c'est une roue de : 135/80 R17 et elle va très bien à l'avant .... il y a même plus d'espace entre la jante et l'étrier de frein qu'avec la jante d'origine ...

 

 

Roue de secours Megane IV GT 205 cv 002.jpgRoue de secours Megane IV GT 205 cv 001.jpg

 

 

Ah ben voilà, super et merci de t'être donné la peine. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

ET du coup, vos M4 GT205 ont bien des disques de 32 à l'avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben voilà, super et merci de t'être donné la peine. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

ET du coup, vos M4 GT205 ont bien des disques de 32 à l'avant ??

sur la tienne ça doit passer aussi

 

c est sur mrs que ça passe pas a cause des brembo mais en freins normaux c est bon en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la tienne ça doit passer aussi

 

c est sur mrs que ça passe pas a cause des brembo mais en freins normaux c est bon en principe

 

 

Je l'ai fait vérifier par mon agent Renault lors du changement des 4 pneus qui me l'a confirmé... Maintenant je n'étais pas là pur voir s'ils l'ont réellement fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Concernant la roue de secours de ma Megane IV GT 205 cv c'est une roue de : 135/80 R17 et elle va très bien à l'avant .... il y a même plus d'espace entre la jante et l'étrier de frein qu'avec la jante d'origine ...

 

 

Roue de secours Megane IV GT 205 cv 002.jpgRoue de secours Megane IV GT 205 cv 001.jpg

 

Merci pour le sacrifice ! Il n'y a plus de doute maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Ah ben voilà, super et merci de t'être donné la peine. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

ET du coup, vos M4 GT205 ont bien des disques de 32 à l'avant ??

Oui 320 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503ky

Bonjour à tous,

 

Étant en possession d'une M4GT depuis mi-juin j'ai observé un bruit d'air coté conducteur variable en fonction de la force du vent extérieur. Venant du M3RS je n'avais pas ce type de bruit "parasite"

 

Avez vous constaté ce problème?

 

Concernant le bruit artificiel de la sonorité moteur, que je sois en mode normal ou Rs il reste identique, faut il faire un réglage sur le Rlink?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Bonjour à tous,

 

Étant en possession d'une M4GT depuis mi-juin j'ai observé un bruit d'air coté conducteur variable en fonction de la force du vent extérieur. Venant du M3RS je n'avais pas ce type de bruit "parasite"

 

Avez vous constaté ce problème?

 

Concernant le bruit artificiel de la sonorité moteur, que je sois en mode normal ou Rs il reste identique, faut il faire un réglage sur le Rlink?

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonjour, j'avais un bruit d'air provenant du retro droit extérieur, j'ai mis une bande de chatterton de 35 mm env. au niveau de l'axe du retro et plus de bruit. Il n'y a pas de bruit artificiel si pas d'équipement Bose (mon cas) je n'en sais pas plus à ce sujet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Concernant la roue de secours de ma Megane IV GT 205 cv c'est une roue de : 135/80 R17 et elle va très bien à l'avant .... il y a même plus d'espace entre la jante et l'étrier de frein qu'avec la jante d'origine ...

 

 

Roue de secours Megane IV GT 205 cv 002.jpgRoue de secours Megane IV GT 205 cv 001.jpg

 

Bonjour

Merci pour tes efforts.. Du coup c'est moi qui qui vais causer à ma cc pour m'avoir dit que ce n'était pas possible.. Maintenant c'était peut-être possible pour d'autres modèles de megane sport ou RS.. J'ai fait la même chose que toi pas pour vérifier mais pour confirmer.. De plus j'ai roulé un peu avec la voiture.. Pas de problème apparemment.. Le seul truc c'est qu'avec le cric parallélogramme Renault c'est pas évident et encore j'étais dans mon garage.. J'imagine sur le bord de la route dans l'herbe un jour de pluie... Et le poids de la jante alu avec le pneu.. Il faut sortir les muscles !! Pardon à tous d'avoir lancé ce problème qui n'en était pas un.. quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Concernant les delais :

commande dimanche dernier, livraison d'ici deux semaines.

 

j'ai trouvé ce que je voulais sur le stock sortant de l'usine ( stock RRG pour les connaisseurs) , elle venait de sortir de ligne de fabrication depuis 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fripouille2

Pour le montage de la galette impossible à l'avant cela ne m'avait pas été précisé par le vendeur, sinon j'aurais peut-être opté pour le kit de gonflage.. Ce n'est pas mentionné sur la notice de la MG4gt..C'est au moment de la livraison que le technicien qui m'a aidé pour la bonne mise en route m'a confirmé ce détail.. Je peux te dire que c'est un gars qui avait l'air au courant que je crois volontiers...

 

 

 

pas très au courant ton " technicien " ..... 955200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IdC030pj

Bonne nouvelle ce matin :)

Coup de téléphone du concessionnaire, la voiture normalement prévue pour décembre sera disponible la semaine prochaine (2 mois d'avance lol) super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Bonjour à tous,

 

Étant en possession d'une M4GT depuis mi-juin j'ai observé un bruit d'air coté conducteur variable en fonction de la force du vent extérieur. Venant du M3RS je n'avais pas ce type de bruit "parasite"

 

Avez vous constaté ce problème?

 

Concernant le bruit artificiel de la sonorité moteur, que je sois en mode normal ou Rs il reste identique, faut il faire un réglage sur le Rlink?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

J'ai constaté le même phénomène et je l'ai depuis 15 jours, ça fait exactement comme si j'avais mal fermé la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bonne nouvelle ce matin :)

Coup de téléphone du concessionnaire, la voiture normalement prévue pour décembre sera disponible la semaine prochaine (2 mois d'avance lol) super :)

 

Il n'y a que moi qui ai pas qui ai pas de bol pour la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

Il n'y a que moi qui ai pas qui ai pas de bol pour la livraison ;)

 

Pourquoi il m'appelle pas moi... :ange: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour tes efforts.. Du coup c'est moi qui qui vais causer à ma cc pour m'avoir dit que ce n'était pas possible.. Maintenant c'était peut-être possible pour d'autres modèles de megane sport ou RS.. J'ai fait la même chose que toi pas pour vérifier mais pour confirmer.. De plus j'ai roulé un peu avec la voiture.. Pas de problème apparemment.. Le seul truc c'est qu'avec le cric parallélogramme Renault c'est pas évident et encore j'étais dans mon garage.. J'imagine sur le bord de la route dans l'herbe un jour de pluie... Et le poids de la jante alu avec le pneu.. Il faut sortir les muscles !! Pardon à tous d'avoir lancé ce problème qui n'en était pas un.. quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

 

Bonjour,

 

Les crics de chez Renault me font peur, il y a intérêt à ce que la voiture soit bien horizontale car ils ont tendance à se déformer et se mettre de travers, avec celui du koleos je flippe car le bestiau est lourd et haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano503ky

Bonjour, j'avais un bruit d'air provenant du retro droit extérieur, j'ai mis une bande de chatterton de 35 mm env. au niveau de l'axe du retro et plus de bruit. Il n'y a pas de bruit artificiel si pas d'équipement Bose (mon cas) je n'en sais pas plus à ce sujet. :D

Merci pour ta réponse, j'ai consulté mon garagiste mais n'ayant pas de recul sur les Meganes 4 il ne sait pas d'où peut venir le problème :non: Aurais tu une photo de l'emplacement du chatterton que je puisse faire un test ?

 

Concernant la sonorité artificielle je ne savais pas que c'était juste avec l'option bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val813dM

Pour ma part véhicule commandé le 3/10 non-stock livraison prévu le 20/12 et j'ai eu un appel de mon commercial pour me dire que la voiture aurait apparemment 1 semaine d'avance, c'est toujours ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les delais :

commande dimanche dernier, livraison d'ici deux semaines.

 

j'ai trouvé ce que je voulais sur le stock sortant de l'usine ( stock RRG pour les connaisseurs) , elle venait de sortir de ligne de fabrication depuis 24h.

 

 

Tu as eu une bonne remise sur le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Enfin ....

 

 

M4 GT.jpg

 

 

Bravo!!

Alors quelles sont tes premières impressions et sensations de conduite???

Tu confirmes les quelques défauts signalés ici et là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo!!

Alors quelles sont tes premières impressions et sensations de conduite???

Tu confirmes les quelques défauts signalés ici et là??

 

 

 

J'ai fait tout juste 20 bornes, le temps de faire le plein (SP98 fortement recommandé en cc) et de prendre 2 ou 3 ronds points... vraiment sympa...

Je suis agréablement surpris par la douceur de la boite EDC, en tout cas en mode neutre (seul mode essayé) et notamment par la possibilité de rétrograder même en mode auto.

1ère boite auto/double embrayage pour moi, il faut s'habituer...

 

A noter, pas de problèmes d'ajustements de carrosserie (véhicule fabriqué fin septembre).

 

Juste une plaque de protection au dessus de la pédale de frein qui gène un peu mon 46 fillette...

 

Pour le reste, on verra ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf228ey

Bonjour a tous .

 

Est ce que quelqu'un aurait des renseignements sur le turbo "electrique" qui equipe nos megane IV GT.

 

En exemple je donne un Turbo Audi TFSI pour comparaison

 

00525022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

 

 

J'ai fait tout juste 20 bornes, le temps de faire le plein (SP98 fortement recommandé en cc) et de prendre 2 ou 3 ronds points... vraiment sympa...

Je suis agréablement surpris par la douceur de la boite EDC, en tout cas en mode neutre (seul mode essayé) et notamment par la possibilité de rétrograder même en mode auto.

1ère boite auto/double embrayage pour moi, il faut s'habituer...

 

A noter, pas de problèmes d'ajustements de carrosserie (véhicule fabriqué fin septembre).

 

Juste une plaque de protection au dessus de la pédale de frein qui gène un peu mon 46 fillette...

 

Pour le reste, on verra ce WE.

 

 

Pour le carburant c'est étonnant dans la brochure commerciale il est indiqué SP E10.....donc du SP95E10.

Sinon dans la notice il est indiqué de voir ce qui est marqué sur l'étiquette collé sur la trappe à carburant....

 

Amuse toi bien, moi c'est pour vendredi et ça sera aussi ma première boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai fait tout juste 20 bornes, le temps de faire le plein (SP98 fortement recommandé en cc) et de prendre 2 ou 3 ronds points... vraiment sympa...

Je suis agréablement surpris par la douceur de la boite EDC, en tout cas en mode neutre (seul mode essayé) et notamment par la possibilité de rétrograder même en mode auto.

1ère boite auto/double embrayage pour moi, il faut s'habituer...

 

A noter, pas de problèmes d'ajustements de carrosserie (véhicule fabriqué fin septembre).

 

Juste une plaque de protection au dessus de la pédale de frein qui gène un peu mon 46 fillette...

 

Pour le reste, on verra ce WE.

pour etre entrain de faire mes etudes dans le domaine le sp98 est un plus ( c est indeniable) mais sans une carto optimisée au 98 c est une peu du luxe (pas inutile mais pas super utile par rapport au prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Tu as eu une bonne remise sur le véhicule ?

 

 

6000€ de remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Merci pour ta réponse, j'ai consulté mon garagiste mais n'ayant pas de recul sur les Meganes 4 il ne sait pas d'où peut venir le problème :non: Aurais tu une photo de l'emplacement du chatterton que je puisse faire un test ?

 

Concernant la sonorité artificielle je ne savais pas que c'était juste avec l'option bose.

 

 

 

Le chatterton (test) désigne l'endroit de passage de l'air et qui provoque un sifflement (agaçant) à partir de 80 km/h selon le temps. Depuis, je l'ai réduit au maximum dans sa longueur et largeur et il a fait plus de 11 000 Km sans problème malgré les rotations et le temps. Renault n'avait pas de retour à ce sujet (mars), lors de ma prochaine visite j'en parlerai à nouveau, car même si j'ai plus de soucis avec, ça fait vraiment tache quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

RDV en concession cet après-midi pour problème de bluetooth. Plus aucuns mobiles ne peut être appaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Il ne part pas le ruban adhésif quand ça se ferme ?

 

Non, en fait il arrive à fleur de la partie noire... Sur la photo c'est un test ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

RDV en concession cet après-midi pour problème de bluetooth. Plus aucuns mobiles ne peut être appaires!

Ok ! Donc se serait pas lié à la mise à jour Android 6.01... J'attends ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Je pense que oui car j'ai eu une mise à jour de mon mobile juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...