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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Invité §gau140au

Pas besoin d'avoir l'option " Bose " pour avoir le son dans les HP.... il suffit qu'il soit activé dans les différents modes ...

Ah bon ! Je me suis toujours posé la question et j'en avais déjà parlé. Et donc tu n'a pas l'option Bose et ça fonctionne chez toi ! J'ai tout activé dans les menus, c'est vraiment étonnant que ça ne fonctionne pas et depuis j'ai abandonné. J'irai faire la mise à jour du R-Link prochainement et j'en parlerai. Merci pour l'info...

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Invité §gau140au

C'est bizarre, je n'ai pas pris le système bose et le retour via les HP est bien présent et plaisant !

 

 

Comme tu dis c'est bizarre ! J'ai donc bien un problème avec le système. :D

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Ah bon ! Je me suis toujours posé la question et j'en avais déjà parlé. Et donc tu n'a pas l'option Bose et ça fonctionne chez toi ! J'ai tout activé dans les menus, c'est vraiment étonnant que ça ne fonctionne pas et depuis j'ai abandonné. J'irai faire la mise à jour du R-Link prochainement et j'en parlerai. Merci pour l'info...

 

Bonjour

nouveau sur le forum

M4GT , 5000 kms depuis Juin

 

j'ai fais le même constat,je perçois une vague différence de sonorité vraiment très trés minime entre les 3 modes

d’après le support R-Link il faut l'option BOSE pour avoir "l'atténuation acoustique" qui nécessite 3 micro dans l'habitacle

à croire qu'avec la configuration série l'atténuation est réglée au maximum par défaut

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Invité §gau140au

Bonjour

nouveau sur le forum

M4GT , 5000 kms depuis Juin

 

j'ai fais le même constat,je perçois une vague différence de sonorité vraiment très trés minime entre les 3 modes

d’après le support R-Link il faut l'option BOSE pour avoir "l'atténuation acoustique" qui nécessite 3 micro dans l'habitacle

à croire qu'avec la configuration série l'atténuation est réglée au maximum par défaut

 

 

Bonsoir,

J'avais testé un modèle avec le système Bose, on entend clairement la différence, c'est indéniable. Je sais que c'est un petit gadget sympas, mais si un option le propose dans les menus R-Link ça devrait fonctionner "Design sonor moteur" il me semble.

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Ça y est, j'ai pris possession de ma M4GT et déjà 1100km!

Je ferai un compte-rendu avec photos dans quelques jours.

Les premières impressions sont excellentes et je n'ai pas décelé de défauts pour le moment (alignement aile-parechoc, volant décentré, etc...).

Juste 2 questions, la première révision doit être effectuée à 30000km mais certains parlent de 1 an, d'autres de 2 ans. Quelle est la vraie préconisation de Renault?

Où avez-vous placé le triangle de signalisation? Y-a-t-il une place prévue dans la M4GT?

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Bonsoir,

J'avais testé un modèle avec le système Bose, on entend clairement la différence, c'est indéniable. Je sais que c'est un petit gadget sympas, mais si un option le propose dans les menus R-Link ça devrait fonctionner "Design sonor moteur" il me semble.

 

Bonjour

Je n'ai pas l'option BOSE

 

d’après la notice générale R-Link dans le menu "réglages utilisateur" il y a une ligne " atténuation acoustique" qui n'apparait pas sur mon modèle

 

Effectivement le seul choix possible est "design sonore moteur" (off , confort,sport) par contre il ne semble pas possible de régler la puissance du retour de son et dans mon cas ce retour est quasiment inaudible.

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Bonjour

Je n'ai pas l'option BOSE

 

d’après la notice générale R-Link dans le menu "réglages utilisateur" il y a une ligne " atténuation acoustique" qui n'apparait pas sur mon modèle

 

Effectivement le seul choix possible est "design sonore moteur" (off , confort,sport) par contre il ne semble pas possible de régler la puissance du retour de son et dans mon cas ce retour est quasiment inaudible.

 

 

Bonjour,

 

Inaudible... Heureusement !! :D

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Invité §sis816Ek

Bonjour,

 

Après avoir lu un article auto je me pose la question suivante:

La boite auto EDC7 est elle une boite automatique (sec) ou une boite avec bain d'huile pouvant nécessiter une vidange?

 

je n'ai pas trouvé d'info dans la notice....

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Bonjour,

 

Après avoir lu un article auto je me pose la question suivante:

La boite auto EDC7 est elle une boite automatique (sec) ou une boite avec bain d'huile pouvant nécessiter une vidange?

 

je n'ai pas trouvé d'info dans la notice....

 

Bonjour,

 

A sec, c'est garantie jusqu'au coin de la rue ! il y a bien de l'huile dans la boite et heureusement.

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Bonjour,

 

Après avoir lu un article auto je me pose la question suivante:

La boite auto EDC7 est elle une boite automatique (sec) ou une boite avec bain d'huile pouvant nécessiter une vidange?

 

je n'ai pas trouvé d'info dans la notice....

 

 

Et ce n'est pas une boite automatique !! :ange:

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Et ce n'est pas une boite automatique !! :ange:

 

 

Une boite qui change seule les rapports.. si elle n'est pas automatique... Elle est quoi ?

Je pense que tu mélanges deux notions l'une est liée à la technologie : boite à simple double ou triple embrayage vs boite à convertisseur de couple pour les bva

L'autre est bvm vs bva

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Une boite qui change seule les rapports.. si elle n'est pas automatique... Elle est quoi ?

Je pense que tu mélanges deux notions l'une est liée à la technologie : boite à simple double ou triple embrayage vs boite à convertisseur de couple pour les bva

L'autre est bvm vs bva

 

 

Ben tu poses une question et tu donnes la réponse !! ;)

 

C'est une boite à double embrayage et ce genre de boite est une boite manuelle robotisée qui s'oppose aux bva à convertisseur de couple, oui.

 

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Bonjour,

 

Inaudible... Heureusement !! :D

 

 

L ineret de cet accessoire est justement de permettre a chacun de regler le retour son moteur dans l habitacle selon son choix ou son humeur sans pour autant que la voiture soit bruyante a l exterieur contrairement a un echappement type akrapovich par exemple

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L ineret de cet accessoire est justement de permettre a chacun de regler le retour son moteur dans l habitacle selon son choix ou son humeur sans pour autant que la voiture soit bruyante a l exterieur contrairement a un echappement type akrapovich par exemple

 

 

Je plaisantais puisqu'on peut le mettre en OFF...

 

Régler... Ben non puisque le volume est fixe si j'ai bien compris...

 

Retour son moteur... Je pense qu'il s'agit d'un son artificiel et non du son réel du moteur amplifié.

 

- artificiel : aucun intérêt

- réel mais amplifié : c'est moins ridicule mais je n'en vois tjrs pas l'intérêt. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Ben tu poses une question et tu donnes la réponse !! ;)

 

C'est une boite à double embrayage et ce genre de boite est une boite manuelle robotisée qui s'oppose aux bva à convertisseur de couple, oui.

 

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Interessant comme point de vue... Et si il prenait l'envie (saugrenue) à un constructeur de prendre un boite à convertisseur de couple et d'enlever le bout de programme qui change les rapports pour ne conserver que le changement avec le levier , tu appellerais ça comment?

Une bva manuelle? turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

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Interessant comme point de vue... Et si il prenait l'envie (saugrenue) à un constructeur de prendre un boite à convertisseur de couple et d'enlever le bout de programme qui change les rapports pour ne conserver que le changement avec le levier , tu appellerais ça comment?

Une bva manuelle? turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

 

 

 

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Je plaisantais puisqu'on peut le mettre en OFF...

 

 

- artificiel : aucun intérêt

- réel mais amplifié : c'est moins ridicule mais je n'en vois tjrs pas l'intérêt. 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Moi j'en vois un ÉNORME. Ça éviterait que des kékés mettent des pots 'bruyants' et m'emmerde en passant devant chez moi en pensant qu'ils ne dérangent personne parce qu'ils sont à la campagne :pfff:

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Moi j'en vois un ÉNORME. Ça éviterait que des kékés mettent des pots 'bruyants' et m'emmerde en passant devant chez moi en pensant qu'ils ne dérangent personne parce qu'ils sont à la campagne :pfff:

en roulant a allure normal une ligne akra fait le meme bruit qu une ligne normale

il y a que quand tu est en pleine charge que ça change

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Interessant comme point de vue... Et si il prenait l'envie (saugrenue) à un constructeur de prendre un boite à convertisseur de couple et d'enlever le bout de programme qui change les rapports pour ne conserver que le changement avec le levier , tu appellerais ça comment?

Une bva manuelle? turbojojo.gif.1ea6948c9c991e94e6755da2a6fd4d24.gif

 

 

Désolé mais ce n'est pas moi qui ait inventé les définitions des différentes boites !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Invité §gau140au

Bonjour

Je n'ai pas l'option BOSE

 

d’après la notice générale R-Link dans le menu "réglages utilisateur" il y a une ligne " atténuation acoustique" qui n'apparait pas sur mon modèle

 

Effectivement le seul choix possible est "design sonore moteur" (off , confort,sport) par contre il ne semble pas possible de régler la puissance du retour de son et dans mon cas ce retour est quasiment inaudible.

 

OK on est bien d'accord, merci pour le retour... denisb754 vous en pensez quoi !

Bon dimanche :sol:

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Invité §sis816Ek

Bonjour,

 

A sec, c'est garantie jusqu'au coin de la rue ! il y a bien de l'huile dans la boite et heureusement.

 

Si c'est une boite auto avec bain d'huile alors à quelle fréquence le constructeur préconise t til d'en faire la vidange??

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Invité §sis816Ek

Bonjour,

 

J'ai bien trouvé le guide téléchargeable de la megane 4 GT mais il n'y a pas le guide d'entretien hélas.....

 

Concernant l'huile moteur laquelle faut il utiliser 5W40 ou 10W40 ou autre?

 

Merci.

Bonne fin de dimanche

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Invité §dou125qP

Bonjour,

 

J'ai bien trouvé le guide téléchargeable de la megane 4 GT mais il n'y a pas le guide d'entretien hélas.....

 

Concernant l'huile moteur laquelle faut il utiliser 5W40 ou 10W40 ou autre?

 

Merci.

Bonne fin de dimanche

 

Bjr

Renault préconise Elf et voilà l'extrait de la fiche d'entretien concernant l'huile moteur

 

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en roulant a allure normal une ligne akra fait le meme bruit qu une ligne normale

il y a que quand tu est en pleine charge que ça change

 

100% daccord

D'ou "avantage pour un conducteur pationne" d'une amplification artificielle de la sonorite moteur dans l'habitacle sans emm...der les autres

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Aujourd'hui Petite promenade dans les Vosges ...

 

Routes de campagne de Nancy à Gerardmer ( 80 % routes 90/70 km/h et 20 % traversée de villages et ville )

 

 

 

Je ferais sans doute 1 à 2 litres/100 de plus avec ma GT220 !

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Invité §sis816Ek

Bjr

Renault préconise Elf et voilà l'extrait de la fiche d'entretien concernant l'huile moteur

 

 

merci

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Invité §sis816Ek

 

 

Merci mais ça me laisse toujours autant dubitatif:

 

"Pour résumer, les versions 6 rapports (6DCT250 : code interne chez Getrag) à sec sont limitées à 240 Nm (voire 280, deux variantes existent : voir ici) de couple, les versions multidisque à embrayage humide vont quant à elles jusqu'à 450 Nm de couple (ce qui est assez conséquent).

 

Concernant la version à 7 rapports (7DCT300 : code interne chez Getrag), elle est disponible avec un embrayage multidisque humide avec une limite de 300 Nm de couple, et cette dernière peut gérer un montage 4 roues motrices (voir ici pour plus d'infos). C'est donc finalement (pour l'instant en tout cas) la version à 6 rapports (avec embrayage humide renforcé) qui s'occupera d'animer les moteurs les plus puissants, et non pas la nouvelle version à 7 rapports.

(source : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] php)"

 

Pour la 7 rapports il est indiqué disque "humide" = boite avec bain d'huile?

Mais surtout il est indiqué c'est la 6 rapports qui animera les moteurs les plus puissants alors pour la 7 rapports pour une MEGANE GT?

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100% daccord

D'ou "avantage pour un conducteur pationne" d'une amplification artificielle de la sonorite moteur dans l'habitacle sans emm...der les autres

sauf que le conducteur passionné il aime pas les bruits artificiels :D :D :D

 

du coup il part achete une m5v10 avec silencieux supersprint freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif (@Fripouille2 )

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sauf que le conducteur passionné il aime pas les bruits artificiels :D :D :D

 

du coup il part achete une m5v10 avec silencieux supersprint freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif (@Fripouille2 )

 

c"est un pire aller soit mais de toute façon on a de moins en moins de choix avec les restrictions actuelles plus celles a venir hélas

a défaut d'un Akra illégal je préfère un son artificiel qui me convient ( ce qui n'est pas le cas actuellement c'est vrai)

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